Problème boite de vitesse générique ?
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CaptainFire



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03 Fév 2011
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Ville : lyon

MessagePosté le: 03 02 11 19:44    Sujet du message: Problème boite de vitesse générique ? Répondre en citant

Autres problemes sur Giulietta 105.
La première est très dure. Avec le S&S c'est mieux.
Il faut relacher l'embrayage et re-essayer.
Problème connue chez Alfa en attente de solution d'après la concession
Quelqu'un a-t-il le même problème ?
Sur les forums italiens on trouve des discutions sur le problème de
boite de vitesse avec differentes solutions dont un kit embrayage/cable.


Very Happy
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Jo Boine



Sexe: Sexe:Masculin
09 Jan 2011
Messages: 42
Ville : maine et Loire

MessagePosté le: 03 02 11 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut CaptainFire,

Je rencontre de temps en temps ce problème :
La 1ère ne veut pas s'enclencher.
Je lanche un peu l'embrayage et ça va mieux.

Je dois retourner à la concession pour mon problème de start and stop. Je vais voir ce problème avec eux.

Bonne route
A+
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Jo Boine - ALFA Giulietta 2.0 JTD 170cv (reprogrammée +30cv,+70Nm), noir Etna, Pack sport, cuir rouge, vitres sur-teintées - MINI Cooper S 163cv
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GIBA77



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13 Déc 2010
Messages: 24
Ville : Brie-Comte-Robert

MessagePosté le: 03 02 11 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

moi ça me le fait aussi de temps en temps après un redémmarage du S&S : la 1ère ne passe pas du tout. On va dire que cela arrive 1 fois sur 10 et pratiquement qu'après un S&S. Sinon après un démarrage normal, il arrive parfois qu'elle accroche aussi.

Effectivement, quand elle ne passe pas du tout, en relachant l'embrayage et en ressayant ça marche.
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romaco



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03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 04 02 11 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Idem pour la mienne,une 1400 T-jet de juillet 2010.1ère assez dure à enclencher mais également le passage en seconde qui accroche pas mal.Par contre,aucun problème pour les 3 4 5 et 6ème.Petite anecdote en passant,un mécano de mon concess m'à dit que c'était normal que la 1ère soit dure car elle n'est pas synchronisée!!!!!!!et qu'il fallait etre à l'arret!!houla,plus trop envie qu'il touche à ma belle cet homme de l'art!!je lui est dit que dans ce cas,la seule solution est de pratiquer le double débrayage,bah oui qu'il m'a répondus!!!je n'ais pas pu m'empecher de lui dire que nous n'étions plus dans les années 50 car de nos jours toutes les boites sont syncros,y compris la 1ère.Pas trop compris le gus!! Laughing
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Agassi



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27 Déc 2010
Messages: 8
Ville : Andenne

MessagePosté le: 04 02 11 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

De mon côté,cela arrive aussi de temps en temps et uniquement à froid, une fois chaude, pas de problème. et je pense que cela n'est pas vraiment un problème car toutes les voitures que j'ai eues avaient ce symptôme.Quand elle est froide toujours, le passage de la 1ère à la 2ème accroche un peu et de nouveau ça s'arrête à chaud.
Je pense que si c'est trop souvent ton problème, alors il faut consulter... Wink
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Tama



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03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 05 02 11 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce soucis avec ma 147 de 2008, les 2/3 1er mois la marche arr. était presque impossible à passer à froid ; petit à petit, ça s'est fait. Le garagiste voulait ouvrir la boîte ! J'ai préféré qu il s'abstiennent !
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tidou33



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11 Juin 2010
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Ville : colmar

MessagePosté le: 05 02 11 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce probleme au début sur ma QV..est depuis plus rien..faut peut etre aussi que la boite ce rode...
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Giulio



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02 Mai 2010
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MessagePosté le: 05 02 11 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi, 1ère parfois difficile à enclencher. Pas remarqué de rapport avec le S&S ou pas.
je lâche un peu l'embrayage ou passe la seconde et hop ça passe, mais c'est brai que c'est c.....
J'en ai parlé à la concession qui m'a dit que c'était toutes les Giulietta et qu'il n'y avait pas de solution pour le moment. Le mécanno m'a parlé d'un pb de tringlerie...

J'ai aussi l'impression que ça le fait de moins en moins souvent (j'ai 7500km), peut être aussi une question de rodage.
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romaco



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03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 06 02 11 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

romaco a écrit:
Bonjour,

Idem pour la mienne,une 1400 T-jet de juillet 2010.1ère assez dure à enclencher mais également le passage en seconde qui accroche pas mal.Par contre,aucun problème pour les 3 4 5 et 6ème.Petite anecdote en passant,un mécano de mon concess m'à dit que c'était normal que la 1ère soit dure car elle n'est pas synchronisée!!!!!!!et qu'il fallait etre à l'arret!!houla,plus trop envie qu'il touche à ma belle cet homme de l'art!!je lui est dit que dans ce cas,la seule solution est de pratiquer le double débrayage,bah oui qu'il m'a répondus!!!je n'ais pas pu m'empecher de lui dire que nous n'étions plus dans les années 50 car de nos jours toutes les boites sont syncros,y compris la 1ère.Pas trop compris le gus!! Laughing


J'ai oublié de préciser que malgré les 8000 kms,ça n'a pas évolué,donc pas un problème de rodage.Ceci dit,ce n'est pas non plus catastrophique et mon concess est au courant,donc affaire à suivre.
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stopino
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02 Mai 2010
Messages: 445
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MessagePosté le: 06 02 11 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un changement d'huile de boite peux également résoudre le probléme, c'est ce qui avait été fait sur mon Brera et aprés que du bonheur. bien
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Lio



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01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 06 02 11 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à plus de 12.000 Km et ma boîte accroche toujours quand elle est froide, mais sa me semble normal, quand il fait froid et que le moteur/boîte de vitesse sont froids.

Par contre après qq km de routes plus aucun soucis....
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Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
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CaptainFire



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03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 07 02 11 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignage.
Pour infos j'ai 7200 km. J'attends de voir et j'attends la réponse de la concessions
qui a déjà trois cas comme ma voiture.

C'est un peu chi.. car pour le reste c'est que du bonheur et ma 105 est vraiment une super voiture.

Il y a le même sujet sur le site italien

http://forum.clubalfa.it/cambio-frizione/43341-alfa-giulietta-cambio-frizione-impressioni-and-problemi.html
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calabrino



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28 Déc 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 08 02 11 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi, quasiment impossible de passé la 1ere a l arret ,ma voiture a 4500km ,je l ai ramener au garage ,probleme resolu apres remplacement de la syncro!!!!suite au probleme connu en italie ils installent une nouveau modeles de syncro d apres le garagiste
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biboune



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23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 10 02 11 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Calabrino de ton retour.
Je ne suis pas technicien mais le remplacement de la syncro consiste en quoi ? C'est une réparation longue en concession ? Pas de pb pour la prise en charge par la garantie Alfa ?
Merci par avance pour tes précisions.
Bonne journée !
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 10 02 11 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une opération longue et compliquée: il faut déposer la boite de vitesse, l'ouvrir et tout démonter pour remplacer les engrenages défectueux.
Ca passe en garantie, heureusement, mais c'est rageant de devoir faire ça sur une voiture neuve.
Ma 156 1.6TS avait aussi eu un problème similaire avec un synchro de 3e qui faisait craquer la boite à chaque changement.
Le remplacement avait été fait mais la boite était devenue hyper dure.
J'avais finalement exigé et obtenu un remplacement de la boite.
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calabrino



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28 Déc 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 10 02 11 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut , il est vrai que pour une voiture neuve sa fou les boules !!!!remplacer la syncronisation est tres compliqué si tu n as pas confiance a ton garagiste demande le remplacement de la boite pour mon cas ils ont changer la syncro a suivre !!alfa ne voulait pas me changer la boite car elle n avait que 4500km !!!sinon sans probleme pour la prise en garantie de la part d alfa ,la seul chose c est comme il y a des soucis avec cette boite ,sur les chaines de montage ils montent un nouveau modeles de syncronisation et le delai etait un peu long (2 semaines) le temps qu ils recoivent le nouveau modele .
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sefac



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18 Déc 2010
Messages: 56
Ville : 95

MessagePosté le: 23 02 11 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde et bien la diva est chez le mecano suite a des bruits lors des passages sur dos d'anes et boite un peu dure avec un petit bruit de claquement sur les 3 premiers rapports lors du laché d'embrayage et bien premier verdict demontage de la boite et verif de l'embrayage suite a un bruit de ressort qui se fait la malle... j'ai aussi lu les 35 pages du forum italien concernant les boites et embrayage et bien toujours en attente de solutions , au garage il y en a 3 autres dans le meme cas , changement d'huile par une autre plus epaisse avec ajout d'additif mais rien n'y fait en tout cas il ne faut pas hesité a signaler le probleme d'apres le chef d'atelier un controle ça ne coute rien.
D'autres nouvelles un peu plus tard bonne soirée a tous.
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biboune



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23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 02 03 11 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Juste un mot pour savoir où vous en êtes de votre côté pour les pbs de passage de vitesse, la 1ère notamment. La mienne accroche de temps en temps tout comme vous, surtout lors des manœuvres quand on passe de la marche arrière à point mort puis 1ère.
Le changement de la synchro ou de la boîte a t'il résolu vos pbs ? Ou bien vos concessionnaires respectifs vous disent-ils d'attendre ?
merci par avance pour vos témoignages.
Et sinon, la 4C, mamamiaaa.... Quelle est bellissima !
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sefac



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18 Déc 2010
Messages: 56
Ville : 95

MessagePosté le: 02 03 11 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

biboune a écrit:
Salut à tous,
Juste un mot pour savoir où vous en êtes de votre côté pour les pbs de passage de vitesse, la 1ère notamment. La mienne accroche de temps en temps tout comme vous, surtout lors des manœuvres quand on passe de la marche arrière à point mort puis 1ère.
Le changement de la synchro ou de la boîte a t'il résolu vos pbs ? Ou bien vos concessionnaires respectifs vous disent-ils d'attendre ?
merci par avance pour vos témoignages.
Et sinon, la 4C, mamamiaaa.... Quelle est bellissima !


Et bien des nouvelles fraiches depuis une semaine la diva est au garage alors suite a quelques difficultées de passage de vitesse sur les 3 premiers rapports et un bruit au relachement de l'embrayage le volant moteur a ete remplacé (il avait pris du jeu ) essai non concluant toujours meme probleme , ce matin passage du tech de alfa france et demande de remplacement boite et 8 jours d'attente supplementaire ... j'ai eu assistance alfa au tel et m'a confirmé sans vraiment dementir un defaut de fabrication je vous tiens au courant @+
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nicki95



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06 Jan 2011
Messages: 36

MessagePosté le: 03 03 11 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne est en concession depuis hier également notement pour la boite qui accroche, par contre au début comme beaucoup, la 1ere était très difficile à enclencher surtout après un redérrage du SS, maintenant plus rien depuis un moment, par contre la 2ème accroche au rétrogradage, le mécano m'a dit qu'il y avait des chances que la boite soit ouverte également, j'en serais plus bientot...
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