bruit siège
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 22 04 12 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi des grincements qui sont apparus avec l'augmentation des températures dans mon dossier.
Après avoir lu cette discussion, j'ai pulvérisé généreusement du lubrifiant sec au PTFE (téflon) au niveau de la jonction des deux tiges métalliques avec l'armature en plastique.
Depuis, je n'ai plus aucun bruit dans mon siège, ça a l'air de bien fonctionner.
A voir avec le temps si le bruit ne revient pas.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 23 04 12 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà 6 mois que j'ai sprayé du dégrippant sur les armatures et le bruit n'est jamais réapparu. Wink
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 23 04 12 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

mangi01 a écrit:
Voilà 6 mois que j'ai sprayé du dégrippant sur les armatures et le bruit n'est jamais réapparu. Wink


c'est bon a savoir!
si jamais apres le changement d'armature j'ai toujours le grincement j'essairai le WD40.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 29 04 12 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Roll Hand a écrit:
Ben moi j'en ai mis que très légèrement...mais bon c'est revenu ensuite... Sad donc la seconde fois j'en ai mis un peu plus,et depuis RAS... Cool ..Le bruit ne disparaît pas immédiatement non plus,il faut des fois attendre 1 à 2 jours...


Roll Hand y'aurait possibilité que tu ramene ton lubrifiant demain stp car meme apres graissage par le CC et mon lubrifiant ca grince toujours autant...(j'ai été tranquille 20km et c'est revenu!)
comme ca tu me montreras ou exactement tu as pulverisé je suis ptet polio meme si j'en ai mis un peu partout il me semble fou
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 29 04 12 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Zao666 a écrit:
Roll Hand a écrit:
Ben moi j'en ai mis que très légèrement...mais bon c'est revenu ensuite... Sad donc la seconde fois j'en ai mis un peu plus,et depuis RAS... Cool ..Le bruit ne disparaît pas immédiatement non plus,il faut des fois attendre 1 à 2 jours...


Roll Hand y'aurait possibilité que tu ramene ton lubrifiant demain stp car meme apres graissage par le CC et mon lubrifiant ca grince toujours autant...(j'ai été tranquille 20km et c'est revenu!)
comme ca tu me montreras ou exactement tu as pulverisé je suis ptet polio meme si j'en ai mis un peu partout il me semble fou

Ben le soucis,c'est qu'il est au boulot,et j'y retourne pas avant mercredi.. Sad A moins qu'il m'en reste une bombe à la cave,mais j'en suis point sur...si c'est le cas j'y pense.. Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 29 04 12 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok pas de soucis c'est sympa!
sinon tu me donnera au moins le nom j'irai m'en acheter parce que la mienne fait aucun effet... Sad
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaTtH31



Sexe: Sexe:Masculin
20 Avr 2012
Messages: 34
Ville : Tolosa

MessagePosté le: 15 05 12 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

3 semaines après son achat ma juju repart au garage pour un problème de couinement, de bruit siège passager avant. A cela s'ajoute des bruits dans la console centrale, plastique + portière conducteur. Au garage ils n'ont pas chercher, prise de rendez-vous au service carrosserie, voiture prise en charge une journée voire plus, avec véhicule de prêt. Je vous tiens au courant pour la suite. Tan qu'à faire je vais leur demander de me couper cette satanée alarme pour les ceintures qui me casse sérieusement les c*****$$$s
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 15 05 12 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ALlez... je reajoute mon nom au dossier "bruit de siege..." fou , depuis ce week end...
il doit me rester du WD40, faudrait que je teste
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 15 05 12 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume69 a écrit:
ALlez... je reajoute mon nom au dossier "bruit de siege..." fou , depuis ce week end...
il doit me rester du WD40, faudrait que je teste


pour moi le WD40 n'a rien fait du tout car a priori il faut de la graisse silicone et non un degraissant a sec. tu me diras ce que ca a donné pour toi.
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 15 05 12 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

je passerais plutot directement par la case graisse silicone alors Smile
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 15 05 12 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part meme la graisse n'y a rien fait, l'armature est clairement rouillée (on le voit a l'oeil nu!)
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevk



Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 104

MessagePosté le: 01 06 12 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Même problème pour moi avec ma juju d'octobre 2010 youpi

Pas motivé pour y faire quelquechose pour l'instant mais je garde ce topic sous le coude Very Happy
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 02 06 12 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, le graissage fait il y a environ 1 mois et demi tient bon.
Au pire, si le bruit revient, je me dis que ça prends 5 min d'en remettre une couche.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 02 06 12 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Je l'ai aussi graissé en avril et le bruit n'est pour le moment pas réapparu, tout comme pour la pédale d'embrayage.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaTtH31



Sexe: Sexe:Masculin
20 Avr 2012
Messages: 34
Ville : Tolosa

MessagePosté le: 11 07 12 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après un premier passage au garage, le bruit du siège passager avant ainsi que sous le volant ont continué. Retour en concession...depuis hier...coup de téléphone aujourd'hui de la concession... une pièce a du être commandée pour le siège...JuJu devrait être de retour ce vendredi^^ je vous tiendrai au jus^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 12 07 12 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais fait regraisser l'année dernière, ca à l'air de tenir, mais dès qu'il fait chaud, je sens quand même comme un frottement dans le siège, qui pourrait se transformer en craquement.
Par contre l'année dernière seul le siège conducteur avait été fait, et récemment j'étais passager dans ma Giu (ca arrive très rarement Evil or Very Mad ), j'ai senti des très gros craquements dans le siège. Donc ca dépend vraiment du gabarit, car mes passagers ne m'ont jamais rien dit à ce sujet !
Donc passage en CC à l'occasion, et j'en profiterai aussi pour faire graisser la pédale d'embrayage, pas viril le craquement à chaque débrayage !
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevk



Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 104

MessagePosté le: 28 09 12 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à mon CC de voir ca, ils m'ont dis qu'ils ont regraissé, mais ca na pas été très efficace...

Pour ceux qui ont réussi à résoudre le problème, pourriez-vous nous dire d'ou vient le problème sur les photos ci dessous et comment le supprimer ?

Merci !








_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tursiop



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 08 10 12 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
pour ma part, bruit du dossier rapidement après la réception de ma giulietta.
Je l'ai apporté et ils m'ont changé la partie noire (la partie lombaire).
Plus de bruit ......... pendant 1 semaine.
Puis de nouveau un claquement quand je freine ou quand j'accélère, mais j'ai du mal à déterminer d'où vient le bruit, bas du dossier, glissière.
Bref, je suis retourné chez mon concessionnaire (j'avais un pb de S&S), ils m'ont dit qu'il allait en causer au siège de la marque !!!!!
Bref, à l'heure actuelle toujours ce craquement désagréable !!!!!
_________________
1.4 170 cv exclisive, étrier brenbo, pack 17', int cuir rouge, toit ouvrant panoramique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 08 10 12 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais peut etre pouvoir apporter un semblant de reponse a tous les alfistes qui ont des claquements et grincements dans le siege (que ca soit dans le dossier ou en bas au niveau du creux des reins)

Je viens de faire changer le siege en ENTIER (armature assise+dossier, apres etre passé par le simple graissage, le changement d'une piece dans le dossier, puis du dossier complet pour enfin arriver a ce resultat.
C'est a dire: rien. Ou plutot toujours et encore des grincements, mais la ca été tout de suite dès que je suis rentré dans la voiture!! du coup j'ai dis direct au responsable atelier qui a pu constater mais qui m'avait pourtant assuré qu'il avait essayé la voiture sur 50 bornes et qu'il n'avait constaté aucun bruit!
En fait si on met le siège tout en bas et reculé a fond, il est vrai que les grincements sont un peu moins nombreux...m'enfin je mesure pas 1m90 pour 130kg et je conduis sportif pres du volant.

Autant dire que j'ai grave les boules...et donc la solution d'apres le RA ce serait de changer l'armature du siège avec des pieces conçue cette année (qui ne sont pas les meme ref que celle des sieges concus en 2010!), car apparement le pb serait reglé sur les derniers modèles.
Donc en fait ce que j'ai compris c'est: on refourgue tout notre stock de pièces défectueuses, jusqu'a ce que le client soit tellement degouté qu'il revende sa caisse ou ne revienne plus.

Voila en gros attend a peu pres 6 ou 7 mois qu'ils finissent par te changer le siege contre un neuf et PEUT ETRE ca ne grincera et ne claquera plus.

Stay zen fou rage rage rage
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MaTtH31



Sexe: Sexe:Masculin
20 Avr 2012
Messages: 34
Ville : Tolosa

MessagePosté le: 08 10 12 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben ça fout bien les boules cette histoire. C'est vraiment mais alors vraiment pas sérieux de la part des responsables Fiat et Alfa. Pourquoi pas faire une pétition histoire de réclamer des dédommagements et un remplacement des sièges? Ou saisir une association de consommateurs? Le tout c'est de réunir suffisamment de preuve pour faire pression.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum