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Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 24 05 12 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Là je suis bien d'accord avec toi...

J'aurais pris une 159 tbi perso, mais la E90 est bien plus puissante, c'est pas la même gamme. Ou alors prendre une "ancienne" 159 V6 Holden, mais bon c'est pas du neuf, pas italien (quoi que le 2.2 non plus mais soit) et surtout la E90 est bcp plus sobre et très agréable bien

Perso j'aime pas les BMW tout simplement car on en vois partout sauf peut-être la Z4 roadster.
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 24 05 12 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Je vous rejoins concernant le Multiair 140 et la TCT. Les 2 auraient été associés sur la Giulietta ou tout du moins annoncé j'aurais attendu et choisi cette version.

Je ne pense pas que le 140ch essence soit une priorité.
La gamme est suffisamment étendue comme ça pour peu de ventes en essence, il y aurait peu de différences avec le 120 et le 170.
Le 105 est un très bon complément, je ne vois pas ce que ça crée comme polémique, Audi, BMW ont aussi des moteurs comparables voir inférieurs.
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chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 25 05 12 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lio a écrit:
Là je suis bien d'accord avec toi...

J'aurais pris une 159 tbi perso, mais la E90 est bien plus puissante, c'est pas la même gamme. Ou alors prendre une "ancienne" 159 V6 Holden, mais bon c'est pas du neuf, pas italien (quoi que le 2.2 non plus mais soit) et surtout la E90 est bcp plus sobre et très agréable bien

Perso j'aime pas les BMW tout simplement car on en vois partout sauf peut-être la Z4 roadster.


Pour le moteur TBI j y avais pensé mais malheureusement pas dispo en boîte auto.
Bien avant cela j avais aussi pense à une Brera selespeed, une rareté. Mais en apprenant que ma femme était enceinte j'ai du revenir à la raison. En fait je suis tombé sur une E90 prix très attractif et très peu kilométrée.
Pour la 159 V6 le holden était sympa mais sa conso gargantuesque m'a uelque peu douché pour un agrément éloigne du 6 en ligne.
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chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 25 05 12 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon quelqu un à des infos sur la génération multiair 2 gage de nouveautés possibles?
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alfarosso



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 25 05 12 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le multiair 140 je suis d'un autre avis Bart...

D'une part Alfa est une marque ou la vente de moteurs essence est plus élevée - réputation oblige - que chez Fiat et Lancia qui eux poutant le proposent!
J'ai du mal à comprendre la stratégie la...

D'autre part, le multiair version 140 aurait l'avantage de permettre de profiter de la souplesse + linéarité à bas régime accrue due à la techno multiair, associée à des consos raisonnables (encore + qu'avec le 170 je suppose) , un peu + de perf que le T-jet (mais la ne serait ma priorité) tout en gardant une fiscalité avantageuse (sur la Bravo je crois que ca reste une 7cv et non 9cv comme le 170 ...)

Mais peut être que le groupe craint de voir les ventes du 170 chuter alors...je sais pas
(170cv non vendu sur la Fiat, quand à la Delta, il y a le 1,8L 200Cv)
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Depuis mars 2016: Giulietta MA 170 TCT Exclusive grise anthracite, millésime 2015. Précédemment : Giulietta Multiair 170 Distinctive, rouge Alfa métallisé, intérieur Noir/gris clair, Giulietta Distinctive 1.4 T-jet, Bravo 1.4 T-jet Elegance
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chris315




30 Avr 2011
Messages: 79

MessagePosté le: 25 05 12 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

alfarosso a écrit:
Pour le multiair 140 je suis d'un autre avis Bart...

D'une part Alfa est une marque ou la vente de moteurs essence est plus élevée - réputation oblige - que chez Fiat et Lancia qui eux poutant le proposent!
J'ai du mal à comprendre la stratégie la...

D'autre part, le multiair version 140 aurait l'avantage de permettre de profiter de la souplesse + linéarité à bas régime accrue due à la techno multiair, associée à des consos raisonnables (encore + qu'avec le 170 je suppose) , un peu + de perf que le T-jet (mais la ne serait ma priorité) tout en gardant une fiscalité avantageuse (sur la Bravo je crois que ca reste une 7cv et non 9cv comme le 170 ...)

Mais peut être que le groupe craint de voir les ventes du 170 chuter alors...je sais pas
(170cv non vendu sur la Fiat, quand à la Delta, il y a le 1,8L 200Cv)


Malheureusement la version 200cv TBI n est plus dispo chez Lancia. La seule offre en essence reste le 1.4 120cv
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 25 05 12 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis, si les Fiat et Lancia ont le multiair 140, c'est parce qu'elles n'ont pas le 170.
L'écart de coût de production avec le 170 doit être nul et son prix de vente serait très proche, gérer un autre modèle coûte très cher, le tout pour des ventes confidentielles alors qu'il y a déjà 3 (bientôt 4) moteurs essence tous excellents.
Alfa est en crise profonde, ils rognent sur toutes les dépenses, et rajouter un 140 n'augmenterait pas les ventes, les clients trouvent leur bonheur entre le Tjet120 peu couteux et déjà très agréable et le 170 qui ne consomme pas plus (voir moins) mais plus cher.
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Tancredi



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09 Mai 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 25 05 12 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un connaisseur, mais je pense plutôt que la stratégie des constructeur est de vendre, du coup, si un modèle ou un moteur ne se vend pas, on le remplace.
Maintenant,c'est sur qu'en ce qui concerne la Giulietta, c'est difficile de juger, car la majeure partie des gens qui l'achètent, ne la prennent pas avec un moteur dont la puissance est limitée.... Peut être pour toucher une clientèle plus féminine. Bien que pour cela,ils ont la Mito... Sans vouloir offusquer les proprios de Mito Wink sauf que cette dernière n'a que 3 portes.... À voir.
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 25 05 12 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tancredi a écrit:
Je ne suis pas un connaisseur, mais je pense plutôt que la stratégie des constructeur est de vendre, du coup, si un modèle ou un moteur ne se vend pas, on le remplace.
Maintenant,c'est sur qu'en ce qui concerne la Giulietta, c'est difficile de juger, car la majeure partie des gens qui l'achètent, ne la prennent pas avec un moteur dont la puissance est limitée.... Peut être pour toucher une clientèle plus féminine. Bien que pour cela,ils ont la Mito... Sans vouloir offusquer les proprios de Mito Wink sauf que cette dernière n'a que 3 portes.... À voir.


Tu te trompes, la plus grosse vente de Giulietta est la 1.6JTD de 105ch ...
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Tancredi



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09 Mai 2012
Messages: 35

MessagePosté le: 25 05 12 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi j'avais raison de commencer par:"je ne suis pas connaisseur" lol Embarassed Smile
J'aurais peut être du ajouter pour les moteurs essences... Encore une fois ce n'est qu'un avis.

Mais merci pour l'info Bart. Wink
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mangi01



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19 Juil 2010
Messages: 178
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MessagePosté le: 25 05 12 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu te trompes, la plus grosse vente de Giulietta est la 1.6JTD de 105ch ...


Sur les ventes totales oui, maintenant pour des marchés comme la Suisse, c'est le contraire, car le diesel coûte plus cher que l'essence, on croise énormément de MA170 et de QV.
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cyrille



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01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 01 06 12 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Ce moteur n'est pas prévu pour la France. Concernant les remarques liées à la puissance, je préciserais juste que le moteur le plus vendu en France est le multijet 105.
si si, il arrive à priori, puisqu'ils en font la promo ce mois ci via le webfactory :
http://webfactory.alfaromeo.fr/lesoffres/index.php/offre?offre_id=370&nocomment=1
"Giulietta
1.4 T-Jet 105 ch"
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Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
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Elric
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30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 01 06 12 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'importateur a changé d'avis entre temps, Autoplus a mal compris ??? Cf News autoplus du 28/03/2012 :

Citation:
La compacte italienne accueille un nouveau moteur essence d'entrée de gamme.
Nouvelle entrée de gamme pour la Giulietta Toute l'actualité en image

Bonne nouvelle pour les inconditionnels de la compacte Alfa Romeo Giulietta, qui ont un budget serré. Le constructeur milanais a en effet introduit une "nouvelle" motorisation essence d'entrée de gamme, ce qui permet de faire descendre la facture. En réalité, l'Italien a simplement repris le bloc 1.4 litre et a baissé la puissance à 105 chevaux (206 Nm de couple). La version initiale à 120 chevaux n'est plus au catalogue.

Ce moteur 1.4 litre est associé à une boîte manuelle à six rapports et au système de coupure moteur Stop&Start. Il permet à la Giulietta d'accélérer en 10,6 secondes sur l'exercice de 0 à 100 km/h et jusqu'à la vitesse maximale de 185 km/h.
Niveaux inchangés

En termes de niveaux d'émissions de CO2 et de consommations moyennes, l'Alfa Romeo Giulietta revendique respectivement 149 g/km et 6,4 l/100 km, soit exactement les mêmes niveaux que sur l'ancienne version forte de 120 chevaux.

Il est d'ores et déjà possible de configurer sa Giulietta 1.4 litre de 105 chevaux sur le site officiel de la marque (cliquez ici). Comptez 21.750 euros avec la finition d'entrée de gamme "Progression".

Retrouvez également toute la gamme de l'Alfa Romeo Giulietta dans notre rubrique NEUF.
ERRATUM

Attention, cette motorisation essence d'entrée de gamme n'est finalement pas disponible pour le marché français. Alfa Romeo nous précise que son configurateur sera remis à jour rapidement. Le bloc 1.4 T-Jet de 120 chevaux reste au catalogue. Bien à vous.
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Elric
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30 Avr 2010
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MessagePosté le: 04 06 12 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme signalé dans le fil consacré à la grille des tarifs, le T-Jet 105 est officialisé en France à compter du 1er juin :

Citation:
Pour autant et pour renforcer encore son attractivité, la gamme Alfa Romeo Giulietta s'élargit avec le lancement en France d'une nouvelle motorisation essence de 105 ch dérivée de la version 120 ch à l'équipement simplifié et proposée à 21 000 €. L'accessibilité à la gamme est ainsi améliorée, notamment en communication avec la mise en avant d'une offre commerciale à partir de 16 900 € (sous condition de reprise supérieure à 8 ans) pour cette version d'accès.
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alfarosso



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15 Avr 2011
Messages: 167

MessagePosté le: 07 06 12 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas si le T-jet 105cv est commercialisé, j'espère bien qu'ils garderont le T-Jet 120 au catalogue! ... car alors on passerait de 105cv à 170cv si on croit Autoplus!

Déjà que je trouve qu'il manque le 140 alors... Wink
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cyrille



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01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 07 06 12 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Comme signalé dans le fil consacré à la grille des tarifs, le T-Jet 105 est officialisé en France à compter du 1er juin :
J'ai plus l'impression de voir une nouvelle finition entrée de gamme qu'un nouveau moteur : même couple, même conso, juste la puissance qui change (rupteur plus bas sans doute...)
Et seulement 750€ de différence avec la 120ch Progression, en ayant en moins clim bizone auto (400€), régulateur de vitesse (250€), roue de secours (100€) entre autre....
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Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
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