Problèmes d'à coups moteur 1.6JTD
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dumcle



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2010
Messages: 4
Ville : Charleroi

MessagePosté le: 08 10 10 06:45    Sujet du message: Problèmes d'à coups moteur 1.6JTD Répondre en citant

Bonjour

Je possède une 1.6 jtd qui affiche 3000 km. La voiture fonctionne parfaitement bien , elle est séduisante (mais ça chacun le sait...) . Mon seul souci est un problème d'à coups moteur lorsque la pédale d'accélérateur est très peu enfoncée. A l'accélération RAS.
D'autres connaîtraient-ils le même souci?
Merci de vos réponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mrbacoffe



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2010
Messages: 134

MessagePosté le: 08 10 10 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec ma Brera 2.4 Jtdm par le passé, à chaque fois que je l'ai ramenée au garage pour cela, ils m'expliquaient un problème d'étanchéité de la vanne EGR... pis ça changeait jms grand chose...

A voir donc... dsl
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 - Blanc Ghiacco - cuir noir surpiqures rouges - Pack sport 17' - Etriers de freins rouges
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PANEPINTO TONI



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 09 10 10 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai aussi la 1600 JTDM et j'ai maintenant 1900 km
Effectivement, cela est arrivé chez moi aussi 2 à 3 fois jusqu'à présent

J'attends encore un peu avant d'aller au garage car c'est peut-être le carburant...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arkel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 195
Ville : Belgique

MessagePosté le: 10 10 10 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même chose, mais c'est vrai que c'est pas à chaque fois et c'est seulement quand je suis "gentil" avec la pédale des gaz. J'attend un peu aussi car j'ai pas encore 1000km au compteur. Maintenant si cela persiste chez tous, ça doit être un soucis du calculateur, alors j'essayerai bien un petit chip-tuning, parceque d'ici à ce que Alfa sorte une nouvelle programmation...

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté le coup chez Stopino ou ailleur ?
_________________
Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60 Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
remibiker



Sexe: Sexe:Masculin
02 Oct 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 10 10 10 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et si c'etait le filtre a particule qui merdouillais ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sbusso




10 Déc 2010
Messages: 1

MessagePosté le: 10 12 10 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

pareil ici, à la deuxieme utilisation dans une meme journée, cela dure 10 à 15 minutes en accélérant doucement entre 1500 et 2000 tours. A meme fait accélérer la voiture alors qu elle était sur le régulateur de vitesse. J ai pensé à un pb de gasoil avec des saletés.

A voir ...

Stéphane
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patV6



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 10 12 10 21:02    Sujet du message: Re: Problèmes d'à coups moteur 1.6JTD Répondre en citant

dumcle a écrit:
Bonjour

Je possède une 1.6 jtd qui affiche 3000 km. La voiture fonctionne parfaitement bien , elle est séduisante (mais ça chacun le sait...) . Mon seul souci est un problème d'à coups moteur lorsque la pédale d'accélérateur est très peu enfoncée. A l'accélération RAS.
D'autres connaîtraient-ils le même souci?
Merci de vos réponses


en mode D uniquement ou N également ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
arkel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 195
Ville : Belgique

MessagePosté le: 10 12 10 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant 3000km...

Et au vue du joli tapis de neige, mode A. Aucun problème lors de l'emploi de la pédale d'accélérateur. C'est super fluide comme accélération, nettement moins brut qu'en D. Pas encore essayé si le problème persiste dans ce dernier, mais c'est peut-être juste normal... Si on choisi D, c'est pas pour effleurer le champi !

Autre constatation : Conso à la baisse.
_________________
Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60 Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laupass



Sexe: Sexe:Masculin
03 Sep 2010
Messages: 39

MessagePosté le: 13 12 10 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, 20.000km et pas de souci à ce niveau, que du contraire! Un vrai petit avion... Par contre, j'ai une petite tache de rouille sur le longeron côté conducteur du pare-brise avant...
_________________
Alfa Romeo Guilietta 1.6 JTDm - Distinctive - Pack Infotainement - Pack visibility - Pack sport 2 - Toit panoramique - Bi-xénon - Bianco Ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 13 12 10 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

arkel a écrit:
Maintenant 3000km...

Et au vue du joli tapis de neige, mode A. Aucun problème lors de l'emploi de la pédale d'accélérateur. C'est super fluide comme accélération, nettement moins brut qu'en D. Pas encore essayé si le problème persiste dans ce dernier, mais c'est peut-être juste normal... Si on choisi D, c'est pas pour effleurer le champi !

Autre constatation : Conso à la baisse.


Bonjour par rappot a ta 147 jtd 120 ça marche comment la giulietta 1.6 jtdm ?

Je te pose la question par ce j'ais une 147 jtd 115 et je compte bien me prendre une petite Giulietta 1.6 jtdm Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GIBA77



Sexe: Sexe:Masculin
13 Déc 2010
Messages: 24
Ville : Brie-Comte-Robert

MessagePosté le: 14 12 10 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
la mienne a 5000km et pas d'à coups moteur. J'ai juste été légèrement surpris la première fois par l'apport de couple en passant du mode N à D.

Même si c'est hors sujet, mais pour répondre à Sonic, je possédais il y a encore deux semaines une 147 JTDm 120 et je dois dire que la mécanique de ma giulietta JTDm 105 me satisfait et me surprend même. Sur les 3 ou 4 premiers rapports en mode D, j'ai même l'impression qu'elle pousse autant voir plus que le JTDm 120 (plus de couple et pédale d'accélération plus réactive sur le 105). Après effectivement à partir de 120km/h, j'ai quand même l'impression que les reprises sont inférieures sur mon nouveau JTDm 105.

Si tu veux en savoir plus, je pense qu'on va te conseiller d'aller faire un tour sur le topic de ce moteur.
_________________
Giulietta Distinctive + pack sport 17', 1.6L JTDm,noire Etna depuis déc.2010
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arkel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 195
Ville : Belgique

MessagePosté le: 14 12 10 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la fin de la neige, je me suis amusé a tester les différents modes. Je n'ai eu quelques accoups que lors des premiers tours de roue, avant 1000km, maintenant avec plus de 3000km au compteur, c'est totallement disparu.

Etant précédemment possesseur d'une 147 120ch, j'en arrive exactement au même conlusion que GIBA77 concernant les performances de ce "petit" 1.6. Mode N déjà honnête pour le vie de tout le jour (boulot, embouteillage, conduire madaaame...). Le mode D n'a pas a rougir de l'ancien 1.9, on y retrouve le kick et les sensations associées. Le mode A, il est lui bien utile pour gérer l'accélération sur la neige et le verglas.
_________________
Alfa 33 1.3 Boxer Double Carbu -> Alfa 146 Junior 1.9 JTD -> Alfa 147 Ti 1.9 JTD 120ch -> Giulietta 1.6 JTD 105ch -> Bye-bye Alfa : Volvo V60 Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 14 12 10 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tonyrider




29 Avr 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 29 04 11 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je voulais également apporter mon témoignage. J'ai acheté une Giulietta JTDM 105 il y a deux mois, dans la concession de Nimes.
Voici les problèmes rencontré depuis...

- A la livraison, la voiture ne veut pas démarrer, et l'on vient me le dire une fois après avoir signé tous les papiers. Je me retrouve comme un c... à la concession sans moyen de locomotion, apparemment problème de batterie et pas de batterie de rechange en concession.

- Trois semaines plus tard, infiltration d'eau dans mon coffre, avec un bon litre se baladant dans les plastiques du coffre arrière.

- Une semaine encore après, problème d'à coups moteur toujours présent dans les 1800 T/m, et parfois carrément à l'arrêt en seconde dans les ronds point.

Je l'amène donc à la concession, ils trouvent l'infiltration au bout de deux jours, qui venait d'un feu arrière. Et constate le problème d'à coups. Elle passe tout un tas de test usine. Et 15 jours après on me dit, quelle a un problème de conception, que l'usine travail dessus mais que l'on ne sait pas quand ils trouveront résoudrons le problème. Mais comme ça ne m'empêche pas de rouler la concession m'a dit que je pouvais la récupérer.

J'ai donc refusé de la récupérer et de rendre la voiture de prêt, qui est une lancia Ypsilon Essence en plus ... J'ai demandé à ce qu'ils trouvent une solution trés rapidement sinon je porte plainte pour vice de fabrication.

Cela fait maintenant une grosse semaine et pas de nouvelle. Je suis donc entrain de lancer la procédure.

Je trouve cela inadmissible de vendre une voiture neuve avec autant de problème, une voiture qui a 2200 KM !!!!! La moindre des choses serait de la remplacer par une neuve et de se faire "pardonner". J'attends encore.

Voilà pour mon expérience...

A+
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 29 04 11 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les acoups c'est sûrement la vanne egr. Meme problèmes sur la 159.
Ça dépend du niveau d'huile et d'encrassement du filtre a particule. Si c'est 2200km de ville sans grands trajets d'autoroute ça ne m'étonne pas trop. Vérifie le niveau d'huile car si le moteur est coupé lors de la régénération du Fap, le surplus de gasoil tombe dans le Carter d'huile, et le niveau monte. Ça m'est arrivé 2x sur la 159!

Bon courage.

Ps: sur la 159 ça arrivait vers 2000 tours /min et ils ont changé le programme pour que la
Vanne s'ouvre a 1500 tours. Maitenant j'ai des acoups si j'essaye de stabiliser 40km ou 70km/h
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luna



Sexe: Sexe:Féminin
31 Mar 2011
Messages: 150
Ville : Liège

MessagePosté le: 30 04 11 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

En effet , je suis d'accord avec romeo .

J'ai eu une Fiat 500 et par deux fois , on s'est retrouvés avec la voiture sans plus aucune pêche (elle avait pourtant une puce) , qui avait tendance à brouter et par moment refusait même de démarrer et lors du dépannage par Touring via Fiat Assistance , il s'est avéré que c'était le filtre à particules qui posait problème .

Le dépanneur l'a envoyé au garage pendant que nous recevions une nouvelle Zafira de 0kmn (pas trop mal comme voiture pour les familles nombreuses mais nous même avec 3 enfants , on est trop berlines et coupés et surtout Alfa ^^) , verdict filtre à particules encrassé (trop de petites routes et pas assez d'autoroutes , sans compter parfois une mauvaise qualité de carburant) et après l'avoir bien laissé tourner et nettoyer le tout , quelques semaines plus tard le même problème revient donc de nouveau appel Fiat Assistance et le gars de Touring nous a conseillé de faire une vingtaine de kilomètres sur autoroute en tirant un peu dedans et que ça allait "décrasser" le tout et en effet , ça a résolu le problème et par la suite , on a plus eu aucun souci .

Du coup , me voilà rôdée pour l'arrivée de ma Giulietta bien
_________________
Giulietta Distinctive Blanche 1.6JTD 105CV commandée le 2 avril 2011 et livrée le 24 juin 2011 chez Espace Auto ! On ne peut qu'être amoureux de cette perfection ! 100% Alfiste !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tonyrider




29 Avr 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 01 05 11 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, la voiture est depuis le 11 Avril au garage, et ils ont tous vérifié et fait ce que l'usine leur a dit de faire... Une autre voiture est dans le même cas que moi dans cette concession.
On m'a juste dit que l'usine travaillé sur une mise à jour, mais que l'on ne savait pas quand le problème serait réglé.
Je ne fais que de la national, et un peu de ville. Et avoir un probleme comme cela au bout de 2200 km ce n'est pas normal et pas acceptable.

A+
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GUILLET Daniel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 85
Ville : Nantes

MessagePosté le: 02 05 11 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai également des à-coups lorsque j'appuie très légèrement sur l'accélérateur et lorsque j'approche de 1500 tours/mn sur mon jtdm 105cv et si j'accélère un peu plus il n'y a plus de problème. Sinon ce moteur est étonnant au niveau des reprises, surtout en mode "d".
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 03 05 11 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas vous décourager, mais vous touchez là à une maladie des diesels FAPés, avec vanne EGR et tout le bazar.
J'ai eu une 159 2.4JTD pendant 5 ans avec ce problème qui n'a jamais pu être solutionné par Alfa malgré d'innombrables tentatives.
Les forums sont pleins de ce genre de souci.
Depuis je redécouvre le plaisir avec un moteur essence ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leya



Sexe: Sexe:Féminin
22 Juin 2011
Messages: 1
Ville : Vanves

MessagePosté le: 22 06 11 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une JTD105cv et à bas régime, entre 20 et 40 km/h (entre 1500 et 2000 tours/mn), j'ai également des à-coups.

Apparu à partir de 8000km au compteur.
Au départ, je rencontrais le problème jusqu'à 80km/h.

Depuis, j'ai décrassé un peu la bête pour voir si le phénomène diminuait.
Méthode : attendre que le moteur soit bien chaud (au bout de 20min environ) et rouler entre 3000 et 4000 tours/mn pendant bien 10 à 20min.
Bon, malgré la conso, ça ne marche pas trop mal au final.

(Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent le truc) Wink

Mais ça n'a pas entièrement réglé le soucis malheureusement.

A part ça, j'ai le rétroviseur gauche qui a la tremblotte Sad
Je me demande si les grosses chaleurs n'ont pas eu un impact sur les fixations.

Quelqu'un a une idée simple pour régler le problème?

Sinon, du pur régal cette voiture!!! En plus d'être splendide...
Mode Dynamic extra (on oublie presque que c'est une diesel).

@+
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum