Nouveau moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 22 05 12 20:39    Sujet du message: Nouveau moteur Répondre en citant

Un nouveau moteur a fait son apparition. Il s'agit du 1.4 Turbo 105cv.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 22 05 12 23:57    Sujet du message: Re: Nouveau moteur Répondre en citant

ALFIE ALFA a écrit:
Un nouveau moteur a fait son apparition. Il s'agit du 1.4 Turbo 105cv.

Ah bon? Même base moteur que le 120?
_________________
Alfa 147 selespeed rouge 17'
BMW 330 ia E90
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 23 05 12 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis le meme mais bridé je trouve le 120 juste ce qu'il faut alors 105 bof bof
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 23 05 12 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le 120 c'est déjà puissant en moteur d'entrée de gamme.
Le 105 sera parfait pour le bas de gamme (surtout que le couple va rester le même), les concurrentes ont même des moteurs moins performants (atmo ...).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 23 05 12 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec toi Bart, le turbo change tout!
Tout au plus, la voiture pointera à 180 km/h max mais la n'est pas trop le pb.
très bon ce T-jet...

Si ils aveient mis le 105 multiair atmo de la Mito, la oui je suis d'accord, ca en aurait fait un veau: en effet, il va à La Mito mais pour l'avoir conduite il ne faut pas moins car si le moteur est souple il n'est pas très nerveux, alors sur la Giulietta...
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sefac



Sexe: Sexe:Masculin
18 Déc 2010
Messages: 56
Ville : 95

MessagePosté le: 23 05 12 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce nouveau moteur multi air est dispo depuis fevrier en italie pour environ 1500 € de moins que le tjet mais par les temps qui cours (prix de l'essence)il y a aussi un 2e moteur qui est sorti a bicarburation essence gpl de 120cv +2100€ a finition egale mais non importé en france,cherchons l'erreur salutations a tous.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 23 05 12 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Vraiment trop peu 105cv; mais il faut bien vendre !
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 23 05 12 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

105 chevaux c'est juste insuffisant pour un blason tel qu'Alfa.
Tout de même je dois me faire vieux mais quand on achetait une alfa c'était pour son moteur réputé.
La ça fait trop bas meme si avec le turbo la casse sera limitée.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge 17'
BMW 330 ia E90
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sefac



Sexe: Sexe:Masculin
18 Déc 2010
Messages: 56
Ville : 95

MessagePosté le: 23 05 12 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:
105 chevaux c'est juste insuffisant pour un blason tel qu'Alfa.
Tout de même je dois me faire vieux mais quand on achetait une alfa c'était pour son moteur réputé.
La ça fait trop bas meme si avec le turbo la casse sera limitée.


D'apres les premiers essais de differentes revues aucune difference de prestations par rapport au tjet 120 sauf en conso ou il y a une baisse .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 23 05 12 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce moteur n'est pas prévu pour la France. Concernant les remarques liées à la puissance, je préciserais juste que le moteur le plus vendu en France est le multijet 105.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 23 05 12 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Ce moteur n'est pas prévu pour la France. Concernant les remarques liées à la puissance, je préciserais juste que le moteur le plus vendu en France est le multijet 105.

Et c'est très certainement un excellent moteur et souvent les proprios en sont du reste très satisfait.
Pour l'essence il paraît logique qu une version d'accès fasse peu ou prou la même puissance. Après tout pourquoi pas..
Mais à mon sens l acheteur d une alfa essence est la promesse d'une auto avec pas mal de répondant en terme d'historique de la marque...c'est à mon sens la seule chose qui manque à la "Giu"

Pour avoir essayé différente versions essence (MA 170 et QV) mon ressenti est que ce sont veritablement de très bon moteurs mais parmi d'autres. Et ce qui manque à mon humble avis a la marque est un moteur de caractère ou l'on ressorte de l'auto en se disant "wouaww ÇA c'est vraiment un super moteur...c'est bien une alfa"

Et la nuance entre les deux pourrais je pense faire revenir une clientèle qui à la grande époque ne voulait que ça (je pense aux 75 turbo)...une vraie drogue dure

Pour le reste J'ai bcp aime la Giulietta j'ai faillit signer
_________________
Alfa 147 selespeed rouge 17'
BMW 330 ia E90
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 24 05 12 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

chris315 a écrit:
105 chevaux c'est juste insuffisant pour un blason tel qu'Alfa.
Tout de même je dois me faire vieux mais quand on achetait une alfa c'était pour son moteur réputé.
La ça fait trop bas meme si avec le turbo la casse sera limitée.

Alfa a toujours eu des "petits" moteurs, en tous temps.
Et celui-ci sera loin d'être ridicule avec son turbo, et sera bien plus sympa qu'un 1.6TwinSpark qui a pourtant fait le bonheur de nombreux alfistes sur les 147 et 156.
Il sera aussi plus sympa qu'un 1.6JTD 105 tout en étant bien moins cher.
Je ne vois vraiment pas matière à regretter un tel moteur sur une Alfa.
Ca aurait été un atmo 1.4 105ch OK, mais avec le turbo, ça ira très bien.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 24 05 12 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
chris315 a écrit:
105 chevaux c'est juste insuffisant pour un blason tel qu'Alfa.
Tout de même je dois me faire vieux mais quand on achetait une alfa c'était pour son moteur réputé.
La ça fait trop bas meme si avec le turbo la casse sera limitée.

Alfa a toujours eu des "petits" moteurs, en tous temps.
Et celui-ci sera loin d'être ridicule avec son turbo, et sera bien plus sympa qu'un 1.6TwinSpark qui a pourtant fait le bonheur de nombreux alfistes sur les 147 et 156.
Il sera aussi plus sympa qu'un 1.6JTD 105 tout en étant bien moins cher.
Je ne vois vraiment pas matière à regretter un tel moteur sur une Alfa.
Ca aurait été un atmo 1.4 105ch OK, mais avec le turbo, ça ira très bien.


Oui il y a eu de petits boxers notamment le 1,3 90 chevaux en version injection sur les dernières 33. Mais cela restait des moteurs au tempérament sportif et rageur malgré une puissance modeste sur le papier.
L' agrément était bien supérieur à ce que proposait la concurrence de l'époque...et le poid inférieure à la tonne.
Autre temps autres moeurs il est vrai.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge 17'
BMW 330 ia E90
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 24 05 12 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Autre temps autres moeurs il est vrai.


Voilà qui résume bien la chose...

Si tu veut un véhicule sportif, achete une ferrari/porsche/Lambo/aston ect..

Alfa n'est plus ce qu'il était ce n'est pas la peine de revenir sans cesse là dessus ! Alfa romeo, ce sont maintenant des voitures normalles avec une belle carosserie, un intérieur sympa et comfort, des suspensions confort, une stabilitée à toute épreuve, des protection...

Mais fini les V6 chantant, les propulsions, les auto sans protections de moins d'une tonne. Les temps changent et il vas falloir s'y faire, sinon il reste comme je le disais les auto d'exeptions à prix exeptionnel. Ou bien le marché de l'occas pour se faire plaisir le w-e ce que perso j'ai fait Wink
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 24 05 12 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lio a écrit:
Citation:
Autre temps autres moeurs il est vrai.


Voilà qui résume bien la chose...

Si tu veut un véhicule sportif, achete une ferrari/porsche/Lambo/aston ect..

Alfa n'est plus ce qu'il était ce n'est pas la peine de revenir sans cesse là dessus ! Alfa romeo, ce sont maintenant des voitures normalles avec une belle carosserie, un intérieur sympa et comfort, des suspensions confort, une stabilitée à toute épreuve, des protection...

Mais fini les V6 chantant, les propulsions, les auto sans protections de moins d'une tonne. Les temps changent et il vas falloir s'y faire, sinon il reste comme je le disais les auto d'exeptions à prix exeptionnel. Ou bien le marché de l'occas pour se faire plaisir le w-e ce que perso j'ai fait Wink


Malheureusement les prix exceptionnel tu l'auras deviné les moyens me manquent quelque peu comme 9 personnes sur 10 je pense.
Du coup je suis passé chez l'ennemi pour avoir un moteur avec un bon tempérament, même si ses performances pures ne sont pas exceptionnelles.
Tu as craqué pour quoi?
_________________
Alfa 147 selespeed rouge 17'
BMW 330 ia E90
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 24 05 12 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma signature et tu retrouvera une petite présentation de la belle dans ma présentation du forum

=> - Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post63590.html#63590

Un pur bonheur, j'y mis une ligne ragazon sans silencieux. Juste parfait Cool

Pour moi la dernière alfa digne de ce nom, dommage que je n'ai pas la version V6 3.2L mais la fiscalitée Belge étant ce qu'elle est, le 2L Ts est déjà bien assez honereux fou

Je réfléchis juste ces temps-ci à remplacer ma giulietta par une Brera 2.2 JTS selespeed d'occas puisque Mr Marchionne estime qu'une citadine et une compacte suffisent à Alfa Romeo Mad ET perso j'ai pas besoin de voiture familiale (madame est la pour ça), et vus que je roule seul toute la journée autant en profiter à fond love


Tu as pris quoi du coup ? Germanique ?
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 24 05 12 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour alimenter un peu la conversation ...
http://www.unica-strada.com/blog/2012/03/giulietta-1-4-105ch-mais-ou-est-passe-le-cuore-sportivo/

sinon, quid du multiair 140cv sur la Giulietta??
Il est pourtant proposé sur la Bravo et la Delta, alors la Giulietta??
moi j'avoue qu'il m'intéresserait bien Wink car alors ce serait un bon compromis (même si je suis ravi de mon T-Jet 120).

Enfin je dirais plus que ce sont plus les constructeurs dit "populaires" qui offrent maintenant des moteurs sportifs (allez comparer une laguna dci de maintenant avec une R12 des années 70 qu'elle est censée remplacer!!) que les constructeurs sportifs qui ont nivellé par le bas (oui c'est vrai il y a eu des petits moteurs chez les Alfas même dans les années 80).
Seule fausse note pour moi: le 1,4 70cv sur la Mito ...

Je me souviens de Ford Granada avec un V4 de 1,7 qui développaient 70cv à peine je crois dans les années 70 et qui pointaient le vent dans le dos à 135 km/h lol lol
_________________
Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 24 05 12 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne me choque pas plus que ça. Un moteur d'entrée de gamme pour attirer une clientèle qui regarde le prix avant tout - 105 ch ça n'est pas ridicule - sauf si on met le pack sport !!! Laughing . Alfa se ferme peut-être des portes en affichant un ticket d'entrée trop élevé. Tout comme elle se ferme des portse en ne proposant pas la TCT sur des moteurs plus accessibles que les 170ch.

Si le cuore sportivo doit revenir, c'est surtout via un nouveau modèle, un coupé, ou un coupé cabriolet pour combler le vide sidéral laissé par les Brera et les GT.
Alfa a tjrs fait des berlines, + ou - sages, mais à côté y avait des voitures plaisirs et sportifs.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 24 05 12 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lio a écrit:
Dans ma signature et tu retrouvera une petite présentation de la belle dans ma présentation du forum

=> - Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post63590.html#63590

Un pur bonheur, j'y mis une ligne ragazon sans silencieux. Juste parfait Cool

Pour moi la dernière alfa digne de ce nom, dommage que je n'ai pas la version V6 3.2L mais la fiscalitée Belge étant ce qu'elle est, le 2L Ts est déjà bien assez honereux fou

Je réfléchis juste ces temps-ci à remplacer ma giulietta par une Brera 2.2 JTS selespeed d'occas puisque Mr Marchionne estime qu'une citadine et une compacte suffisent à Alfa Romeo Mad ET perso j'ai pas besoin de voiture familiale (madame est la pour ça), et vus que je roule seul toute la journée autant en profiter à fond love


Tu as pris quoi du coup ? Germanique ?


Excellent choix que le GTV, une alfa d'anthologie. Le moteur twin spark, je ne t'apprend rien est le même que sur ma 147 selespeed. Il est très agréable et possède une belle sonorité. Il est de plus increvable si on ne tire pas dessus à froid et que l'on remet de l'huile de temps en temps. Tu vas te régaler.
Sinon étant papa dans quelques jours j'ai acheté une familiale chez BM. Ma chère et tendre n étant pas fan de la 159 j'ai donc pris une BMW 330i E90 développant 258 cv. Ma famille est ds la marque depuis pas loin de 40 ans mais mon cœur balançait un peu plus pour alfa.
J'ai mis mon témoignage sur le site alfa 147.net jeté posterai le lien sur mes impressions.
Mon choix de départ aurait été une 159 selespeed 2.2JTS sinon.
Sinon pour la gamme alfa Romeo il faudrait 5-6 autos très bien placées pour qu une vraie dynamique soit créée.
_________________
Alfa 147 selespeed rouge 17'
BMW 330 ia E90
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 24 05 12 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoins concernant le Multiair 140 et la TCT. Les 2 auraient été associés sur la Giulietta ou tout du moins annoncé j'aurais attendu et choisi cette version.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum