Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Snake
|
Posté le: 23 07 16 09:26 Sujet du message: |
|
|
Merci Jul je vais testé la technique du cd sur un cd à elle bien sûr, mais pourquoi le nouveau serait pire que l'ancien, je venais de l'acheter, il avait servi une fois, d'ailleurs à cause encore de ma femme. Elle avait nettoyé les baguettes de portes avec un rénovateur plastique mais en avait mis sur la carrosserie et de peur que rincer la carrosserie ne suffise pas, j'ai lavé la voiture.
Par contre petite question Jul, je compte utilisé de l'essence F pour dégoudronné, faut il que je lave la voiture avant et après ou juste avant et simplement bien rincer l'essence F.
Et enfin qu'est ce que tu penses de la formule brillance de ce site http://www.lavageserviceautomoto.com/index.php/detailing
Je veux pas me lancer dans la pose de cire moi même et je trouve le prix raisonnable.
Merci pour toute tes réponses. _________________ Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150 |
|
Remonter |
|
|
 |
Snake
|
Posté le: 23 07 16 16:47 Sujet du message: |
|
|
Mais la decontamination ce n'est pas le dégoudronnage et les insectes ?
Pour le gant justement, c'est ce gant là que j'avais acheté et que m'a femme a adouci
Mon but c'est de faire un lavage régulier de la voiture avec dégoudronnage jantes, et intérieur et de sous traiter tout ce qui permet à la couleur de ne pas se ternir (cire, lustrage, polish...) _________________ Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150 |
|
Remonter |
|
 |
Sycop
|
Posté le: 22 04 17 19:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai commencé à commander les produits pour laver correctement ma belle juliette, cependant les liens du toto en premières pages sont morts et je trouve pas le même site me proposant les 3 articles. Où vous les commandaient maintenant ?
A bientôt de lire vos commentaires !
Sy' |
|
Remonter |
|
 |
michel 68

|
Posté le: 22 04 17 20:38 Sujet du message: |
|
|
Produits que j'utilise : Petronas Durance .
 _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Dernière édition par michel 68 le 22 04 17 21:04; édité 1 fois |
|
Remonter |
|
 |
Patrice patrice
|
Posté le: 22 04 17 20:46 Sujet du message: |
|
|
Histoire de faire revivre cet excellent topic, que me conseillez-vous comme efficaces "effaces rayures" (inutile de proposer les éternelles mais très peu efficace pommades, enfin sauf si elles le sont réellement) et autres mini défauts (genre après un passage en peinture pas trop soigné) ?
Patrice  |
|
Remonter |
|
 |
Patrice patrice
|
|
Remonter |
|
 |
theriton076

|
Posté le: 23 04 17 10:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'utilise les produits Méguiar's et j’en suis content. _________________ Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo |
|
Remonter |
|
 |
Patrice patrice
|
Posté le: 23 04 17 13:00 Sujet du message: |
|
|
theriton076 a écrit: | Pour ma part j'utilise les produits Méguiar's et j’en suis content. |
Moi aussi, et je les fait revenir a moitié prix par un pote, quand il va aux states, mais la leurs effaces rayures, gomment seulement jusqu'au lavage suivant, donc j'en ai mare...
Sinon pour le reste, du chiffon au produit, j'utilise aussi Meguiar's...
Patrice  |
|
Remonter |
|
 |
Patrice patrice
|
Posté le: 23 04 17 13:03 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Avec ça tu vas enlever ce que tu voulais enlever et même plus.
Pour comparer, c'est comme si tu ponçait du bois avec du papier grain 60 ou 80 et c'est tout.
Pour pas avoir a acheter toute la gamme de polish, je te conseil un aio ( all in one ) qui fera très bien le boulot que tu as a faire.
Tu peux même t'en servir pour faire toute la voiture et ensuite lui poser une protection pour cet été. |
D'accord, mais le peu de témoignage que j'ai lu sur le net, ne parle pas d'effaçage de rayures ou peau d'orange, tu pense que c'est bon quand même ?
Patrice  |
|
Remonter |
|
 |
Patrice patrice
|
Posté le: 23 04 17 15:36 Sujet du message: |
|
|
Justement Jul, j'avais lu ses pages et personne ne parle d'une quelconque efficacité sur des rayures ou peau d'orange !
Maintenant je veux bien te faire confiance, mais faire briller à mort ma voiture jusqu'au prochain lavage, je sais comment m'y prendre...
Moi ce que je cherche, c'est effacer des micros rayures (dont je suis le seul responsable du à un nettoyage d'une bétonnière à proximité, et je ne m'en suis rendu compte que le lendemain matin, merci mon gendre), ses micros rayures ne se sentent pas au toucher, pas toujours visible (selon le placement du soleil), mais malgré tout, toujours la...
Puis dernièrement, j'ai fait repeindre mon pare choc Av et l'aile passager, et la il y a quelques grains et par endroit un peu de peu d'orange...
Voilà tu sais tout, mais comme je suis un emmerdeur de maniac et que j'aime ma voiture, il y a quelques nuits que je ne dort plus...
Patrice |
|
Remonter |
|
 |
Patrice patrice
|
Posté le: 23 04 17 18:05 Sujet du message: |
|
|
Ou la 200 €... pour être sincère, ca m'ennuie un peu, ou au pire, payer quelqu'un !
Par contre si tu pense que je peux enlever les grains, tu me rassure presque (j'ai essayé de les prendre en photo tout à l'heure, ainsi que les micros rayures, afin de te les faire voir, mais invisible sur la photo) !
Sinon question, es tu équipé ?
Car nous ne sommes pas si loin l'un de l'autre (j'ai habité l'Oise pendant plusieures années), et en te dédommageant pour la came employée, on pourrait faire d'une pierre deux coups, qu'en dis tu ?
Si ca n'est pas possible pour toi (ce que bien sûr je peux comprendre), continuons dans l'optique d'un travail moi même, mais sans machine (j'ai encore pas mal d'huile de coude en magasin )...
As tu un lien pour la clay (et je croix avoir lu qu'il fallait un lubrifiant ?) ?
Car malgré mon long passé de nettoyage en voitures et motos, je ne connaissais pas cet ustensile !
Patrice :winch |
|
Remonter |
|
 |
Patrice patrice
|
|
Remonter |
|
 |
remsb

|
Posté le: 25 04 17 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de me lire les 20 pages du sujet !!
Même si j'ai envie que Juju soit belle, j'ai bien peur qu'entre le boulot et la gestion des enfants, le temps me manque pour appliquer tout ça!!
Pourtant, elle aurait bien besoin d'une décontamination ainsi qu'une cire...
Du coup, je pensais me rabattre chez un pro, mais le seul qui me venait en tête c'était American CarWash, quelqu'un a des retours de chez eux? Ou d'autres... Je suis sur Aix, donc idéalement autour d'Aix/Marseille ça serait parfait!
J'ai déjà pris rendez-vous pour le mois prochain pour une matinée de débosselage chez un ancien client à moi qui fait ça, histoire de supprimer les petits pocs qui me gênaient...
Ne restera que le lustre !!
Merci! _________________ Giulietta 2.0Jtdm 170 Distinctive - Gris Anthracite - Pack Sport |
|
Remonter |
|
 |
gordini21
|
Posté le: 25 04 17 17:19 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai une grosse orbitale, ça à l'air quand même bien plus pro ce genre de polisheuse surtout on doit pouvoir faire les zones un peu plus finement
je vais attaquer la QV avec cette P.. de peinture noire jamais eu de noir avant un délice on en redemande .
j'ai failli le faire la semaine dernière mais vent à decorner le boeuf et j'ai pas de garage fermer donc j'ai pas fait 1 heure après la caisse était couverte de pollen et autre saloperie donc ça va attendre encore un peu
J'ai pris la gamme meguiar
donc ça va etre degoudronnage clay polish et cire ... |
|
Remonter |
|
 |
alfapapa
|
Posté le: 25 04 17 19:41 Sujet du message: |
|
|
remsb a écrit: | Bon, je viens de me lire les 20 pages du sujet !!
Même si j'ai envie que Juju soit belle, j'ai bien peur qu'entre le boulot et la gestion des enfants, le temps me manque pour appliquer tout ça!!
Pourtant, elle aurait bien besoin d'une décontamination ainsi qu'une cire...
Du coup, je pensais me rabattre chez un pro, mais le seul qui me venait en tête c'était American CarWash, quelqu'un a des retours de chez eux? Ou d'autres... Je suis sur Aix, donc idéalement autour d'Aix/Marseille ça serait parfait!
J'ai déjà pris rendez-vous pour le mois prochain pour une matinée de débosselage chez un ancien client à moi qui fait ça, histoire de supprimer les petits pocs qui me gênaient...
Ne restera que le lustre !!
Merci! |
bonsoir
regarde je suis dans le meme cas que toi boulot deux enfants les devoirs et tout le train train en tant que papa
célibataire sa prend pas mal de temps
mais on peu avoir un résultats très sympa et que a la main ...sans y passé des heures ...
j ai utilisé le pack detailling autoglym et sans lustreuse ...
alfistement patrick |
|
Remonter |
|
 |
vmonster44
|
Posté le: 07 09 17 02:20 Sujet du message: |
|
|
très bon tuto, merci à toi  |
|
Remonter |
|
 |
Patrice patrice
|
Posté le: 01 01 18 11:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les copains, tout d'abords Très bonne année a tous !!!
Bon voilà il y a un mois j'ai revendu ma belle rouge (T-jet 120) :
Pour sa remplaçante en Noir etna (MA 170 TCT) :
Tout le mois de décembre il n'y a pratiquement pas eu une seule journée de soleil a Paris...
Donc j'ai pal mal de rayures bien visible (même a l'ombre), et je suis en train de travailler dessus (c'est long car il y en a beaucoup), je les ponce légèrement au P2000 (jusqu’à rendre mate) et je fais remonter le brillant du vernis au Menerza 1100, je les atténue pas mal (le tout a la main car je n'ai pas de machines)...
Mais il y a quelques jours lorsqu'il a fait soleil, ou la la (j'avais presque oublié, ayant déjà possédé 2 voitures noir, qu'elles sont magnifique une fois lavée et l'eau encore dessus, mais séchée...) plein (forcément) mais alors plein de micros sillons (tourbillons), pire qu'un bon vieux 45 tours (ma Juju a 3 ans)...
Bref vous l'aurez compris (étant de la vieille école, je ne recule pas devant le travail, mais mes connaissances ne vont guère au delà du bon vieux polish), donc ma question est la suivante, une fois que j'aurai terminé le traitement de mes rayures, que dois je faire exactement (étapes et produits a utiliser avec liens svp) ?
PS : je suis en train de relire le topic, j'en suis a la page 12, mais tout se mélange dans ma tête...
Patrice  |
|
Remonter |
|
 |
Patrice patrice
|
Posté le: 01 01 18 13:05 Sujet du message: |
|
|
J’y vais très légèrement au papier très mouillé, une dizaine de passages, pas plus puis plusieures passes au 1100 jusqu’à ce que le brillant revienne totalement (je suis tellement soft sur le P2000 qu’au final les rayures se voient toujours, mais bien moins visibles)...
Patrice |
|
Remonter |
|
 |
Patrice patrice
|
Posté le: 01 01 18 13:31 Sujet du message: |
|
|
Donc si j’ai bien décodé ton post, tu me conseille la marque soft 99 ?
Et « Lusso » c’est le type de produit ?
Patrice
Dernière édition par Patrice patrice le 01 01 18 17:24; édité 2 fois |
|
Remonter |
|
 |
Patrice patrice
|
Posté le: 01 01 18 17:06 Sujet du message: |
|
|
Ta liste reprise plus haut est bonne (ça y est j’ai terminé le topic) ?
JuLDeSiGn a écrit: |
- 1 shampoing safe
- 2 gants + 2 seaux + grit guard
- 1 dégoudronnant
- 1 clay + clay lube
- 1 cleaner/glaze
- 1 protection (cire ou sealant)
- 1 quick wax
- quelques microfibres/brosses/pulvérisateurs/applicateurs
|
Manque plus que la marque et type de produits (les seaux et gants, j’ai) !
Patrice |
|
Remonter |
|
 |
|