housse levier de vitesse craquellées et divers défauts ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwan



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2011
Messages: 52

MessagePosté le: 18 07 11 09:51    Sujet du message: housse levier de vitesse craquellées et divers défauts ??? Répondre en citant

bonjour

je viens de constater que la housse simili cuir du levier de vitesse présente des craquelures , Mad comme si elle avait déja vieillit prématurément ,surprenant ma giulietta a 3 mois ...........
de plus le moyeu centrale du volant ( air bag et klaxon ) présente un jeu que je n'avais pas remarquer au début Mad ?
pour les disques de freins coté moyeu de roue ,il rouille ca n'est pas du plus bel effet dodo !
j'ai observé cela sur d'autre giulietta !!!
et la 1 ere vitesse a par moment la désagréable idée de bloquer Mad je doit m'y rependre a deux fois sympa !!!
restons serein elle reste belle Cool !
bon , avez vous constater ces problemes ?


Tjet 120 ch noir etna impulsive
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 18 07 11 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la 1ère, c'est un problème assez récurrent. On prend l'habitude à force de devoir de temps en temps sortir et remettre la 1ère. Mais ça arrive surtout à froid. Si tu cherches dans les topics du forum, il y a un sujet consacré. Dans certains cas, il y a eu un changement de boite ou de la synchro. Dans le cas de la Tjet 120 de quelqu'un de la famille, rien d'anormal n'a été constaté en concession, alors que le problème est bien présent.

Pour la rouille, j'ai également observé cela sur 2 Giulietta...

Concernant les 2 autres problèmes je ne les ai pas remarqué, mais ayant la finition distinctive + pack sport, la housse du levier de vitesse doit être en cuir dans mon cas.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 18 07 11 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème pour le soufflet de boîte de vitesse après même pas 1 mois, changé sous garantie en août 2010 et le nouveau à l'air de tenir le coup.
Je te confirme que c'est du simili cuir, même sue la QV Mad
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
powhatan2006




08 Juin 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 18 07 11 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai le même problème de rouille sur la mienne, des le premier mois, et celui du levier de vitesse pour faire passer la première, qui ne me gêne pas beaucoup a l'utilisation.
J’espère que ça ne va pas s'empirer.
Mais c'est vraie que la rouille fait tache!!! Mad
_________________
Giulietta Distinctive 2.0 JTDm 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Igmar



Sexe: Sexe:Masculin
03 Avr 2011
Messages: 211

MessagePosté le: 18 07 11 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Même souci pour le soufflet, ma voiture n'a pas 2 mois.
Ma première coince de temps en temps mais c'est quand même rare.
_________________
Giulietta Sélective - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport Aero
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
XAV



Sexe: Sexe:Masculin
01 Avr 2011
Messages: 13
Ville : TOULOUSE

MessagePosté le: 20 07 11 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi j'ai de la rouille au niveau des essieux;
Avez vous fait quelque chose auprés d'Alfa?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erwan



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2011
Messages: 52

MessagePosté le: 21 07 11 17:09    Sujet du message: réponse alfa suite défauts !!! Répondre en citant

bonjour

je me suis donc rendu chez mon concessionaire , alors dans l'ordre :

la 1 ere qui bloque : ont a aucune remonté du réseau a ce sujet c'est étonnant je n'en avait jamais entendu parlé , revenez en septembre il yaura peut etre des infos .
rage
la rouille sur les moyeus de roue : c'est un défaut de conception , oui c'est pas jolie mais l'ont ne peut rien y faire vous n'etes pas le premier ! rage

le soufflet du lever de vitesse : tiens c'est bizarre vous avez du passer un produit pas adapter qui a attaquer la housse ! je vais quand meme la changer. Smile

le cheque de 23 000 e il ne l'ont pas trouver bizarre par contre Evil or Very Mad !!!

un peu décu des réponses a mes problemes hein

tjet 120 cv noir etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 22 07 11 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour la 1ère c'est incroyable, car c'est un défaut connu !
regarde le topic suivant : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3048.html
Ca te donnera des arguments pour la concession !
Bon après c'est pas pour autant qu'ils feront quelque chose si ce n'est pas systématique. Pour la Giu d'un membre de ma famille, rien n'a été détecté après un essai de leur part, alors que lorsqu'on la roule, la 1ere est dure et bloque de temps à autre...
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 22 07 11 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la boîte, j'ai constaté que les difficultés occasionnelles pour passer la 1ère (pouvant aller jusqu'à l'obligation de passer au point mort pour réenclencher la vitesse) se produisaient exclusivement en mode "N", jamais en mode "D", où les passages sont nettement plus fluides et plus rapides (encore une raison de plus pour utiliser le mode dynamic comme mode par défaut..Cool).J'ignorais que les synchros étaient gérés différemment par l'électronique suivant les différents modes, mais ceci tendrait à le prouver.
Par ailleurs, j'ai aussi observé des marques de rouille sur les moyens des roues et les disques de frein, mais il s'agit plus de poussière superficielle qui disparaît immédiatement avec un chiffon.
En revanche, le soufflet de levier de vitesses, comme le reste de l'intérieur, n'ont pas bougé après 6 mois, aucune détérioration visuelle ni aucun bruit parasite. Le seul truc un peu bizarre, c'est que l'écran du GPS prend plus ou moins longtemps pour s'ouvrir au démarrage (d'immédiatement à 1 ou 2 minutes)
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jigs44




06 Avr 2011
Messages: 111
Ville : nantes

MessagePosté le: 23 07 11 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi, pour tout exactement. Pour le GPS intégré, il y a par moment un délai important avant qu'il sorte et se mette en route. Ceci est très variable ...
J'ai par contre des bruits de grincements arrière en décompression d'amortisseurs, comme une voiture qui aurait une 15ne d'années .....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum