[TUTO] Mise à jour Blue&Me 6.0 [MAJ 7.0 au 31/07/2013]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 24 08 12 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

L'installation a bien commencé, avec le lancement correct de la mise-à-jour. Mais depuis l'apparition du message "installation en cours" il y a une bonne vingtaine de minutes, plus rien. Que faire ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 24 08 12 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait long 20min. Dans la doc, ils annoncent max 10min.
Ben L a eu le même problème. Il a coupé le contact et recommencer à partir d'une autre clé.
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 24 08 12 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

@Seb pour répondre à ta question précédente: oui, l'amélioration de la qualité de la communication est bien audible. De mon côté, je ressens beaucoup moins le retard entre les phrases. Mon interlocuteur me dit que c'est mieux (pas encore top, mais en progrès) Cool
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 24 08 12 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

cdamiens a écrit:
ça fait long 20min. Dans la doc, ils annoncent max 10min.
Ben L a eu le même problème. Il a coupé le contact et recommencer à partir d'une autre clé.

Bon, ben suite de l'aventure.

J'ai encore laissé 20 minutes de plus. Voyant que l'indication "installation en cours" persistait, j'ai finalement coupé le contact et retiré la clé. Je devais de toutes façons partir. Et là, j'ai constaté que le GPS et le Blue&Me étaient en... italien. Quand je suis revenu chez moi, j'ai recommencé, ça ne marchait pas, il ne m'indiquait même plus le message de départ "mise-à-jour en cours". J'ai essayé avec une autre clé USB, même chose.

J'ai finalement appelé le garage qui m'a dit "ouille, ça risque d'être problématique". Je passe chez eux et le gars me demande ce qui m'a pris d'installer ça depuis le site web alors que ma voiture était encore sous garantie. Le responsable me dit que c'est de la connerie pure et que c'est beaucoup plus fiable de le faire en passant par le garage. Apparemment, ils ont déjà eu pas mal de retours avec des personnes n'ayant pas fait la MAJ correctement. Souvent, le boitier Blue&Me est peté (soit 700 euros) et le taux d'acceptation en garantie n'avoisine que les 10% selon eux.

Au final, bonne nouvelle. En branchant la valise diagnostic, il est parvenu à me le remettre en français, ce qui me laisse penser que j'avais fait l'opération correctement mais que le système avait bêtement planté. D'autant que ça semble être la version 6.0.

bref, soyez vigileants !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 24 08 12 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

cdamiens a écrit:
...
pour ton problème de Mme et Mlle, vaut mieux en rigoler.... fou Shocked


enfin ca fait pitié quand même....
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sephi



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 25 08 12 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
L'installation a bien commencé, avec le lancement correct de la mise-à-jour. Mais depuis l'apparition du message "installation en cours" il y a une bonne vingtaine de minutes, plus rien. Que faire ?


ATTENDRE, ATTENDRE et encore ATTENDRE le message de FIN !

Seb a écrit:
cdamiens a écrit:
ça fait long 20min. Dans la doc, ils annoncent max 10min.
Ben L a eu le même problème. Il a coupé le contact et recommencer à partir d'une autre clé.

Bon, ben suite de l'aventure.

J'ai encore laissé 20 minutes de plus. Voyant que l'indication "installation en cours" persistait, j'ai finalement coupé le contact et retiré la clé. Je devais de toutes façons partir. Et là, j'ai constaté que le GPS et le Blue&Me étaient en... italien. Quand je suis revenu chez moi, j'ai recommencé, ça ne marchait pas, il ne m'indiquait même plus le message de départ "mise-à-jour en cours". J'ai essayé avec une autre clé USB, même chose.

J'ai finalement appelé le garage qui m'a dit "ouille, ça risque d'être problématique". Je passe chez eux et le gars me demande ce qui m'a pris d'installer ça depuis le site web alors que ma voiture était encore sous garantie. Le responsable me dit que c'est de la connerie pure et que c'est beaucoup plus fiable de le faire en passant par le garage. Apparemment, ils ont déjà eu pas mal de retours avec des personnes n'ayant pas fait la MAJ correctement. Souvent, le boitier Blue&Me est peté (soit 700 euros) et le taux d'acceptation en garantie n'avoisine que les 10% selon eux.

Au final, bonne nouvelle. En branchant la valise diagnostic, il est parvenu à me le remettre en français, ce qui me laisse penser que j'avais fait l'opération correctement mais que le système avait bêtement planté. D'autant que ça semble être la version 6.0.

bref, soyez vigileants !


Sérieusement ? Il suffit juste d'attendre que le message "INSTALLATION TERMINEE" apparaisse c'est tout Neutral . Ca peut aller de 5/10 minutes si vous avez une clé en USB 2.0 à 30/40 min avec une clé USB 1.0.

Je vous conseille donc une clé USB 2.0 sinon c'est trop trop long !

Il faut juste attendre le message de fin ! Sinon vous vous retrouvez avec les voix d'origine et l'instal non complète.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 25 08 12 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
pour ton problème de Mme et Mlle, vaut mieux en rigoler.... fou Shocked
enfin ca fait pitié quand même....


Bof, oui, je suis déjà passé à autre chose. Mais j'ai quand même passé du temps à me prendre la tête à comprendre pourquoi mon répertoire était copié partiellement.

Seb a écrit:
Le responsable me dit que c'est de la connerie pure et que c'est beaucoup plus fiable de le faire en passant par le garage.

C'est fou comme le discours varie d'une CC à l'autre. Moi, avant de jouer avec, je leur avais posé la question. Réponse: Si ça marche, on touche pas (sous-entendu: dém*rde toi).
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 26 08 12 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sephi a écrit:
ATTENDRE, ATTENDRE et encore ATTENDRE le message de FIN !

(...)

Sérieusement ? Il suffit juste d'attendre que le message "INSTALLATION TERMINEE" apparaisse c'est tout Neutral . Ca peut aller de 5/10 minutes si vous avez une clé en USB 2.0 à 30/40 min avec une clé USB 1.0.

Je vous conseille donc une clé USB 2.0 sinon c'est trop trop long !

Il faut juste attendre le message de fin ! Sinon vous vous retrouvez avec les voix d'origine et l'instal non complète.

Mais c'était une clé USB 2.0. Ceci dit, quand l'install est lancée depuis plus d'une heure et qu'il n'y a toujours rien, c'est bien qu'il y a un problème. C'est d'ailleurs ce que le diagnostic en concession a confirmé.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 26 08 12 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

cdamiens a écrit:
C'est fou comme le discours varie d'une CC à l'autre. Moi, avant de jouer avec, je leur avais posé la question. Réponse: Si ça marche, on touche pas (sous-entendu: dém*rde toi).

Le gars m'a dit aussi qu'ils ne poussaient pas à faire mes MAJ quand le système fonctionnait mais qu'en tous cas. Il m'a dit de ne tenter en ligne que si la garantie était finie, parce que là, c'était de toutes façons à tes frais.

Le seul truc que je me demande, c'est s'il devait y avoir une prochaine MAH, est-ce que ça marcherait étant donné que quand j'ai voulu mettre ma clé USB une seconde fois, elle n'a jamais booté.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 26 08 12 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Le gars m'a dit aussi qu'ils ne poussaient pas à faire mes MAJ quand le système fonctionnait mais qu'en tous cas. Il m'a dit de ne tenter en ligne que si la garantie était finie, parce que là, c'était de toutes façons à tes frais.
Et donc raisonnement inverse pour le client : faire les Màj internet tant qu'on est en garantie -comme ca au cas où, c'est leur problème-, et après la fin de garantie, si ca marche, ne plus rien faire.... Laughing
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 26 08 12 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est pour ça qu'il a assoupli son discours. Ceci dit, je lui ai répondu que puisque c'était une voiture de leasing, je m'en foutais quand même.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gexxie74



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2011
Messages: 34
Ville : Annecy

MessagePosté le: 14 09 12 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
J'avais fait l'upgrade à la dernière version quand elle est sortie et depuis 15 jours Blue&Me est mort. Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais du coup plus de BT, de media player ni même de guidage audio (agréable par contre Very Happy ). Aujourd'hui elle est en concession pour régler ce problème. Je vous tiens au courant des avancées.
a+
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio - cuir noir/micro fibre - toit ouvrant - jantes aero titane 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 17 09 12 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend le train en marche
Ma GIU est de novembre 2010 comment savoir de qu'elle version de Blue and Me je dispose ?
_________________
Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 17 09 12 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as probablement l'ancienne, mais tout est expliqué sur le site ...
Il faut avoir le menu "option ulterieures" sur l'ODB, notamment.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gexxie74



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2011
Messages: 34
Ville : Annecy

MessagePosté le: 17 09 12 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
en effet fin 2010 de grandes chances que ce soit la première version. Il faut regarder les premiers post de ce topic et tu devrais trouver ton bonheur.

Suite à mes déboires avec le Blue&me: Alfa a réparé en utilisant la valise a priori et faisant la mise à jour dixit le responsable. En tout cas tout fonctionne correctement maintenant et le son est bon donc je pense avoir vraiment la dernière version. youpi
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio - cuir noir/micro fibre - toit ouvrant - jantes aero titane 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 17 09 12 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Tu as probablement l'ancienne, mais tout est expliqué sur le site ...
Il faut avoir le menu "option ulterieures" sur l'ODB, notamment.


OK merci
_________________
Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 10 10 12 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

@cdamien

J'utilise B&Me avec me Giulietta et un iPhone (4s puis 5) et l'ensemble de mon répertoire est copié sans pb

Je te déconseille d'avoir un groupe de contact local et un groupe i cloud .. C'est antinomique avec une synchro.

Alors je te conseille la manip suivante qui te permettra de regrouper tes contacts sur iCloud et de les synchroniser facilement sur iPad, iPod, iPhone, Mac ou Pc

Connecte toi avec un ordi au site icloud.com avec ton indentifiant Apple.

Vérifies qu'il y a tous les contacts que tu souhaites.

au besoin rajoute les sur internet

Une fois que ton carnet de contact sur internet est bon, supprime ton carnet d'adresse sur l'iPhone (réglage/iCloud/décoche contact) il va supprimer tous les contacts 'iCloud du téléphone' supprime ensuite à la main tous les contacts locaux en les affichants dans l'app contact un à un en tapant sur modifier puis en défilant le compte vers le bas et en appuyant sur supprimer le contact

Je fois que ton carnet d'adresse est vide, réactive les contact dans réglage/ICloud ... Et au miracle tu n'auras qu'un carnet d'adresse iCloud que tu pourras synchroniser sans pb

Pour Outlook passe par le programme iCloud qui vient de sortir en v2 que je te conseille de mettre à jour pour améliorer le flux de photo.

Voilà et profite bien de ton iphone
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasè




29 Avr 2012
Messages: 103

MessagePosté le: 10 10 12 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

depuis la mise à jour en 6.0, certains ont-il rencontré des conflits entre l'ancienne voix et la nouvelle voix?
en effet la voie contenue dans cette version n'est pas la même que celle qui était à l'origine dans ma voiture.
Je rencontre ce problème en ce qui concerne la lecture des SMS, l'ancienne voix fait de la résistance, mais ne comprend rien aux commandes vocales. De temps à autres, j'ai la nouvelle voix, qui fonctionne correctement, c'est vraiment aléatoire.
_________________
2.0 jtdm 175 TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 10 10 12 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Arnaud pour tes conseils.
Je suis sur la même longueur d'onde que toi...mais comme mon système se tient à peu près, je n'ose pas jouer de peur de perdre des plumes dans l'opération et de faire pire que mieux!

Mais je sais qu'un jour j'y passerai!
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2012
Messages: 124
Ville : Près de Cannes

MessagePosté le: 10 10 12 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise iCloud en usage professionnel (et mobile me avant) depuis un an tu peux y aller les yeux fermés, aucun risque et tu pourras apprécier les synchro automatiques par les airs.
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Trofeo Bianco Ghiaccio
4C Rosso Competizione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum