ATTENTION JANTES 18 TRES FRAGILES
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lol777



Sexe: Sexe:Masculin
02 Aoû 2011
Messages: 162
Ville : IDF

MessagePosté le: 26 10 11 23:21    Sujet du message: ATTENTION JANTES 18 TRES FRAGILES Répondre en citant

Salut à tous,

Juste pour dire que les jantes 18 de note juliette sont vraiment très fragiles ....A peine 1500 Bornes et déjà 2 belles griffures sur les Jantes droites....Et toujours au même endroit = dans un parking Vinci après avoir passé la barriére Avez vous rencontré ce type de problème....A ce rythme mes jantes finiront en miette dans même pas un an Sad Sad Sad
_________________
EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 27 10 11 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les jantes 18" sont très affleurantes par rapport aux pneus, donc ça ne pardonne pas, les trottoirs sont les ennemis, il faut conduire sans les toucher !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 27 10 11 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les 17" aussi, dès que tu côtoies les trottoirs, c'est mort...
Je suis d'accord que les parking, c'est la misère, avec leur très hauts trottoirs/séparations de voie en béton un peu partout.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 27 10 11 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca le fait moins sur les 17, le pneu fait un peu plus tampon et le flanc est un peu plus haut.
Mais bon, les jantes exposées aux coups de trottoirs, ce n'est pas une exclusivité Alfa ...
C'est tout le temps comme ça ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 27 10 11 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

les pneus avec protecteur de jantes vous avez essayé? ca marche ca ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dunadan



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 27 10 11 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui sa marche mais pas sur des taille de pneus comme sa sur l espace j ai du 225.55.17 et sa marche vue que la jante est plus haute que le trottoir .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
madjpm




31 Mar 2011
Messages: 84

MessagePosté le: 27 10 11 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi ça m'est arrivé aussi dans mon parking de raper un petit peut le bord de la roue... Bon je m'y attendais un peu aussi, je fait plus attention aujourd'hui Smile
_________________
Giulietta QV, rouge 8C, jantes aero 18'' finition titane, pack premium et toit ouvrant.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 27 10 11 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu le coup le premier jour, ma copine avis raflé une bordure aussi!!! quelque griffe, et hier je l'ai carrément pliée!! Mad


j'ai du allez dans le bas côté de la route avec un contre bas de 10 cm et la jante a pas tenu le coup, elle a plié a 2 endroits, ce qui fait que je doit changé de jantes, encore heureux qu'il y a les assurances omnium. Et en même temps j'ai demandé au garage de faire une géométrie et tout et tout.
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lol777



Sexe: Sexe:Masculin
02 Aoû 2011
Messages: 162
Ville : IDF

MessagePosté le: 27 10 11 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

En fouillant sur la toile il existe des garages qui réparent les jantes alus moyenant un bon chèquos.....Je viens de faire un devis pour une jante c'est 150 € alors que j'ai juste une griffure sur 2 jantes Les 2 griffures doivent faire 5 cm max de longueur ....C'est abusé quand même...
_________________
EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 27 10 11 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair c'est pas donnée vaut mieux attendre de bien pourrir la jante et de la changer alors... j'ai vue qu'il y en a deja d'occase sur le net
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lol777



Sexe: Sexe:Masculin
02 Aoû 2011
Messages: 162
Ville : IDF

MessagePosté le: 27 10 11 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

benjnice a écrit:
c'est clair c'est pas donnée vaut mieux attendre de bien pourrir la jante et de la changer alors... j'ai vue qu'il y en a deja d'occase sur le net


Tu m'étonnes il est plus sage de bien pourrir la jante... Cool Cool Cool
_________________
EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SHARCRASH



Sexe: Sexe:Masculin
24 Juin 2011
Messages: 19

MessagePosté le: 28 10 11 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous dis pas comme je serre les fesses lorsque je rentre dans un garage avec ce genre de rebord, qui de plus NE SERVENT A RIEN! J'y vais très molo, désolé pour ceux qui sont derrière... Pour le moment juste 1 mini griffe faite lors d'un virage trop serré.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 28 10 11 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

lol777 a écrit:
En fouillant sur la toile il existe des garages qui réparent les jantes alus moyenant un bon chèquos.....Je viens de faire un devis pour une jante c'est 150 € alors que j'ai juste une griffure sur 2 jantes Les 2 griffures doivent faire 5 cm max de longueur ....C'est abusé quand même...


Vu que tu es en Idf, je crois que stand 14 à Montlery a un sous traitant qui fait ce type de réparation pour 100€ la jante

A+
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 28 10 11 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

ces parkings c'est vraiment le bordel,je te raconte pas avec les jantes biton...car qui dit réparation dit peinture et difference de teinte par rapport aux 3 autres..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 28 10 11 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça, forcément, plus on prend des jantes taille basse, plus c'est la jante qui morfle et pas le pneu.

Sinon, ça vaut quoi une jante réparée ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lol777



Sexe: Sexe:Masculin
02 Aoû 2011
Messages: 162
Ville : IDF

MessagePosté le: 29 10 11 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

SHARCRASH a écrit:
Je vous dis pas comme je serre les fesses lorsque je rentre dans un garage avec ce genre de rebord, qui de plus NE SERVENT A RIEN! J'y vais très molo, désolé pour ceux qui sont derrière... Pour le moment juste 1 mini griffe faite lors d'un virage trop serré.


Tu m'étonnes maintenant je prends grave mon temps quitte à créer un bouchon sur le parking ....Je me suis fait piégé car je n'ai pas encore ben le gabarit du véhicule Very Happy faut bien trouver des excuses...

Il faut dire aussi que le moindre petit frottement aura une incidence sur la jante...La 2ème fois je m'en suis à peine rendu compte tellement l'impact était léger....
_________________
EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS


Dernière édition par lol777 le 29 10 11 08:36; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lol777



Sexe: Sexe:Masculin
02 Aoû 2011
Messages: 162
Ville : IDF

MessagePosté le: 29 10 11 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Radeck a écrit:
lol777 a écrit:
En fouillant sur la toile il existe des garages qui réparent les jantes alus moyenant un bon chèquos.....Je viens de faire un devis pour une jante c'est 150 € alors que j'ai juste une griffure sur 2 jantes Les 2 griffures doivent faire 5 cm max de longueur ....C'est abusé quand même...


Vu que tu es en Idf, je crois que stand 14 à Montlery a un sous traitant qui fait ce type de réparation pour 100€ la jante

A+



Merci pour l'info c'est sympa. On est déjà moins chère de 50€..:.j'ai dû mal à digérer mon 1er devis... Very Happy
_________________
EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lol777



Sexe: Sexe:Masculin
02 Aoû 2011
Messages: 162
Ville : IDF

MessagePosté le: 29 10 11 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à ;
Tidou 33: tu m'étonnes je n'imagine même le tarif sur une jante biton...J'espère que tu n'as pas eu ce type de problème ....En tout cas je trouve que c'est parking sont très mal conçus.....Il devrait mettre des protections en caoutchouc rire.....

Seb : Le résultat est vraiment nickel ! J'ai vu des photos et aucune différence...L'opération se décline en plusieurs étapes : De mémoire c'est :
1/ponçage
2/Mastic (rebouchage de l'impact)
3/Ponçage
4/Peinture
5/Vernis de protection
_________________
EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
popcorn24



Sexe: Sexe:Masculin
24 Oct 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 29 10 11 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
j'ai testé la peinture sur jantes.

Matos: papier à poncer à l'eau : 400-600-1000
mastic alu (petit pot le plus petit... il en faut une miette par jantes)
1 bombe de primer (pour 4 jantes c'est largement suffisant)
2 bombes de peinture jantes
4 bombes de vernis... je sais c'est beaucoup... (1 par jante) mais pour un fini ultra brillant comme à l'usine c'est ce qu'il faut.
Scotch papier carrosserie (un large, un fin)
outils: éponge, produit à nettoyer les jantes, dégoudronnant, chiffons,
De la patience... Beaucoup de patience (pour poncer mastiquer, et peindre... laisser sécher...)

Remarque: le Scotch fin sert à masquer le pneu au bord des jantes (avec un tourne visse fin) et la valve, le large pour le flanc du pneu et boucher les alvéoles (trous) à l'intérieur des jantes.
Il faut travailler à une température extérieur suffisante pour que çà sèche...

Précision la couleur du gris de la peinture des jantes étant légèrement différente (très légèrement) j'ai fais
les 4 ( c'est mon côté maniaque)

Et encore une fois comme pour la peinture des étriers (voir sur le forum), le résultat est nickel... mais une balade
et la poussière des freins... pourrit tout lol... mais bon c'est pour le plaisir de nettoyer notre belle italienne...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 29 10 11 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

lol777 a écrit:
Seb : Le résultat est vraiment nickel ! J'ai vu des photos et aucune différence...L'opération se décline en plusieurs étapes : De mémoire c'est :
1/ponçage
2/Mastic (rebouchage de l'impact)
3/Ponçage
4/Peinture
5/Vernis de protection

Et sur la durée, la résistance du mastic est la même que celle de l'alliage ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum