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		| Auteur | Message | 
	
		| dbonin 
 
  
 Sexe:
  27 Mar 2007
 Messages: 658
 Ville : Rennes (35)
 
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				|  Posté le: 29 04 10 22:30    Sujet du message: 1.6 JTDM de 105 ch |   |  
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				| 1.6 JTDM de 105 ch 
 Le 1.6 JTDM représente l'offre d'entrée de la gamme Diesel de l'Alfa Romeo Giulietta et est conçu pour garantir des consommations, des émissions et des coûts de fonctionnement réduits tout en offrant une réponse rapide à bas régime afin d’assurer une conduite agréable, même en ville.
 
 Doté d'un turbocompresseur à géométrie fixe contrôlée électroniquement, le 1.6 JTDM fournit un très bon couple en valeur absolue, surtout si l'on tient compte de la cylindrée. Le couple est en effet de 280 Nm à 1 500 tours/min (qui passe à 320 Nm à 1 750 tours/min seulement, si le sélecteur DNA est en position Dynamic).
 
 Si l'on considère que le couple maxi (280 Nm) est fourni à seulement 1 500 tours, on comprend aisément que le 1.6 JTDM est une véritable révolution par rapport aux moteurs diesel contemporains : aucun autre moteur, même de dernière génération, n'offre une telle performance à un si bas régime. Équipée de la sorte, la nouvelle Alfa Romeo Giulietta produit moins d'émissions de CO2 et ses consommations sont réduites (respectivement 114 g/km et 4,4 litres/100 km en cycle mixte) ; sa vitesse maximale est de 185 km/h, avec une accélération 0 à 100 km/h en 11,3 secondes.
 
 Le 1.6 JTDM offre un intervalle d'entretien particulièrement long, ce qui réduit les interventions sur le véhicule au cours de son cycle de vie et par conséquent les coûts d’utilisation. En témoignage de la haute qualité atteinte et des efforts prodigués pour améliorer encore sa solidité et son efficacité, grâce à un travail minutieux sur chaque composant, il ne demande qu'un entretien tous les 35 000 km.
 
 Conçu sous le signe du respect de l'environnement, le propulseur est homologué Euro 5 et dispose de série du filtre à particule DPF et du système Start&Stop. De plus, cette motorisation adopte les technologies les plus avancées de traitement des gaz d'échappement, comme le filtre à particules rapproché (Close Coupled Diesel Particulate Filter) et le système EGR (Exhaust Gas Recirculation) intégré, qui améliore le contrôle de la température et le flux des gaz, assurant une plus grande réduction des émissions et des consommations.
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		| dbonin 
 
  
 Sexe:
  27 Mar 2007
 Messages: 658
 Ville : Rennes (35)
 
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				|  Posté le: 30 04 10 20:06    Sujet du message: |   |  
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				| DIMENSIONS 
 Nombre de places : 5
 Nombre de portes : 5
 Longueur / largeur : 4351 mm / 1798 mm
 Hauteur : 1465 mm
 Empattement : 2634 mm
 Voie avant / arrière : 1554 :1554 mm
 Capacité du coffre : 350dm3
 
 
 MOTEUR
 
 Nombre de cylindres : 4
 Diamètre par course : 79,5x80,5 mm
 Cylindrée : 1598 cm3
 Rapport de compression : 16,5:1
 Puissance max : 77 kW / 105 ch à 4000 tr/mn
 Couple max en mode "normal" : 280 kgm (28,5 - CE) à 1500 tr/mn
 Couple max en mode "dynamic" : 320 kgm (32,5 - CE) à 1750 tr/mn
 Distribution : Courroie dentée avec poussoirs hydrauliques
 Alimentation : Multijet 2, injection directe 1600 bars, turbo-compresseur et intercooler
 
 Système "Start and Stop" pour l'extinction etle redémarrage  automatiques du moteur en cas de court arrêt en ville.
 
 
 SYSTEME ELECTRIQUE
 
 Batterie : 72 Ah
 Générateur : 600 A
 
 
 TRANSMISSION
 
 Traction avant
 Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports
 1er - 1:4,154
 2eme - 1:2,118
 3eme - 1:1,361
 4eme - 1:1,978
 5eme - 1:0,756
 6eme - 1:0,622
 Marche arrière - 1:4,000
 Couple final au pont - 1:3,421
 
 
 PNEUMATIQUES
 
 Dimension pneumatique : 205/55 R16 91V
 Dimension jante : 7J x 16
 
 
 DIRECTION
 
 Boîtier de direction  : Dual Pinion
 Diamètre de braquage entre trottoirs : 10,9 m
 
 
 SUSPENSIONS
 
 Avant : McPherson évoluée avec montant en aluminium, barre stabilisatrice creuse, montée sur bieliette.
 
 Arrière : Multilink avec châssis auxiliaire et bras en aluminium et barre stabilisatrice.
 
 
 FREINS A DISQUES
 
 Avant : 281 mm
 Arrière : 264 mm
 
 
 RAVITAILLEMENT & POIDS
 
 Réservoir à carburant : 60 l
 Poids en ordre de marche : 1385 kg
 Poids max remorquable : 500 kg
 Poids max remorquable feriné : 1300kg
 Masse admissible totale : 1815 kg
 
 
 PERFORMANCES
 
 Vitesse maximale : 185km/h
 Accélération : 11,3 s de 0 à 100km/h (1 personne + 30kg)
 Reprise en 5eme de 60 à 100km/h : 9,4 s
 Reprise en 6eme de 80 à 120km/h : 12,5 s
 CX : 0,31
 
 
 CONSOMMATIONS / POLLUTION
 
 Consommation cycle urbain : 5,5 l/100km
 Consommation cycle extra-urbain : 3,7 l/100km
 Consommation cycle mixte : 4,4 l/100km
 Rejet : 114g/km de CO²
 Classe écologique : Euro 5
 
 
 ENTRETIEN
 
 révision tous les 35000 km
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		| PANEPINTO TONI 
 
 
 Sexe:
  23 Juil 2010
 Messages: 5
 
 
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				|  Posté le: 23 07 10 13:48    Sujet du message: |   |  
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				| Bonjour, 
 Les performances en terme de consommation, de 0 à 100 sont réalisées
 dans quel mode DNA: tout temps, normal ou dynamique ?
 
 Qui aurait un essai ou des avis sur cette 1600jtdm car j'hésite en craignant
 que le moteur soit un peu trop juste, qui peut m'aider ?
 
 Merci
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		| patV6 
 
 
 Sexe:
  02 Mai 2010
 Messages: 48
 
 
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				|  Posté le: 23 07 10 13:59    Sujet du message: |   |  
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				| je possede l'auto ,et franchement elle me satisfait ,la conso moyenne 6.5 L sachant que au debut ça consomme un peu plus ,et puis la position D me plait bien  Mme est plus soft ,et descend sous les 6 L . mais un essai est souhaitable pour te faire ton propre avis !!!
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		| Tama 
 
  
 Sexe:
  03 Mai 2010
 Messages: 177
 Ville : France
 
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				|  Posté le: 23 07 10 15:52    Sujet du message: |   |  
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				| Je me posais également des questions, malgré la puissance inférieure, les performances semblaient, sur le papier, aussi bonnes que la 147 jtdm 120 ch. Mais qu'en est-il vraiment ? Les reprises sont elles bonnes ? Pas trop juste en charge ?
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		| stopino PRO
 
 
 Sexe:
  02 Mai 2010
 Messages: 445
 Ville : Le Creusot
 
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				|  Posté le: 25 07 10 16:09    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Pour avoir participé à un meeting ou on avait une JTD 105 à dispo que j'avais reprogrammé pour l'ocassion, malgrés ca la pluspart des gens qui avait deja des alfa romeo en 120 boosté ou 150 on trouvé ca trop mout. 
 Pour les gens qui ne connaissait pas ils ont trouvé ca bien
   
 De mon coté j'ai trouvé ca plaisant pour une conduite coulé avec des relances correct et surtout pour qui les performances ne sont pas promordiale.
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 News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
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		| PANEPINTO TONI 
 
 
 Sexe:
  23 Juil 2010
 Messages: 5
 
 
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		| arkel 
 
  
 Sexe:
  02 Mai 2010
 Messages: 195
 Ville : Belgique
 
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				|  Posté le: 03 08 10 09:03    Sujet du message: |   |  
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 Honnête au début du test, mais se plante dans le tableau final. Encore une fois comparons ce qui est comparable... Cette fois-ci ils ont bien pris des motorisations équivalantes, mais avec des finitions différentes... et donc honnêtement ils reconnaissent le 105ch nettement plus joureur que celui de la golf, mais ils nous mettent cela à un tarif plus élevé. Il n'en n'est rien, en réalité la Golf étant moins bien équipée au tarif annoncé ! Ils auraient du prendre une Giulietta en Distinctive pour se rapprocher de l'équipement Golf Carat.
 
 
  	  | stopino a écrit: |  	  | Pour avoir participé à un meeting ou on avait une JTD 105 à dispo que j'avais reprogrammé pour l'ocassion, malgrés ca la pluspart des gens qui avait deja des alfa romeo en 120 boosté ou 150 on trouvé ca trop mout. 
 Pour les gens qui ne connaissait pas ils ont trouvé ca bien
   
 De mon coté j'ai trouvé ca plaisant pour une conduite coulé avec des relances correct et surtout pour qui les performances ne sont pas promordiale.
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 De mon côté, j'ai pu tester la Giulietta 105ch, et je trouve cela tout à fait comparable à ma 147 120ch... mais n'étant pas à moi, c'est vrai que j'ai pas osé pousser trop cette Giulietta. Par contre, comme j' ai bien l'intention de booster mon futur 1.6 jtd, j' espère qu'au final c'est bien pour avoir des prestations plus intéressantes que mon bientot ex-1.9jtd ?
 
 PS : Stoppino, la carto, tu fais cela dans quel mode ? Ou alors tu refais une différente pour chacun des 3 ?
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		| stopino PRO
 
 
 Sexe:
  02 Mai 2010
 Messages: 445
 Ville : Le Creusot
 
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				|  Posté le: 03 08 10 11:28    Sujet du message: |   |  
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				| Toutes les mod du DNA sont modifié et peuvent etre personnalisé.   
 Cela respecte le mode de fonctionnement actuel avec une différence de couple et de réactivité des différents modes.
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		| PANEPINTO TONI 
 
 
 Sexe:
  23 Juil 2010
 Messages: 5
 
 
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				|  Posté le: 08 08 10 08:26    Sujet du message: |   |  
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				| merci pour les commentaires... 
 Plus qu'à attendre la mi-octobre pour recevoir ma Belle
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		| Serge 
 
 
 Sexe:
  16 Aoû 2010
 Messages: 14
 Ville : Andenne (Belgique)
 
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				|  Posté le: 17 08 10 00:30    Sujet du message: |   |  
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				| Avec 4 personnes la 105 cv sera peut-être un peu juste mais ces chevaux n'ont rien à voir avec ceux de la Golf. L'Alfa pousse vachement plus (le couple je pense). La tenue de route non plus, la Golf a un essieu arr rigide qui digère très mal certains revêtements.Après un peu plus de 2000 km les défauts sont : difficulté d'être discret (hé oui on la regarde), et des détails comme la taille des vide-poches, l'absence d'emplacement pour le triangle. Des broutilles face au plaisir de conduire pour pas cher (en Belgique une Golf avec le même équipement coûte 5000€ de plus !). L'attente étant trop longue j'ai pris un modèle de stock (difficile de résister à ce coup de foudre). |  | 
	
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		| PANEPINTO TONI 
 
 
 Sexe:
  23 Juil 2010
 Messages: 5
 
 
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				|  Posté le: 21 08 10 07:36    Sujet du message: |   |  
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				|  dure d'attendre...j'en parle en connaissance de cause ! |  | 
	
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		| Lancia 
 
 
 Sexe:
  20 Aoû 2010
 Messages: 76
 Ville : Assesse
 
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				|  Posté le: 21 08 10 08:00    Sujet du message: |   |  
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				| La mienne sera là 1 mois plus tot! J-10
 _________________
 Team Assessemedical
 Alfa 159 et Guilietta
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		| sonic 
 
  
 
 01 Mai 2010
 Messages: 565
 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
 
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				|  Posté le: 04 11 10 04:49    Sujet du message: |   |  
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				| Bojour a tous, je suis cette Giulietta en 1.6 jtdm de prét en effet je compte bien m'en acheter une d'ici 1 na quand elle sera dans mais prix, peut être avant   Ma configuration idéal serait: une Distinctive pack sport 17"
   j'ai essayé ce 1.6 jtdm la semaine dernière je l'ai trouvé nerveux et agréable plus péchu que mon 1.9 jtd 115 ( alfa 147)
   donc plus qu'a attendre d'en touché une dans les 18-19000 E ( Giulietta 1.6 jtdm 105 Distinctive pack sport 17")
  en prendre possesion et d'aller voir notre ami stopino pour une petite reprogue histoire d'avoir un peu plus de répondant  tu peux en tirer 140 cv c'est ça ? en gardant une bonne marge de fiabilité ? 
 Petite question quelle différence entre le 1.6 jtdm 120 de la Mito et le 105 de la Giulietta ?
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		| Elric Modérateur
 
  
 Sexe:
  30 Avr 2010
 Messages: 1467
 Ville : 35
 
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				|  Posté le: 04 11 10 23:09    Sujet du message: |   |  
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				| La différence est le turbo, à géométriie fixe sur le 105, à géométrie variable sur le 120. |  | 
	
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		| sonic 
 
  
 
 01 Mai 2010
 Messages: 565
 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
 
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				|  Posté le: 05 11 10 04:33    Sujet du message: |   |  
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				| Le couple est il différent ? |  | 
	
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		| Elric Modérateur
 
  
 Sexe:
  30 Avr 2010
 Messages: 1467
 Ville : 35
 
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				|  Posté le: 06 11 10 00:28    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Le couple est identique, 320 Nm à 1750 tours/min, en mode Dynamic. |  | 
	
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		| Sylv'1 
 
 
 Sexe:
  16 Oct 2010
 Messages: 72
 
 
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				|  Posté le: 06 11 10 10:07    Sujet du message: |   |  
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				| Ça fait une semaine que j'ai la mienne et je suis vraiment surpris par ce moteur. Je ne l'avais pas essayê avant d'acheter et je craigniais un manque de puissance et de plaisir. Et bien non, le moteur est réactif performant ça pousse bien jusqu'à une certaine limite, au bout d'un moment on aimerait avoir un peu plus de puissance, mais ce moteur est largement suffisant pour mouvoir la voiture, se faire plaisir et doubler. J'envisage tout de même éventuellement une regrog par le magicien stopolino, il m'avait reprogrammé ma mito, et j'avoue qu'en 5 minutes j'avais changé de voiture  |  | 
	
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		| sonic 
 
  
 
 01 Mai 2010
 Messages: 565
 Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)
 
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				|  Posté le: 06 11 10 12:41    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Sylv'1 a écrit: |  	  | Ça fait une semaine que j'ai la mienne et je suis vraiment surpris par ce moteur. Je ne l'avais pas essayê avant d'acheter et je craigniais un manque de puissance et de plaisir. Et bien non, le moteur est réactif performant ça pousse bien jusqu'à une certaine limite, au bout d'un moment on aimerait avoir un peu plus de puissance, mais ce moteur est largement suffisant pour mouvoir la voiture, se faire plaisir et doubler. J'envisage tout de même éventuellement une regrog par le magicien stopolino, il m'avait reprogrammé ma mito, et j'avoue qu'en 5 minutes j'avais changé de voiture  | 
 
 +1
 
 c'est ce que j'ai resenti également après l'essai la semaine dernière, moteur bien péchu par rapport a mon jtd 115cv mais a mon avis il doit s'éssouffler un peut plus vite (manque d'allonge) mais avec une petite reprog ce sera que du bonheur
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		| Sylv'1 
 
 
 Sexe:
  16 Oct 2010
 Messages: 72
 
 
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				|  Posté le: 06 11 10 12:47    Sujet du message: |   |  
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				| Oui il s'essouffle un peu, mais seulement quand on veut faire le con, si non pour une conduite normale il est largement suffisant. Enfin il me plait ce moteur et encore je n ai que 1000 kms la je pense qu'à 5000 puis 10.000 il va être plus performant |  | 
	
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