[TUTO] Mise à jour Blue&Me 6.0 [MAJ 7.0 au 31/07/2013]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alban2



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2013
Messages: 164

MessagePosté le: 18 08 13 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

non tu as raison cyrille, le plus simple c'est que tu viennes faire les mises a jour sur nos giulietta Embarassed
_________________
Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 18 08 13 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

après plusieurs tentatives infructueuses avec la v6, où j'ai du couper le contact après plusieurs dizaines de mn (et meme 45mn lors d'un essai en pleine mise à jour sans succès) j'ai retenté à l'instant avec la v7 depuis mon mac...
et chose incroyable, cela a fonctionné en 5mn chrono ... je ne comprends pas, pourquoi le formatage en FAT32 sous mac passe et pas depuis windows, un comble !!!

Seule différence, la radio était éteinte avant l'allumage ... je ne vois pas ce que ça change (enfin, pas plus qu'un formatage type windows sous mac et pas sous windows mais bon ...)

bref, c'est à jour, mais ça change rien lol
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 18 08 13 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait à mon tour la mise à jour de ma Giulietta, le principe de générer un fichier xml n'est pas idiot, il n'y a plus de risques d'erreur de version.

Sinon ce que rappelle cyrille en photos, est déjà précisé dans le PDF accompagnant la mise à jour. C'est un jeu d'enfants il faut juste être patient et attendre les différents messages successifs.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alban2



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2013
Messages: 164

MessagePosté le: 19 08 13 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

une question sur les téléphones sur le blue&me (surement marqué dans le manuel, mais j'ai la flemme de chercher ! Embarassed ) :

je crois qu'on peut enregistrer deux téléphones sur la reconnaissance du blue&me par bluetooth mais peut on enregistré 2 répertoires ? Va t il reconnaitre chaque repertoire différent en fonction du tel connecté ?

merci Wink
_________________
Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 19 08 13 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dis, c'est marqué dans le manuel.... Wink
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 19 08 13 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible d'enregistrer jusqu'à 5 téléphones. En cas de présence simultanée de tous les téléphones, ce sera le dernier enregistré qui aura la priorité en cas d'appel passé depuis le Blue&Me. Et d'autre part le répertoire est transféré sur le Blue&Me lors du premier enregistrement. Pour approfondir je te laisse lire le manuel, mais le Blue&Me n'est pas un modèle de simplicité...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alban2



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2013
Messages: 164

MessagePosté le: 19 08 13 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci.

Donc si j'ajoute le télephone de ma femme pour la premiere fois, il va me demander "enregistrer le répertoire", je dis oui. Par contre quand je me reconnecte avec mon tel, il mettra bien mon repertoire, n'est ce pas ?! Et inversement si ma femme conduit et connecte son tel, elle aura encore le sien . Normalement si j'ai tout compris , c'est ça ! Smile
_________________
Giulietta 120 CV super rouge alfa métallisé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 08 13 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

alban2 a écrit:
ok merci.

Donc si j'ajoute le télephone de ma femme pour la premiere fois, il va me demander "enregistrer le répertoire", je dis oui. Par contre quand je me reconnecte avec mon tel, il mettra bien mon repertoire, n'est ce pas ?! Et inversement si ma femme conduit et connecte son tel, elle aura encore le sien . Normalement si j'ai tout compris , c'est ça ! Smile

Oui, c'est comme ça.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 29 09 13 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tentative infructueuse d'update Blue&Me en version 7 aujourd'hui...

Le fichier XML a bien été généré sur la clé USB et je l'ai uploadé sur le site Blue&Me. La version 7 m'a été proposée en téléchargement (woohoo !). Après download, je l'ai décompressée sur une clé USB formatée en FAT32 (de 4Go).

Dans la voiture: connexion de la clé contact coupé. Passage du contact sur MAR (sans démarrer le moteur), le message MISE A JOUR EN COURS s'affiche... la radio se rallume toute seule après un moment... puis j'attend 5 minutes: le message "INSTALLATION EN COURS" s'affiche. Plutôt encourageant ! Je laisse tourner... la radio se rallume...

...et puis plus rien pendant 40 minutes... Confused (ni message d'erreur, ni message de succès de l'installation, rien...)

Bref, en désespoir de cause, j'ai tout coupé. J'ai réessayé la manoeuvre une seconde fois, mais la mise à jour ne démarre plus (du coup, suis-je passé en version 7 ou pas ? Mystère...!)

Après un court essai: la lecture de MP3 via l'USB fonctionne toujours, et je n'ai plus l'impression d'avoir ce fameux problème de grésillements... mais mon téléphone bluetooth n'est plus associé... J'ai tenté de refaire le couplage avec le code proposé 0000 ou 1234, mais impossible de l'associer ! Cela dit, je me souviens d'avoir galéré pour faire l'association lorsque j'avais reçu la voiture. Je réessayerai...

Je tenterai de refaire la manip de génération du fichier XML pour voir sur quelle version je tourne à présent... avant cette tentative d'update infructueuse, j'avais ceci dans le XML généré:

<xml>
<BlueAndMeInfo>
<CarType>Giulietta</CarType>
<Configuration>619C1*</Configuration>
<BDaddr>51339_20_2336</BDaddr>
</BlueAndMeInfo>

Vous avez dit compliqué ....? Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 29 09 13 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être est ce ok et que tu as juste loupé le message final, il ne reste pas indéfiniment.

Pour le couplage bluetooth, c'est le b&m qui te propose un code, et sûrement pas 0000 ou 1234 fou
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
leflo_40



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mar 2013
Messages: 410
Ville : BRUGES (33)

MessagePosté le: 29 09 13 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

si ton tel n'est plus associé c'est que ta mise à jour c'est bien effectuée.

Pour l'associer c'est assez facile. Le code à taper est indiqué par le TDB.
_________________
Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 29 09 13 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK Very Happy

Mon téléphone (Sony Xperia) affiche un message du style "Association Blue&Me, veuillez entrer un code PIN (essayez 0000 ou 1234)", c'est ça qui m'a probablement induit en erreur Wink

Je suppose que le couplage doit être fait depuis le téléphone (recherche de périphérique bluetooth --> blue&me --> puis invite de code PIN), et à ce moment le TDB doit afficher automatiquement un code ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
leflo_40



Sexe: Sexe:Masculin
19 Mar 2013
Messages: 410
Ville : BRUGES (33)

MessagePosté le: 29 09 13 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le couplage se fait dans un premier temps à partir du blue and me. Le tdb va te donner un code. Après il faut faire là connexion via ton tel en entrant le code donné par le blue.
_________________
Giulietta 140 ch Selective pack Sport 18" Rouge 8C Toit Pano Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 29 09 13 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon en lisant le mode d'emploi ? Wink

(spéciale dédicace à Elric Razz )
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 29 09 13 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rapidement navigué dans les options, mais rien trouvé pour générer ce fameux code.

RTFM effectivement Very Happy Il faut utiliser les commandes au volant pour la config... Rolling Eyes !

PS: faut quand même avouer que les électroniques de la Juju manquent d'intégration générale. Des commandes à gauche du volant pour accès à certains menus, des commandes sur le levier de droite pour paramétrer le mode trip de l'ODB... qui fait lui-même double emploi avec le mode Trip du GPS tant au niveau de l'affichage que des commandes... et, par-dessus le marché: le Blue&Me pour lequel la configuration se fait par via les commandes au volant...

Non pas que je sois dépassé, mais à l'heure des interfaces simplissimes de nos smartphones, force est de constater qu'il y d'énormes progrès à faire dans nos voitures...

(PS: le blue&me / l'ODB / le GPS étant toutes trois des solutions clé en main fournies par des tiers, on peut comprendre que l'interaction entre les trois soit compliquée à mettre en place...)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 30 09 13 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnn... voilà, j'ai bien réussi à pairer mon téléphone à nouveau avec le B&M. Après lecture du manuel, ça va tout de suite mieux Very Happy

J'ai réessayé de lire de la musique à partir de mon Ipod Touch, ça fonctionne à merveille (plus de grésillements depuis cette mise à jour).

Bon par contre, une nouvelle couille:

Quand j'utilise la commande au volant ou l'autoradio pour revenir au morceau précédent, ça fonctionne. Par contre, quand j'utilise la flèche avant (ou du dessus sur le volant) pour passer au morceau SUIVANT... il revient au précédent ! Rolling Eyes Bref, je peux reculer dans ma playlist, mais pas avancer... rage Ah la la...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 30 09 13 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Sinon en lisant le mode d'emploi ? Wink

(spéciale dédicace à Elric Razz )


Laughing

urbain03 a écrit:
Non pas que je sois dépassé, mais à l'heure des interfaces simplissimes de nos smartphones, force est de constater qu'il y d'énormes progrès à faire dans nos voitures...


Un smartphone n'a pas le même niveau de complexité ni la même durée de vie, un modèle de smartphone est vendu pendant un an en moyenne sur le marché, une voiture c'est 6/7 ans (hors Alfa...) en moyenne avec un restyling en milieu de vie, l'intégration des nouvelles technos est forcément plus longue. Bref le Blue&Me n'est pas un modèle d'ergonomie et le groupe Fiat doit sûrement en avoir conscience car il va être remplacé progressivement par le U-Connect développé par Chrysler et ses sous-traitants, cf Fiat 500L, puis MiTo et désormais la Giulietta MY2014.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Drybread



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2012
Messages: 30
Ville : Brest

MessagePosté le: 12 10 13 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai bien fait la mise 7.0 à jour en generant le fichier sur le site Bluandme.

J'ai eu le message "mise à jour en cours" pdt 4-5 minutes puis la radio s'est rallumée. J'ai ensuite attendu 10 minutes sans qu'il ne se passe rien.

Du coup je sais pas si la mise à jour s'est bien installée et en plus ma voiture parle italien maintenant rage

Avez-vous une idée pour solutionner ça ?

Merci d'avance.
_________________
Giulietta 170 MA Exclusive noire sièges sport rouges. Ex Mito Selective JTDM 120
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Drybread



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2012
Messages: 30
Ville : Brest

MessagePosté le: 12 10 13 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour.

Je redonne quelques nouvelles, apparemment j'ai eu un problème de clé usb. En essayant avec un autre model plus récent, ça a parfaitement fonctionné.

La voiture est très sensible à la qualité de la clé apparemment.

En tout cas merci pour le tuto.
_________________
Giulietta 170 MA Exclusive noire sièges sport rouges. Ex Mito Selective JTDM 120
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 12 10 13 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que le son s'est vraiment amélioré, dans le sens, plus de saturation ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum