consommation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 20 09 10 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avoue que je ne comprend pas ! Surtout quand je vois l'essai de la quadrifoglio verde dans l'émission auto mobile de la rtbf ou ils disent 8,5l de moyenne !

Dans le moniteur automobile ils sont arrivé a une moyenne de l'essai de 7,1 pour la jtd 170 avec une giulietta qui avait peut de kilomètres au compteur.

Comme je l'ai déja dit ma 147 jtd 16v 140cv consommait 2 litres de moins pour la meme utilisation et les meme trajets ! Je veux bien que ma voiture n'a que 2600km mais ca me semble quand meme beaucoup pour un moteur moderne qui en plus est équipé du start/stop.

Je vais dans une semaine pour le premier contrôle au garage je vais leur en parler.
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 20 09 10 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis c'est que les bridages de 170chv à 163chv étant donné qu'ils ne sont fait que pour le marché belge, c'est que c'est fait à l'arrache sans se soucier des perf et de la conso ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 20 09 10 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

davidsic a écrit:
Radeck, elle a combien de kilomètres ta Giulietta ?


Environ 4700kms
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 20 09 10 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, j'en a parlé au garage tout a l'heure et il me disent que la consommation baissera après +- 10000kms mouais.

Je viens de découvrir une mini bouille (bosse) dans mon aile avant gauche, je ne sais évidemment pas d'ou elle viens. Suis sur les nerfs la Mad
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mrbacoffe



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2010
Messages: 134

MessagePosté le: 20 09 10 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

@ deto

C'est quoi cette histoire de bridage à 163chv, tu peux en dire un peu plus ?
J'ai commandé au Lux, ça passe en fait par un importateur belge donc j'imagine que c'est la même chose, mais concrètement, ça veut dire quoi ? C'est pas le genre de truc qu'on te précise quand t'achète la machine !! On m'a dit genre, c'est par rapport à la fisca belge, mais ca change rien...

??? fou
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 - Blanc Ghiacco - cuir noir surpiqures rouges - Pack sport 17' - Etriers de freins rouges
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 20 09 10 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui a l'achat on a le choix de la commander en 170 cv (125kw) dans ce cas on paye 2478€ de taxe de mise en circulation car on dépasse le seuil des 120kw ou on la prend en 163cv (120kw) et on paye 1239€ de tmc.

A la concession le vendeur m'a dit que ce n'était que sur papier et qu'en réalité elle a bien 170cv vu le faible écart de puissance.
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebbath



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2010
Messages: 69

MessagePosté le: 21 09 10 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il une 1.4l 170cv multiair pour nous donner une consommation moyenne après qqs km?
juste pour me faire une idée... Smile
_________________
Giulietta 1.4l MultiAir 170cv noire, distinctive Pack sport 17
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 21 09 10 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

moi youpi
8.5l/100 et presque 4000 km au compteur ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
foxalfa



Sexe: Sexe:Masculin
21 Sep 2010
Messages: 19
Ville : Lyon

MessagePosté le: 21 09 10 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Ma Giulietta 1.4 Multiair 170 cv - 1500km au compteur - consomme en conduite sur N en moyenne 8,6l. Je trouve qu'on est loin des chiffres annoncés par ALFA mais bon... y parait que ça peut descendre après le rodage.

Ce qui m'ennuie le plus c'est le "trou de puissance" en dessous de 2000 tours. Du coup on a tendance a appuyer sur le pédale et la consommation s'en ressent...

Basculer sur D ? là c'est 9,5 l en moyenne et une direction un peu lourde pour une conduite mixte !

Donc perso je privilégie une reprogrammation dans quelques semaines...

Sinon, restons tout de même positif, cette auto est magnifique, très sympa à conduire et le petit ronronnement du moteur est un régal !!!
_________________
Alfa Giulietta 1.4 Multiair 170 Distinctive
Blanche - pack sport - etirer rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 22 09 10 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire pareil que toi, passage obligé par une reprog !

Sinon, n'hésite pas à nous présenter ton bolide Wink
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kimi



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 22 09 10 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous j'ai maintenant 6300 KMS et je ne fais pratiquement que de l'autoroute je bosse à 100 bornes de chez moi et la conso reste entre 6,5 et 6,7 l en roulant entre 120 et 130
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 22 09 10 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens partager un peu mon expérience de conso.


Avec le 1.6 jtdm

J'en suis à 1900 Km, 80% d'autoroute 20% de ville (80 km/jour), je consomme en moyenne mixte 5.8 L/100, et sur autoroute je suis à 130 km/h.

Blue&me activé, clim en auto activé, radio (si je désactive tout - surtout la clim) je consomme vers 5.4L/100
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
foxalfa



Sexe: Sexe:Masculin
21 Sep 2010
Messages: 19
Ville : Lyon

MessagePosté le: 23 09 10 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Déconnecter la clim semble offrir un gain significatif d'après mes essais... de l'ordre de 0,4 l/100. Enfin ça c'est pour cet hiver...

Sinon un site pour connaitre la vraie consommation de votre future Giulietta :
http://fiches-auto.fr/essai-alfa-romeo/motorisations-289-moteurs-consommation-alfa-romeo-giulietta.php
_________________
Alfa Giulietta 1.4 Multiair 170 Distinctive
Blanche - pack sport - etirer rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 27 09 10 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le système Start/Stop rentre souvent en action ? Il n'est pas désagréable ? La seule voiture que j'ai testé , je l'avais déconnecté car secousses aux redémarrages intempestifs .Ça influe bcp en ville j'imagine.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 27 09 10 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Non il est pas dérangeant, au début, j'avais qq apréensions. Mais en faite c'est plutôt utile, le redémarage se fait sans bruit même sur mon diesel. Et surtout assez rapidement ! Cool


Sa fait bien chuter la conso, mais je pense que pour qu'il soit "rentable" et il faut que le moteur reste au moins 15-20 sec à l'arret, sinon je vois pas trop l'interet... bien
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kimi



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 27 09 10 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous, je viens de faire 950kms avec 55l de gasoil elle a 7500kms c pas mal pour un début lolll
_________________
Giulitta jtd 2.0 170cv selective pack sport blanche
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giulio



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 180

MessagePosté le: 17 10 10 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

de mon coté je suis quand même un peu surpris (& déçu) de la conso.
Pour le moment c'est un peu plus de 7.5l/100km de moyenne sur les 2500 premiers km, ça n'a pas l'air de trop baisser. ça monte même à un peu plus de 8l sur mon parcours quotidien A/R boulot (6 km de ville + 6 km de bouchon donc la moitié en montée à entre 10 et 40 km/h ...) donc jamais a vitesse stabilisée.
Sur un parcours route + 2x2 voies, ça ne descend pas en dessous 7.l (à + 20 km/h des limitations...)

A voir par la suite, mais je me dit que ça ne peut que monter quand je lâcherai un peu les chevaux...
_________________
Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sebien78




09 Oct 2010
Messages: 7

MessagePosté le: 18 10 10 16:48    Sujet du message: conso essence Répondre en citant

bonjour a tous comme je vous l'es dit dans ma présentation j'ai commandé la semaine dernière une guilietta 120 ch essence pack sport 17
je constate que vous possédez presque tous des diesel qui consomme plus que les indications constructeur qu'en est il pour l'essence
que ce qui en possède une donne leur conso pour voir si le delta est le même ?

en vous remerciant

ps; malheureusement lorsque je me suis rendu au salon avant l'ouverture avec un pote journaliste les gens de chez alfa ont avoué a demi-mot qu'il avait légèrement sous estimée les conso
se qui semble se confirmé
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giulio



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 180

MessagePosté le: 18 10 10 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon les conso annoncées le sont suivant des cycles normalisés.
Tous les constructeurs homologuent leurs véhicules suivant le même cycle, en fonction de la masse du véhicule.
Maintenant, dans la réalité, il faut toujours tabler sur ~2 l/100 en plus que la conso normalisée mixte, et encore, si tu n'accélère pas trop fort et aux limitations de vitesse, sinon, ça monte encore plus.
Plus ou moins il est vrai suivant les voitures... et plus tu as de puissance plus ça monte en flèche, car un véhicule de faible puissance va être utiliser par exemple à 80% au maxi suivant le cycle et à 90 ou 100% dans la réalité, alors qu'un véhicule puissant, va être utiliser à seulement 30% au maxi du cycle, alors que dans la réalisé tu l'utilisera beaucoup plus.

c'est l'avantage du downsizing (pour les constructeurs), comme tu n'utilises pas toute la puissance sur le cycle normalisé, les consos sont très faible par rapport à un moteur équivalent atmo de plus grosse cylindrée, mais dans la réalité la différence n'est pas aussi énorme, surtout si tu utilises la puissance (conduite sportive voir même circuit), ou la un moteur turbo va souvent consommer plus qu'un atmo de puissance équivalente.
_________________
Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 20 10 10 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Giulio a écrit:
de mon coté je suis quand même un peu surpris (& déçu) de la conso.
Pour le moment c'est un peu plus de 7.5l/100km de moyenne sur les 2500 premiers km, ça n'a pas l'air de trop baisser. ça monte même à un peu plus de 8l sur mon parcours quotidien A/R boulot (6 km de ville + 6 km de bouchon donc la moitié en montée à entre 10 et 40 km/h ...) donc jamais a vitesse stabilisée.
Sur un parcours route + 2x2 voies, ça ne descend pas en dessous 7.l (à + 20 km/h des limitations...)

A voir par la suite, mais je me dit que ça ne peut que monter quand je lâcherai un peu les chevaux...


Avec la même mais en 17" conso moyenne 2500km : 7.6
Conso depuis que je l'ai : 500 km : 6.6l

Je pense que la baisse de conso suite a rodage sera compensés par un pied plus lourd Very Happy
Mais bon si je reste vers 6.5, je trouve cela raisonnable pour 170cv ( a titre de comparaison j'ai consommé avec ma 147 jtd 115@150, 6.5L (sur 90.000km)
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum