Problème boite de vitesse générique ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 04 03 11 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que vous avez eu ces problèmes dès le début ou est-ce que ça s'est dégradé après quelques kilomètres ?
J'ai reçu la mienne hier, et la boite me semble OK.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sefac



Sexe: Sexe:Masculin
18 Déc 2010
Messages: 56
Ville : 95

MessagePosté le: 04 03 11 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
Est-ce que vous avez eu ces problèmes dès le début ou est-ce que ça s'est dégradé après quelques kilomètres ?
J'ai reçu la mienne hier, et la boite me semble OK.


Et bien le probleme dans mon cas est apparu petit a petit boite un peu dur a froid puis nickel une fois chaude de meme que le clac au relachement de l'embrayage donc chez le garage et comme dit un peu plus haut volant moteur remplacé suite a un petit jeu ( probablement le clac ) et maintenant remplacement de la boite ...mon voisin est dans le secteur automobile et m'a confirmé une epidemie de volant moteur toute marques confondues a de tres faible kilometrages 1300 dans mon cas je vous tiens au courant semaine prochaine lors du retour de la belle.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
biboune



Sexe: Sexe:Masculin
23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 08 03 11 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Toujours pour cette question de pb de boîte qui a l'air d'affecter pas mal d'entre nous, je suis passé à ma concession vendredi dernier. Le chef mécano l'a essayé en multipliant les passages de rapport plus que de raison, également en faisant des manœuvres (marche arrière, point mort, première...). Il n'a rien trouvé d'anormal et j'étais avec lui et en effet, rien n'est apparu. Pour ma part, il m'avait semblé remarquer quelques points d'accroche. Donc soit je suis parano, soit ce jour là cela ne l'a pas fait... et pas fait depuis puisque j'ai roulé entre temps.
En discutant avec lui, il m'a confié en effet qu'un pb existait bien sur la Giulietta. Pour ma part, le ressenti peut venir du passage à la GT à la Giulietta (j'en ai re-essayé une dans la foulée et effectivement la boîte est bcp moins raide) et il m'a également dit qu'Alfa avait un peu "durci" les passages de boîte. A suivre donc... et croisons les doigts.

Par ailleurs, le matin même, en allant faire le plein, j'ai eu le pb que bcp d'entre vous ont rencontré : trappe à essence récalcitrante !!! C'est vrai que t'as pas l'air c... quand ça t'arrive à la pompe avec les gens qui klaxonnent derrière toi.
Là aussi, je lui ai montré : rien n'accroche pour faire frein : il a mis un bon coup de silicone + un autre produit et ça a bien fluidifié le mécanisme. Pour lui, le pb vient de la tige de fermeture, qui se rétracte et pivote en même temps pour verrouiller ou ouvrir la trappe. A suivre là aussi. Je lui ai parlé de la partie "limée" par certains pour solutionner le pb : pour lui, à ne pas faire car pb de garantie (!!!) ou alors se faire faire un papier officiel par le garage.

Voilà pour les dernières news. Pour info, c'est un garage Alfa mais le chef mécano est ouvert : il est honnête dans les pbs rencontrés et ne prêche pas contre nature pour la marque. Toutes les marques rencontrent des pbs alors... Il y avait une BMW série 1 sur le pont, et ils étaient en train de changer l'embrayage... après 35000 kms.

A+
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Foxx



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mar 2011
Messages: 1
Ville : Mons (Belgique)

MessagePosté le: 09 03 11 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'inscrire sur le site... Suite à une recherche "Alfa Giulietta boîte problèmes"! Sad

Après vous avoir lu, je me sens moins seul... Wink
En effet, ma Giulietta 1,6 diesel (version 105 CV) connait aussi des problèmes de boîte : la 1ère ne passe pas toujours et la 2ème n'est pas "nette".
Sur les autres rapports, no problemo.

Il faut avouer que le plaisir de conduire en cycle urbain n'est pas vraiment au rendez-vous. Avoir une première qui s'enclenche quand elle veut bien, c'est insupportable! rage

J'ai signalé ça à mon garage. Le chef d'atelier a fait un court essai... et n'a rien trouvé d'anormal (ou n'a rien voulu trouver d'anormal).

Pensant que j'étais devenu incapable de conduire (on en vient à douter de ses sens!), j'ai fait essayer la voiture à mon beau-frère ... qui est chef d'atelier chez une "marque bien connue". Il trouve aussi qu'il y a un problème...

Tout ça est bien beau mais qu'est-ce que je peux faire maintenant?!
Attendre (ou espérer) que la boîte connaisse une panne franche et indiscutable avant la fin de la garantie!
Tout ça avec une voiture qui n'a que 3300 km! Pffff! Evil or Very Mad

François
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sefac



Sexe: Sexe:Masculin
18 Déc 2010
Messages: 56
Ville : 95

MessagePosté le: 13 03 11 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

E bien bonsoir des nouvelles de mon probleme de boite apres 15 jours au garage ,un changement de volant moteur puis boite de vitesse et bien tout semble resolu , de plus en parcourant le forum italien il y aurait une explication toute simple qui a eté donner aujourd'hui et bien je traduis ce qui a eté ecrit : giulietta est equipée de 3 arbres donc le clac proviendrait du jeu de ces 3 arbres...jeu voulu par alfa, comme le passage difficile des rapports mais giulietta a ces 2 premiers rapports qui sont completement immergé dans l'huile de boite donc il est plus facile de changer de rapports une fois chaude ...voila pour l'explication qui est donnée. bonne soirée à tous.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 25 03 11 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila la mienne est à nouveau chez Alfa. Reprise en garantie
changement des syncros.
Des que je récupère le bolide je vous tiens au courant.

ps : je viens de commander une jante en plus (je suis prévoyant) chez http://www.pneucar.it/
Service impec prix très correcte. Le gars à passé une heure au téléphone avec moi pour être
sur du modèle.

Bonsoir
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
biboune



Sexe: Sexe:Masculin
23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 29 03 11 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

@ CaptainFire : as-tu récupéré ta juliette après le changement des syncros ?
Si oui, tu trouves du changement ?

Pour ma part, j'ai tjs une sensation bizarre avec la mienne : parfois des pbs lors du passage des vitesses en 1ere et 2e, souvent lors des manœuvres (marche arrière puis 1ere) ou alors en redémarrant à un feu tricolore ; et parfois, des jours entiers sans aucun souci et où la boîte ronronne. Tu avais les mêmes symptômes ?
A+
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rico92400




26 Mar 2011
Messages: 12

MessagePosté le: 30 03 11 05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut messieurs,
Problème similaire sur giulietta 140ch récupère début février.
Le garage mwa dit 2 solutions, changer quelque chose sur boite de vitesse ou changer l huile de lawboite de vitesse qui rendra le passage de la première vitesse plus souple...
Il m a clairement dit que la 1ère solution etait inutile et surtout ineficasse..changement de l huile et niquel...problème disparu !!!.....le chef mécano au top !....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
biboune



Sexe: Sexe:Masculin
23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 30 03 11 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

@ rico92400 :

Merci pour ton retour et tes explications. Moi qui pensait que les modèles 2011 avaient vu ce problème résolu, ça n'a donc pas l'air d'être le cas.
Sais-tu exactement par quel type d'huile il a remplacé celle d'origine ? Et pour info, avais-tu fait déjà une 1ère vidage à 1500kms ?

Pour le remplacement des syncros, j'ai pu lire en effet sur le forum et ailleurs que si ce n'était pas bien réalisé en effet, les pbs seraient pires qu'avant.

Bon, je sens donc qu'il va falloir que je retourne au garage... Grrr....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 02 04 11 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de récupérer la voiture.
La 1er passe très bien maintenant. La selection est toujours ferme mais
pour l'instant (40 km seulement) tout va bien.

Ras pour la marche arrière.

J'ai la liste des pièces...deux synchros à priori.

Cordialement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
biboune



Sexe: Sexe:Masculin
23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 03 04 11 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

@ : CaptainFire

Salut et merci pour ton retour d'infos et d'expérience : je mène la mienne à la concession vendredi prochain, à voir ce qu'ils vont y trouver dessus.

Ton garage t'a t'il confirmé l'étendue de ce pb rencontré ? Et toi, cela te le faisait-il régulièrement ou seulement de temps en temps ? Moi, j'ai remarqué que cela le fait à 2 endroits en particulier : 1ère lors du redémarrage à un feu tricolore (7 fois sur 10 environ) et 1ère/seconde après manœuvre et marche-arrière.

J'espère que vendredi ils vont bien regarder et démonter certaines pièces, à voir et dans tous les cas je tiendrai au courant les lecteurs du forum.

Bonne fin de we.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 06 04 11 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de répondre mais je pense presque une fois sur deux.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jebster



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 06 04 11 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc l'explication c'est que Alfa veut que les vitesses soient difficiles à passer???
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 07 04 11 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

une voiture d'Homme Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jebster



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 07 04 11 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans 2 ans, quand on verra un type avec un bras droit plus musclé que le gauche, on pourra dire "ah, il a une Giulietta"! Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
biboune



Sexe: Sexe:Masculin
23 Nov 2010
Messages: 40
Ville : Marseille

MessagePosté le: 11 04 11 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Bon, comme prévu et après RDV à la concession vendredi apre'm, j'ai re-essayé la belle avec le chef d'atelier... et le pb de boîtes de vitesses ne s'est jamais produit !
Pour ma part, ça me l'avait fait 2 fois an allant au garage, mais chez eux, même après 20min d'essai dans toutes les conditions explicitées qui normalement voient le pb survenir, jamais la 1ère n'a accroché... Grrr !

Du coup, le type me croit mais bon, t'as quand même pas l'air d'un c.... Il a envoyé un "ticket" à Alfa France, histoire de prendre la température générale nationale sur ce pb de boîtes à vitesses et pour ouvrir le cas échéant la dîte boîte pour ne serait-ce qu'inspecter les synchros. mais d'après ce qu'il m'a dit, obligé de faire dans cet ordre là pour ne pas fusiller la garantie : était-ce aussi ce que l'on vous a répondu avant que l'on intervienne sur votre voiture ?

2 autres choses également : j'en ai profité pour signaler le pb que j'ai (et que d'autres ont également rencontré sur le forum) : le bruit affreux (!!!) lors du rabattage électrique des rétroviseurs extérieurs, surtout quand tu es seul dans l'habitacle tranquille et que tu n'entends que ça ! Du coup, comme ça a même surpris le chef mécano, on a essayé une Juliette qui était sur le pont pour une révision et une autre qui était dans le show room : même pb, donc ça ne vient pas de la mienne ! Il faisait remonter le pb, mais à lire certains de vos posts ou le fait de passer du silicone n'a rien changé, va falloir attendre une prise en charge et certainement retourner au garage pour démonter tout le mécanisme...

Enfin, un détail : pour ceux qui ont le radionav avec le gps embarqué, avez-vous constaté comme moi un léger écart entre la température affichée sur le tableau de bord et celle indiquée sur l'écran du GPS ? Selon les cas, ça varie de 0.5 à 1° sur la mienne : est-ce une latence dans l'affichage ou y a t'il vraiment 2 capteurs de température sur le bolide ?

Voilà pour les dernières news... et les derniers pbs...

Bonne journée à tous.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jigs44




06 Avr 2011
Messages: 111
Ville : nantes

MessagePosté le: 20 11 11 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des rétros, je l'ai eu. Ital Car Nantes m'a changé le rétro gauche, mais depuis 4 mois tout est revenu.
Quant au passage de la 1ère, c'est de pire en pire sur la mienne, avec cependant des phases où ça va mieux. A froid, à chaud c'est pareil.
Je laisse tel quel, car malheureusement je ne pense pas cette auto trop longtemps (à regret) ....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giulio



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 180

MessagePosté le: 20 11 11 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi pour les retros, ils m'ont changé le droit en juillet, le gauche la semaine dernière.

pour la première dure à passer, ça va un peu mieux, ne le fait plsu que de temsp en temps seulement à froid.

Pour la température du GPS différente de l'odb, c'esst pas juste le fait que le GPS est au d° près alors que l'OdB est au 1/2 d°, donc des fois 21.5 sur l'odb -> 22° au GPS.
_________________
Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 21 11 11 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Ma voiture fait egalement un clac quand on embraye ( de 5 à 6, parfois de 4 à 5). Surtout si on monte dans les tours avant de changer de vitesse
Je vais surveiller ca de près. Vais voir la CC pour voir.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 22 12 11 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je viens de récupérer ma voiture au garage. Une semaine d'immobilisation.
Changement de la boite de vitesse entière. Décision Alfa France.
Cause : la première et seconde très dures à passer (confirmé par le CC).
Je pensais que cela allait résoudre aussi le problème du bruit sourd à l'embrayage (de 5 à 6) (des fois de 4 à 5). Le bruit d’enclenchement est toujours présent.
Le CC a essayé deux autres 105JTDM présentes en garage et selon lui, les deux voitures font le même bruit sourd a l'embrayage (??)
A suivre.
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum