USB dans la boîte à gant :avec un iPhone 4S, pas glop!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 22 01 12 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu oublies que l'Iphone a amené non seulement le multi point, mais également l’écran capacitif à la place de l'ancestral réceptif et son ergonomie hasardeuse. Un écran que l'on effleure pour toute action, que tous les constructeurs ont adoptés.
C'est également, le premier smartphone tactile pensé pour fonctionner avec le doigt et non des stylets, rendant l'utilisation des plus aléatoire.

Quant au store, tu ne peux dire "mais tout dispo en téléchargement et à installer sans passer par une usine à gaz."
C'est exactement l'inverse. L'installation de programme sur Iphone n'a jamais été aussi simple et sans passer par une autre machine.
Tu appuies sur l'application dans le store de l'Iphone, tu mets ton mot de passe et tu attends quelques secondes. Il n'y a pas plus simple. Et là encore, tous les autres ont copié, et sont apparus les android market et confrères.

Tout n'a pas été inventé par Apple, mais la téléphonie d'aujourd'hui doit beaucoup à l'Iphone.
L'écran avec ses icones de programmes n'a jamais changé sur le produit Apple.
Maintenant tous les android sont ainsi.

Quelle était la part des smartphones avant l'Iphone ?
Quelle était la part des tablettes avant l'Ipad ?

Par contre, OK que le fanatisme de certains frise le ridicule, et oui ces objets design sont chers (mais de qualité hardware supérieure) mais il ne faut pas non plus faire de l'anti Iphone de base par principe. Il y a eu révolution sur certains points et améliorations sur d'autres.
Ensuite, le marché fait que chacun reprend ce qui se fait de mieux chez les autres. C'est ainsi.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 22 01 12 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ite missa est...
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 23 01 12 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu oublies que l'Iphone a amené non seulement le multi point, mais également l’écran capacitif à la place de l'ancestral réceptif et son ergonomie hasardeuse. Un écran que l'on effleure pour toute action, que tous les constructeurs ont adoptés.
C'est également, le premier smartphone tactile pensé pour fonctionner avec le doigt et non des stylets, rendant l'utilisation des plus aléatoire.


Les premiers prototypes d’écrans tactiles ont vu le jour dans les années 1970.
On retrouve depuis plus de 10 ans des appareils utilisant les écrans capacitifs à destination publique : distributeurs de billets, bornes interactives et réservations de billets de train en sont quelques exemples familiers.

Donc non ce n'est pas le messie Apple qui l'a créer désolé pour toi Wink



Citation:
Quant au store, tu ne peux dire "mais tout dispo en téléchargement et à installer sans passer par une usine à gaz."
C'est exactement l'inverse. L'installation de programme sur Iphone n'a jamais été aussi simple et sans passer par une autre machine.
Tu appuies sur l'application dans le store de l'Iphone, tu mets ton mot de passe et tu attends quelques secondes. Il n'y a pas plus simple. Et là encore, tous les autres ont copié, et sont apparus les android market et confrères.



Oui c'est juste, mais c'est aussi le plus chère... Et Steve n'a jamais fait que transposer un store online (qui existe aussi depuis longtemps) sur une plateforme mobile. Pour lui c'est tout benef.


Citation:
et oui ces objets design sont chers (mais de qualité hardware supérieure)



Ha c'est nouveau ça ? Faisons un petit comparatif Iphone 4s vs Samsung Galaxy Nexus (parfait concurrent)



Iphone

Processeur Puce bicœur Apple A5 800 MHz
Stockage 16/32/64 Go de mémoire flash
Mémoire 512 Mo de DRAM
Ecran 960 × 640 px (326 ppp)


Galaxy Nexus

Processeur Texas Instrument OMAP 4460 1,2 GHz dual-core ARM
Processeur graphique PowerVR SGX540
Mémoire interne 1 GB de RAM
Espace de stockage 16 ou 32 Go de mémoire flash
Écran 1280 x 720 pixels HD super Amoled HD




Je crois que la messe est dite Rolling Eyes bien


Ps je ne fait pas de "l'anti Iphone" de base, je ne remet que les choses à leurs places, car je déteste lire ou entendre ce genre de choses... C'est comme quand mes collègues me disent VW à inventé la voiture, sans eux on roulerais en velo...

C'est le même genre de réflexion stupide, de gens qui sont matraqué par la publicité et qui ne voie pas le reste du monde qui tourne...

Sinon je suis assez d'accord avec Elric, Apple me fait aussi pensé à Audi, chère, à la mode, design sobre et ennuyeux..
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 23 01 12 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fascinant de voir les passions se déchaîner de cette manière (moi le premier, car je n'arrive pas, contrairement à ce que j'affirme, à m'arrêter de poster sur le sujet!!), ça me fait penser à ces commentaires de l'Automobile qui expliquait que les Dacia étaient les voitures les plus fiables du marché avant les Allemandes, ou ceux qui expliquent que la Focus RS est bien mieux que la QV parce qu'elle fait 5 dixièmes de moins au km départ arrêté...Franchement, si tous les bidules trucmuche genre Sony Ericsson ou Galaxy machin avaient révolutionné l'usage du smartphone, cela se saurait, et c'est amusant quand on va bientôt vous expliquer que toutes les fonctionnalités de l'iPhone étaient réunies dans je ne sais quel obscur appareil sorti au moins 15 ans plus tôt. Dommage qu'on ne s'en soit pas aperçu, l'humanité aurait progressé plus vite! Ceci étant, il est évident que les meilleurs Android sont maintenant de bons téléphones et qu'ils ont rattrapé une bonne part du gouffre qui existait à la sortie de l'iPhone, sans toutefois en avoir la cohérence et l'élégance (ex. l'utilisation de l'iCloud basé sur l'intégration de la machine et des serveurs). En outre l'iPhone et l'écosystème Apple en général sont effectivement relativement chers, c'est le prix de l'élégance et de la facilité d'utilisation mais je comprends que certains privilégient des solutions plus économiques (rien contre les conducteurs de Dacia soit dit en passant, et rouler en JTD 105 peut certainement procurer de grandes satisfactions et est sans doute plus rationnel que de rouler en QV) en particulier pour ceux qui n'ont jamais connu le plaisir et à l'efficacité qu'offre l'intégration transparente entre un MacBook, iPad et iPhone au quotidien. Mais, pour conclure en revenant à l'origine de ce déluge de posts, la question initiale "Quelle idée d'acheter un iPhone 4S?" ne me paraît pas d'une pertinence renversante!
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 23 01 12 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile d'épiloguer, mais nombre de mes collègues sont passés de l'iPhon à un Android et je n'en connais pas un qui regrette un instant ...
L'iPhone a été en avance à un moment, c'est indéniable, mais c'est maintenant complètement fini selon moi.

Au fait, c'est toi qui a lancé les hostilités en regrettant que ce ne soit pas Apple qui ait fait le multimedia de la Giulietta.

Mais tu sais bien que c'est impossible, Apple refuse de se déployer ailleurs que sur son propre matériel vendu dans ses propres Applestore.
Aucune chance qu'un jour Apple prenne le risque d'aller vers la diversité et l'ouverture !
Tu ne verras jamais de systèmes Apple embarqués. Heureusement que des concurrents existent et supportent même les "standards" qui n'existent que chez la Pomme...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeff.92



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2011
Messages: 90
Ville : CHATILLON 92

MessagePosté le: 23 01 12 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Passionnant votre débat !

Juste un sujet qu'aucun d'entre vous n'a je crois évoqué:

On peut téléphoner avec vos samandroiphonegalapplesung ? youpi
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 23 01 12 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance, je n'ai fait que réagir quand tu as dis "quelle idée de prendre un iPhone 4S", donc les hostilités, c'est toi qui les as ouvertes. Et j'évite de traiter ceux qui ne font pas les mêmes choix que moi (tant pis...) de "pigeons" ou de parler à leur égard de "réflexions stupides..." car ces aphorismes désobligeants ne renforcent pas ni la convivialité des débats, ni la pertinence des arguments
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 23 01 12 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "marrant" la nature humaine...
Même sur un forum dédié à un modèle d'une marque, on arrive encore à trouver un sujet polémique sur fond de guerre de religion.
Là, on ne peut pas se taper dessus à coup de "rigueur allemande" ou de "passion italienne"...donc on se rabat sur les téléphones fou
Le sujet est intéressant en soit et il y a plein de choses à dire...mais il faut toujours que cela dérape en quelque chose de conflictuel et idéologique.

J'ai eu le débat au repas de Noël en famille, je connais le sujet Wink
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 23 01 12 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lio a écrit:
Citation:
tu oublies que l'Iphone a amené non seulement le multi point, mais également l’écran capacitif à la place de l'ancestral réceptif et son ergonomie hasardeuse. Un écran que l'on effleure pour toute action, que tous les constructeurs ont adoptés.
C'est également, le premier smartphone tactile pensé pour fonctionner avec le doigt et non des stylets, rendant l'utilisation des plus aléatoire.


Les premiers prototypes d’écrans tactiles ont vu le jour dans les années 1970.
On retrouve depuis plus de 10 ans des appareils utilisant les écrans capacitifs à destination publique : distributeurs de billets, bornes interactives et réservations de billets de train en sont quelques exemples familiers.

Donc non ce n'est pas le messie Apple qui l'a créer désolé pour toi Wink



Citation:
Quant au store, tu ne peux dire "mais tout dispo en téléchargement et à installer sans passer par une usine à gaz."
C'est exactement l'inverse. L'installation de programme sur Iphone n'a jamais été aussi simple et sans passer par une autre machine.
Tu appuies sur l'application dans le store de l'Iphone, tu mets ton mot de passe et tu attends quelques secondes. Il n'y a pas plus simple. Et là encore, tous les autres ont copié, et sont apparus les android market et confrères.



Oui c'est juste, mais c'est aussi le plus chère... Et Steve n'a jamais fait que transposer un store online (qui existe aussi depuis longtemps) sur une plateforme mobile. Pour lui c'est tout benef.


Citation:
et oui ces objets design sont chers (mais de qualité hardware supérieure)



Ha c'est nouveau ça ? Faisons un petit comparatif Iphone 4s vs Samsung Galaxy Nexus (parfait concurrent)



Iphone

Processeur Puce bicœur Apple A5 800 MHz
Stockage 16/32/64 Go de mémoire flash
Mémoire 512 Mo de DRAM
Ecran 960 × 640 px (326 ppp)


Galaxy Nexus

Processeur Texas Instrument OMAP 4460 1,2 GHz dual-core ARM
Processeur graphique PowerVR SGX540
Mémoire interne 1 GB de RAM
Espace de stockage 16 ou 32 Go de mémoire flash
Écran 1280 x 720 pixels HD super Amoled HD




Je crois que la messe est dite Rolling Eyes bien


Ps je ne fait pas de "l'anti Iphone" de base, je ne remet que les choses à leurs places, car je déteste lire ou entendre ce genre de choses... C'est comme quand mes collègues me disent VW à inventé la voiture, sans eux on roulerais en velo...

C'est le même genre de réflexion stupide, de gens qui sont matraqué par la publicité et qui ne voie pas le reste du monde qui tourne...

Sinon je suis assez d'accord avec Elric, Apple me fait aussi pensé à Audi, chère, à la mode, design sobre et ennuyeux..


on va s'arrêter là, cela vaut mieux.
Quand on ne répond pas aux questions et qu'on déforme les propos, la discussion devient inutile et stérile.
Répondre à côté est un procédé vieux comme le monde, que les politiciens maitrisent à merveille. Toi aussi.
C'est un aveux de faiblesse complet, mais d'un autre côté, ce n'est pas évident de contrer les vérités.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lancelot434



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2010
Messages: 32
Ville : MONTPELLIER

MessagePosté le: 24 01 12 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant ce déluge de réactions sur l'iPhone, on se croirait chez Mikro§oft... désolé d'avoir initié une telle polémique. Ce n'était pas le but. Initialement c'était de parler du Blue & Me de ses mises à jour et de la connectique des iPhones...
Pour autant à tous ceux qui critiquent l'iPhone et leurs propriétaires d'avoir fait un achat passion , je me demande pourquoi ils roulent en Alfa...
Bon, allez j'arrête !
Je vais tâcher d'aller explorer les forums Blue & Me et ceux qui parlent des puissances délivrées par l'USB 1.1 et tâcher de trouver une solution à mon problème.
Si je trouve je poste; à plus donc.
Salut à tous.
_________________
Lancelot 434
Giulietta Distinctive 170 1.4 MTA
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum