[TUTO] installation attelage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 09 01 16 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le 7 broches suffit si c'est pour installer un porte vélo.
Si c'est pour tracter une caravane, 13 broches obligatoire. (alimentation de l'anti-brouillard arrière et + permanent pour l'installation électrique de la caravane, notamment le frigo avec le pastis dedans glou )

Bonne soirée
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



phil77730



Sexe: Sexe:Masculin
05 Jan 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 09 01 16 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup poubg pour cette réponse ultra rapide.
je vais pouvoir me lancer.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
janloup




30 Juin 2015
Messages: 17

MessagePosté le: 07 06 16 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

je souhaite monter un attelage pour tirer un porte moto

n'y aurais t'il pas un attelage moins cher que le westfalia

merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cedclito



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 166

MessagePosté le: 07 06 16 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

surement, mais surement pas aussi pratique te invisible...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
giulietta89



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 146

MessagePosté le: 24 08 16 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai installé cette attelage niquel super propre et vraiment invisible, il s'agit du westfalia dont certain d'entre vous ont aussi fait le montage avec le faisceau spécifique.

Viens la partie elec, j'ai suivi le manuel sauf pour l'allim que j'ai prit sur la 12v du coffre.
Je rencontre le problème suivant:

-Quand je teste ma prise, borne - du voltmetre sur la pin 3 ( la masse) et borne rouge sur la pin 6 le stop, j'ai bien le 12v, mais le 12v passe aussi sur les pins des feux de croisement (pin 5 et 7)

-Quand j'allume les feux de croisement j'ai bien que les pins des feux, soit la 5 et la 7 qui sont en 12v.

Savez vous d'ou cela peut venir ? Pourquoi ces satanés feux de croisement s'allume aussi quand je freine ?

De plus je n'ai plus les radars de recul même quand rien n'est connecté au faisceau, vous les avez toujours vous ?

Ci dessous l'attelage commandée, pour ceux qui auront le courage de regarder il y a le manuel electrique dans l'onglet notice:

https://www.rameder.fr/westfalia-attelage-de-remorque-jeu-complet-132705-08603-1.html?gclid=CPm0kvL92s4CFUETGwod36cEkg#vehicles

Je ne sais plus trop quoi faire pour le moment et je me demande si le problème n'est pas directement lié au faisceau...
D'ailleurs le connecteur (29) des fils de masse sur le faisceau est ridiculement petit et ne s'enfiche pas sur le goujon qui sert de borne de masse... pareil pour vous ?
_________________
Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 25 08 16 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

souvent lorsque ça fait du n importe quoi que ça ne s'allume pas ou il faut c est un probleme de mauvaise masse.Si tu as des cables de demarrage de batterie essaie le fonctionnement apres avoir mis une pince sur une bonne masse a l arriere du coté des supports d amortisseur par exemple et l autre pince sur ton attelage apres la boule
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
giulietta89



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 146

MessagePosté le: 25 08 16 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer merci de l'astuce.
Si c'est bien ça que faut il que je fasse ? (raccorder un fil de section plus importante à mon fil de masse du faisceau d'attelage et le rebancher à ma borne de masse ?

Je n'ai pas débranché la batterie pour faire le branchement, je vais essayé aussi, peut etre que le bus du multiplexage merdouille aussi, une petite réinitialisation peut pas faire de mal je pense...
_________________
Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 25 08 16 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

assure toi que ton attelage est bien a la masse je pense qu'il doit etre fixé sur la tole de ce coté la ça devrait etre bon .de l autre coté tu relie toute les masses de tes lampes sur une borne et cette borne tu la relie a la masse avec un fil de 2.5mm souple sur le chassis de ta remorque.La continuité se faisant par la boule et le crochet d'attelage
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
giulietta89



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 146

MessagePosté le: 25 08 16 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le technicien Allemand au téléphone (d'ailleurs le SAV est vraiment réactif)
Nous avons pu discuter des problèmes 15 bonnes minutes.

-Pour les radars de recules il y a eu une évolution et la fiche de masse à brancher sur le connecteur doit maintenant remplacer celle des radars d'origine, alors que pour moi il fallait l'emmancher dans la pin 5 du connecteur. (oui parce que je vous avais pas dit mais les radars ne fonctionnaient pas avec le module branché...

-Et pour le problème qui reste, cela vient surment du module electronique donc il m'en renvoit un.

J'espère que cette fois ca sera bon! Je vais tout de même essayer de connecter ca à la remorque avec une reprise de masse.
_________________
Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
giulietta89



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 146

MessagePosté le: 29 08 16 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai recu mon boitier et rebolotte même problème:

Un seul filament de l'ampoule à droite et à gauche s'allume quelque soit l'action:

--> Warning: Le filament 1 de l'ampoule gauche et droite s'allume
--> Feu de position droite et gauche: Le filament 1 de l'ampoule gauche et droite s'allume
--> Clignotant droite ou gauche: rien ne s'allume.
--> J'actionne les antibrouillads arrière alors que je ne les ai pas branché sur le faisceau le filament s'allume....

J'ai branché un fil de mass directement de la prise à la voiture, ca n'a rien changé.

C'est donc à chaque fois le même filament des deux mêmes ampoules (droite et gauche) qui s'allume et ce quelque soit la commande (clignotant, feu de position, warning).

La je désespère, si quelqu'un a une solution je suis preneur.

EDIT: Faut il passer au garage pour activer le "faisceau" sur le multiplexage de la voiture ?




J'ai pu essayer avec une vraie remorque.

Cette fois tout fonctionne en dissocié, mais quand je mets les feux de croisement et les clignotants je n'ai que les croisements.

Pareil quand je freine avec les feux de croisement plus de feux de stop sur la remorque

Et le plus chiant c'est que ca grésille (on dirait une capa qui se décharge mais en continue), quelque chose ne passe pas comme il faut, ca grésille coté mass à gauche.
_________________
Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
giulietta89



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 146

MessagePosté le: 31 08 16 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après analyse du faisceau de deux remorques je me suis rendu compte que sur leur plan de cablage les pins da la prise 7broches sont inversées...

Le principal étant que tout est rentré dans l'ordre "OUFF à 7 jours de partir en vacances avec la remorque..."

D'ailleurs j'aurai un faisceau spécifique à vendre tout neuf si ca interesse quelqu'un. Au final le montage est très simple et puis maintenant c'est débuggé ^^ )
_________________
Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 13 09 17 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

giulietta89 a écrit:
Après analyse du faisceau de deux remorques je me suis rendu compte que sur leur plan de cablage les pins da la prise 7broches sont inversées...

Le principal étant que tout est rentré dans l'ordre "OUFF à 7 jours de partir en vacances avec la remorque..."

D'ailleurs j'aurai un faisceau spécifique à vendre tout neuf si ca interesse quelqu'un. Au final le montage est très simple et puis maintenant c'est débuggé ^^ )


Bonjour giulietta89, as tu branché les antibrouillards qui correspond au schémas 13 et 23

Je rencontre un dysfonctionnent sur les feux antibrouillard de la voiture sans brancher de remorque.
J'allume les feux antibrouillard, il s’éteignent au bout de 5 secondes.Un 2 ème essais,le temps d'allumage est de 3 secondes et pour une troisième fois, 1 seconde.

Avant la pose du faisceaux, les feux antibrouillard fonctionnaient.
J'ai contrôlé la tension pour être sûr de connecter les bons fils comme indiqué sur le schéma 13 et 23

https://www.rameder.fr/ac-faisceau-de-cables-123753-08603-1.html

Cdlt
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 07 10 17 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour vous donner suite ,j'ai eu le SAV rameder .

La puissance des feux antibrouillard n'est pas supporté par le module.
On m'a envoyé le même faisceau avec le relais en plus qui est vendu en allemagne.

Je l'ai monté,c'est un 13 broches.Je l'ai essayé et tout fonctionne.
Maintenant, il faut que je remonte les habillages,que je fasse la finition scotch, colliers etc...
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
Lolo-Mama



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juin 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 18 06 18 21:58    Sujet du message: Re: [TUTO] installation attelage Répondre en citant

Bonjour Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, et heureux propriétaire d'une giulietta depuis plus d'un an, j'ai trouvé ce tuto en cherchant comment installer une boule d'attelage sur ma voiture.

Je déterre ce sujet afin de vous demander si les photos dispo à l'époque dans ce tuto peuvent se trouver quelque part? Je ne vois qu'un icône malheureusement pour chacune d'entre elles. Ce tuto a l'air extrêmement bien réalisé Smile

Merci pour votre aide,
Laurent


charentais31 a écrit:
bonjour à tous,

Un petit tuto pour vous aider à installer un attelage sur votre giulietta.

Les pieces commandées:

l'attelage, westfalia totalement invisible ref 306 372 600 001:
le manuel:

http://www.westfalia-automotive.de/fileadmin/templates/pdf/306-fiat/a306372691101-306371.pdf

le site ou je l'ai acheté
http://www.pfjones.co.uk/alfa-romeo-giulietta-2010-onwards-westfalia-detachable-towbar.html

le faisceau universel spécial multiplexage:

http://www.pfjones.co.uk/12n-7-pin-electrics-kit-inc-bypass-relay.html


ou les faisceau spécifique 7 ou 13 broches :

le manuel:
http://www.westfalia-automotive.de/fileadmin/templates/pdf/e_anlagen/306/e306371391101-004.pdf

un lien pour ce les procurer:

http://www.pfjones.co.uk/towbar-wiring-kits/alfa-romeo-towbar-wiring-kits/alfa-romeo-giulietta-towbar-wiring-kits.html

J'ai choisi le kit universel spécial multiplexage donc le tuto expliquera l'installation de celui-ci.

tout d'abord déposer le pare choc arrière, 3 vis cruciforme + 1 torx dans chaque passage de roue, puis 2 cruciforme et 4 hexagonaux sous le pare choc





photo sous le pare choc a venir


on obtiens ceci



déposer la barre fusible 3 écrous hexagonaux par coté

a l'aide des gabarit du manuel repérer les perçages





Puis percer les trous à 16 mm personnellement j'ai procédé par étape, 4mm, 8mm, puis 16mm

deux trous coté gauche



un trou coté droit



inserer l'attelage dans les longerons puis le boulonner:





pour la partie ferrure c'est fini.

et la il commence a faire nuit donc j'ai pas de photo du démontage garniture

On attaque le faisceau:

on fais rentrer le fil par le coté gauche via la grille de ventilation



on repère les fils :



ensuite on se repique sur le faisceau et on assure le tous avec un peu de scotch d'électricien

coté gauche



coté droit



on connecte la masse



on relie les fil venant de la brise au bornier du boitier comme ceci:

1 jaune
2 bleu
masse voiture blanc
4 vert
5 marron
6 rouge
7 noir
on fixe le boitier a l'aide de scratch autocollant




on relie le 12v du bornier sur un fusible puis sur l'allume cigare.



on referme et on laisse le fusible accessible



et ensuite on découpe le pare choc et on remonte ( a finir il faisait nuit la découpe est dégueulasse



et voici le résultat avec la boule démonter et la prise escamoté





photo avec la boule



bon courage à tous

Charentais31 @ Cédric
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 18 06 18 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, le pare choc peut se démonter en suivant les explications en texte.
Pour le montage, également, et le reste est inscrit dans la notice de l'attelage.

C'est comme ça que j'ai fais
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
Lolo-Mama



Sexe: Sexe:Masculin
18 Juin 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 20 06 18 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rouarnaud pour ta réponse rapide!
Concernant le passage du faisceau, faut-il aussi percer / découper quelque chose ou est-ce uniquement que pour l'attelage en lui même?

Aussi as-tu une référence d'attelage de qualité avec boule démontable et attelage invisible après démontage de la boule? Sachant que je l'utiliserai pour porte vélo et porte ski, j'aimerais que la boule soit assez loin de la carrosserie afin de ne pas la rayer (oui je suis un peu maniaque..). J'ai vu ce produit:

https://www.norauto.fr/produit/attelage-col-de-cygne-demontable-avec-outils-faisceau-brink-532110_381918.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48030

Merci encore
Laurent
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
telepat34



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2018
Messages: 62
Ville : BEZIERS

MessagePosté le: 20 06 18 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.carpratik.com/attelage-alfa-romeo-giulietta-produit-11350.html

Je viens de monter celui là, complètement invisible, la boule est assez loin, 85 Kgs sur la boule, trés bon pour un porte velo.
2h de montage pour moi. Le plus pénible étant les 3 trous qui tombent dans l'axe des échappements.
1 seul trou vers l extérieur, pur sortir le faisceau vers la prise qui est sur rotule et disparaît complètement sous le pare choc.
J'ai pris le faisceau Jager qui va avec, certes plus cher, mais zero souci de connectique, propre et opérationnel sans erreur ODB de suite.
_________________
2.0l Mazout 140 cv Exclusive 2014.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 20 06 18 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui que j'ai il est top. Monte sur ma giu par la concession. Travail propre et invisible
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 21 06 18 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai monté le même attelage avec le faisceau qui supporte les deux feux antibrouillard.

Je redonnerai la réf quand j'aurai plus de temps
A bientôt
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
bledrunner



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2017
Messages: 178
Ville : Rennes

MessagePosté le: 21 06 18 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Attelage de type RDSO (Automatique, démontable sans outil)
Le faisceau est spécifique 7 broches.
Attelage & Montage en concession pour - de 500€



c'est discret et super simple à l'utilisation bien
_________________
Giulietta Imola 150Ch Rouge Alfa (2017)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum