Pneus sur votre Giulietta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 14 03 19 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="dom95"]
Arnaud68 a écrit:
nikothe1 a écrit:
j'ai eu les sports max TT et Sport Maxx RT j ai fais 15 mille avec ils sont devenus super bruyant quand ils ont commencé à être bien usé et il se déforme également.

Mes roues sont en 17 et j'ai pris en indice de charge 94 , si je fais 15000 à l'avant avec, cela me suffit , c'est 5000 de mieux que mes rotalla !


94 l indice que tu as pris n est pas un indice de charge mais de vitesse maximun autorisée



Tout à fait exact Simon, 94 est bien l'indice de charge soit 670 kg, tiens un peu de lecture pour parfaire ta formation dom95:
https://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html Wink
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1279
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 15 03 19 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Arnaud68"]
dom95 a écrit:
Arnaud68 a écrit:
nikothe1 a écrit:
j'ai eu les sports max TT et Sport Maxx RT j ai fais 15 mille avec ils sont devenus super bruyant quand ils ont commencé à être bien usé et il se déforme également.

Mes roues sont en 17 et j'ai pris en indice de charge 94 , si je fais 15000 à l'avant avec, cela me suffit , c'est 5000 de mieux que mes rotalla !


94 l indice que tu as pris n est pas un indice de charge mais de vitesse maximun autorisée



Tout à fait exact Simon, 94 est bien l'indice de charge soit 670 kg, tiens un peu de lecture pour parfaire ta formation dom95:
https://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html Wink


ok d accord
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 15 03 19 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

40000 km avec mes Pirelli Cinturato P7 eus avec ma voiture neuve : usure avant à 50% à peu près en 1 an et 9 mois.

Eh bien j'en suis très satisfait !
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.


Dernière édition par Plissken_59 le 20 03 19 12:19; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
telepat34



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2018
Messages: 62
Ville : BEZIERS

MessagePosté le: 19 03 19 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Montage samedi des Hankook, on va bien voir....
_________________
2.0l Mazout 140 cv Exclusive 2014.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
imolajuju



Sexe: Sexe:Masculin
18 Oct 2017
Messages: 128
Ville : Metz

MessagePosté le: 19 03 19 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Plissken_59 a écrit:
40000 km avec mes Pirelli Cinturato P7 eues avec ma voiture neuve : usure avant à 50% à peu près en 1 an et 9 mois.

Eh bien j'en suis très satisfait !


Pas mal............
Ca m'intéresse car j'ai les mêmes pneus et jantes que toi (mais en foncées).
Tes impressions et le kilométrage que tu donnes, c'est en ayant permuté les roues tous les 15/20 000 kms ? Ou bien t'as rien changé depuis que tu l'as ?
_________________
Giulietta IMOLA multiair 150 noire Etna jantes 8C competizione dark chrome (dans le 57-Metz)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 20 03 19 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien changé depuis : je n'ai pas ces soucis d'usure en facettes.
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
imolajuju



Sexe: Sexe:Masculin
18 Oct 2017
Messages: 128
Ville : Metz

MessagePosté le: 21 03 19 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Plissken_59 a écrit:
Je n'ai rien changé depuis : je n'ai pas ces soucis d'usure en facettes.


merci de ta réponse bien
Je vais essayer de surveiller l'usure en facettes...
En tout cas, après 20 000 kms, je suis satisfait également de ces Pirelli Cinturato P7 (tenue de route, bruit) en monte d'origine.
_________________
Giulietta IMOLA multiair 150 noire Etna jantes 8C competizione dark chrome (dans le 57-Metz)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 22 03 19 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, ils sont très efficaces, combinés au châssis sport et aux étriers sport. Very Happy
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
telepat34



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2018
Messages: 62
Ville : BEZIERS

MessagePosté le: 29 03 19 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai changé les avant Toyo Tr1 changés pour des hanckook Ventus V12 evo2.
PLus de bruit sur l'avant, ils étaient tout juste a 50%....l'arriere va donc y passer aussi, bruit infernal alors qu'ils n'ont que 12000 km, l'ancien proprio les avait montés neufs pour la vente...
_________________
2.0l Mazout 140 cv Exclusive 2014.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
krisderennes



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2016
Messages: 85
Ville : Rennes

MessagePosté le: 07 08 22 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

205/55R16 91V PRIMACY 4 MICHelin 38000 km en 2.5 ans.
apparemment c'est correct en durée de vie j'hésite à prendre du 94 ou du W/Y pour gagner en durée de vie ou xl = charge renforcée

ou même des e primacy noté A & A très résistant car pour voitures électriques mais à
125 € au lieu de 90 !

vous en pensez quoi ?

EDIT finalement je les ai trouvé moins cher chez Norauto
Pneu MICHELIN E.PRIMACY 205/55 R16 94 V Renforcé (XL) BMW (S1) 111,90 €
Homologation: BMW (S1)
A
A
70 DB
Été

et je les ai acheté outre leurs qualités ils sont made in france ce qui ne gâte rien.


extrait du site michelin :
Le pneu MICHELIN e.PRIMACY est en ligne avec la promesse des pneus MICHELIN Energy Saver, la gamme pionnière dans l'économie de carburant(9). Économisez jusqu'à 80 € en diminuant vos frais de carburant, ainsi que votre empreinte carbone jusqu'à 174kg de CO2 au cours de la vie du pneu(1)(5) Bénéficiez de la plus basse consommation de carburant, et la plus faible émission de CO2 de sa catégorie(1)(2). Le mélange de gomme "Energy Passive compound" réduit la dissipation de l'énergie. La fine ceinture des nappes sommets contenant moins de matières premières améliore la consommation de carburant pour une conduite plus respectueuse de l'environnement(Cool.

Profitez d'un trajet sans stress avec le pneu MICHELIN e·PRIMACY, qui améliore l'autonomie de votre véhicule électrique jusqu'à 7% en moyenne(3). Cela correspond à environ 30 km en plus pour un véhicule avec une autonomie estimée de 400 km. La nouvelle couche de gomme hermétique Energy AirShield réduit la dissipation de l'énergie alors que le flanc CoolRunning absorbe moins d'énergie au moment de la flexion, augmentant ainsi l'autonomie de votre véhicule électrique pour des trajets plus efficaces.

Faites l'expérience d'un haut niveau de sécurité(6)(7) avec le pneu éco-conçu MICHELIN e·PRIMACY. Ce pneu innovant doté de sillons en U, permet un haut niveau d'évacuation de l'eau, et donc un maintien de la sécurité, tout au long de la vie du pneu. Même après 30 000 Km, le pneu MICHELIN e·PRIMACY continue de freiner plus court que le maximum requis pour homologuer un pneu neuf (7). Tranquillité d'esprit pour vous et votre famille lors de vos trajets par temps de pluie!


Choisissez le pneu MICHELIN e·PRIMACY pour une excellente longévité(4). La technologie MaxTouch Construction maximise la surface de contact au sol pour une meilleure répartition des forces à l'accélération, au freinage et dans les virages, offrant ainsi une meilleure durée de vie au pneu sans sacrifier les autres performances. Profitez de l'excellent kilométrage(4) de ce pneu conçu pour durer.

source :
https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-e-primacy

Affaire à suivre
_________________
Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
Page 24 sur 24



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum