bruit siège
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 08 10 12 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je rebondis sue le sujet pour vous dire que le graissage au téflon que j'ai fait au printemps sur le siège conducteur reste efficace 6 mois après je viens de faire la même opération hier sur le siège passager.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 09 10 12 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

MaTtH31 a écrit:
Ouais ben ça fout bien les boules cette histoire. C'est vraiment mais alors vraiment pas sérieux de la part des responsables Fiat et Alfa. Pourquoi pas faire une pétition histoire de réclamer des dédommagements et un remplacement des sièges? Ou saisir une association de consommateurs? Le tout c'est de réunir suffisamment de preuve pour faire pression.


Ca risque d'être marrant de mettre une association de consommateurs sur le coup pour un défaut aussi grave qu'un grincement dans un siège ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 09 10 12 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
MaTtH31 a écrit:
Ouais ben ça fout bien les boules cette histoire. C'est vraiment mais alors vraiment pas sérieux de la part des responsables Fiat et Alfa. Pourquoi pas faire une pétition histoire de réclamer des dédommagements et un remplacement des sièges? Ou saisir une association de consommateurs? Le tout c'est de réunir suffisamment de preuve pour faire pression.


Ca risque d'être marrant de mettre une association de consommateurs sur le coup pour un défaut aussi grave qu'un grincement dans un siège ca roule


On verra si tu tiens le meme discours le jour où t'en arrive au meme niveau d'exasperation apres 3 changement d'armature consecutif et toujours des "poc" et "crouik" incessants comme si tu roulais en deuch de 30 batons.
A mon avis ca te fera moins rigoler.

Mais effectivement je pense pas que ca resolve mon pb de passer par une assoc de consommateur, perso je lache pas l'affaire et j'espere pouvoir enfin regler le pb la prochaine fois, car la c'est carrement le directeur de la CC qui a pris les choses en mains. Ensuite je ferai un dossier au service client pour le dedommagement, j'espere une extension de garantie d'un an supplementaire, on croise les doigts
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 09 10 12 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que ce soit agaçant, mais c'est le genre de problème qui ne me prend pas la tête longtemps.
S'il y a une solution, c'est cool, sinon, tant pis, je ne vais pas passer ma vie en concession à faire tout démonter 10 fois pour un truc qu'ils ne résoudront jamais, au mieux, ou qu'ils vont aggraver, au pire ...
Disons que ce n'est pas bien grave, TOUTES les voitures ont leurs petits bruits, et tu as plus de chances d'en avoir dans une voiture complexe bardée d'équipements et d’insonorisation que dans une deuche.
Il y a un moment, où il faut arrêter de se faire du mal pour des bricoles, parce qu'on s'use pour rien.
Sur ma 159, je suis allé au moins 15 fois en concession pour résoudre des problèmes de moteur qui ne supportent pas un usage normal (les moteurs diesel fappés pour ne pas les nommer).
Ca m'a agacé sans qu'aucune solution ne puisse être trouvée, parce qu'il n'y en avait pas. Et pourtant, c'est autrement plus grave qu'un siège qui grince.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 09 10 12 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout d'accord.
Mon véhicule à 15000 kms, et le siège passager grince comme pas possible.
Je ne parle pas de couinement mais de vrai bruit de grincements insupportables.
A chaque virage, chaque freinage, chaque changement de vitesse on entend le grincement.
Il ne faut pas sous couvert de passion pour sa voiture perdre son objectivité.
N'oublions pas que ces voitures, on ne nous les donne pas, on les achète, et a des prix qui ne sont pas des prix d'amis.
Cette giulietta est bourrée de talents, mais souffre de défauts inconcevables en 2012 sur ce niveau de gamme.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 09 10 12 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

kalla a écrit:
pas du tout d'accord.
Mon véhicule à 15000 kms, et le siège passager grince comme pas possible.
Je ne parle pas de couinement mais de vrai bruit de grincements insupportables.
A chaque virage, chaque freinage, chaque changement de vitesse on entend le grincement.
Il ne faut pas sous couvert de passion pour sa voiture perdre son objectivité.
N'oublions pas que ces voitures, on ne nous les donne pas, on les achète, et a des prix qui ne sont pas des prix d'amis.
Cette giulietta est bourrée de talents, mais souffre de défauts inconcevables en 2012 sur ce niveau de gamme.


+1000

Ce n'est pas qu'un "petit bruit" (parce que des bruit j'en ai, genre des vibrations dans les portieres mais je m'en contente) c'est surtout la sensation continue d'avoir un siege completement rouillé alors qu'il est neuf. Jamais eu ce pb meme dans une peugeot 604 de 1979 qu'on m'avait donné. J'ai pas changé ma 147 "rossignol" pour une Giulietta "Albatross" Very Happy
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 09 10 12 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend évidemment du niveau du bruit, pour ma part, RAS en 30000km, mais j'ai surtout le bonheur d'avoir éliminé la principale source de bruit affreux : le diesel et ses emmerdes.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 09 10 12 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Tout dépend évidemment du niveau du bruit, pour ma part, RAS en 30000km, mais j'ai surtout le bonheur d'avoir éliminé la principale source de bruit affreux : le diesel et ses emmerdes.


Ben tu vois moi c'est completement l'inverse: jamais eu un soucis de moteur avec mes 4 derniers mazout comme quoi Very Happy

Sinon pendant la pause j'ai rajouter un bout de mousse assez epais entre l'armature et la mousse du siege et ca a reduit un peu les grincements (pour le moment) et ca me fait un lombaire en plus!
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tursiop



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 09 10 12 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

kalla a écrit:
pas du tout d'accord.
Mon véhicule à 15000 kms, et le siège passager grince comme pas possible.
Je ne parle pas de couinement mais de vrai bruit de grincements insupportables.
A chaque virage, chaque freinage, chaque changement de vitesse on entend le grincement.
Il ne faut pas sous couvert de passion pour sa voiture perdre son objectivité.
N'oublions pas que ces voitures, on ne nous les donne pas, on les achète, et a des prix qui ne sont pas des prix d'amis.
Cette giulietta est bourrée de talents, mais souffre de défauts inconcevables en 2012 sur ce niveau de gamme.


moi, je pense que quelque soit le prix d'un véhicule neuf, il ne devrait pas y avoir ce problème.
moi, j'ai l'impression que mon siège est sur bascule et que ça claque à l'accélération et au freinage.
_________________
1.4 170 cv exclisive, étrier brenbo, pack 17', int cuir rouge, toit ouvrant panoramique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaTtH31



Sexe: Sexe:Masculin
20 Avr 2012
Messages: 34
Ville : Tolosa

MessagePosté le: 09 10 12 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Après lecture de certains post, il faudrait donc accepter certains défauts et rester les bras croisés, c'est vraiment insensé. Cela veut donc dire qu'il est tout à fait normal d'acheter une voiture qui coute dans les 30K€ prix catalogue, et dont le constructeur n'est pas à même d'apporter des modifications lorsque certains problèmes s'avèrent récurrents. Alors certes nous sommes sur un forum. Et généralement ceux qui écrivent sur les forums le font pour se plaindre. Mais est-ce une raison pour accepter tous ses désagréments? Personnellement je ne le pense pas. Le harcèlement en concession finira par marcher. courage!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 10 10 12 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

MaTtH31 a écrit:
Après lecture de certains post, il faudrait donc accepter certains défauts et rester les bras croisés, c'est vraiment insensé. Cela veut donc dire qu'il est tout à fait normal d'acheter une voiture qui coute dans les 30K€ prix catalogue, et dont le constructeur n'est pas à même d'apporter des modifications lorsque certains problèmes s'avèrent récurrents. Alors certes nous sommes sur un forum. Et généralement ceux qui écrivent sur les forums le font pour se plaindre. Mais est-ce une raison pour accepter tous ses désagréments? Personnellement je ne le pense pas. Le harcèlement en concession finira par marcher. courage!


Sur le principe je suis d'accord, mais après je ne sais pas si ce n'est pas plus soûlant de se passer de sa voiture pendant des jours et des jours pour des broutilles ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 10 10 12 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

petite question concernant le siège ! j'ai constater sur la mienne que j ai de la rouille sur les parties métalliques à l'intérieur ! (prêt de l'attache de la ceinture) Est ce que vous avez le même souci ?
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaTtH31



Sexe: Sexe:Masculin
20 Avr 2012
Messages: 34
Ville : Tolosa

MessagePosté le: 10 10 12 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sur le principe je suis d'accord, mais après je ne sais pas si ce n'est pas plus soûlant de se passer de sa voiture pendant des jours et des jours pour des broutilles ...


Justement ils comptent sur ça, histoire qu'on lâche l'affaire, et que l'on subisse sans broncher...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 10 10 12 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je lacherai JAMAIS l'affaire.
Limite j'ai été super content de ma semaine avec ma Panda 1.0 85ch twinair sans AUCUN grincement de siege Laughing
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fab21



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 11 10 12 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
Alors je vais peut etre pouvoir apporter un semblant de reponse a tous les alfistes qui ont des claquements et grincements dans le siege (que ca soit dans le dossier ou en bas au niveau du creux des reins)

Autant dire que j'ai grave les boules...et donc la solution d'apres le RA ce serait de changer l'armature du siège avec des pieces conçue cette année (qui ne sont pas les meme ref que celle des sieges concus en 2010!), car apparement le pb serait reglé sur les derniers modèles.

Stay zen fou rage rage rage


Je suis pas sur qu'ALFA est résolu le problème ce problème de siège même sur les juliettes les plus récentes car en lisant les différents commentaires on voit que même les amis alfistes récents proprio d.une Juliette 2011 ou 2012 ont encore ce souci....
_________________
Giulietta JTDM 2 140 cv, série spéciale SUPER, blanc ghiaccio, prédispo TOMTOM

Ex: 147 jtdm 120 cv mod 2010, import Italie.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 11 10 12 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est de mai 2012, et j'ai le problème au bout de 15.000 kms
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 11 10 12 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a bien qui n'ont pas la probleme donc je ferait changer le siege jusqu'a ce qu'il ne grince plus mais si ce n'est que pour 10000 km Very Happy
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 02 03 13 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Je rebondis sue le sujet pour vous dire que le graissage au téflon que j'ai fait au printemps sur le siège conducteur reste efficace 6 mois après je viens de faire la même opération hier sur le siège passager.


Il faut croire que le téflon est efficace, les bruits ne sont toujours pas revenus.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
berunaru



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juin 2013
Messages: 46
Ville : Welkenraedt

MessagePosté le: 22 07 14 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 grincements désagréables du siège conducteur !! 68000km Confused
_________________
Cuore sportivo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 29 08 14 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement le grincement des sièges se fait entendre l'été par la chaleur et pas l'hiver
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum