Peut être un futur achat ^^
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
banban35



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 26 08 12 19:32    Sujet du message: Peut être un futur achat ^^ Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Tout d'abord, je me présente (j'étais étonné de ne pas voir de topic de preZ ici), je m'appelle Alban, j'ai 24 ans tout frais d'hier :p Et j'habite dans cette magnifique région qu'est la Bretagne !

Et donc depuis maintenant 1 an, je craque complètement sur la Juju et je me suis dit qu'après mes 1 ans de boîte, j'allais changer de voiture pour cette superbe voiture. Je pense faire le premier pas d'ici le mois d'octobre ou novembre mais j'aimerais bien me renseigner avant. Dépenser entre 20 et 24K, ce n'est pas rien !

Je viens de passer en long et en large le forum sur les problèmes et ma surprise a été de voir qu'il y en avoir quand même pas mal Surprised Du coup je me demande quand même si ça vaut vraiment le coup ... Certe c'est une voiture magnifique, avec beaucoup de caractères et c'est ce qui me plais mais je ne souhaite certainement pas passer ma vie au concess ! Du coup j'aurais aimé avoir un peu de feed-back de votre part youpi Dans l'ensemble en êtes vous content ?

Pour info, je souhaite prendre une Distinctive 120 ch avec pack sport depuis qu'ils ont enlevé la scellerie cuir mixte du pack. Sinon c'était la Super avant.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



banban35



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 26 08 12 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! On dirait bien qu'il me fait des lunettes. Je n'avais pas vu les topics plus haut ... il y a donc un topic preZ Embarassed
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 26 08 12 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue.
Perso je fais parti des personnes qui ont enormement de problemes avec la juju mais qui restent que des broutilles de finitions. Il y a tres peu de problemes mecaniques ou electroniques (comparé a d'autres marques a modele equivalent), si tu fais attention aux differents bruits dans l'habitacle et aux details de finitions avant d'acheter, tu peux la prendre les yeux fermé elle te combleras Wink
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 26 08 12 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, il y a un sondage très pertinent qui circule en ce moment sur le forum. Les membres votent pour dire si les problèmes sont rédhibitoires pour eux. Les résultats sont très parlants!
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
banban35



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 27 08 12 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Smile Oui, j'ai vu ça hier soir qu'il y avait eu un topic sous forme de sondage. C'est fort intéressant ! Mais ça fait aussi beaucoup réfléchir Confused Après ... comme dit Zao666, ce ne sont que des problèmes de finitions mais bon ... sur une magnifique voiture comme ça, c'est déplaisant je trouve. Vu que je compte acheter en fin d'année, c'est peut être des problèmes qui seront réglés aussi ... Ils doivent bosser comme chez nous, dans le logiciel : un problème trouvé -> une étude -> une nouvelle spécif -> et hop une correction. Sauf que ça doit mettre quelques mois Razz
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 27 08 12 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'entre les premières séries et ma livraison par exemple, des corrections ont été apportées. Mais certains problèmes traînent...
J'imagine que les prochaines productions vont se bonifier (peut-être qu'ils profitent des fermetures annuelle de l'usine en août?)
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
HrN



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2012
Messages: 38
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 28 08 12 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est produite première semaine de septembre donc je vous dirai au fur des kilomètres s'il y'a ou pas des améliorations.
_________________
Alfa Romeo giulietta distinctive 120ch , pack véloce , blanc giacchio.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicofem



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 61
Ville : Lyon

MessagePosté le: 28 08 12 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ne pas oublier de relativiser le fait que comme dans bcp de domaines, s'expriment ceux qui rencontrent des soucis et peu voire pas ceux qui ont la chance de ne pas en avoir.
_________________
1.4 TJet 120 - Progression - Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
banban35



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 28 08 12 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien c'est ce que je souhaite, qu'ils règlent les problèmes récurrents au fur et à mesure que les nouvelles versions sortent. Et puis comme tu dis nicofem, on est français avant tout xD Quand y'a un truc qui marche pas, on va aller se plaindre mais par contre quand quelque chose marche, là ... personne n'en parle. Ca me rappelle Doctissimo quand j'étais plus jeune Razz Si j'avais fait confiance à cette saloperie de site, j'aurais chopé le choléra, la peste ou je ne sais quoi mauvais
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 28 08 12 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme toute voiture la Giulietta peut avoir quelques petits soucis, mais en regardant les forums, on se rend compte que 90% des problèmes sont assez bénins et concernent des petits soucis de finition qui ne remettent pas en cause la fiabilité (bruits divers, ajustements ...).
Les seuls gros soucis dont on a entendu parler sont quelques cas de remplacement de boite de vitesse pour certaines voitures dont les vitesses accrochaient un peu.
On ne voit pas (ou très peu) de soucis de moteur, d'électronique ...

Le mienne a un an et demi, 29000km et n'a jamais été en concession à part pour l'entretien.
Evite simplement les diesels si tu fais essentiellement des petits parcours (mais c'est du bon sens et commun à toutes les marques).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
banban35



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 28 08 12 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses les gars en tout cas Wink

Vous savez si des personnes sur le forum ont une sellerie noir et gris ? J'aimerais beaucoup voir le résultat de ce mélange de couleur en "vrai" par photos non commerciales Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
HrN



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2012
Messages: 38
Ville : Mulhouse

MessagePosté le: 28 08 12 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je te conseille d’aller dans un concessionnaire ils ont souvent des giulietta d’entrée de gamme et tu pourras te faire une meilleur idée que en photo .
_________________
Alfa Romeo giulietta distinctive 120ch , pack véloce , blanc giacchio.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banban35



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 30 08 12 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm hélas non :s Pas de Giulietta avec sièges gris et noir que ce soit à Rennes ou à Vannes depuis que j'y vais Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 30 08 12 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai une photo des sieges tissus noir et gris qui traine je te la poste demain.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
banban35



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 30 08 12 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien merci ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 30 08 12 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Toutes les Giulietta n'ont pas de problème !! Heureusement.
Les infos sur le forum donnent une idée des aléas rencontrés par les proprios et donnent même souvent les réponses se trouvent aussi.
Maintenant, des "gros" problèmes ne sont pas encore apparus de façon pertinente.
Les cas restent quand même assez épars meme si parfois plusieurs ont rencontré un même souci.
Je ne pense pas que cela soit plus inquiétant pour la Giulietta par rapport à d'autres modèles de voiture.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 31 08 12 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comme promis, les photos des sièges tissus noir et gris.

Image

Image
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
banban35



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 31 08 12 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Merci Smile Ca rend pas mal du tout je trouve ! Avec la finition super ou le nouveau pack sport qui apporte un peu de sombre, ça peut rendre pas mal.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 01 09 12 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est plutot sympa par contre les sièges sont très salissant, j'en ai fait les frais sur mon ancienne voiture, une clio2 avec les sièges en tissus beige. Très jolie mais à la moindre goutte d' eau il y avais une oréole. Depuis je les prends soit en cuirs ou en tissus foncé.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
banban35



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 150

MessagePosté le: 02 09 12 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ... c'est bien ce que j'ai peur malheureusement Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum