Retour au garage au bout de 8000 kms ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 06 11 11 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

georges a écrit:
propriétaire d'une giulietta 105cv jtd distinctive depuis maintenant 5 mois voici quelques remarques sur ce vehicule
voiture bourrees de rossignols ... bruits siege ,tableau de bord,vibrations haut parleur etc....
sieges (cuir-tissu) beaux mais soutien latéral quasi nul .
position de conduite perfectible (je mesure 1.86 pour 95 kg ......)
qalité des plastics a revoir (niveau dacia et encore)
moteur correct pour cette cylindree sans plus mais quelques ratés reguliers
finitions vraiment a revoir cela gache le plaisir
je regrette vachement mon audi a3 enfin........ oh non oh non


J'ais la même mais en beaucoup mieux ou alors je suis moins exigent Wink

Pas de rossignol ou alors il est mort
Siéges tissu moins bon que sur la 147 certe mais très bon tout de même après de long parcourt aucune gène.
possition de conduite c'est bon je la tien (1m84 82kg)
qualité des plasics ça me va, peut mieux faire certe mais bon je suis pas de nature compliqué Wink
moteur EXCELLENT pour cette cylindrée, quelle patate
finition trés bonne, pas a la hauteur d'AUDI certe mais c'est pas le même prix non plus

pour conclure beaucoup plus de charme qu'une A3 ca roule ça compense largement enfin pour moi

sinon les qualitées ( chassi au top, très bon moteur (énergique et sobre), équipement très complet, ligne qui ne laisse pas indifférent)

UN PROPRIETAIRE RAVI blabla
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 06 11 11 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Le maintien latéral est; c'est vrai; pas ce qui se fait de mieux. Surtout si on est plutot petit et mince.
Mais cela reste , c'est mon ressenti, très bon meme apres deux heures de conduite.
Je ne sais pas par contre si il y a une difference de dessin entre les divers sieges (tissu, cuir/tissu puis cuir )
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matth18




03 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 06 11 11 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

alfa-gtv a écrit:
Effectivement. Revenons sur le sujet principal.
Quels étaient les voyants qui s'allumaient au tableau de bord ?


2 voyants injections allumés au niveau du compte tours + message sur ordinateur de bord demandant un contrôle moteur.
Le systèmes ALFA DNA et le système START et STOP se sont coupés immédiatemment. et à la suite de celà de fort accoups dans l'accélaration oh non
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Matth18




03 Nov 2011
Messages: 4

MessagePosté le: 06 11 11 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

finition trés bonne, pas a la hauteur d'AUDI certe mais c'est pas le même prix non plus

UN PROPRIETAIRE RAVI blabla[/quote]


Pas le même prix qu'une AUDI A3 ??? Certes, les modèles de base sont plus compétitifs chez Alfa mais légèrement moins équipés. Au final, à options égales, on est sur les mêmes valeurs tarifaires
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 06 11 11 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une essence ta Giulietta ?
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 06 11 11 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Matth18 a écrit:
Citation:
finition trés bonne, pas a la hauteur d'AUDI certe mais c'est pas le même prix non plus

UN PROPRIETAIRE RAVI blabla



Pas le même prix qu'une AUDI A3 ??? Certes, les modèles de base sont plus compétitifs chez Alfa mais légèrement moins équipés. Au final, à options égales, on est sur les mêmes valeurs tarifaires


Je suis allé faire une configuration similaire à ma Giulietta sur le site Audi France :

Ma Giulietta est une 1,4 T-Jet Distinctve pack sport 18, j'ai donc "choisi" une Audi A3 Sportback 1,4 TFSI Ambition avec en option les jantes 18 pouces, le radar de recul et l'assistance de démarrage en côte pour être à équipement similaire et le verdict :

Ma Giulietta 25850€ prix catalogue avant remise et reprise

L'Audi A3 : 29 960 €

Il y a tout de même plus de 4000€ d'écart, même si c'est vrai qu'au temps de la 147 l'écart était encore plus important (environ 5000€). Donc parler de même valeur tarifaire avec 4000€ d'écart me semble erroné.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 06 11 11 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de confimer, j'avais dit 3000 euros d'écart, j'étais gentil youpi
_________________
Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 06 11 11 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette a écrit:
Matth18, indiquez avec quelle version vous roulez, ça peut aider Idea
Il suffit de remplir l'onglet signature dans votre profil Cool
C'est valable aussi pour jigs44!


Bis Razz
_________________
Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 06 11 11 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est rien 4000 E................... Laughing
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 06 11 11 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'est du allemand donc forcément mieux Laughing
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jigs44




06 Avr 2011
Messages: 111
Ville : nantes

MessagePosté le: 06 11 11 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que mettre en parallèle audi et Alfa n'a pas beaucoup de sens car elles sont diamétralement opposées : rigueur germanique, charme italien, avec tout ce que cela comporte !
Alfa, c'est l'Italie, avec le charme, la séduction et aussi un peu de désinvolture dans les finitions, Audi c'est l'inverse : le sérieux, les finitions top, mais à mon sens pas beaucoup de charme .......
Ce qui pêche à mon sens chez Alfa, c'est son SAV, avec notamment les rapports déplorables qu'entretient la marque avec ses concessionnaires, lesquels déteignent forcément sur les clients que nous sommes. Ma Giulietta m'a été livrée avec des éclairages en moins (des fils qui pendouillaient des portières), un lave glace vide, des câbles mal fixés qui se balladaient ....
Je me console (comme je peux) en me disant que j'ai du plaisir à la regarder et à la conduire. Quant à vieillir ensemble .............................................
Giulietta serait-elle une maîtresse éphémère ????
Je vous laisse sur cette pensée hautement philosophique (je plaisante) Neutral
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 06 11 11 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

alfa ne realise pas d'enorme vente? volkswagen rachete alfa ? le destin d'alfa est de devenir comme saab ?alfa rentable pour fiat ?
les ouvriers qui fabrique cette voiture sont t'ils mal payés?

moi j'aurai une pensée a toute ces consequences qui font qu'aujourd'hui alfa n'est pas au meilleur de sa forme?

si vs refléchissez et que d'un point de vue marketing cette voiture a été concu pour quelle se vende le plus possible un exemple (a mon avis)2 pots d'echappement sur un 140 chevaux? excusez moi mais si je regarde la concurrence un exemple allé la megane "coupé"dci130
je ne vois rien faut regardé sou le par choc.
Mon pere a une merco classe E et 200chevaux il y a qu'un pots bon bref lol tous sa pour vous dire que a mon avis alfa est sur le declin j'espere pas qu'un jour vw rachete cette filiale a fiat sa n'aura plus la meme magie pour moi sa sera une golf rebadgé voila tous et c'est malheureux!!! et pour moi excusez moi mais de vendre ces petit badge qui est le trefle a 4 feuilles qui represente la puissance est un sacrilege!

Pourquoi la version essence 170 en ai depourvu(2pots)parce que c'est elle qui se raproche le plus de la QV(au niveau moteur) et de faire revé le posseseur d'une 140mazoute a avoir esthetiquement le plus de point en commun qui se rraproche de la QV et aujourd'hui tlm achete des mazouts meme si ont fait 5000km par an
si le QV ressemble aux autre versions cela été fait exprès

c'est mon point de vue ne le prenez pas au 1er degré
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jigs44




06 Avr 2011
Messages: 111
Ville : nantes

MessagePosté le: 06 11 11 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as malheureusement raison, et c'est le lot de tous ces constructeurs qui se sont fait absorber par de grands groupes.
Ne reste que l'image pour les nostalgiques, et il est vrai que les Alfa d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec celles d'il y a 20 ans .................. Tout en reconnaissant aussi qu'elles ont progressé en fiabilité, soyons honnête.
Le débat sur le double pot est juste,mais cela fait partie de l'image, du look, et c'est comme ça qu'il fait le voir !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 06 11 11 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

le look d'une sportive? j'arrive tous juste a suivre une clio rs Crying or Very sad
les2 pots sont la pour donné l'image meme l'illusion que son proprietaire conduit une "sportive" c'est vrrai qu'esthetiquement faut le dire c'est beau mais sa veut pas dire ce que sa represente.....avis aux amateurs de tuning
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 07 11 11 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les polo SDI de 69 cv avait une double sortie alors voire une double sortie sur un 140 ne me géne pas, c'est sur maintenant c'est la mode des double sortie déporté de chaque cotè, tant mieux a ceux qu'ils l'ont, moi je l'ai pas en franchement ça ne me dérange pas, j'ai passé l'age de joué a celui qui a la plus grosse Very Happy
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bsplit



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 60

MessagePosté le: 07 11 11 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que notre Giulietta est largement plus belle qu'une audi A3 ou mégane ou voir même qu'une DS4, elle dégage bien plus de charme que ces autos mais car il y a tout de même un mais, il faut bien reconnaitre également que côté finition, c'est vraiment pas parfait.
Mon MA à désormais 8000 kms et j'ai déjà des rossignols dans la planche de bord et je trouve que c'est inadmissible, y'a rien de plus agacent pour moi. Idem pour cette fichue télécommande de porte qui fonctionne correctement 2 fois sur 3 malgré le passage en CC pour corrigé le défaut.
Je suis monté dans l'audi A4 V6 tdi Sline (suspension assez raide quand même) de mon beau frère le week dernier, elle est de 2006 et a 106000 kms mais malgré des routes secondaires dans un état moyen, pas de rossignol dans le tableau de bord. Je sais pas comment sera ma Juju à 100000 kms.
Mais bon, on l'aime quand même.
Wink
_________________
Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 07 11 11 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
le look d'une sportive? j'arrive tous juste a suivre une clio rs Crying or Very sad
les2 pots sont la pour donné l'image meme l'illusion que son proprietaire conduit une "sportive" c'est vrrai qu'esthetiquement faut le dire c'est beau mais sa veut pas dire ce que sa represente.....avis aux amateurs de tuning


RETROGRADE Razz

http://www.zeperfs.com/duel3413-2937.htm
_________________
Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 13 11 11 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en lisant tous ces posts, je ne résiste pas à apporter ma contribution à cet éternel débat sur la qualité des italiennes...Evil or Very Mad Je suis très favorablement impressionné par la qualité de la finition de la Giulietta. Après 16.000 km, TOUT fonctionne à la perfection, aucun couinement, bruit de mobilier, de rétroviseur, pas d'infiltration, la trappe à essence fonctionne, le pommeau de vitesse est nickel, l'électronique ne donne aucun souci, les prestations routières sont vraiment excellentes...Faut-il tirer des conclusions générales sur les progrès en finition? Y a-t-il des différences entre les versions? Ou est-ce une question de chance? Toujours est-il que ceci me conforte que la Giu est une voiture performante, sophistiquée et très bien construite, et franchement, pour très bien connaître et utiliser d'autres voitures (dont en particulier la BMW 130i qui est une référence à tous points de vue) je ne trouve pas que la Giulietta, en tout cas dans sa version QV, ait beaucoup à rougir également dans le domaine de la qualité de fabrication, sans parler de l'élégance (pour l'anecdote, comparer par exemple le pare-brise avec les joints de caoutchouc disgracieux de la BM au pare-brise de la Giulietta qui donne l'impression d'être "posé" ...). Il y a beaucoup de clichés et d'a priori sur les italiennes, et aussi sur les Alfa/Fiat...Comme beaucoup d'altistes, j'ai des inquiétudes sur l'avenir de la marque, mais la Giulietta, notamment dans la version QV que je connais, est Fiat ou pas Fiat, un produit très abouti.
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 13 11 11 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas le sujet de ce post.
C'est pas ici que l'on compare la Giulietta à une A3.
Qu'elle est l'évolution actuelle de tes avaries ?
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 15 11 11 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Les polo SDI de 69 cv avait une double sortie alors voire une double sortie sur un 140 ne me géne pas, c'est sur maintenant c'est la mode des double sortie déporté de chaque cotè, tant mieux a ceux qu'ils l'ont, moi je l'ai pas en franchement ça ne me dérange pas, j'ai passé l'age de joué a celui qui a la plus grosse Very Happy



oui pe etre une double sorties mais pas 2 pots d'echappements de chaque coté de l'arriere de la juju la est la grosse difference ta polo sdi je lui met le boulevard avec la panda 1L fire du cousin de la campagne(sans double sorties) Laughing peut etre avec un pot remus a l'occasion
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum