Pneus sur votre Giulietta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 15 01 18 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Goodyear EfficientGrip Performance en 17" pour moi : très satisfait (longévité, tenue de route sec/mouillé et bruit de roulement).

J'ai même gagné 0,2L / 100 en moyenne par rapport aux anciens Michelin Primacy 3 bien
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Roscoe



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2016
Messages: 50
Ville : gagny

MessagePosté le: 17 01 18 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

J ai monté des ps4 6 mois apres leurs sorties. J en suis super content super tenue de route pas trop bruillant et tjr pas d usure en facette comparer au bridgestone qui etaient montés dessus.
_________________
Promis, pas plus qu'à fond.
1.4 MA 170 TCT distinctive sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aribocho



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2012
Messages: 9
Ville : Paris

MessagePosté le: 20 01 18 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

!! Il semblerait que les pneumatiques Pirelli ne soient pas bien adaptés pour les giulietta !!

J'ai eu une déformation sur mes 4 pneumatiques. Ma Giulietta faisait un bruit insupportable et au contrôle technique l'on m'a fortement conseillé de changer mes pneus pour ne pas abîmer mes amortisseurs.
Réponse des experts Pirelli après les avoir relancé: Vos 4 pneumatiques ont bien été expertisés, le 25/10/2017. Une réponse a été envoyée à votre centre. Il a été diagnostiqué une usure en facette surtout sur l'essieu non moteur. Ce type d'usure peut être fréquent sur ce véhicule (quelque soit le pneumatique) et n'est pas imputable à la qualité de nos produits.

Voilà je suis bon pour racheter 4 pneus alors que mes pirellis n'avait que 35000Km est était usé que de moitié!
Pour conclure: je déconseille fortement cette marque pour nos alfas! Futurs acheteurs exigé une autre marque plus fiable, moins fragile et avec un service commercial plus compréhensif.
_________________
Giulietta 2.0 JTD 170 Cv ; rouge 8C, Pack sport 17", TO, Xenon, Seuil de porte illuminé, Jante Aéro 17" Black.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 20 01 18 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les Pirelli ne sont pas des P7 !
Les P zéro Rosso sont bien...

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aribocho



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2012
Messages: 9
Ville : Paris

MessagePosté le: 20 01 18 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je parlais des Pirelli Cinturato P7 et m'excuse de ne l'avoir mentionné. Merci pour la correction Wink
_________________
Giulietta 2.0 JTD 170 Cv ; rouge 8C, Pack sport 17", TO, Xenon, Seuil de porte illuminé, Jante Aéro 17" Black.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 21 01 18 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

4 pneus vredestein ultrac cento en 17 montés jeudi a 102000 kms en ayant suivi les conseils de beaucoup d entre vous qui en disent du bien
pirelli cinturo p7 d origine changer a 55000 kms devenu tres bruyant apres environ 25000kms
2éme monte michelin primacy3 mais meme en les inversant tout les 15000kms environ ils sont vite devenu bruyant aussi
la j ais retrouvé le silence mais j avais oublié les petits bruits de suspension arriére que je n entendais plus a cause du ronronment des pneus sur ces routes vérolées du val d oise et de la region parisienne.
je les inverserais tout les 15000kms et en verra bien
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
imolajuju



Sexe: Sexe:Masculin
18 Oct 2017
Messages: 128
Ville : Metz

MessagePosté le: 21 01 18 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai aussi des Pirelli cinturato P7 mais très peu de kms donc pas assez pour vous faire un retour global...

Par contre, cela me rassurerait de lire que certains d'entre vous n'ont pas eu de pbs avec ces pneus !!

Donc si vous avez fait plus de 25 000 kms avec ces pneus sur votre Giulietta et que vous n'avez pas eu de pbs d'usure prématuré ou de bruits de roulement trop prononcés, ça me rassurerait... et en rassurerait d'ailleurs pas mal car je crois que Pirelli équipe souvent la giulietta (même si c'est pas toujours en P7)

D'avance merci Cool
_________________
Giulietta IMOLA multiair 150 noire Etna jantes 8C competizione dark chrome (dans le 57-Metz)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 21 01 18 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai gardé les Pirelli P7 jusqu'à 50000 ou 60000km environ, en les permutant tous les 6 mois.
Et bien, je n'ai pas eu d'usure prononcée.
En revanche, lorsque j'ai monté les Michelin Pilot Sport 4, c'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait des pneus plus silencieux que d'autres.
Smile
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
albo33



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juin 2017
Messages: 265
Ville : Pineuilh (Gironde limite Dordogne)

MessagePosté le: 21 01 18 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Une mauvaise expérience ne doit pas faire déconseiller un pneu , je roule en P7 depuis de nombreuses années sur mes Alfas et depuis 10000 kms sur la Giu et j'en suis très satisfait par contre a chaque changement ( par 4 ) je fais faire les réglages de géométrie
_________________
Giulietta MA 170 Nero Etna
156 SW 2.0 TS Grigio Chiaro
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 21 01 18 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument, moi aussi j’ai la chance de pouvoir faire souvent des parallélismes (et donc des permutations régulière), car mon gendre gère une station de pneus, alors sur mon ex Juju a 32000 km, mes Bridgestone Potenza avaient encore de quoi faire (avec une usure régulière)...
Comme précisé plus haut, n’hesitez pas a permuter très régulièrement (et effectivement là Giulietta a un carrossage capricieux) ...

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 22 01 18 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
aribocho a écrit:
!! Il semblerait que les pneumatiques Pirelli ne soient pas bien adaptés pour les giulietta !!

J'ai eu une déformation sur mes 4 pneumatiques. Ma Giulietta faisait un bruit insupportable et au contrôle technique l'on m'a fortement conseillé de changer mes pneus pour ne pas abîmer mes amortisseurs.
Réponse des experts Pirelli après les avoir relancé: Vos 4 pneumatiques ont bien été expertisés, le 25/10/2017. Une réponse a été envoyée à votre centre. Il a été diagnostiqué une usure en facette surtout sur l'essieu non moteur. Ce type d'usure peut être fréquent sur ce véhicule (quelque soit le pneumatique) et n'est pas imputable à la qualité de nos produits.

Voilà je suis bon pour racheter 4 pneus alors que mes pirellis n'avait que 35000Km est était usé que de moitié!
Pour conclure: je déconseille fortement cette marque pour nos alfas! Futurs acheteurs exigé une autre marque plus fiable, moins fragile et avec un service commercial plus compréhensif.


Malheureusement les Pirelli ne sont pas les seuls. Apres un train de 18" en Bridgestone Potenza et bien j'avais usé des Michelin chépukoi, toujours le train arriere et toujours en facettes. Le "truc" pour pas bouffer les gommards est de permuter souvent ( tous les 10.000kms selon Alfa ) entre les avants et les arrieres. C'est le train arriere et sa géométrie particuliere qui fait ça. En meme temps, c'est un rail cette voiture alors faut savoir si on veut une joueuse qui bouffe de la gomme ou une molle qui n'en mange pas.


+1
Ce n'est pas un problème spécifique à une marque de pneus , mais bien un souci dû au réglage des trains roulants .
Ma belle sœur a une Ford Fiesta de 2010 et ses Goodyear efficient grip sont usés en facette à l'arrière car jamais permuté les roues.
Mon voisin avait une 407 coupé , et ses Dunlop avaient aussi une usure en facette .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 18 02 18 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je vais bientôt monter des Aero en 18 refaites à neuve, et donc me prendre des pneus sur le coin coin, chacun sait que les Aero sont extrêmement fragile, et leurs réparations coûte très chère (2 matières)...
Donc que puis je mettre comme pneus sport pour minimiser le frottement avec les bordures de trottoir ?
J’avais sur ma précédente Juju des Bridgestone Potenza S001 avec bordure, mais ça ne protégeait rien du tout...
Actuellement j’ai des Pirelli P zero Nero monté dessus.

Patrice Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 28 02 18 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, j'ai aussi de gros souci d'usure en facette.
1ere monte en Pirelli cinturato, changés à 45 000 km avec un bruit sourd devenu pénible.
2eme monte en Michelin Primacy HP, je suis a 30 000km avec ces pneus et le bruit sourd devient pénible...

Si j'ai bien compris vous conseillez d'intervertir les 2 pneus d'un même essieu régulièrement ?
Faut-il refaire l'équilibrage du pneu à chaque fois ?
merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 28 02 18 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 123 pneus, il est indiqué si les modèles ont des rebords protecteurs de jantes...
https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=91989204.125.78211&Cookie=sea_rd_fr_Google_Search&sowigan=So&Breite=225&Quer=45&Felge=17&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&search_tool=standard&rsmFahrzeugart=PKW&tyre_for=PKW&suchen=--Recherche--
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 28 02 18 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Arnaud, le souci est que je n’ai aucune confiance aux termes ou notation de pro. J’avais sur ma précédente Juju des Bridgestone Potenza S001 avec une belle bordure, eh bien ses bordures ne protégeaient en rien les jantes !
Menete (Pascal) m’a dit lui avoir des Dunlop Sportmax, censé aussi protéger les jantes, mais visiblement tout aussi inefficace ! Donc comme tu peux le comprendre aisément, c’est plus les temoignages d’utilisateurs qui m’intéresse...

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 01 03 18 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais il n'y a réellement aucun rebord protecteur vraiment efficace à 100 % en cas de choc, ca limite les dégâts tout au plus sauf lors des frottements légers en se garant parallèlement aux trottoirs, quoiqu'en 18 tu es plus exposé encore que sur du 16 ou 17 et avec des jantes déportées plus que normalement tu accrois le phénomène, esthétique ne rime pas toujours avec protection malheureusement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 01 03 18 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

d8vid a écrit:
Salut à tous, j'ai aussi de gros souci d'usure en facette.
1ere monte en Pirelli cinturato, changés à 45 000 km avec un bruit sourd devenu pénible.
2eme monte en Michelin Primacy HP, je suis a 30 000km avec ces pneus et le bruit sourd devient pénible...

Si j'ai bien compris vous conseillez d'intervertir les 2 pneus d'un même essieu régulièrement ?
Faut-il refaire l'équilibrage du pneu à chaque fois ?
merci


non ce n est pas les pneus d'un meme essieu, il faut passer les pneus arrieres a l avant et viceversa sans les croiser car aujourd hui beaucoup de pneus ont un sens de rotation.Non pas besoin de refaire un équilibrage.Il faut les inverser vers les 10000 15000kms pour toi 30000 kms c est trop ça ne changera pas le bruit je pense
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
imolajuju



Sexe: Sexe:Masculin
18 Oct 2017
Messages: 128
Ville : Metz

MessagePosté le: 01 03 18 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive bientôt aux 9 000kms avec ma giu année 2017 donc je suis encore dans les temps pour permutation aux 10 000 ou 15 000kms...

C'est quand même bien dommage qu'on soit "obligé" d'intervertir régulièrement roues avant et arrière pour pallier à ce problème d'usure prématuré et du bruit qui va avec...

Vous me confirmez que c'est absolument conseillé ?
Ou bien alors ça va dépendre d'une giulietta à l'autre ?

Et si oui, qui dit permutation dit aussi parallélisme ?

D'avance merci !
_________________
Giulietta IMOLA multiair 150 noire Etna jantes 8C competizione dark chrome (dans le 57-Metz)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 01 03 18 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sur nos Juju, le parallélisme est a faire une fois par ans, et donc tu peux en profiter pour permuter tes roues (a condition de ne pas dépasser les 15 a 20 000 km par ans, sinon permutage anticipé)...

Patrice Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 01 03 18 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

je fais la permutation tous les 10000 km maxi sans faire de parallélisme.
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 18 sur 24



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum