Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mangi01
Sexe: 19 Juil 2010 Messages: 178 Ville : Lausanne - Suisse
|
Posté le: 16 11 10 21:38 Sujet du message: Bruit de vibration dans la portière passager |
|
|
Bonjour à tous, depuis quelques jours, j'ai un bruit de vibration dans la portière côté passager, si le morceau de musique que j'écoute a beaucoup de basse, qu'il fait froid et que je prend un virage un peu "sec", ça commence à faire un "grrrrrrrr".
Est-ce que quelqu'un a le même problème ??
Je vais prendre rendez-vous dès demain au garage.....à suivre..... _________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
|
celine
|
Posté le: 16 11 10 22:04 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi idem (par contre pas que dans les virages... ) je vais en parler au garage quand j'irais faire monter les pneus neige...
Tu as le bose? |
|
Remonter |
|
|
mangi01
|
Posté le: 16 11 10 22:14 Sujet du message: |
|
|
celine a écrit: | Moi aussi idem (par contre pas que dans les virages... ) je vais en parler au garage quand j'irais faire monter les pneus neige...
Tu as le bose? |
Non j'ai pas le Bose, mais le son est quand-même génial hormis les vibrations
Je redonne des news dès que Juliette sera passée chez le Docteur _________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
celine
|
Posté le: 16 11 10 22:38 Sujet du message: |
|
|
je te posais la question car j'avais le bose dans la MiTo, et c'était impossible d'exploiter le système car tout l'intérieur vibrait avec les basses ( sans forcément mettre le son a fond) aussi je n'ai pas repris l'option dans la giu... |
|
Remonter |
|
|
mangi01
|
Posté le: 17 11 10 11:00 Sujet du message: |
|
|
Rendez-vous pris pour ce soir, selon le mécano, il s'agit du câble de la vitre électrique qui fait raisonnance dans la panneau de porte, il faut juste mettre une mousse pour l'isoler.
Donc à priori rien de grave _________________ Giulietta QV blanc ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
Noburo
|
Posté le: 17 11 10 12:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le problème sur mes deux portières avant, réglé après démontage des contre-portes. _________________ Giulietta Selective 2.0 JTDm 170 blanche Ghiaccio depuis le 13 juillet 2010 |
|
Remonter |
|
|
c3d
|
Posté le: 17 11 10 13:46 Sujet du message: |
|
|
Moi c'est le cache HP qui vibre un peu en fonction des basses, quand on le plaque a la main, plus de vibration, va falloir que je regarde cela...
Quelqu'un a t'il déjà démonté les HP ? il ne semble pas avoir vis de vis de fixation, il est peut etre juste clipser...des infos ? _________________ Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html |
|
Remonter |
|
|
Eddie
|
Posté le: 20 12 10 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, moi aussi j'ai un bruit de vibration dans la porte avant côté passager. Ca apparaît au dessus des 100km/h à peu près, quelle que soit l'état de la route et c'est très désagréable à la longue ! Je l'ai signalé à la concession lors de la vidange de rodage, ils m'ont dit avoir résolu le problème en mettant de la mousse au niveau de la boite à fusible, soit disant à l'origine du problème ... Depuis j'ai toujours le problème ! je suis bon pour y retourner.
Quelqu'un a-t-il d'autres infos sur ce problème ?
Au passage, un grand merci pour ce forum que je viens de rejoindre, plein d'infos très utiles ! _________________ Giulietta 1.4 Tjet 120 Distinctive, blanc ghiaccio, 18", TO. |
|
Remonter |
|
|
Tama
|
Posté le: 20 12 10 23:14 Sujet du message: |
|
|
Eddie a écrit: | Bonjour à tous, moi aussi j'ai un bruit de vibration dans la porte avant côté passager. Ca apparaît au dessus des 100km/h à peu près, quelle que soit l'état de la route et c'est très désagréable à la longue ! Je l'ai signalé à la concession lors de la vidange de rodage, ils m'ont dit avoir résolu le problème en mettant de la mousse au niveau de la boite à fusible, soit disant à l'origine du problème ... Depuis j'ai toujours le problème ! je suis bon pour y retourner.
Quelqu'un a-t-il d'autres infos sur ce problème ?
Au passage, un grand merci pour ce forum que je viens de rejoindre, plein d'infos très utiles ! |
Pour un bruit ds la portière passager ils mettent de la mousse ds la boîte à fusible ??? C'est des bons encore !
Est ce que le bruit vint de la gâche ou de la contre-porte ?
Eddie, ton modèle est intéressant, que penses-tu du 1.4 120 ? |
|
Remonter |
|
|
micki133
|
Posté le: 20 12 10 23:14 Sujet du message: |
|
|
celine a écrit: | je te posais la question car j'avais le bose dans la MiTo, et c'était impossible d'exploiter le système car tout l'intérieur vibrait avec les basses ( sans forcément mettre le son a fond) aussi je n'ai pas repris l'option dans la giu... |
Salut,
Perso dans ma Mito j'ai le BOSe et avec le son à 40 / 40 AUCUNE vibration a par le gros BOUM sur chaque basses le KIFF!! |
|
Remonter |
|
|
Eddie
|
Posté le: 21 12 10 00:09 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le bruit vient de la contre-porte et ne me semble pas venir de la gâche. On dirait effectivement comme si c'était un câble.
Sinon le 1.4 120 me convient tout à fait (bon, faut dire je suis passé d'une 75cv essence à un 120cv ...) et je le trouve suffisant malgré le poids de la voiture.
Il y a de bonnes reprises mais je conduis cool dans l'ensemble. Et malgré cela, une conso moyenne entre 8 et 9l/100km en faisant beaucoup d'autoroutes entre 130 et 140km/h. Un peu élevé (surtout par rapport aux conso constructeur) mais bon très satisfait quand même. _________________ Giulietta 1.4 Tjet 120 Distinctive, blanc ghiaccio, 18", TO. |
|
Remonter |
|
|
laupass
|
Posté le: 21 12 10 23:33 Sujet du message: |
|
|
Le bruit vient de l'air qui se glisse entre le panneau de porte et la porte elle-même.
L'écart entre les "mamelles" qui retiennent le panneau est un micron trop grand.
Solution: il faut démonter le panneau et recréer un joint en silicon. Depuis que çà été fait, plus de problème. _________________ Alfa Romeo Guilietta 1.6 JTDm - Distinctive - Pack Infotainement - Pack visibility - Pack sport 2 - Toit panoramique - Bi-xénon - Bianco Ghiaccio |
|
Remonter |
|
|
cyrrus
|
Posté le: 22 12 10 15:25 Sujet du message: |
|
|
ce problème vient il d'un defaut d'assemblage en usine ou d'un defaut de conception?
je trouve qd même dommage de devoir bricoler au silicone sur une voiture neuve
mais bon c'est une Alfa jamais vraiment parfaite quelques mini petits soucis pour un plaisir maxi.
j'espere qu'il sera rapporté a la maison mère et qu'il aura disparue lors de ma commande l'année prochaine. |
|
Remonter |
|
|
Lio
|
|
Remonter |
|
|
CaptainFire
|
Posté le: 03 02 11 15:02 Sujet du message: |
|
|
Défaut usine sûrement, j'ai le même problème sur ma Giulietta 105
Vibration portière avant passager vers le Haut-Parleur.
Déjà laissé ma voiture chez Alfa 1 semaine.
Cela a disparu 4 jours et de nouveau le même problème !
Si quelqu'un à la methode pour demonter les caches de la portière ?
Bonne journée |
|
Remonter |
|
|
nicki95
|
Posté le: 03 02 11 15:40 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi leger bruit par intermitence mais dans la porte conducteur... effectivement au niveau du haut parleur, elle va pas tarder à passé chez le concessionnaire pour le changement des pneus avant, j'en parlerais en meme temps |
|
Remonter |
|
|
jyjy59
Sexe: 10 Fév 2011 Messages: 31 Ville : Lesquin (59), banlieue Lilloise
|
Posté le: 18 02 11 10:58 Sujet du message: |
|
|
hihihi, vous avez déjà vu une alfa qui ne couïnait pas ! Moi perso, j'ai toujours eu des bruits parasites dans mes alfa. C'est ce qui fait le charme (bon, pas vraiment charmant quand même vu le prix des voitures), mais elles sont vivantes les petites ! _________________ Commande passée : giulietta rouge alfa 1.4 Tjet 120 cv /
COMMANDE ANNULEE |
|
Remonter |
|
|
tidou33
|
Posté le: 18 02 11 12:31 Sujet du message: |
|
|
+1 mes alfa ont toujours fait du bruit (enfin plus ou moins...)c'est le cas pour beaucoup de voitures en général ,mes parents ont une DS3 et c'est pareil...ce n'est pas normal mais c'est courant... |
|
Remonter |
|
|
arkel
|
Posté le: 05 03 11 07:06 Sujet du message: |
|
|
Même problème de vibration aux basses dans la portière avant passager :
En ce qui me concerne, je n'ai vraiement pas envie de démonter toute la porte, ce qui est un risque d'encore plus de couinements ultérieurs. Je me suis donc rendu compte que je peux stoper la vibration, en plaçant un simple petit mousse entre la porte et la contre porte.
Juste là...
_________________ Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60 |
|
Remonter |
|
|
Zao666
|
Posté le: 21 05 12 11:15 Sujet du message: |
|
|
arkel a écrit: | Même problème de vibration aux basses dans la portière avant passager :
En ce qui me concerne, je n'ai vraiement pas envie de démonter toute la porte, ce qui est un risque d'encore plus de couinements ultérieurs. Je me suis donc rendu compte que je peux stoper la vibration, en plaçant un simple petit mousse entre la porte et la contre porte.
Juste là...
|
Déterrage de topic
Interessant, je pense que je vais essayer la mousse car moi aussi j'ai cette vibration coté porte passager à partir de 120km/h environ c'est super désagreable pour moi et madame egalement! _________________ Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17" |
|
Remonter |
|
|
|