Comportement des autres automobilistes.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bertfrom



Sexe: Sexe:Masculin
02 Sep 2011
Messages: 8
Ville : Rouen

MessagePosté le: 28 10 11 22:47    Sujet du message: Comportement des autres automobilistes. Répondre en citant

Alors voilà; je suis Alfiste depuis seulement une journée, et j'ai remarqué qu'une chose de plus que ma voiture avait changé.
Je parle du comportement des autres automobilistes. J'ai l'impression de susciter un comportement plus agressif qu'avant de leur part. Pas moyen d'essayer de changer de file sans me heurter à un refus de laisser passer, quand je cherche à m’insérer dans une circulation dense, il y a nettement moins de personnes courtoises qui me laissent un espace et au démarrage quand un feu sur plusieurs voies passe au vert, c'est à celui qui accélérera le plus fort pour avoir un capot d'avance.Shocked
Avant la Giulietta, je roulais dans des voitures d'allure plutôt commune (Punto, 307 ou Kia Venga) et la courtoisie des autres me semblait nettement plus accessible.
Est-ce le fait d'avoir une voiture aux allures de sportive?
Suis-je devenu parano?
Mais le fait est là, j'ai peur de devenir aigris à force de rouler au milieu de tous ces...mal embouchés.
Même sentiment pour ma femme par ailleurs...

Y en a-t-il d'autres qui ont remarqué celà?...Je suis bien curieux de savoir. Smile
_________________
Giulietta JTDM 105ch Super Blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 28 10 11 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire un jour de quelqu'un que quand il voyait arriver une Giulietta derrière lui sur autoroute, il se calait sur la bande d'à côté en apercevant sa face avant agressive.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 28 10 11 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vais te dire qqchose:

1 les gens sont jaloux (la nature humaine)
2 ils savent très bien que tu a peur d'abimé ta voiture
3 si tu roule pas en 307 ou en allemande c'est pas normal tu es "different" Laughing limite considéré comme un marginale
4 la beauté de la juju ki les laisses pas indifferent mais dans le mauvais sens du terme car en france on prefere les voitures passe partout
pkoi roulez en alfa alors qu'on est francais roulez francais sauvegardon nos emploi... mdr!!la 308 est très belle Laughing alfa c'est fragile tu fait pas 50000km avec rage rage
(cest mon opinion je suis pass psy )


bon le seule signe d'agressivité pitoyable que j'ai appercu c'est un crachat sur le hayon appart sa rien qui soi suffisant pour sarrete et de lui montré que c'est pas parce que je roule avec une belle voiture que je vais pas descendre et cassez des tètes si il le faut pour un different puéril bien sure il y a une tolerance sinon tu t'embrouille tous les 100m

En ce qui me concerne c'est moi ki agresse les gens pas verbalement mais en conduisant Laughing Laughing fou fou

Par contre par rapport ma Gpunto je fais bien plus attention car je suis plus vigilant sur la route j'ai pas du tous la meme conduite j'etais bien plus inconscient avec ma GP Evil or Very Mad

ici c'est la banlieue c'est paris tous les jours est un combat une bataille on est stréssé toujours préssé Laughing
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 28 10 11 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Perso en région parisienne pas de différence de comportement entre ma clio et ma giulietta.

C'est mon comportement qui est différent car avec la clio j'y vais franchement et avec la giulietta je prend mes précautions et les gens savent trés bien que tu tiens à ta voiture.

Sinon régulierement quand je suis garé le gens viennent voir la giulietta et apprécie, peu de jalousie.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Bertfrom



Sexe: Sexe:Masculin
02 Sep 2011
Messages: 8
Ville : Rouen

MessagePosté le: 29 10 11 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha !

Pour le point 1,je suis tout à fait d'accord ! Wink J'ai été envieux avant d'avoir la mienne.
Je ne vais pas nier le point 2.
Le point 3 me fait penser au 1...due à la frustration d'avoir suivi les standards!

Si je croise un jour une QV blanche dans le coin de Paris, je te ferais un grand coucou pour dire que je t'ai reconnu mickia ! Razz
Et dans mon impression de changement de comportement, je ne pensais pas y inclure la région Parisienne qui, à mes yeux de petit provincial est un monde à-part où les règles de courtoisie n'existent pas sous peine de rester sur place.
A mon grand regret! Un peu de zénitude, ça en dériderais certains Laughing
La route n'est pas un champ de bataille. Ce qu'on a passé, c'est un permis de conduire...pas un permis de port d'arme! Very Happy
_________________
Giulietta JTDM 105ch Super Blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 29 10 11 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, ça n'a pas empêché les jaloux de le montrer à coups de griffes.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lol777



Sexe: Sexe:Masculin
02 Aoû 2011
Messages: 162
Ville : IDF

MessagePosté le: 29 10 11 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec les réactions de tous. En revanche, je tiens à signaler que c'est la première fois que j'ai autant de gens autour de moi qui sont admiratifs sur ma Juliette ....Ça fait déjà la 4ème fois que des gens s'arrêtent sur des parkings publiques en me disant que ma voiture est belle .... Donc dire aussi que malgré quelques jalous il existe des gens super cool....Je ne compte plus les fois ou les gens ont simplement tourné la tête pour contempler la bête ....Je n'exagère pas c'est une réalité même avec une Audi S3 on ne fait pas autant d'effet.
_________________
EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 29 10 11 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux que je trouvent agressifs en general , se sont ceux qui ont des voitures d'équivalence (genre seat leon FR, audi A3, BMW serie 1...) pour ne citer qu'eux , ou ceux qui sont a fond tuning et qui pensent qu'avec leur 206 hdi 75 ch blindée de kit carrosserie et de jantes en 18 qui pesent une tonne vont te griller quand le feu passe au vert ! Laughing Laughing

sinon pour les gens qui ont des voitures plus "communes" je trouve au contraire qu'ils me laisse m'inserer ou les dépasser sans trop de problemes et ne cherchent pas a etre agressifs et qu'au contraire ils veulent voir la voiture sous tous ces aspects Smile
souvent sur l'autoroute je vois les gens que je veux depasser se retourner dans leur voitures (essentiellement des jeunes) ou ceux qui me depassent idem, les passagers regardent attentivement la voiture (moi je m'en fiche j'ai les vitres teintees je suis tranquille ) youpi youpi
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 29 10 11 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bertfrom a écrit:
hahaha !

Pour le point 1,je suis tout à fait d'accord ! Wink J'ai été envieux avant d'avoir la mienne.
Je ne vais pas nier le point 2.
Le point 3 me fait penser au 1...due à la frustration d'avoir suivi les standards!

Si je croise un jour une QV blanche dans le coin de Paris, je te ferais un grand coucou pour dire que je t'ai reconnu mickia ! Razz
Et dans mon impression de changement de comportement, je ne pensais pas y inclure la région Parisienne qui, à mes yeux de petit provincial est un monde à-part où les règles de courtoisie n'existent pas sous peine de rester sur place.
A mon grand regret! Un peu de zénitude, ça en dériderais certains Laughing
La route n'est pas un champ de bataille. Ce qu'on a passé, c'est un permis de conduire...pas un permis de port d'arme! Very Happy



je dis parce que je suis surtous chauffeur livreur je travail vers les lilas si tu connais ,hier j'ai vu une QV blanche je l'ai laissé passé sa ma fais bizarre(on ma volé ma voiture mdr)
Le point 3 me fait penser au 1...due à la frustration d'avoir pas suivi les standards! (vrai)
Oui mais la courtoisie il n'y en a pas donc faut forcé sinon tu avance jamais le parisien ne veut pas de constat Wink
Ki sais un de c'est jour on se croisera mes parents on une maison de campagne a coté de rouen vers Yvetot je compte bien y faire un saut ca roule
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 29 10 11 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

lol777 a écrit:
Je suis d'accord avec les réactions de tous. En revanche, je tiens à signaler que c'est la première fois que j'ai autant de gens autour de moi qui sont admiratifs sur ma Juliette ....Ça fait déjà la 4ème fois que des gens s'arrêtent sur des parkings publiques en me disant que ma voiture est belle .... Donc dire aussi que malgré quelques jalous il existe des gens super cool....Je ne compte plus les fois ou les gens ont simplement tourné la tête pour contempler la bête ....Je n'exagère pas c'est une réalité même avec une Audi S3 on ne fait pas autant d'effet.


veridique
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lastimperator



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2011
Messages: 199
Ville : RP 94

MessagePosté le: 29 10 11 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce le comportement des autres qui change ou son propre comportement ?
Le fait de conduire une jolie voiture neuve induit inconsciemment une modification de son comportement. On est plus attentif aux autres de ce fait, de crainte également d'écorner la belle carrosserie.
Je ne crois pas que les autres automobilistes soient jaloux au point d'être agressifs.
_________________
Cox Turbo 200CH Rouge Tornado - DSG.
Les motos : Triumph Bonneville SE 900 / Speed Triple SE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 29 10 11 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai eu aussi en revenant de Bretagne et en m'arrêtant sur une aire d'autoroute française, ce sont deux gamins qui courraient derrière ma voiture pour voir ce qui c'était. Visiblement, ils n'ont aucun des deux gagné leur pari.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seigneurchris



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 529
Ville : FLC (Folx-Les-Caves) FLC quoi ;-) . Ah oui c'est en Belgique le pays juste au dessus de la France..

MessagePosté le: 29 10 11 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

loooooooool... j'attends de voire lorsque j'aurais la mienne mais je pense que c'est psychologique que dans quelques temps tes idées te passeront...

une petite anecdote que j'ai eu lorsque j'ai eu ma Citroën C4 les gamins me demandaient de temps à autre de la transformer en robot pour qu'elle dance... ou un qui disait à sa maman "regarde c'est la voiture qui se transforme en robot..." et le petit sourir de la maman ainsi que le miens et le regard amusé de la maman ...
_________________
L'union fait la force
Alfa Romeo Giulietta JTDM 1.6 140cv reprog oblige... blanche,pack sport 18', étrier rouge, toit ouvrant pano, cuir noir sur piqure rouge, Xénon, GPS.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3604.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 29 10 11 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques envieux en mégane, golf, A3, ou 308....
qui au feu rouge veulent te passer devant.....je vous emprie la place est libre mdr

Rouler en Alfa, c'est rouler différent, je l'assume et le revendique n'en déplaise aux moutons Wink
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bertfrom



Sexe: Sexe:Masculin
02 Sep 2011
Messages: 8
Ville : Rouen

MessagePosté le: 29 10 11 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ha! Il y a donc bien un rapport entre voiture et comportement.
Seulement, il y en a autant pour les Giuliettistes que pour les autres autour...va falloir que je 'y fasse! Razz
Mais les autres aussi !! Je ne ma laisserais pas faire! Evil or Very Mad ...dans la mesure de mon petit 105ch... Confused
_________________
Giulietta JTDM 105ch Super Blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 29 10 11 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

lol777 a écrit:
Je suis d'accord avec les réactions de tous. En revanche, je tiens à signaler que c'est la première fois que j'ai autant de gens autour de moi qui sont admiratifs sur ma Juliette ....Ça fait déjà la 4ème fois que des gens s'arrêtent sur des parkings publiques en me disant que ma voiture est belle...

J'ai pris réception de ma voiture en mars et les quelques premiers mois, quand on en croisait encore très peu sur la route, ce genre de réactions était hyper courante : un mec qui ralentit lors de son dépassement pour me faire un doigt en l'air, un gars qui me dit "belle auto" dans une station service, un gars qui dit "la Giulietta, elle claque" à ses parents sur un parking de supermarché,... Mais depuis qu'on en croise à la pelle, ça a quand même bien diminué, ce genre de réactions.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 29 10 11 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui les gars !
C'est ça la magie Alfa. Certains sont mechants, d'autres gentils.
J'en ai meme vu un qui apres m'avoir doublé (je roulais à 90 normal); me faire une queue de poisson en regardant bien dans son rétro.
QI surement très faible Exclamation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 31 10 11 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

4 crachat sur le coté droit de la juju ce matin et de beau glerd si vs voyez ce que je veux dire Mad
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GUILLET Daniel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 85
Ville : Nantes

MessagePosté le: 01 11 11 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
4 crachat sur le coté droit de la juju ce matin et de beau glerd si vs voyez ce que je veux dire Mad


Vraiment "petit" comme réaction, quelle mentalité, les gents n'ont pas autre chose à faire !..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 01 11 11 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme sa et tout action est inutile sa pourrai etre pire........


Il n'y a rien de pire que de s'attaquer a une voiture sans defense!
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum