Essai d'une Giulietta JTDm 170 pour remplacer ma Leon
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 03 04 11 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai regardé les 2 lors de mon achat (leon cupra VS giulietta QV) et hormis le moteur que je connais trés bien (ex TTS) et qui m'attirait sur la leon, le reste est vraiment bas de gamme dans la leon, siege, plastique, finition, ...

Pour le toit panoramique, perso je ne trouve pas que cela assombris l'interieur bien au contraire ca roule

Pour le pommeau perso j'ai mis celui en carbone. Wink

Pour la carte SD, de mon coté, je branche l'iphone avec la prise USB

Pour moi la Giulietta est juste, trop typé confort à mon gout et le GPS n'est pas assez aboutti.

La finition général de la giulietta à été pour moi une réel bonne surprise et j'ai quand même quelques voitures en comparaison derriere moi (serie 1, audi TTS, M3 E46, GT, Brera...)
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



spinman



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mar 2011
Messages: 16
Ville : SAUMUR

MessagePosté le: 03 04 11 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le toit panoramique qui assombrit, c'est le pack sport qui fait que le pavillon du toit et des montants est sombre. Il est quasi obligatoire de prendre le toit panoramique si on ne veux pas se croire dans une cave (Je n'ai rien contre les caves, mais je ne veux pas avoir l'impression d'y passer trop de temps)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 03 04 11 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en QV donc j'ai le pack sport, ca me choque pas, faut dire qu'aprés une TTS c'est super lumineux Very Happy
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 04 04 11 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

spinman a écrit:
Ce n'est pas le toit panoramique qui assombrit, c'est le pack sport qui fait que le pavillon du toit et des montants est sombre. Il est quasi obligatoire de prendre le toit panoramique si on ne veux pas se croire dans une cave (Je n'ai rien contre les caves, mais je ne veux pas avoir l'impression d'y passer trop de temps)


C'est une ambiance spéciale que j'apprécie particulièrement, après tout le monde n'aime pas.
Pour ce qui est de la qualité de finition/présentation, je trouve aussi la Giulietta très au dessus de la Leon. Je ne vois pas, sur ce point, en quoi la Leon aurait un avantage ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
spinman



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mar 2011
Messages: 16
Ville : SAUMUR

MessagePosté le: 04 04 11 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, l'ambiance sombre ou claire n'est pas faite pour plaire à tout le monde, tout le monde à des goûts différents. Ce serait con de tous avoir la même voiture.

Depuis que j'ai fais un devis équivalent en terme de motorisation / boite de vitesse / équipements, je ne compare plus la Giulietta à la Leon en terme de qualité. Pour 5.000€ d'écart, on ne parle plus de voitures équivalentes.

Si on passe sur l’appréciation personnelle de la qualité perçue, ce que je reproche à Juliette c'est une qualité perçue inégale (particulièrement le volant) et une faute de goût sur le non-rappel de la couleur des sièges en cuir ailleurs dans l'habitacle.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 04 04 11 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun ses gouts, ça ne se discute pas.
La Leon est aussi une voiture plus ancienne, donc moins chère (plus remisée) et d'une marque bien moins prestigieuse qu'Alfa (Seat est, avec Skoda, la marque low cost de VW).
Alfa se compare plus à VW coté niveau de gamme, Seat c'est plus Fiat.
Ca n'enlève rien aux qualités des voitures mais cette image se paye aussi, c'est aussi pour ça qu'une Audi est plus chère qu'une VW ou une Seat.
Rien que la différence de qualité de cuir saute aux yeux.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 17 08 11 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont essayé les deux, peux t'on avoir un comparo performances moteur entre le TDI 170 dans la LEON et le JTDm 170 dans la GIU ?
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lol777



Sexe: Sexe:Masculin
02 Aoû 2011
Messages: 162
Ville : IDF

MessagePosté le: 17 08 11 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour moi il n'y a pas de conccurence pour l'instant ! C'est la compacte du moment. En 1 an j'ai changé 3 fois de voiture (Nissan Qashqai,classe B200 Sport, Mégane Coupé) Je regrette juste mon Qashqai. Le reste est à vomir. A ce jour n'ayant toujours pas ma giulietta je pense vraiment avoir trouvé la voiture idéal...(dans mes tarifs bien sûr)

Finition acceptable mais un physique qui déclasse totalement la concurrence. La giulietta donne l'impression d'avoir 10 ans d'avance par rapport aux autres.

Malgré tout Seat est une bonne marque (ma femme posséde une Ibiza totalisant (7000KM)mais n'est pas comparable à une Giulietta. La diffirénce de prix est totalement justifié.

Pour conclure, je tiens à vous dire que j'ai acheté cette voiture avant tout pour son design et sa motorisation/comportement et je dois dire que c'est à mes yeux primordial. La finition est un poil en dessous de la concurrence mais n'est plus mon critére principal.
_________________
EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cyr



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juin 2011
Messages: 26
Ville : val d'oise

MessagePosté le: 20 08 11 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour MIKE54 : http://www.zeperfs.com/duel3446-1489.htm/

Je ne sais pas si c'est fiable, car le 0 à 100 est annoncé à 8 puis 8.4 plus bas.

Bonne soirée.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum