1.6 JTDM de 105 ch
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 29 04 10 22:30    Sujet du message: 1.6 JTDM de 105 ch Répondre en citant

1.6 JTDM de 105 ch

Le 1.6 JTDM représente l'offre d'entrée de la gamme Diesel de l'Alfa Romeo Giulietta et est conçu pour garantir des consommations, des émissions et des coûts de fonctionnement réduits tout en offrant une réponse rapide à bas régime afin d’assurer une conduite agréable, même en ville.

Doté d'un turbocompresseur à géométrie fixe contrôlée électroniquement, le 1.6 JTDM fournit un très bon couple en valeur absolue, surtout si l'on tient compte de la cylindrée. Le couple est en effet de 280 Nm à 1 500 tours/min (qui passe à 320 Nm à 1 750 tours/min seulement, si le sélecteur DNA est en position Dynamic).

Si l'on considère que le couple maxi (280 Nm) est fourni à seulement 1 500 tours, on comprend aisément que le 1.6 JTDM est une véritable révolution par rapport aux moteurs diesel contemporains : aucun autre moteur, même de dernière génération, n'offre une telle performance à un si bas régime. Équipée de la sorte, la nouvelle Alfa Romeo Giulietta produit moins d'émissions de CO2 et ses consommations sont réduites (respectivement 114 g/km et 4,4 litres/100 km en cycle mixte) ; sa vitesse maximale est de 185 km/h, avec une accélération 0 à 100 km/h en 11,3 secondes.

Le 1.6 JTDM offre un intervalle d'entretien particulièrement long, ce qui réduit les interventions sur le véhicule au cours de son cycle de vie et par conséquent les coûts d’utilisation. En témoignage de la haute qualité atteinte et des efforts prodigués pour améliorer encore sa solidité et son efficacité, grâce à un travail minutieux sur chaque composant, il ne demande qu'un entretien tous les 35 000 km.

Conçu sous le signe du respect de l'environnement, le propulseur est homologué Euro 5 et dispose de série du filtre à particule DPF et du système Start&Stop. De plus, cette motorisation adopte les technologies les plus avancées de traitement des gaz d'échappement, comme le filtre à particules rapproché (Close Coupled Diesel Particulate Filter) et le système EGR (Exhaust Gas Recirculation) intégré, qui améliore le contrôle de la température et le flux des gaz, assurant une plus grande réduction des émissions et des consommations.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 30 04 10 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

DIMENSIONS

Nombre de places : 5
Nombre de portes : 5
Longueur / largeur : 4351 mm / 1798 mm
Hauteur : 1465 mm
Empattement : 2634 mm
Voie avant / arrière : 1554 :1554 mm
Capacité du coffre : 350dm3


MOTEUR

Nombre de cylindres : 4
Diamètre par course : 79,5x80,5 mm
Cylindrée : 1598 cm3
Rapport de compression : 16,5:1
Puissance max : 77 kW / 105 ch à 4000 tr/mn
Couple max en mode "normal" : 280 kgm (28,5 - CE) à 1500 tr/mn
Couple max en mode "dynamic" : 320 kgm (32,5 - CE) à 1750 tr/mn
Distribution : Courroie dentée avec poussoirs hydrauliques
Alimentation : Multijet 2, injection directe 1600 bars, turbo-compresseur et intercooler

Système "Start and Stop" pour l'extinction etle redémarrage automatiques du moteur en cas de court arrêt en ville.


SYSTEME ELECTRIQUE

Batterie : 72 Ah
Générateur : 600 A


TRANSMISSION

Traction avant
Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports
1er - 1:4,154
2eme - 1:2,118
3eme - 1:1,361
4eme - 1:1,978
5eme - 1:0,756
6eme - 1:0,622
Marche arrière - 1:4,000
Couple final au pont - 1:3,421


PNEUMATIQUES

Dimension pneumatique : 205/55 R16 91V
Dimension jante : 7J x 16


DIRECTION

Boîtier de direction : Dual Pinion
Diamètre de braquage entre trottoirs : 10,9 m


SUSPENSIONS

Avant : McPherson évoluée avec montant en aluminium, barre stabilisatrice creuse, montée sur bieliette.

Arrière : Multilink avec châssis auxiliaire et bras en aluminium et barre stabilisatrice.


FREINS A DISQUES

Avant : 281 mm
Arrière : 264 mm


RAVITAILLEMENT & POIDS

Réservoir à carburant : 60 l
Poids en ordre de marche : 1385 kg
Poids max remorquable : 500 kg
Poids max remorquable feriné : 1300kg
Masse admissible totale : 1815 kg


PERFORMANCES

Vitesse maximale : 185km/h
Accélération : 11,3 s de 0 à 100km/h (1 personne + 30kg)
Reprise en 5eme de 60 à 100km/h : 9,4 s
Reprise en 6eme de 80 à 120km/h : 12,5 s
CX : 0,31


CONSOMMATIONS / POLLUTION

Consommation cycle urbain : 5,5 l/100km
Consommation cycle extra-urbain : 3,7 l/100km
Consommation cycle mixte : 4,4 l/100km
Rejet : 114g/km de CO²
Classe écologique : Euro 5


ENTRETIEN

révision tous les 35000 km
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PANEPINTO TONI



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 23 07 10 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les performances en terme de consommation, de 0 à 100 sont réalisées
dans quel mode DNA: tout temps, normal ou dynamique ?

Qui aurait un essai ou des avis sur cette 1600jtdm car j'hésite en craignant
que le moteur soit un peu trop juste, qui peut m'aider ?

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patV6



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 48

MessagePosté le: 23 07 10 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

je possede l'auto ,et franchement elle me satisfait ,la conso moyenne 6.5 L sachant que au debut ça consomme un peu plus ,et puis la position D me plait bien Smile Mme est plus soft ,et descend sous les 6 L .
mais un essai est souhaitable pour te faire ton propre avis !!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 23 07 10 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais également des questions, malgré la puissance inférieure, les performances semblaient, sur le papier, aussi bonnes que la 147 jtdm 120 ch. Mais qu'en est-il vraiment ?
Les reprises sont elles bonnes ? Pas trop juste en charge ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 25 07 10 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir participé à un meeting ou on avait une JTD 105 à dispo que j'avais reprogrammé pour l'ocassion, malgrés ca la pluspart des gens qui avait deja des alfa romeo en 120 boosté ou 150 on trouvé ca trop mout.

Pour les gens qui ne connaissait pas ils ont trouvé ca bien bien

De mon coté j'ai trouvé ca plaisant pour une conduite coulé avec des relances correct et surtout pour qui les performances ne sont pas promordiale.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
PANEPINTO TONI



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 02 08 10 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les commentaires...
ci-dessous enfin un test effectué sur le moteur 105 cv

http://www.caradisiac.com/Alfa-Romeo-Giulietta-vs-Volkswagen-Golf-le-feu-et-la-glace-59414.htm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arkel



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 195
Ville : Belgique

MessagePosté le: 03 08 10 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

PANEPINTO TONI a écrit:
Merci pour les commentaires...
ci-dessous enfin un test effectué sur le moteur 105 cv

http://www.caradisiac.com/Alfa-Romeo-Giulietta-vs-Volkswagen-Golf-le-feu-et-la-glace-59414.htm


Honnête au début du test, mais se plante dans le tableau final. Encore une fois comparons ce qui est comparable... Cette fois-ci ils ont bien pris des motorisations équivalantes, mais avec des finitions différentes... et donc honnêtement ils reconnaissent le 105ch nettement plus joureur que celui de la golf, mais ils nous mettent cela à un tarif plus élevé. Il n'en n'est rien, en réalité la Golf étant moins bien équipée au tarif annoncé ! Ils auraient du prendre une Giulietta en Distinctive pour se rapprocher de l'équipement Golf Carat.

stopino a écrit:
Pour avoir participé à un meeting ou on avait une JTD 105 à dispo que j'avais reprogrammé pour l'ocassion, malgrés ca la pluspart des gens qui avait deja des alfa romeo en 120 boosté ou 150 on trouvé ca trop mout.

Pour les gens qui ne connaissait pas ils ont trouvé ca bien bien

De mon coté j'ai trouvé ca plaisant pour une conduite coulé avec des relances correct et surtout pour qui les performances ne sont pas promordiale.


De mon côté, j'ai pu tester la Giulietta 105ch, et je trouve cela tout à fait comparable à ma 147 120ch... mais n'étant pas à moi, c'est vrai que j'ai pas osé pousser trop cette Giulietta. Par contre, comme j' ai bien l'intention de booster mon futur 1.6 jtd, j' espère qu'au final c'est bien pour avoir des prestations plus intéressantes que mon bientot ex-1.9jtd ?

PS : Stoppino, la carto, tu fais cela dans quel mode ? Ou alors tu refais une différente pour chacun des 3 ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 03 08 10 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les mod du DNA sont modifié et peuvent etre personnalisé. bien

Cela respecte le mode de fonctionnement actuel avec une différence de couple et de réactivité des différents modes.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
PANEPINTO TONI



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 08 08 10 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les commentaires...

Plus qu'à attendre la mi-octobre pour recevoir ma Belle Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Serge



Sexe: Sexe:Masculin
16 Aoû 2010
Messages: 14
Ville : Andenne (Belgique)

MessagePosté le: 17 08 10 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avec 4 personnes la 105 cv sera peut-être un peu juste mais ces chevaux n'ont rien à voir avec ceux de la Golf. L'Alfa pousse vachement plus (le couple je pense). La tenue de route non plus, la Golf a un essieu arr rigide qui digère très mal certains revêtements.Après un peu plus de 2000 km les défauts sont : difficulté d'être discret (hé oui on la regarde), et des détails comme la taille des vide-poches, l'absence d'emplacement pour le triangle. Des broutilles face au plaisir de conduire pour pas cher (en Belgique une Golf avec le même équipement coûte 5000€ de plus !). L'attente étant trop longue j'ai pris un modèle de stock (difficile de résister à ce coup de foudre).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PANEPINTO TONI



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 21 08 10 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Smile dure d'attendre...j'en parle en connaissance de cause !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lancia



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2010
Messages: 76
Ville : Assesse

MessagePosté le: 21 08 10 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne sera là 1 mois plus tot!
J-10
_________________
Team Assessemedical
Alfa 159 et Guilietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 04 11 10 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bojour a tous, je suis cette Giulietta en 1.6 jtdm de prét en effet je compte bien m'en acheter une d'ici 1 na quand elle sera dans mais prix, peut être avant Wink
Ma configuration idéal serait: une Distinctive pack sport 17" love
j'ai essayé ce 1.6 jtdm la semaine dernière je l'ai trouvé nerveux et agréable plus péchu que mon 1.9 jtd 115 ( alfa 147) bien
donc plus qu'a attendre d'en touché une dans les 18-19000 E ( Giulietta 1.6 jtdm 105 Distinctive pack sport 17") youpi en prendre possesion et d'aller voir notre ami stopino pour une petite reprogue histoire d'avoir un peu plus de répondant Very Happy tu peux en tirer 140 cv c'est ça ? en gardant une bonne marge de fiabilité ?

Petite question quelle différence entre le 1.6 jtdm 120 de la Mito et le 105 de la Giulietta ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 04 11 10 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

La différence est le turbo, à géométriie fixe sur le 105, à géométrie variable sur le 120.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 05 11 10 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le couple est il différent ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 06 11 10 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le couple est identique, 320 Nm à 1750 tours/min, en mode Dynamic.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2010
Messages: 72

MessagePosté le: 06 11 10 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait une semaine que j'ai la mienne et je suis vraiment surpris par ce moteur. Je ne l'avais pas essayê avant d'acheter et je craigniais un manque de puissance et de plaisir. Et bien non, le moteur est réactif performant ça pousse bien jusqu'à une certaine limite, au bout d'un moment on aimerait avoir un peu plus de puissance, mais ce moteur est largement suffisant pour mouvoir la voiture, se faire plaisir et doubler. J'envisage tout de même éventuellement une regrog par le magicien stopolino, il m'avait reprogrammé ma mito, et j'avoue qu'en 5 minutes j'avais changé de voiture love
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 06 11 10 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Sylv'1 a écrit:
Ça fait une semaine que j'ai la mienne et je suis vraiment surpris par ce moteur. Je ne l'avais pas essayê avant d'acheter et je craigniais un manque de puissance et de plaisir. Et bien non, le moteur est réactif performant ça pousse bien jusqu'à une certaine limite, au bout d'un moment on aimerait avoir un peu plus de puissance, mais ce moteur est largement suffisant pour mouvoir la voiture, se faire plaisir et doubler. J'envisage tout de même éventuellement une regrog par le magicien stopolino, il m'avait reprogrammé ma mito, et j'avoue qu'en 5 minutes j'avais changé de voiture love


+1

c'est ce que j'ai resenti également après l'essai la semaine dernière, moteur bien péchu par rapport a mon jtd 115cv mais a mon avis il doit s'éssouffler un peut plus vite (manque d'allonge) mais avec une petite reprog ce sera que du bonheur bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2010
Messages: 72

MessagePosté le: 06 11 10 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il s'essouffle un peu, mais seulement quand on veut faire le con, si non pour une conduite normale il est largement suffisant. Enfin il me plait ce moteur et encore je n ai que 1000 kms la je pense qu'à 5000 puis 10.000 il va être plus performant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum