Retour au garage au bout de 8000 kms ....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matth18




03 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 03 11 11 23:18    Sujet du message: Retour au garage au bout de 8000 kms .... Répondre en citant

J'ai eu la chance d'acquérir une Alfa Giulietta en Avril dernier. Mais le bonheur fut de courte durée. Au bout de 8000 km, 2 voyants moteurs se sont allumés demandant un contrôle moteur le plus rapidement au près d'une concession (plus d'Alfa DNA, acoupes moteur, système start et stop HS). J'ai du me rendre aurprès de 3 concessionnaires Alfa avant que mon véhicule soit pris en charge.
Après 48h de contrôle du véhicule, on m'indique que la centrale d'injection est à changer. Ok, on est parti pour changer la centrale avec 24h d'immobilisation du véhicule. Seulement on s'apercoit également que la centrale d'ABS est à changer ...
J'avais également une retouche de peinture à faire faire car un défaut à été constater au niveau du capot avant.
Au moment de récupérer mon véhicule à la concession, les changements de centrales ont bien été effectuées mais pas la retouche de peinture ... et on me certifie le contraire. En plus de celà, des rayures ont été faites sur l'aile avant durant les réparations. Elles ont été bien evidemment réparées par la concession. Au total 7 allers retours à la concession, 1 mois de démarche ---- tout cela pour un véhicule neuf ....
C'est la première fois que j'achète Alfa et certainement la dernière !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 03 11 11 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Effectivement; pas de chance du tout sur ce coup la. Mais pourquoi trois CC ?
Celui ou la voiture a été achetée semble pourtant devoir se sentir premier concerné , non ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magicdinky



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 261
Ville : Picardie

MessagePosté le: 04 11 11 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool pas cool pas cool

Je crois bien que ça doit refroidir...
Après je croise les doigts pour toi, que tu ais eu les ennuis au début et que tu seras tranquille pour le reste de ton chemin avec ta Juju !!! Smile
_________________
Giulietta MultiAir 170Cv Selective Pack Sport 18" Competizione Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 04 11 11 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

ta pa de chance

salut
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thetout



Sexe: Sexe:Masculin
30 Sep 2011
Messages: 22
Ville : Gironde

MessagePosté le: 04 11 11 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi pester sur la marque alfa

Je pense que la CC t'a fourni une voiture de prêt car le véhicule a été immobilisé
Comme tu l'écris, ta panne a ete bien prise en garantie, La Giulietta a ete réparée
Qu'attends tu de plus lorsque tu tombes en panne?

Renault, citroen, peugeot audi mercedes etc... auraient il fait mieux?

Peut etre que la voiture a été achétée à un mandataires? Il est vrai que les CC trainent la pate pour les prendre en charge
Ne confonds tu pas CC et agents non habilités à réparer des véhicule sous garantie?

Donne nous des explications comme le demande Alfa-GTV concernant ce refus de prise en charge par certaines CC On comprendra mieux ta colère
_________________
Giuletta 140 Sport, Blanche,Interieur Cuir noir + Myport
Accessoires Blue & My TomTom live 2, Tapis, boite à ampoules
livré le 15/11/2011 18 heures


Dernière édition par Thetout le 04 11 11 15:07; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 04 11 11 14:54    Sujet du message: Re: Retour au garage au bout de 8000 kms .... Répondre en citant

Matth18 a écrit:
J'ai eu la chance d'acquérir une Alfa Giulietta en Avril dernier. Mais le bonheur fut de courte durée. Au bout de 8000 km, 2 voyants moteurs se sont allumés demandant un contrôle moteur le plus rapidement au près d'une concession (plus d'Alfa DNA, acoupes moteur, système start et stop HS). J'ai du me rendre aurprès de 3 concessionnaires Alfa avant que mon véhicule soit pris en charge.
Après 48h de contrôle du véhicule, on m'indique que la centrale d'injection est à changer. Ok, on est parti pour changer la centrale avec 24h d'immobilisation du véhicule. Seulement on s'apercoit également que la centrale d'ABS est à changer ...
J'avais également une retouche de peinture à faire faire car un défaut à été constater au niveau du capot avant.
Au moment de récupérer mon véhicule à la concession, les changements de centrales ont bien été effectuées mais pas la retouche de peinture ... et on me certifie le contraire. En plus de celà, des rayures ont été faites sur l'aile avant durant les réparations. Elles ont été bien evidemment réparées par la concession. Au total 7 allers retours à la concession, 1 mois de démarche ---- tout cela pour un véhicule neuf ....
C'est la première fois que j'achète Alfa et certainement la dernière !!


Bonjour ...
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NEOZOU



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2011
Messages: 39
Ville : Meuse

MessagePosté le: 04 11 11 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
c'est sûr que c'est pas de bol, mais sur les milliers de Gu vendu il en faut bien quelques unes avec des défauts, car comme tout le monde le sait le 100 % parfait n'existe pas, nous sommes que des hommes nous avons le droit a des erreurs, même sur les chaines de montages de nos belle.
D'ailleurs y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs. Wink
_________________
Giulietta Super 2.0 JTDm 140ch, Argent Alfa, Etriers freins rouge, Vitres ARR surteintées, Jupe ARR DTM.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 04 11 11 18:38    Sujet du message: Re: Retour au garage au bout de 8000 kms .... Répondre en citant

Matth18 a écrit:
J'ai eu la chance d'acquérir une Alfa Giulietta en Avril dernier. Mais le bonheur fut de courte durée. Au bout de 8000 km, 2 voyants moteurs se sont allumés demandant un contrôle moteur le plus rapidement au près d'une concession (plus d'Alfa DNA, acoupes moteur, système start et stop HS). J'ai du me rendre aurprès de 3 concessionnaires Alfa avant que mon véhicule soit pris en charge.
Après 48h de contrôle du véhicule, on m'indique que la centrale d'injection est à changer. Ok, on est parti pour changer la centrale avec 24h d'immobilisation du véhicule. Seulement on s'apercoit également que la centrale d'ABS est à changer ...
J'avais également une retouche de peinture à faire faire car un défaut à été constater au niveau du capot avant.
Au moment de récupérer mon véhicule à la concession, les changements de centrales ont bien été effectuées mais pas la retouche de peinture ... et on me certifie le contraire. En plus de celà, des rayures ont été faites sur l'aile avant durant les réparations. Elles ont été bien evidemment réparées par la concession. Au total 7 allers retours à la concession, 1 mois de démarche ---- tout cela pour un véhicule neuf ....
C'est la première fois que j'achète Alfa et certainement la dernière !!




Bonjour,
Je comprend bien que ce n'est pas agréable pour une auto neuve,mais il ne faut pas etre defaitiste car aucunes marques n'est à l'abri de défauts.Pour ma part,c'est ma 3ème alfa et jamais eu de soucis de fiabilité,je croise les doigts pour que ça continue.Le plus pénible c'est de ne pas avoir de concess réactif.Je n'ai pas à me plaindre pour le mien.
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 04 11 11 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Thetout a écrit:
Bonjour

Pourquoi pester sur la marque alfa

Je pense que la CC t'a fourni une voiture de prêt car le véhicule a été immobilisé
Comme tu l'écris, ta panne a ete bien prise en garantie, La Giulietta a ete réparée
Qu'attends tu de plus lorsque tu tombes en panne?

Renault, citroen, peugeot audi mercedes etc... auraient il fait mieux?

Peut etre que la voiture a été achétée à un mandataires? Il est vrai que les CC trainent la pate pour les prendre en charge
Ne confonds tu pas CC et agents non habilités à réparer des véhicule sous garantie?

Donne nous des explications comme le demande Alfa-GTV concernant ce refus de prise en charge par certaines CC On comprendra mieux ta colère


Je confirme en connaissance de cause, les autres marques n'auraient pas fait mieux.
Malheureusement cela depend souvent du garage et des mécanos qui sont ou ne sont pas PRO, rien à voir avec la marque ou le prix du vehicule Wink
_________________
Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jigs44




06 Avr 2011
Messages: 111
Ville : nantes

MessagePosté le: 04 11 11 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour apporter moi aussi ma contribution, j'ai moi aussi quelques soucis avec ma Giulietta : rétro, grincements suspension, stop and start et régulateur de vitesse HS .... mais pris en charge (avec le sourire) par mon concessionnaire Ital Car Nantes.
aucune voiture n'est à l'abri de petits soucis, et tu peux tomber sur n'importe quel canard boiteux (ce qui semble malheureusement être ton cas actuellement), quelque soit la marque, même les plus prestigieuses.
J'ai eu il y a 5 ans une 407 Biturbo splendide, mais que j'ai ramené 19 fois au garage en 1,5 an. Cela ne m'a pas empêché d'acquérir une 308 qui ne m'a jamais fait le moindre souci !
Allez, courage, ne baisse pas les bras, le meilleur est à venir (je suis sérieux) Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 04 11 11 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi je comprend pas pourquoi vs essayer de le faire changer d'avis ou de justifier le pourquoi du comment,il a fai son choix allez salut et oublie pas de te presenté la prochaine fois gringos
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Matth18




03 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 04 11 11 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours ! oui effectivement, cela peut arriver sur toutes les marques... mais à chaque fois que je me suis présenté la concession, il y avait bon nombre d'Alfa Guilietta en réparation et fraichement immatriculé. Tout cela ne mets pas en confiance. Pourquoi 3 CC ? Car la première fois, j'étais en déplacement et on m'a répondu que c'était un simple problème électronique et que cela reviendrait dans l'ordre. Le 2ème car c'était le plus proche de mon domicile mais il a refusé de me la prendre en charge en stipulant qu'il fallait se rendre dans la concession d'achat du véhicule. LE 3ème, c'était la concession d'achat.
Les problèmes sont résolus et ont été pris en charge par la garantie. mais 7 rendez vous pour une réparation, c'est légèrement abusé !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 05 11 11 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Matth18, indiquez avec quelle version vous roulez, ça peut aider Idea
Il suffit de remplir l'onglet signature dans votre profil Cool
C'est valable aussi pour jigs44!
_________________
Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons


Dernière édition par Juliette le 06 11 11 18:34; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 05 11 11 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le problème viens des concessions et non des voitures alfa en général !

Et pour info la garantie est valable dans n'importe quelle concession :imagine que tu l’achètes en occasion et sous garantie, tu vas aller la faire prendre en garantie a l'autre bout de la France si ton vendeur habitait a 1000 km de chez toi, je ne parle même pas des voitures achetés a l’étranger !
Que ce ne leurs plaisent pas c'est autres choses, mais perso je me fiche de leur plaire, je leur demande juste de faire le boulot pour lequel ils sont payés !

Tu parles de beaucoup de juliette en réparation dans les concessions, sais tu pour quelle raison elle était là ? entretien ? rappel ? prise en garantie ? etc...
Va dans n'importe quelle concession de n importe quelle marque un an après la sortie d'un nouveau modèle, tu verras aussi bon nombre des ces voiture...(les clients "profitent" de la garantie et c'est tout a fait normal)

Sur toutes le marques de voiture et sur toute les marques de n'importe quel produit manufacturé en général, il y a des "mauvais numéros", ce n'est pas une raison pour cracher sur la marque et sur tous leurs produits.Et comme disent tres justement certains, cela n'a malheureusement rien a voir avec la marque ou le prix

Tu parles de "ta" voiture et en tires des conclusions sur tout les produits de la marque. Bref ce genre de raccourcis gratuit a tendance a m’ulcérer...
Le réputation d'Alfa ne s'est pas faite grâce a ses derniers modèles et j'ai beaucoup de respect pour leur histoire, je ne suis pas pour autant un taliban alfa, j'aime les voitures en "général" !
Alfa ne (sur)vit pas grâce a ses nouveaux clients (attiré par la plastique italienne et la "mode" autours de la mito et juliette )mais bien grâce a ceux qui savent ce qu'est une alfa, avec ses qualités et ses défauts, soit on l'accepte soit on roule en peugeot ( je n ai rien contre peugeot..)
Tu dis que c'est ta 1ere alfa et ta dernière, je dirais tant mieux !
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 05 11 11 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

c3d a écrit:
Donc le problème viens des concessions et non des voitures alfa en général !

Tu parles de "ta" voiture et en tires des conclusions sur tout les produits de la marque. Bref ce genre de raccourcis gratuit a tendance a m’ulcérer...
Le réputation d'Alfa ne s'est pas faite grâce a ses derniers modèles et j'ai beaucoup de respect pour leur histoire, je ne suis pas pour autant un taliban alfa, j'aime les voitures en "général" !
Alfa ne (sur)vit pas grâce a ses nouveaux clients (attiré par la plastique italienne et la "mode" autours de la mito et juliette )mais bien grâce a ceux qui savent ce qu'est une alfa, avec ses qualités et ses défauts, soit on l'accepte soit on roule en peugeot ( je n ai rien contre peugeot..)
Tu dis que c'est ta 1ere alfa et ta dernière, je dirais tant mieux !


Il faut pas lui en vouloir, il a dit ça sur le coup de la colère oh non
_________________
Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2010
Messages: 81
Ville : Orléans (45)

MessagePosté le: 05 11 11 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette a écrit:
c3d a écrit:
Donc le problème viens des concessions et non des voitures alfa en général !

Tu parles de "ta" voiture et en tires des conclusions sur tout les produits de la marque. Bref ce genre de raccourcis gratuit a tendance a m’ulcérer...
Le réputation d'Alfa ne s'est pas faite grâce a ses derniers modèles et j'ai beaucoup de respect pour leur histoire, je ne suis pas pour autant un taliban alfa, j'aime les voitures en "général" !
Alfa ne (sur)vit pas grâce a ses nouveaux clients (attiré par la plastique italienne et la "mode" autours de la mito et juliette )mais bien grâce a ceux qui savent ce qu'est une alfa, avec ses qualités et ses défauts, soit on l'accepte soit on roule en peugeot ( je n ai rien contre peugeot..)
Tu dis que c'est ta 1ere alfa et ta dernière, je dirais tant mieux !


Il faut pas lui en vouloir, il a dit ça sur le coup de la colère oh non



sympa pour les "nouveaux clients" mauvais
Quand je vois le nombre de nouvelles alfa par chez moi et le nb de ventes alfa par an je me dis qu'heureusement qu'on est là ......
Sympa aussi le "tant mieux" mauvais


La juliette est encore (trop ?)jeune avec tout ce que cela implique.
Moi j'ai eu ce genre de pb avec peugeot donc c'est qq chose que je n'accepterais pas chez alfa. Rolling Eyes
_________________
ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 05 11 11 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais juste préciser "un peu" le fond de ma pensée, je n'ai rien contre matth18, ni contre les "nouveaux clients", on a tous été un jour un nouveau client !!

C'est juste sur le raisonnement: "j'ai un problème donc c'est de la merde", qui est beaucoup trop présent a mon gout de nos jours et ce quel que soit le produit (alfa, voiture ou autre...).
Des incompétent il y en a partout ( et peut être un peu plus que la moyenne dans les CC alfa)
et c'est plus ça qui m'insupporte,ce qui fait au final le sentiment de matth18.

En espérant n'avoir "choqué ou blessé" personne, ce n’était vraiment pas le but...
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
georges



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2011
Messages: 52
Ville : namur

MessagePosté le: 05 11 11 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

propriétaire d'une giulietta 105cv jtd distinctive depuis maintenant 5 mois voici quelques remarques sur ce vehicule
voiture bourrees de rossignols ... bruits siege ,tableau de bord,vibrations haut parleur etc....
sieges (cuir-tissu) beaux mais soutien latéral quasi nul .
position de conduite perfectible (je mesure 1.86 pour 95 kg ......)
qalité des plastics a revoir (niveau dacia et encore)
moteur correct pour cette cylindree sans plus mais quelques ratés reguliers
finitions vraiment a revoir cela gache le plaisir
je regrette vachement mon audi a3 enfin........ oh non oh non
_________________
105jtd.gris magnesio. distinctive.pack sport 17,xénons ,int cuir+tissu noir.etriers brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 05 11 11 20:34    Sujet du message: Re: Retour au garage au bout de 8000 kms .... Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pour la qualité de fabrication, mais pour le style je préfère alfa, sans oublié qu'une audi A3 c'est 3000 euros de plus!

Matth18 a écrit:
Après 48h de contrôle du véhicule, on m'indique que la centrale d'injection est à changer. Ok, on est parti pour changer la centrale avec 24h d'immobilisation du véhicule. Seulement on s'apercoit également que la centrale d'ABS est à changer ...


Pour revenir au sujet important, il est quand meme très bizarre que la centrale d'injection et la centrale abs qui n'ont pas de lien soient HS en meme temps Rolling Eyes
_________________
Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons


Dernière édition par Juliette le 05 11 11 22:05; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 05 11 11 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement. Revenons sur le sujet principal.
Quels étaient les voyants qui s'allumaient au tableau de bord ?
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum