Besoin de conseils, URGENT !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 26 01 12 21:43    Sujet du message: Besoin de conseils, URGENT !!! Répondre en citant

Je souhaite commander la giulietta avant la fin des conditions salon, je n'ai donc beaucoup plus de temps.

Pourriez-vous me donner de bons conseils pour négocier ?

Autre question, j'ai une fiat bravo jtd a faire reprendre. Lors de la visite des concessions dois-je dire d'emblée que j'ai une voiture à remettre ? Si non, quels sont vos conseils ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



AlexS



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 36
Ville : Sélestat

MessagePosté le: 26 01 12 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Alors déjà je peux te donner comme conseil de ne pas paraitre trop enthousiaste et de faire comme si tu hésitait entre deux modèle (exemple C4 et Juju) tu pourras avoir plus d’appui pour faire baisser ton prix vu que la c4 est moins cher.

Ensuite pour ton véhicule a reprendre évite que le concessionnaire le voit tout de suite, car il se doutera qu'il faudra le reprendre et donc tenteras de descendre le moins possible le prix de juju.
La reprise il faut en parler une fois que vous êtes d'accord sur un prix qui te convient pour juju.

Ensuite en y allant à tâtons tu peux essayer de deviner si le commercial est proche de son chiffre mensuel a faire ou pas, si c'est pas le cas, il sera plus enclin à te lâcher des options au rabais voir gratuites pour te conquérir.

Voila, en espérant avoir pu t'aider Wink youpi
_________________
Giulietta Distinctive 2.0 JTDM 140 Rouge Alfa, Toit Ouvrant & Pack Sport 18" Competizionne et tableau de bord rouge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 26 01 12 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.

Quelqu'un d'aure pour un conseil ?

Autre question, il y a une promo salon suréavaluation de reprise(exemple 1000€). Si je dis que j'ai une voiture de 10ans à faire reprendre (ex1000 €) est-ce qu'on me fera la surévaluation de reprise ?
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 26 01 12 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'y vai tjs avec plusieurs document d'autre marque dans les mains Wink
par contre y'a des conditions salon? car la moi il m'a rein proposé. c'est peut etre uniquement sur certain moteurs
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 26 01 12 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 2.0 mjet ya remise de base 1900 remise 500 € et j'ai vu aussi qu'il y abait surévaluation de reprise
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 26 01 12 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi vu que je prend pas en diesel bein c'est mort mais dans la config de prix j'ai 1500 euro de surévaluation (même si je met pas mon ancienne voiture chez lui) 500 euros si je prend une de stock (y'en avait une dans mes choix) et 700 euros de remise appelé prime de base. rien d'autre en condition mais vais essayer de lui avoir un petit pack en plus on verra la pas sur Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 27 01 12 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff a écrit:
oui moi vu que je prend pas en diesel bein c'est mort mais dans la config de prix j'ai 1500 euro de surévaluation (même si je met pas mon ancienne voiture chez lui) 500 euros si je prend une de stock (y'en avait une dans mes choix) et 700 euros de remise appelé prime de base. rien d'autre en condition mais vais essayer de lui avoir un petit pack en plus on verra la pas sur Wink



Dans quelle concession as-tu été ?
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 27 01 12 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

picard sur namur par contre ils reprennent ma fiesta une misère donc le ferai via une autre filière
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 27 01 12 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

N'accepte pas les frais de 15% à le reprise de ta bravo.
Mais tu ne pourras pas voir une bonne reprise et une ristourne sur la giulietta, ce sera l'un où l'autre

Bonne chance
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 27 01 12 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
N'accepte pas les frais de 15% à le reprise de ta bravo.
Mais tu ne pourras pas voir une bonne reprise et une ristourne sur la giulietta, ce sera l'un où l'autre

Bonne chance



Les frais de 15% ?

Tu veux dire que je n'aurai pas les primes de bases cumulées avec une reprise de mon véhicule ?
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 27 01 12 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier des éléments importants dans une négociation, c'est le budget maximal disponible pour l'acquisition.
Le deuxième est celui du type de véhicule, surtout sa motorisation (essence, diesel).

Il faut évidemment raisonner en coût final d'acquisition (prix d'achat = prix du véhicule neuf - prix de reprise de l'ancien véhicule). Peu importe si la réduction porte sur la reprise ou une remise sur le neuf.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE


Dernière édition par lastimperator le 27 01 12 16:22; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Keckicpass



Sexe: Sexe:Masculin
27 Oct 2010
Messages: 30
Ville : Remoulins 30

MessagePosté le: 27 01 12 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Un seul conseil: si tu peux, vas voir plusieurs concess, parfois les différences commerciales sont intéressantes et surtout dans ton cas car tu as une reprise à faire. Pour ma part j'en avais vu 3.
_________________
Giulietta 2.0JTDM Selective 140cv Gris Magnesio Pack 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 27 01 12 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Keckicpass a écrit:
Salut
Un seul conseil: si tu peux, vas voir plusieurs concess, parfois les différences commerciales sont intéressantes et surtout dans ton cas car tu as une reprise à faire. Pour ma part j'en avais vu 3.


C4'est une bravo jtd 100 qui a 10 ans, je sais pas si ca va changer grand chose.

Mais sinon j'vais faire toute les concessions de la région.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 27 01 12 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vends la par toi même, tu en tireras plus
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kevkak



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 45
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 27 01 12 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour ma part j'ai commandé il y a 3 jours à Bxl

1er contact: Simple demande d'info
J'avais déjà fait une 1ere approche avec le vendeur juste voir le prix d'une offre de base (avant salon...fin décembre). pas de négociation juste un 1er contact.

2eme contact: Affinité avec vendeur, et comparaison avec autre modèle (moi C4)

2ieme contact l'essai quelques jours après. là j'ai beaucoup discuté. pas du tout de prix ou d'offre. mais de ce que je pensais de la giulietta par rapport à la C4 que j'avais testé 2 semaines plus tôt.

de 1 tu crées un certain contact avec le vendeur,
de 2 tu lui fais comprendre que tu es intéressé par les 2 modèles et que tu hésites car y a du + et du - dans chacun.

moi j'avais dis:
JUJU sportive, beau look, plaisir de conduite.
C4 grand confort de conduite, un peu plus de place (pour ma part j'ai l'argument bébé qui arrive) et surtout pour le même prix un peu plus d'options de confort (siège massant, capteur d'angle mort,...)

3ème contact: négocier le prix et avoir sa dernière offre

ensuite 3ieme contact à la fin du salon (en concession). j'avais préparé le terrain en envoyant un mail au vendeur pour prendre un rdv afin de discuter d'une offre salon et en annonçant la couleur que j'avais reçu une offre C4 très intéressante.
J'arrive en concession avec l'offre C4 que je lui montre directe. il analyse et compare si on parle bien d'un comparaison réaliste (même prix final, même types d'options,...) c'est vrai que citroên avait tapé fort avec plus de 4000€ de remise. il m'a donc dis ok on va voir ce qu'on peut faire.

Je suis reparti avec une remise sur un mulitair 170 distinctive de
garage 3% (+/- 900€)
salon 1500€
vendeur 500€
et kit 2ieme échappement + montage offert.


pour ma part pas de reprise véhicule annoncé d'entrée car je revends à particulier et pour la C4 j'étais réellement intéressé. cependant l'offre que je lui ai apporté c'est simplement une offre imprimé du car configuration C4 où il indique déja une remise de 4000€ salon.

Enfin je lui ai dit c'est votre dernier prix? je retourne demain chez citroen voir si eux aussi c'est leur dernier prix ensuite je prends 1 ou 2 jours de réflexion et je me décide. j'ai joué la carte sympathie en disant que si je prends C4 je le préviendrai de toute façon qu'il n'attende pas pour rien.
Je ne suis bien évidement jamais retourné chez citroen, mon choix était fait depuis l’essai mais je voulais juste prendre encore 2 ou 3 jours. Et je suis retourné le mercredi pour signer l'offre reçue.

Voilà pour la petite histoire. au total ça fait tout juste 10% de remise, c'était dans mon budget donc j'ai pas trop tiré sur la corde. je pense que l'avoir vu plusieurs fois et avoir discuté pas mal avec lui a fait que le contact se passait bien.

Je précise que j'avais annoncé mon budget dès le départ. erreur ou pas hein
en même temps si tu as un budget réel de 28.000€ et que tu annonces un budget de 25.000€ dans l'espoir d'avoir des remises importante pour pas dépasser ton budget réel ou peu et ensuite configurer une voiture en tapant dans les options pour arriver à 32.000 boules c'est pas très réaliste. il va te dire faut retirer des options.
d'un autre coté il connait ton budget si tu le donnes et s'arrêtera au niveau remise même s'il aurait pu faire un peu plus.
J'avais annoncé un budget d'entrée 10% en dessous du prix réel donc je suis resté raisonnable.

ce qui marche bien aussi quand tu es prêt à signer et que le prix arrive genre 100 ou 200€ (pas plus) au dessus d'un chiffre rond. genre tu as une offre de 28.125€ tu lui dis j'aime bien les chiffres ronds. si vous êtes d'accord pour 28.000 tout rond je signe. bien entendu faut le faire et être prêt à signer.


Dernière édition par kevkak le 27 01 12 19:32; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 27 01 12 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas avoir peur de faire joué la concurrence ça c'est sur!!! Moi j'ai commandé il y a pile 1 an et j'ai négocier pendant près de 1mois. Au début j'avais une remise de 2000€ pour finir avec une remise de près de 4000€ et à la fin il ne savait plus rien faire comme remise alors il augmentait la reprise de mon ancienne voiture.
Ils disent tjs qu'il ne peuvent pas faire plus mais ils PEUVENT tjs faire plus!!!!
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 27 01 12 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu pres la meme remise que kevkak je vais essayer d'avoir egalment une petite option en plus on verra demain Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2010
Messages: 81
Ville : Orléans (45)

MessagePosté le: 28 01 12 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comparer la juju avec une c4( ou une autre généraliste d'ailleurs) est pas très réaliste ,on va chez alfa par passion.

J'imagine le sourire du commercial si je viens avec un devis de citron et là par contre je pense qu'il aura raison Rolling Eyes

A la rigueur si on vient avec un catalogue de la nouvelle série 1 (même si elle est plus chère)c'est plus réaliste car la c4 commence à 18000 euros.
_________________
ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2010
Messages: 81
Ville : Orléans (45)

MessagePosté le: 28 01 12 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

florentderzelle a écrit:
Il faut pas avoir peur de faire joué la concurrence ça c'est sur!!! Moi j'ai commandé il y a pile 1 an et j'ai négocier pendant près de 1mois. Au début j'avais une remise de 2000€ pour finir avec une remise de près de 4000€ et à la fin il ne savait plus rien faire comme remise alors il augmentait la reprise de mon ancienne voiture.
Ils disent tjs qu'il ne peuvent pas faire plus mais ils PEUVENT tjs faire plus!!!!


Je confirme c'est pour ça qu'il faut jamais hésiter à passer son chemin en allant voir une autre concess alfa youpi youpi ou faire le mort(même si on est très intéressé)surtout en ce moment. Very Happy
_________________
ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 28 01 12 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Comparer la juju avec une c4( ou une autre généraliste d'ailleurs) est pas très réaliste ,on va chez alfa par passion.

J'imagine le sourire du commercial si je viens avec un devis de citron et là par contre je pense qu'il aura raison Rolling Eyes

A la rigueur si on vient avec un catalogue de la nouvelle série 1 (même si elle est plus chère)c'est plus réaliste car la c4 commence à 18000 euros.


N'oublie pas la gamme DS, la DS4 est sur le même créneau que la Giulietta. Et BMW c'est 4000 à 5000 € plus cher à prestations équivalentes, difficile donc de peser sur la négociation.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum