consommation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 31 10 10 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

davidsic a écrit:
Non car j'aime bien la conduite diesel (gros couple) mais je me dis que le 2.0 jtd a besoin de pas mal de kms pour donner tout son potentiel.

La preuve est que j'ai fait une pointe l'autre jour sur l'autoroute a 220km/h compteur et je devrais au moins arriver a 230 vu qu'elle est donnée pour 218 réel.

Bon d'un autre côté la giulietta est plus lourde et plus puissante que la 147 ce qui peut être aussi une explication.

Mes trajets courts en ville ne contribuent sans doute pas non plus a un rodage rapide, toute mes anciennes voitures étant des occasions elles étais largement rodées.

Tu as testé le MA sur giulietta ? Evil or Very Mad
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 253

MessagePosté le: 04 01 11 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

mrbacoffe a écrit:
@ deto

C'est quoi cette histoire de bridage à 163chv, tu peux en dire un peu plus ?
J'ai commandé au Lux, ça passe en fait par un importateur belge donc j'imagine que c'est la même chose, mais concrètement, ça veut dire quoi ? C'est pas le genre de truc qu'on te précise quand t'achète la machine !! On m'a dit genre, c'est par rapport à la fisca belge, mais ca change rien...

??? fou


C'est le même moteur, la même voiture mais avec une cartographie légèrement dégonflée Smile
Pourquoi ? Car en belgique les puissances sont fortement taxées et s'ils se sont calés à 163 ce doit être pour éviter d'être sur un palier plus taxé. Cela dit, ils avaient fait ça sur la 147 avec un JTD 126 dérivée du 150. En perfs c'était quasi pareils et tu avais 1 cheval fiscal de moins, donc tout bénéf point de vue assurance et coût de carte grise chez nous. Wink
_________________
clique ici
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 01 11 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

davidsic a écrit:
Non car j'aime bien la conduite diesel (gros couple) mais je me dis que le 2.0 jtd a besoin de pas mal de kms pour donner tout son potentiel.

La preuve est que j'ai fait une pointe l'autre jour sur l'autoroute a 220km/h compteur et je devrais au moins arriver a 230 vu qu'elle est donnée pour 218 réel.

Bon d'un autre côté la giulietta est plus lourde et plus puissante que la 147 ce qui peut être aussi une explication.

Mes trajets courts en ville ne contribuent sans doute pas non plus a un rodage rapide, toute mes anciennes voitures étant des occasions elles étais largement rodées.


Il faut oublier les consos record très basses avec les diesel FAPés hors autoroute ou nationale avec pied très léger.
Les régénérations du DPF font monter les consos en flêche.
J'ai été très déçu de ma 159 2.4 sur ce point, la conso augmente énormément dès qu'on joue un peu avec, au moindre bouchon, à la moindre montée ou dès qu'on doit fréquemment relancer.
Ces voitures sont faites pour avaler du kilomètre d'autoroute, sinon, ça n'a rien d'économique.
Et encore, je passe sous silence les soucis d'EGR, injecteurs pourris, collecteurs d'admission encrassés, papillons SWIRL bloqués ...
Ca plus le bruit de tractopelle au démarrage (sur un 5 cylindres haut de gamme à 35k€), ça a fini de me dégoutter du diesel.
Je préfère assumer les surcouts de l'essence (conso/décote) et me faire réellement plaisir avec un moteur souple, silencieux, avec un vrai agrément.
Sur ce point, le multiair m'a énormément séduit, nettement plus souple et performant que le diesel de ma 159 !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebbath



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2010
Messages: 69

MessagePosté le: 06 01 11 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après 4000km j'ai une consommation de 8,3 l /100 km.
(trajet route de campagne)
_________________
Giulietta 1.4l MultiAir 170cv noire, distinctive Pack sport 17
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 06 01 11 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
davidsic a écrit:
Non car j'aime bien la conduite diesel (gros couple) mais je me dis que le 2.0 jtd a besoin de pas mal de kms pour donner tout son potentiel.

La preuve est que j'ai fait une pointe l'autre jour sur l'autoroute a 220km/h compteur et je devrais au moins arriver a 230 vu qu'elle est donnée pour 218 réel.

Bon d'un autre côté la giulietta est plus lourde et plus puissante que la 147 ce qui peut être aussi une explication.

Mes trajets courts en ville ne contribuent sans doute pas non plus a un rodage rapide, toute mes anciennes voitures étant des occasions elles étais largement rodées.


Il faut oublier les consos record très basses avec les diesel FAPés hors autoroute ou nationale avec pied très léger.
Les régénérations du DPF font monter les consos en flêche.
J'ai été très déçu de ma 159 2.4 sur ce point, la conso augmente énormément dès qu'on joue un peu avec, au moindre bouchon, à la moindre montée ou dès qu'on doit fréquemment relancer.
Ces voitures sont faites pour avaler du kilomètre d'autoroute, sinon, ça n'a rien d'économique.
Et encore, je passe sous silence les soucis d'EGR, injecteurs pourris, collecteurs d'admission encrassés, papillons SWIRL bloqués ...
Ca plus le bruit de tractopelle au démarrage (sur un 5 cylindres haut de gamme à 35k€), ça a fini de me dégoutter du diesel.
Je préfère assumer les surcouts de l'essence (conso/décote) et me faire réellement plaisir avec un moteur souple, silencieux, avec un vrai agrément.
Sur ce point, le multiair m'a énormément séduit, nettement plus souple et performant que le diesel de ma 159 !


Même si je suis satisfait de ma 147 JTDm ; je suis un peu de ton avis Bart, je vais même jusqu'à lorgner sur une Giulietta essence pour ma future alfa. Les nveaux essence down size accouplés à une boîte 6 + le Stop/Start me semblent attrayants, à l'achat et à l'usage, frais moins élevés d'entretien, silence, souplesse. Quid de la revente, quid de la conso réelle (je roule bcp - 35000 km/an)...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 17 03 11 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Premier plein avec ma MA170, 8.5l/100 km.
Très content, avec ma 159 2.4JTD, je consommais plus sur le même parcours (trajet boulot/dodo).
Ce week-end, je vais faire mon premier gros parcours.
Je suis absolument enchanté par ce moteur, beaucoup plus souple et agréable qu'un diesel, plein à tous les régimes contrairement aux diesel.
Une pure réussite.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
foxalfa



Sexe: Sexe:Masculin
21 Sep 2010
Messages: 19
Ville : Lyon

MessagePosté le: 17 03 11 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi 9800 km... et 7,9 litres en moyenne sur 600 derniers km.

Couper la ventilation permet de gagner un peu en conso.
_________________
Alfa Giulietta 1.4 Multiair 170 Distinctive
Blanche - pack sport - etirer rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 18 03 11 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut consoler ceux qui s'inquiètent de ne pas atteindre les consos normalisées avec leur Giulietta JTD, avec ma QV, qui a aujourd'hui 4.000 km, ma consommation moyenne est de 12,1l/100 depuis le début...Il est vrai que je roule à 90% en D (je le mets dès que la voiture est en température) car c'est là qu'elle offre tout le plaisir que j'attends d'une Alfa (et, sur ce plan elle répond totalement à mes attentes, même sans tirer dessus, c'est vraiment génial d'avoir toujours de la réserve de puissance instantanée). Bon, je me fais une raison pour la conso, je me dis qu'il faut savoir ce qu'on veut, et conduire une QV avec comme objectif de battre des records d'économie est une posture schizophrénique, et comme on le sait, la schizophrénie est une grave maladie mentale!
Mais il faut le savoir: si on la conduit comme elle est destinée à l'être, la conso de la QV malgré le downsizing est identique à celle d'une 3l de puissance équivalente, il n'y a pas de miracle. Par rapport aux références de mes précédentes voitures, elle est assez proche de ma (regrettée) 156 V6: un peu moins en ville (environ 13-14l contre 17-18, un peu plus sur autoroute, en croisant à 160-170 réels, 12 litres contre 11 litres, et équivalente sur route, aux alentours de 9 litres...) Comme d'habitude, les concessionnaires vous disent que "ça va se tasser après 5.000, (voire 10.000 km)..." mais ce sont d'abord de bonnes paroles pour consoler le client.
Ca ne retire rien heureusement au grand plaisir que procure cette auto, mais ceci illustre à nouveau que le beurre et l'argent du beurre ne sont pas compatibles! Smile
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 03 11 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le rodage fait baisser légèrement la conso, mais je pense que c'est à peine mesurable pour un conducteur normal.
Les baisses que certains constatent après rodage sont plus souvent dues à une adaptation de la conduite à la voiture avec une meilleure habitude.
Je suis content de mon multiair qui sait rester raisonnable quand je roule tranquille.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kek85



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2010
Messages: 10
Ville : Argentré du plessis

MessagePosté le: 18 03 11 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je souhaitais acheter une Giulietta mais les prix descendant que lentement, j'ai pris une megane 105 pour patienter (mon ex laguna essence avec 40 000km annuelle me faisait trop souffrir à la pompe).
J'ai donc fait 6000km en 1moi et demi, moteur à 100 000km :
- sur autoroute, aller retour bretagne massif centre, charger et à 130 -> 5.2
- sur 4 voies calé à 100, seul et long trajet 80km -> 4.5
- sur 4 voies calé à 100 avec remorque aussi grosse que la voiture à 400kg -> 6.2

Je suis donc effaré par les consos annoncées dans ce post, y a t'il des possesseurs de 1.6 105ch qui ont des conso sur trajet calme, autour des 5L, si non, ca remets en cause sérieusement mon achat!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 18 03 11 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

kek85 a écrit:


Je suis donc effaré par les consos annoncées dans ce post, y a t'il des possesseurs de 1.6 105ch qui ont des conso sur trajet calme, autour des 5L, si non, ca remets en cause sérieusement mon achat!!!



sans appuyer, avec le jtdm² 170, sur nationale a 90km/h, je tourne a 5.5L...
sur parcours mixte, en appuyant (raisonablement), 6.5L...

Je trouve pas ca enorme pour 170 bourrins Wink
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 03 11 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

kek85 a écrit:
Bonjour

je souhaitais acheter une Giulietta mais les prix descendant que lentement, j'ai pris une megane 105 pour patienter (mon ex laguna essence avec 40 000km annuelle me faisait trop souffrir à la pompe).
J'ai donc fait 6000km en 1moi et demi, moteur à 100 000km :
- sur autoroute, aller retour bretagne massif centre, charger et à 130 -> 5.2
- sur 4 voies calé à 100, seul et long trajet 80km -> 4.5
- sur 4 voies calé à 100 avec remorque aussi grosse que la voiture à 400kg -> 6.2

Je suis donc effaré par les consos annoncées dans ce post, y a t'il des possesseurs de 1.6 105ch qui ont des conso sur trajet calme, autour des 5L, si non, ca remets en cause sérieusement mon achat!!!


Est-ce que ta Megane a un filtre à particules ?
Parce que c'est assez pénalisant pour les consos !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
foxalfa



Sexe: Sexe:Masculin
21 Sep 2010
Messages: 19
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 03 11 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis la consommation dépend essentiellement du style de conduite (variation +/- 1 litre).

Le 170cv MultiAIr constitue une bonne alternative au diesel si on roule plutôt tranquille (conso autour de 8l).Si on attaque c'est vite 9 litres ...

En revanche je roule en permanence en mode D et je ne constate aucune surconsommation. Au contraire le moteur est plus réactif et la pédale d'accélérateur plus précise donc je pense que je consomme moins....
_________________
Alfa Giulietta 1.4 Multiair 170 Distinctive
Blanche - pack sport - etirer rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 03 11 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, je n'ai pas l'impression qu'on consomme plus en "D".
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 18 03 11 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

kek85 a écrit:



Je suis donc effaré par les consos annoncées dans ce post, y a t'il des possesseurs de 1.6 105ch qui ont des conso sur trajet calme, autour des 5L, si non, ca remets en cause sérieusement mon achat!!!



Sur mon 1.6L 105ch, en roulant calmos (120KM/h sur autoroute Belge), pas de clim, un peu de national (90Km/h) et très peu de ville (moins de 5km) sur un plein complet (+- 1000 km d'autonomie) je fait du 5.3L


Donc oui ya moyen... Cool
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kek85



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2010
Messages: 10
Ville : Argentré du plessis

MessagePosté le: 21 03 11 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà rassuré.
Pas de FAP sur ma mégane, mais je suis pas sûr qu'il rajoute 3L au 100 Smile Smile .

Il y a donc moyen de consommer autour de 5L avec des parcours facile et régulier.

++
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 21 03 11 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

3L, non, mais pas loin d'1L, sans doute.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 21 03 11 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Giulietta jtd 170 13 000 km
J'ai fais environ 1300 km d'autoroute il y a une semaine (Paris Toulouse allée retour).
Aiguille du compteur sur 140km/h la plus part du temps : verdict à la pompe 6,6l/100 à l'aller et 6,3l/100 au retour.

A+
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 18 10 18 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, petit bilan apres mon 2e plein 2vec ma Giulietta 2.0 jtdm 175ch tct.

Avec 60 litres, j'ai parcouru 955km avec une conso moyenne de 5,9litres/100.
Je dois préciser que j'ai roulé 119 km avec la reserve.
Je trouve que c'est pas mal du tout sachant que je n'ai que 1800km au compteur.
Peut etre vais-je encore baisser la conso ?
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bgnarnaud



Sexe: Sexe:Masculin
21 Oct 2017
Messages: 145
Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)

MessagePosté le: 19 10 18 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours adoré les consos théoriques des constructeurs...c'est un mensonge rage
Bref
J'ai un JTDM 175 TCT. Ma conso sur 50h de conduite est de 7 litres aux 100 selon l'odb.
Sur nationale je fais du 5.5, en ville avec circulation, je passe au dessus de 8.
Je ne suis que rarement en mode D et jamais en palettes. Cool
_________________
Giulia 2.2 JTDM 180 Lusso 2017 Gris Volcano cuir noir
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum