Problème qualité son MP3 pour lecture depuis USB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FrEdZz



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 37
Ville : Pau

MessagePosté le: 20 04 11 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vas voir ce post pour la maj :
www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post52911.html?highlight=#52911
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 20 04 11 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Blue&Me, il y a une limite à 2000 chansons ou 20 niveaux de répertoires.(repertoire-sous repértpoire-sous sous repertoire, etc...). Je crois avoir lu quelque part une limite à 8Go, mais je ne suis plus sûr, et je n'arrive plus à retrouver la source...
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 20 04 11 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je me suis dit, qu'à cela ne tienne, puisque le médiaplayer est une bouse, je me rabats sur une carte SD


Est-ce que tu as installé la navigation + la musique sur la même carte SD ?
J'ai le même souci que toi au niveau du son, mais ça m'embêterai vraiment de devoir jongler avec les cartes à chaque fois que j'ai besoin du GPS
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tippit



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 21 04 11 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble aussi me rappeler du chiffre de 8Gb, mais on en parlait lors de la capacité max de la clef USB ou de l'ipod branché sur le port USB. Mais je ne pense pas jamais avoir entendu une quelconque limitation au niveau de la carte SD..

Et non mangi01, j'ai été obligé d'utiliser une seconde carte pour la musique, car pour la navigation, je pense qu'il est obligatoire d'avoir la carte SD dédiée, et que son contenu n'est pas exportable sur une autre carte. De même, je pense que la carte SD MP3 doit contenir des mp3 uniquement. Bref, dans l'attente d'une hypothétique mise à jour, je suis obligé de switcher d'une carte à l'autre. Pas très pratique en effet. Surtout dans un long voyage, ou on a autant des deux!

Merci FrEdZz pour les liens de la mise à jour, mais comme je l'avais dit, ma juliette est équippée du radionav + blue&me, et dans le lien que tu me donnes, une des premières phrases mentionnent que la mise à jour ne doit pas être installée sur un système blue&me avec radionav. Je suis donc bloqué à ce niveau la..

...et pour terminer, et relativiser un peu tout de même et ne pas uniquement noircir le tableau, il faut dire que le son est très bon si pas excellent avec la carte SD, le CD, les CD MP3 et la radio. Je ne suis donc pas si négatif que ca. C'est juste frustrant d'avoir l'USB qui foire, et les communications par Blue&Me qui donnent l'impression que je suis au fond d'un tube.. Wink

Wait & see !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FrEdZz



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 37
Ville : Pau

MessagePosté le: 21 04 11 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tippit a écrit:


Merci FrEdZz pour les liens de la mise à jour, mais comme je l'avais dit, ma juliette est équippée du radionav + blue&me, et dans le lien que tu me donnes, une des premières phrases mentionnent que la mise à jour ne doit pas être installée sur un système blue&me avec radionav. Je suis donc bloqué à ce niveau la..


et pourtant c'est cette mise à jour que j'ai faite et j'ai bien le radionav !!!! Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tippit



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 21 04 11 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

On ne pourra pas dire que je n'ai pas tout essayé. J'ai voulu tenter la mise à jour malgré tout, j'ai suivi la marche à suivre dans les règles de l'art (clef de 4 Gb, formatée en FAT32, aucun autre fichier que ceux nécessaires, tous placés à la racine de la clef sans dossier).. lorsque je mets la clef sur la position MAR (sans allumer le moteur), la radio qu'on entend au départ se coupe, l'écran du radionav est tjs bien allumé, mais j'ai un message d'erreur sur le petit écran monochrome :
"ERREUR CONFIGURATION USB"

Bref, c'est peine perdue de ce côté. Ou bien le logiciel est déjà à jour..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 21 04 11 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas mettre à jour le Blue&Me.
Les giulietta ont déjà la dernière version.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
macdeg




26 Avr 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 26 04 11 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Giulietta reçue ce vendredi.... même soucis.
Que cela soit le téléphone main libre ou l'usb cela crache! Aucun problème en radio.

Devrais-je changer les enceintes pour solutionner le problème?

Bonne journée!
_________________
Alfa Romeo Giulieta JTDm 163 (bientôt à 200).
Gris Magento
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tippit



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2011
Messages: 13

MessagePosté le: 26 04 11 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis presque rassuré de voir que je ne suis pas le seul dans le cas Confused

..mais désolé pour toi en tout cas. Et malheureusement, aucune piste de solution, et le remplacement des enceintes ne me parait pas être un choix judicieux, puisque le son est très bon avec les autres sources (CD, SD Mp3, Radio), en tout cas en ce qui me concerne..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
macdeg




26 Avr 2011
Messages: 3

MessagePosté le: 26 04 11 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben d'après mon concessionnaire cela ne peut venir que de centrale Blue&Me. Du coup, une nouvelle sera installée sur ma Juliette mercredi prochain. Le test du cd mp3 d'un côté et de la clé de l autre a été impitoyable. De même il m a fait remarquer qu après chaque redémarrage le problème était plus ou moins présent.

Essayes de demander toi aussi un changement de centrale.

Bonne soirée!
_________________
Alfa Romeo Giulieta JTDm 163 (bientôt à 200).
Gris Magento
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donfino




04 Aoû 2011
Messages: 17

MessagePosté le: 04 08 11 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tippit,

En gros j'avais le radionav dans ma mito.. J'ai tout essayé... 50 clés USB, les égaliseurs à toutes les sauces les aigus et graves pareil. J'ai essayé en 128-320 etc avec différents encodeurs...

Et c'est exactement avec le rock et les chants assez aigus... Ca souffle un grésillement super désagréable même à faible volume... C'est pour moi vraiment inaudible.

Sur ma mito j'avais changé les HP des portières, virés les tweeter d'origines mais le son était pareil via l USB.

Pour finir j'ai viré le radionav pour mettre un pioneer F20BT Et la j'ai vraiment mis les pieds dans un autre univers ou le son était tout simplement PARFAIT !!!

Et la je viens d'avoir une gilietta avec le radionav et le son est exactement le même que dans ma mito avec le radionav. Ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème technique sur ta voiture mais simplement un problème au niveau de la mise en place radionav > USB.

Et en copiant exactement les même MP3 de ma clé USB sur une carte SD et bien le son est bien nettement meilleur sur la carte SD. Seul inconvénient, pas possible donc de naviguer tout en écoutant des MP3 de la carte SD. Car il n'est possible de mettre qu'une carte SD à la fois.

Je pense qu'Alfa (ou plutôt magnetti marelli ?) a vraiment loupé quelque chose à ce niveau la. De la a en être devenu dégouté d'écouter ma musique dans ma voiture et de vouloir mettre la radio il m'en faut beaucoup. C'ets vrai que je suis fort difficile mais c'est selon moi inacceptable d'avoir un son aussi mauvais. Quand je pense que ma 308SW avait un son d'origine vraiment super bon.

J'avais pensé à un problème de décompression MP3 par le radionav qui ne s'effectuait pas bien mais si sur la carte SD c'est bon je présume qu'il y a un décodeur MP3 pour le tout donc ça ne doit pas venir du logiciel... Enfin bref je ne vois vraiment pas d'ou ça peut venir. Ca ne doit pas être de l'ampli vu qu'avec un CD et une SD c'est bon aussi.... Et aller trouver une concession pour ce genre de problème je pense que c'est peine predue.

Si d'ici là tu as trouvé une solution étant donné que ça date d'avril...

Je n'ai pas encore essayé sur carte SD dans ma giulietta mais bon si je fais aller le GPS je ne pourrais pas écouter mes MP3 de ma carte SD.

Je me suis vraiment reconnu dans tes messages... Smile

Allez courage
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 09 09 11 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que j'ai exactement le même souci avec le port usb. Et pour en rajouter, je passe de la Mito à la Giulietta. Je n'ai pas changé de clé usb entre les deux, et pourtant le son en usb est catastrophique sur la Giulietta. L'impression est vraiment que le son est mal décodé, ou sature. En passant par l'iphone ou le lecteur CD, plus de souci, le son est meme plutot bon.
Pour info, j'ai tout essayé, changer de clé usb, reformater la mienne, convertir ou utiliser des fichiers en wma... Au final j'ai même gravé un cd avec exactement les mêmes morceaux que sur la clé usb, et la différence est flagrante.

Il me semble important de rappeler que la version materielle du blue&me a évolué par rapport à celle de la mito par exemple. Mon constat est que celui-ci a l'air plus rapide dans la Giulietta, peut etre ont ils choisi la rapidité au détriment de la qualité.

Je vais en concession cet apres midi pour ce souci entre autre. Je vous tiens au courant de ce qu'ils me diront.
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 09 09 11 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

@Cutmaster67 : est ce que tu as le radionav ?
Interessant l'info qu'en WMA la qualité n'est pas meilleure. Car WMA c'est du microsoft, donc on pourrait comprendre que le système Blue&Me (sur base windows) ait du mal avec le MP3 fou , mais avec du WMA !
Fut un temps, je pensais vraiment à une saturation liée au niveau d'entrée sonore, le Blue&Me étant reconnu comme un AUX par l'autoradio (pour les véhicules non radionav). Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi avec l'iPhone le son devient correct, car il est également acheminé en AUX.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 09 09 11 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le module blue&me effectue un décodage crade ...
J'ai aussi remarqué sur la mienne que les MP3 sur USB sont mal lus, avec de la saturation.
C'est soit un pb de décodage par le blue & me, soir un parasitage quelque part ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 09 09 11 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui, c'est avec le Blue&Me Nav. Et justement, je me demandais si des personnes n'ayant pas le Blue&Me Nav avaient le meme souci. Car sur la mito, le Blue&Me fonctionnait plutot bien, j'en était content.
Pour l'instant, c'est mon seul point de regret sur la Giulietta.
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giulio



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 180

MessagePosté le: 09 09 11 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour continuer à alimenter le sujet et tenter de cerner le gremlins qui se cache dans la media player (mauvais décodage/décompression des mp3 par le media-player ? pb lié à l'USB ?)

J'ai essayé de brancher sur l'usb mon lecteur de carte SD ... et je trouve que c'est mieux !
Je ne comprends pas vraiment pourquoi, peut être une histoire de débit en lecture des clé usb << carte ? qui ne suffirait pas avec des mp3 à 320k par exemple ?

Depuis j'utilise donc une carte micro-SD dans un mini lecteur qui ne dépasse pas du port, histoire d'éviter les vibrations (http://www.sweex.com/fr/assortiment/storage/card-readers/CR013/).
Je ne retrouve pas autant de distorsion (toujours un peu qd même) qu'avec mes précédentes clé USB...
va comprendre Charles ....
_________________
Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
benjnice



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 163

MessagePosté le: 09 09 11 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

vous devriez essayer de mettre la meme musique sur un cd, une carte SD et une clef USB vous verrez peut etre mieux d'ou vien le probleme.
Si c est uniquement l USB ca pourrait venir du cable mal connecté au poste, plié ou coudé...

ca me fait penser sur mon iphone quand je met mes ecouteur il suffit qu'il soit mal enfoncé d'un dixieme de milimetre et le son est pourri !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 12 09 11 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tout cela a déja été testé (pour ma part en tout cas)
Je suis donc passé en CC vendredi, j'ai rendez vous dans deux semaines pour voir cela. Ils ne semblaient pas avoir de remontées concernant ce problème. Selon lui ils risquent de remplacer l'unité blue&me entierement.
Je vous donnerai plus de news une fois l'intervention effectuée.
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
donfino




04 Aoû 2011
Messages: 17

MessagePosté le: 13 09 11 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à ça... J'ai fait tous les tests également sur CD, USB, SD en 128 > 320 et le problème est toujours pareil.

J'ai le blu&Me Nav dans ma giulietta qui date du mois d'août.

Je pense que le grésillement se fait moins entendre via la carte SD mais ça reste assez mauvais. Et sur CD ça semble assez proche de la qualité de la carte SD.

J'ai également essayé 3 clés USB de différentes tailles et marques. Pour les cartes SD j'ai fait pareil aussi. Mais toujours pareil.

Moi je pense plutôt a un problème de conception de chez magnetti marelli (car je pense qu'au moins le blu&Me est fait la bas, j'ai vu leur marque déposée sur le boituer blu&me de mon ancienne mito). Et ce qui me fait penser que le problème ne peut être résolu par un remplacement c'est que j'avais exactement le même souci sur ma mito avec le radionav blu&Me.

Donc même si le boitier blu&me est remplacé ce sera par le même modèle qui doit avoir la même conception.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cutmaster67



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 94
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 13 09 11 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, cela confirme mon impression, si quelqu'un d'autre peut confirmer, je pense que le souci viens du couple blue&me radionav.
Sur ma mito qui n'avait pas le radionav, je n'avais aucun souci de ce type.
Il est vrai que sur la version radionav, certaines fonctionnalités vocales par exemple ne sont pas disponible, c'est donc un boitier differemment programmé ou caremment different qui est installé.
Lors de mon rendez vous en concession dans 2 semaines, je ferai le test sur un modèle d'expo avec et sans radionav pour confirmer cette impression.
_________________
Alfa 147 JTDM, Alfa Mito Tjet 155 et maintenant Alfa Giulietta MA 170.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum