Giulietta vs Mini Cooper SD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 15 06 12 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainFire a écrit:
Toujours marrant ces remarques sur le GPS. Il équipe pourtant un nombre important de Peugeot et sans toutes ces critiques. De la à le qualifier de gadget !

Pour le reste j'ai conduit la cooper, et il ne faut pas avoir mal au dos car l'inconfort sur mauvais revêtement est important.
Pour le tarif achat et entretien chaud devant ....

Cordialement


+100000 sans oublier la finition qui pour moi ne justifie pas les 32 000 euros à équipements équivalents ... ce qui fait tout de meme plus de 5000 euros de différence pour une voiture ou tu ne sais même pas mettre une manne à linge dans le coffre ... Vive le Premium ! Et pourtant je suis FAN et je connais très bien la "famille" Mini (Je vais même faire le rallye Quoilin dimanche prochain Wink )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 15 06 12 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

houfty a écrit:
Les miens ce sont des "Continental" 16" 255/55, c'est une giulietta 105 aussi, moins puissante..


tu veux dire 205/55 je pense Laughing
et oui qui dit moins puissante dit moins de couple et c'est ptet pour ca aussi je parle sur le sec car sur le mouillé en revanche meme en levant le pied la voiture glisse alors qu'avec mes continental sportconcact 3 sur la 147 je bougeais pas.
J'opterai surement pour les Pirelli PZERO Rosso du coup.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 15 06 12 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Perso les pzero c'est exit soit c'est le chassis qui assure pas ou les pneus parce qu'ils n'acroche pas assez sur le sec et encaisse pas toute la puissance sur le train avant(je burn facilement en 1ere et un peu en 2eme), je vais voire ce que sa donne des pilot 3.
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 15 06 12 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

on a eut pas mal d'allemande dans la famille (serie 1, serie 3 (320d, 320cd, M3) mini one, mini cooper D, TTS...)
Le sav est top rien à comparer avec alfa chez BMW, chez audi bof bof bof.

Ensuite les entretients sont plutot bon marché pour moi (160€ en moyenne pour la premiere revision, sauf la M3)
Les équipements High tech, c'est cool mais gadget pour moi perso. A pars l'affichage tete haute qui est sympa.
Le GPS je l'utilise 1 fois par mois et c'est vrai qu'il n'est pas aussi genial que sur une bmw, mais il m'emmene ou je veux.

Perso pour moi, rouler en alfa, c'est ne pas rouler avec la voiture de monsieur tous le monde.
Niveau plaisir de conduite, une 118d ou mini cooper SD, c'est ennuyeux à mourrir.

Niveau fiabilité, aprés 1 an, ma QV a été en concession une fois pour la revision, rien de plus. A comparer ma mini cooper D et ma 118d y ont été 3 ou 4 fois chacune(SAV nickel). Pour autant je racheterais aussi bien une alfa qu'une bmw a partir du moment ou la voiture qui me plait rentre dans mon budget.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 15 06 12 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

La mini est tellement laide maintenant, alors qu'elle était si jolie quand ils l'ont ressorti, incomparable avec une Giulietta, meme avec des défauts!
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 15 06 12 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lio a écrit:
Bah justement j'ai des P7 comme toi sur mes jantes 16" et je les trouve super Shocked

Tout pareil, ces pneus sont très bien.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 16 06 12 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que l'image Alfa Romeo colle pas avec ce qui est proposé aujourd'hui au catalogue.
On va pas se mentir, aujourd'hui, toutes les bagnoles sont sécurisantes, tiennent bien la route avec l'Esp, et si elles ne sont pas équipé de pneus verts, bah ca freine "bien" ou du moins, donne un sentiment de sécurité.

Mais je comprend la frustration de certains.

La voiture te séduit, tu as un peu de moyen, tu sais ce qui se fait aujourd'hui dans le monde de l'automobile tellement il y a de concurrence, et c'est la que les manques et défauts te sautent au visage et peuvent te décevoir.

Après les exemples on va les cités mais vous les connaissez tous:
- Bouton de coffre peu pratique (obliger de se salire les mains et la carrosserie pour l'ouvrir)
- Pas de poignée de maintient dans l'habitacle si l'auto a le toit panoramique
- Gps pas terrible (surtout la voix, le graphisme peu clair si il y a une voie avec une fourche et une autre route parallèle)
- Accessiblité des commandes nul (le bouton du guidage est trop loin du conducteur, si l'adresse a noté est longue, t'en a mal au bras au bout d'une minute de saisie !!!)
- Conception de certains éléments (accoudoir non réglable, poignée de reglage du dossier peu accessible à cause de la ceinture)
- Manque d'option technologique disponible, même en option (radar avant !!!, retro qui s'abaissent !!!, rappel du GPS dans l'ODB !!!, Non pilotage des Ipods comme une vraie bibliothèque, etc, etc...)

Et c'est ce qui en devient franchement chiant.

La concurrence avance, les Coréens aussi, et dans notre société, quand tu vois que tu peux te faire plaisir mais qu'il manque des trucs, bah t'es pas content.

Mais elle est superbe, alors tu achètes... mais t'a une pointe d'amertume.
_________________
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 16 06 12 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais elle est superbe, alors tu achètes... mais t'a une pointe d'amertume.


ça dépend vraiment de chaqu'un comme tu dit. Mais tout ce que tu cite dans ton message, je ne suis pas vraiment d'accord.

Comme je l'ai dit (et d'autres) je veux pas conduire un avion mais une voiture, donc moins d'electroniques/assistance et je suis content.

Par contre des gadget comme le DNA, ça, ça apporte un plus à la conduite/fun/sécurité...

Le GPS je ne le jugerais pas car je ne l'ai pas (je n'ai jamais aimé les GPS intégré car justement il y en aucun de valable - et surtout ils sont beaucoup plus chère qu'un GPS autonome du commerce style tomtom).

Par contre le Blue&me fonctionne à merveille (je ne retrouve AUCUN bug sité sur le forum) Confused



Le S&S après plus de 50.000 km et 2 ans n'a JAMAIS raté un démarage. bien
Le bouton du coffre est peut pratique effet mais c'est pas le genre de détail qui me fairais regreter mon achat...
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
houfty



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2011
Messages: 55
Ville : Belgique

MessagePosté le: 16 06 12 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucunes des options citées . . . et je suis heureux comme un pape ca roule
la mienne n'a coûté que 19000, alors je peux comprendre que ceux qui ont déboursé 32000 soient déçus ... C'est plutôt l'aspect qualité/prix des options qui est décevant et qui n'est pas à la hauteur par rapport à la concurrence . . . mais bon, faut savoir ce que l'on veut, personnellement je m'en fout de ne pas avoir de rétros qui se rabattent automatiquement, qui se baissent, qui font pouète pouète , des caméras pour filmer l'avant, des phares qui s'allument tout seul, des sièges qui chauffent etc etc etc
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geoffrowley



Sexe: Sexe:Masculin
14 Mai 2012
Messages: 67
Ville : avignon

MessagePosté le: 16 06 12 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

moi personnellement je ne sort jamais le gps et je ne mais pas ma musique juste ma juliette et moi love

que du bonheur...... fou
_________________
Alfa Giulietta 1750 Tbi QV/ noir etna/ jante 18 aero titane/ toit panoramique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schtroumf bleu



Sexe: Sexe:Masculin
25 Sep 2011
Messages: 81
Ville : PUY DE DOME (63)

MessagePosté le: 16 06 12 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

--Salut à tous--

--Dégouté pour toi, Clem63 que tu ne sois pas satisfait de ta Giulietta. Je peux comprendre ton état d'esprit après avoir eu autant de problème!!!!!!! Pour ma part ma Giulietta QV totalise 12000kms et aucun souci. Elle me procure toujours autant de plaisirs, et correspond bien à mes attentes (même si je pense que le moteur n'est pas assez bavard dans les tours, et que les sièges sports, n'en ont que le nom!!!)

--Comme beaucoup, en achetant une ALFA, je savais à quoi m'attendre (finition encore à améliorer, SAV à améliorer encore plus, etc....), mais c'est aussi le privilège de rouler dans une voiture différente (peu vue dans les rues), avec une ligne superbe.

--Et concernant les options que tu aimerais avoir, pour ma part je n'en veux pas du tout. Pour moi le plaisir de conduire passe aussi par les commodos, et les commandes manuelles (je suis contre l'allumage auto des phares, les essuies-glaces auto, etc...) Je veux sentir que j'ai encore le contrôle de mon véhicule, et non pas l'électronique!!!!!!!

--Enfin ton choix n'est pas mal du tout, tu as su reprendre une voiture plaisir (MINI), donc tout va bien.

--Bonne route au volant de ton nouveau jouet.

Schtroumf bleu
_________________
Possède: Alfa Giulietta Véloce
/ Alfa 75 V6 QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
clem63




03 Nov 2011
Messages: 16

MessagePosté le: 16 06 12 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le gps peugeot/alfa ce n'est pas du tout le meme. Celui de la rcz est bien meilleur, plus paramétrable, meilleur affichage voix etc...
(Jai payé doccasion ma giulietta et ma rcz, ma rcz etait moins chere a km equivalent et mieux equipée)
ALors oui pour beaucoups tous les équipements cités vous paraissent etre des gadgets, mais je suis un gros rouleur (environ 40000 a l'année), pour moi c'est un confort supplémentaire, le gps par exemple est un élément indispensable dans le choix d'une auto.
Je prefere la Giulietta a la focus, mais force est de constater que la focus a prix equivalent est mieux equipée (voir aussi bien finie).
Pour les detracteurs des équipements high tech, autant retourner dans les années 80 ou les voitures etaient depouillées...
Cest evident que la mini et la giulietta ne sont pas comparables. Je voulais juste comparer la qualité de deux produits typé 'haut de gamme'. J'aurais pu faire un comparatif rcz/ giulietta ca aurait été peut etre plus adapté.
@ Stopino, je trouve la conduite de la cooper sd plus sympa que mon ex giulietta jtd140. Pourtant coté conduite l'alfa etait top, mais je trouve la cooper sd au dessus.
(sensations typée kart, conduite ras du sol, direction directe, moteur plein a tous les régimes)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gtvsteph



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 293
Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 16 06 12 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

houfty a écrit:
Je n'ai aucunes des options citées . . . et je suis heureux comme un pape ca roule
la mienne n'a coûté que 19000, alors je peux comprendre que ceux qui ont déboursé 32000 soient déçus ... C'est plutôt l'aspect qualité/prix des options qui est décevant et qui n'est pas à la hauteur par rapport à la concurrence . . . mais bon, faut savoir ce que l'on veut, personnellement je m'en fout de ne pas avoir de rétros qui se rabattent automatiquement, qui se baissent, qui font pouète pouète , des caméras pour filmer l'avant, des phares qui s'allument tout seul, des sièges qui chauffent etc etc etc


+1 bien bien bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djedje77




20 Déc 2011
Messages: 203
Ville : Pomponne

MessagePosté le: 16 06 12 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

clem63 a écrit:
En ce qui concerne le gps peugeot/alfa ce n'est pas du tout le meme. Celui de la rcz est bien meilleur, plus paramétrable, meilleur affichage voix etc...
(Jai payé doccasion ma giulietta et ma rcz, ma rcz etait moins chere a km equivalent et mieux equipée)
ALors oui pour beaucoups tous les équipements cités vous paraissent etre des gadgets, mais je suis un gros rouleur (environ 40000 a l'année), pour moi c'est un confort supplémentaire, le gps par exemple est un élément indispensable dans le choix d'une auto.
Je prefere la Giulietta a la focus, mais force est de constater que la focus a prix equivalent est mieux equipée (voir aussi bien finie).
Pour les detracteurs des équipements high tech, autant retourner dans les années 80 ou les voitures etaient depouillées...
Cest evident que la mini et la giulietta ne sont pas comparables. Je voulais juste comparer la qualité de deux produits typé 'haut de gamme'. J'aurais pu faire un comparatif rcz/ giulietta ca aurait été peut etre plus adapté.
@ Stopino, je trouve la conduite de la cooper sd plus sympa que mon ex giulietta jtd140. Pourtant coté conduite l'alfa etait top, mais je trouve la cooper sd au dessus.
(sensations typée kart, conduite ras du sol, direction directe, moteur plein a tous les régimes)


Même contexte que toi, même constat, et même avis Smile
_________________
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 17 06 12 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sûr, c'est qu'il est très difficile d'être objectif et rationnel par rapport à l'automobile qui reste d'abord guidée par la passion. Il suffit de quelques petits détails ou incidents pour passer de l'amour aveugle au rejet définitif... Et aujourd'hui, il est effectivement difficile de trouver des "mauvaises" voitures, ou des voitures qui soient définitivement au dessus du lot, c'est très subjectif.
Bien sûr, Alfa, à la gamme la plus étroite de son histoire (en tout cas depuis 40 ans) n'est aujourd'hui qu'un avatar de Fiat, lui-même en pleine hésitation stratégique et en sous-investissement en Europe, et son avenir est très incertain. En cela, il est loin le temps où Alfa était une marque emblématique synonyme de sportivité abordable, d'élégance italienne et de "dolce vita"...
Mais, mais, pour le peu qui lui reste, Alfa a le mérite d'offrir encore un style original et sensuel, et, pour les rares modèles qui composent encore sa maigre gamme, un plaisir de conduite et une certaine modernité technologique qui maintient encore quelques liens avec son glorieux passé et qui ne ramène pas les qualités du produit à la seule liste de ses fonctionnalités, à l'image d'une chaîne hi-fi ou d'un réfrigérateur. Après c'est une affaire personnelle. Je dois dire que, même si je regrette les Alfa du passé qui procuraient un plaisir que ceux qui ne les ont pas conduites ne peuvent pas imaginer, après un an et demi avec ma Giulietta, je dresse un bilan très positif, en terme de plaisir au quotidien et aussi de fiabilité. Certes, j'aimerais bien que Fiat rajoute des fonctionnalités qui manquent (je préfèrerais d'ailleurs une boîte TCT sur ma QV à un avertisseur de franchissement de ligne, un système de freinage automatisé ou un distributeur de parfum dans la boîte à gants...) je reconnais que le système Blue and Me est assez nul, que le GPS n'est pas très ergonomique et que certains détails de finition font un peu désordre sur une voiture qui vaut près de 38.000 Euros avec ses options. Et c'est vrai que, question réseau et après-vente, ce n'est pas vraiment la joie, le client n'a pas l'impression d'être un VIP s'il revient pour la deuxième fois pour un rétroviseur qui vibre, heureusement que la voiture est fondamentalement très fiable sinon on se précipiterait chez le premier distributeur Audi venu... Mais quoi en face?? BMW série 1 dont le style est morne à pleurer et qui, à prestations équivalentes, vaudra 15.000 Euros de plus? L'Audi A3 que l'on voit à tous les coins de rue et qui semble représenter l'idéal statutaire de l'homo automobilicus moderne? La Nouvelle série A de chez Mercedes, assez attirante sur le papier et qui reflète une évolution encourageante d'une marque jusqu'à présent d'abord synonyme plus de "kolossalle Qualität" que de légèreté racée, mais dont le tarif récemment rendu public est du même tonneau si l'on veut une voiture à peu près correctement motorisée et décemment équipée (à titre d'illustration, on calculera le tarif d'une nouvelle série A en version "Sport" équipée comme une Guilietta QV...) Et, au delà des seules considérations tarifaires, aucune n'a le charme qui fait d'une Alfa, aussi "abâtardie" soit-elle aujourd'hui, encore une voiture différente qui continue à entretenir une relation particulière avec son conducteur. Quand cette relation aura disparu, il faudra passer à autre chose, mais la petite flamme, en tout cas en ce qui me concerne, brule encore!
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gtvsteph



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 293
Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 17 06 12 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une Alfa doit rester une Alfa,elles n'auront jamais la qualité de certaines Allemandes, le confort de certaines Françaises ou la fiabilité d'une Japonnaise....mais bon sang,qu'est-ce que c'est bon de rouler en Alfa youpi

C'est ma 4ème et je n'ai jamais regretté mes achats,et je ne suis pas fou si elles étaient si mauvaises il y a longtemps que j'aurais été voir ailleurs, elles sont loin d'être parfaites mais bon.....

Le coeur a ses raisons que la raison ignore....et sans coeur nous ne serions que des machines love love love love
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 17 06 12 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

clem63 a écrit:

@ Stopino, je trouve la conduite de la cooper sd plus sympa que mon ex giulietta jtd140. Pourtant coté conduite l'alfa etait top, mais je trouve la cooper sd au dessus.
(sensations typée kart, conduite ras du sol, direction directe, moteur plein a tous les régimes)
Ca c'est pour le ressenti mais dès que la route n'est plus parfaitement plate bonjour les suspensions sautillante et la précision de conduite/tenue de route a la rue ! Sans compter sur l'inconfort et l'insonorisation médiocre de l'engin !

Sinon bien résumé gtvsteph ou trefle7817 par exemple bien
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 18 06 12 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

À l'heure où je me tâte pour le renouvellement de mon Alfa 147 - dont je reste très satisfait - je dois dire que j'attendais en tt logique un bon essais de la Giu. J'en ai eu une plusieurs jours, Et j'en suis ressorti un peu tiède. Très belle voiture, je ne reviens pas dessus, mais je n'ai pas retrouvé ce qui faisait que la 147 était "spéciale" pour moi : la direction très directe, les commandes fermes, la boîte franche, les sièges un peu baquet, le râle un peu rauque de jtd qd on le pousse, la planche de bord et l'aspect intérieur à la fois classe et de bonne qualité.
La planche de bord de la Giu a un très bon look mais un peu gâché par la finition, les contre-portes,...
Côté moteur je reste limité au petit diesel, et le 1,6 m'a semblé fade, ni mieux ni moins bon que le HDI. Pour tt dire une 308 féline hdi m'a semblé plus sèche de suspension et plus directe en direction (et avait des sièges baquet) ce qui est un comble. À contrario, la giu - très agréable à conduire - m'a semblé tellement plus douce que je n'avait pas l'impression de conduire une Alfa ! Sauf à conduire tt le tps en mode D... qui est du coup un peu caricatural.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaTtH31



Sexe: Sexe:Masculin
20 Avr 2012
Messages: 34
Ville : Tolosa

MessagePosté le: 18 06 12 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça sent le topic à pop corn ça glou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 19 06 12 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

MaTtH31 a écrit:
Bon ça sent le topic à pop corn ça glou


+1 Laughing
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum