USB dans la boîte à gant :avec un iPhone 4S, pas glop!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lancelot434



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2010
Messages: 32
Ville : MONTPELLIER

MessagePosté le: 17 01 12 22:16    Sujet du message: USB dans la boîte à gant :avec un iPhone 4S, pas glop! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avais posté précédemment et dans les débuts de ce site un sujet sur l'iPhone et le Blue & Me. A l'époque je possédais un iPhone 4 et j'avais acheté chez Alfa le Kit clé USB Blue & Me nav + Câble à enrouleur Fiat qui permettait de brancher un iPhone sur la prise USB dans la boîte à gants de la Giulietta et écouter ainsi toutes ses playlists, MP3, AAC, M4A, et autres podcasts en naviguant avec les commandes au volant.
Tout allait très bien, et je savourais le plaisir de tout le contenu de mon iPhone en tâche de fond + le iCoyote en visuel... jusqu'au jour où j'ai décidé de changer mon iPhone 4 et de passer au 4S. Et là, surprise; l'iPhone 4S n'est pas reconnu lorsque je le branche au câble USB...
Bizarre.. je rebranche mon ancien iPhone 4 et là, impeccable, tout marche comme avant... Je me dis que mon 4S doit avoir un défaut. Je le ramène à l'Apple Store, ils regardent l'état de mes contacts métalliques, aucun souci mais pour plus de sécurité et à ma demande, ils me le changent sans sourciller.
Bref, je rebranche un autre 4S et .. idem ! cela ne marche pas. je rebranche mon ancien iPhone 4, et ça marche, incroyable ! Un peu énervé, je change mon câble USB à enrouleur par un câble Apple, rien.
Je branche alors directement mon 4S à la prise USB sans passer par le kit Blue & Me, rien. Désespérant. Je triture le câble et là de temps à autre, je constate que le contact s'établit mais de manière très fugace. Donc le contact électrique ne se fait plus, en tout cas il y a un souci avec mon 4S et ce n'est pas un problème de câble mais bel et bien un problème de connectique sur le 4S, là où pour le 4 tout marche impeccable.
En gros, je pense que l'ordre des broches a été modifié sur le 4S et qu'il ne correspond plus à la prise USB de Juliette qui est à mon avis d'une ancienne norme (ça doit être de l'USB 1 ou 1.1). Ou alors deuxième explication : l'alimentation du 4S demande plus de puissance que le 4 ce que ne peut lui fournir la petite prise USB de Juliette.
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un d'autre a t'il ce problème avec un iPhone 4S ?
_________________
Lancelot 434
Giulietta Distinctive 170 1.4 MTA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Scornos



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2011
Messages: 40

MessagePosté le: 18 01 12 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Après une recherche rapide, tu constatera que d'autres ont eu le Pb :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6897.html

Apparament une maj du blue&me pourrait résoudre le problème.

Bon courage^^
_________________
105 JTDm @ 140ch - Distinctive- Noir - Pack Sport 17
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 18 01 12 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne peut pas être un problème de connecteur.
Sinon toutes les stations audio par exemple ne fonctionneraient pas.
Hors elles sont compatibles avec tous les Iphone, du premier au 4S.

C'est probablement l'application qui est en cause
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lancelot434



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2010
Messages: 32
Ville : MONTPELLIER

MessagePosté le: 18 01 12 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses mais...comment savoir si mon Blue & Me est à jour ?
Je ne sais même pas dire quelle est la version en cours sur ma Giulietta?
Quelqu'un sait il comment faire ?
_________________
Lancelot 434
Giulietta Distinctive 170 1.4 MTA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 19 01 12 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les Giulietta sont à jour avec la dernière version du Blue&Me.
Inutile de tenter une mise à jour.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lancelot434



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2010
Messages: 32
Ville : MONTPELLIER

MessagePosté le: 20 01 12 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, mon problème reste entier...
Pas gagné mon truc.
Je pense que c'est vraiment une question de prises et de contacts sur l'iPhone 4S plutôt que le logiciel.
_________________
Lancelot 434
Giulietta Distinctive 170 1.4 MTA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 01 12 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle idée de prendre un iPhone 4S aussi Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 20 01 12 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est dommage, c'est que Fiat ne se soit pas adressé à Apple plutôt qu'à Microsoft pour son système d'infotainement...On aurait peut-être eu un ensemble performant et surtout simple et agréable à utiliser! Razz
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 01 12 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, génial, un truc qui ne marche qu'avec les bidules Apple et qui coûte un bras ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 20 01 12 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

"le prix s'oublie, la qualité reste..." Very Happy
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 01 12 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'il y aura des pigeons pour acheter le dernier iDaube révolutionnaire avec le copier/coller ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 20 01 12 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

...et, à propos de pigeons, mon cher Bart, et comme disait le regretté Michel Audiard "faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages", même si l'on flashe sur les écrans bleus, les lignes de code et les systèmes d'exploitation où, comme on le sait, il faut cliquer sur "démarrer" pour éteindre!!
Bien i-alfistement à toi Laughing
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 01 12 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut arrêter avec les caricatures.
Windows 95 c'est loin !
En tous cas ces systèmes font tourner des choses autrement critiques que Photoshop ou iTunes !
Mais c'est tellement bien l'iPhone 4S que c'est le seul téléphone qui ne marche pas avec le Blue&Me de la Giulietta, it's amazing (et tu ne risques pas de corriger en bricolant quoi que ce soit dessus).
Ca n’empêchera pas les fanboys de commander le iPull du gourou.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 20 01 12 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, heureusement que Samsung ou Blackberry ont inventé les smartphones qu'Apple a honteusement copiés...Ah le bon temps où le must était de télécharger la cuccaracha comme sonnerie sur son Sony Ericsson fluo. Bon, on va finir hors sujet, j'arrête, chacun trouve son plaisir comme il peut!
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 01 12 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Apple n'a fait qu'améliorer et mieux packager des smartphones qui existaient avant.
Ce n'est pas Apple qui a inventé les smartphones tactiles ni les lecteurs MP3 ou la souris.
Mais le génie de Steve est de faire croire que tout est révolutionnaire, alors que c'est surtout le modèle commercial (soviétique) qui l'est (itunes+apps).

Mais bon ça marche, j'ai un collègue qui avait un iPhone 4 et qui l'a remplacé par un 4s qui n'apporte quasiment rien mais qui lui a couté un bras et une file d'attente devant l'apple store ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 21 01 12 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est pas un forum Apple ici, et (comme je le disais dans mon dernier post Cool), il va falloir arrêter. Mais, mon cher Bart, pour te permettre de me clouer le bec une bonne fois pour toutes, et aussi pour mon information personnelle (on apprend à tout âge) je serai très intéressé que tu me cites les smartphones qu'Apple n'a fait que "repackager" i.e. ceux qui, mi-2007, disposaient de l'affichage tactile avec fonction zoom, de la connexion internet via WiFi et Edge, de la possibilité de se connecter à un serveur d'applications, de se transformer en chaine hifi, en GPS etc etc et qui, cerise sur le gâteau,"ne coûtaient pas un bras..." J'ai dû (comme plusieurs centaines de millions d'utilisateurs dans le monde) manquer quelque chose. Mais, c'est vrai, la compatibilité Blue & Me n'a jamais été le premier argument de vente, et, incroyable, cela n'a pas compromis son succès!
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 21 01 12 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

En 2002 j'ai eu mon premier smartphone, un Sony Ericsson P800... et fin décembre 2004, j'ai acheter un Qtek 9100, ils faisaient tout deux ce que tu cite bien avant Wink
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mrbacoffe



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2010
Messages: 134

MessagePosté le: 21 01 12 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

soviétique... Shocked
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 - Blanc Ghiacco - cuir noir surpiqures rouges - Pack sport 17' - Etriers de freins rouges
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 21 01 12 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on soit pour ou contre Apple, l'arrivée de l'Iphone a boosté le marché des Smartphone et la concurrence. Les atouts d'Apple, pour l'ensemble de leurs produits ce sont des composants de bonne qualité, un design épuré, et une très bonne ergonomie. Revers de la médaille c'est souvent plus cher que la concurrence, et l'écosystème très fermé. L'obligation de passer par Itunes, m'a d'ailleurs détourné d'Apple au moment d'acheter mon premier Smartphone. J'ai choisi le Galaxy SII, de chez Samsung, et pas besoin de passer par un logiciel pour synchroniser de la musique dessus.

Au passage, Apple me fait penser à Audi, avec les points communs suivants, c'est cher, à la mode et avec le même design pour toute la gamme.

Pour ma part j'ai mis ma musique sur un disque dur réseau, et je synchronise sur le téléphone en Wifi et via le PC sur la clé USB, qui reste à demeure sur la prise USB de la voiture. Je n'ai jamais eu de problèmes avec le Blue&Me en procédant de la sorte.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 22 01 12 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
Bon, c'est pas un forum Apple ici, et (comme je le disais dans mon dernier post Cool), il va falloir arrêter. Mais, mon cher Bart, pour te permettre de me clouer le bec une bonne fois pour toutes, et aussi pour mon information personnelle (on apprend à tout âge) je serai très intéressé que tu me cites les smartphones qu'Apple n'a fait que "repackager" i.e. ceux qui, mi-2007, disposaient de l'affichage tactile avec fonction zoom, de la connexion internet via WiFi et Edge, de la possibilité de se connecter à un serveur d'applications, de se transformer en chaine hifi, en GPS etc etc et qui, cerise sur le gâteau,"ne coûtaient pas un bras..." J'ai dû (comme plusieurs centaines de millions d'utilisateurs dans le monde) manquer quelque chose. Mais, c'est vrai, la compatibilité Blue & Me n'a jamais été le premier argument de vente, et, incroyable, cela n'a pas compromis son succès!

J'avais un téléphone avec Windows Mobile qui faisait à peu près tout ça, sauf le multipoint, et qui était 3G contrairement au premier iPhone ...
Pas de serveur d'application, mais tout dispo en téléchargement et à installer sans passer par une usine à gaz.
C'est sur que l'ergonomie n'avait rien à voir mais techniquement il n'y avait rien de moins, et même pas mal de choses en plus.
OK, l'ergonomie était très supérieure ailleurs mais depuis les concurrents ont rattrapé, voir dépassé sur bien des points (taille d'écran, mémoire extensible, ouverture ...)
Reste la force de frappe commerciale d'Apple, les concurrents n'ont pas de sujets au 20 heures où on voit les adeptes de la secte se peler les miches pour attendre l'ouverture du magasin qui leur permettra d'avoir la joie contre 600€ de partir avec la dernière révolution ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum