1.6 JTDM de 105 ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 07 11 10 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sylv'1 a écrit:
Oui il s'essouffle un peu, mais seulement quand on veut faire le con, si non pour une conduite normale il est largement suffisant. Enfin il me plait ce moteur et encore je n ai que 1000 kms la je pense qu'à 5000 puis 10.000 il va être plus performant


Tu avais quoi avant comme voiture ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2010
Messages: 72

MessagePosté le: 07 11 10 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Sylv'1 a écrit:
Oui il s'essouffle un peu, mais seulement quand on veut faire le con, si non pour une conduite normale il est largement suffisant. Enfin il me plait ce moteur et encore je n ai que 1000 kms la je pense qu'à 5000 puis 10.000 il va être plus performant


Tu avais quoi avant comme voiture ?


Un nouveau qasqhai 1,5 dci 106 cv je ne l'ai gardé que six mois, avant le qasqhai j'avais une mito 120 mjt et c'est vrai que lorsque l'on a eu une alfa c'est très difficile de rouler dans une autre marque Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 08 11 10 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ton point de vue par rapport a la Mito ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 17 11 10 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le petit comparatif dans l'Auto plus du 16/11 Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kek85



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2010
Messages: 10
Ville : Argentré du plessis

MessagePosté le: 02 12 10 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

De quel comparatif parles tu??

Un avec la giulietta?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asus27



Sexe: Sexe:Masculin
01 Nov 2010
Messages: 9
Ville : VERNON

MessagePosté le: 03 12 10 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comparatif qui opposait une Giulietta JTD 105 avec une 170

Fab
_________________
1,4 T-Jet Distinctive
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kek85



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2010
Messages: 10
Ville : Argentré du plessis

MessagePosté le: 03 12 10 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je crois que mon père les achète mais je suis pas sur.
Ça colle pas mal avec la question que je pose, même si moi c'est plutôt 105 ou 140.

Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 02 02 11 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

De nouvelles news sur ce "petit" Diesel, après plusieurs moi d'essai, Consomation, agrément...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inquisiteur




30 Mar 2011
Messages: 22
Ville : Belgique/Hainaut

MessagePosté le: 03 06 11 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais seulement apporter une petite expérience personnelle au niveau consommation. Ma voiture a actuellement un peu plus de 5000 km et mes premiers pleins se sont soldés par une conso moyenne et stable de 5,8L/100km en sachant que je roule a 75% du temps sur autoroute pas trop encombrée.

Pour mon dernier plein j'ai essayé un « economy run » en respectant +- l'indicateur de changement de vitesse, conduite souple sans freinages inutiles et, en roulant entre 100 et 120 km/h sur autoroute (toujours en mode N). Bilan à la pompe 5,05L/100km en ayant parcouru un peu plus de 1100km avec mon plein (il restait donc encore qq litres).

Il y aurait surement moyen de faire un peu mieux mais ne comptez pas sur moi, ce mode de conduite est parfois frustrant même pour un 1,6 diesel Smile.

Certains d'entres vous ont-ils déjà tenté l'expérience ?

PS : l'ODB m'a toujours donné des chiffres de conso assez précis, pas plus de 0,1L/100km de différence
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GIBA77



Sexe: Sexe:Masculin
13 Déc 2010
Messages: 24
Ville : Brie-Comte-Robert

MessagePosté le: 03 06 11 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également fait une consommation record pour moi sur un plein avec un 5,2L/100 (ODB) en vacances en me balladant et roulant pépère sur des départementales et un peu de nationales. Cela donne donc plus de 1050km. Par contre j'étais bien dans la réserve.

Sinon je fais du 6,2L sur un trajet moyen de 70% autoroute(à 130km/h) 30% ville.

Tout ceci en mode D. Je trouve qu'il y a un "petit" creux en dessous de 1500tours agaçant sur les 3 premiers rapports en mode N. Le mode D donne l'impression de gommer presque totalement ce problème. J'aime. Certains trouve le mode D un peu brutal en ville (réponse de la pédale d'accélérateur), moi ça me va. C'est peut-être que j'ai que 105cv.
_________________
Giulietta Distinctive + pack sport 17', 1.6L JTDm,noire Etna depuis déc.2010
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djwow5



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mar 2011
Messages: 36
Ville : Mons

MessagePosté le: 06 06 11 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi que ça manque de reprise à moins de 1.500 tours pour les 3 premiers rapports en mode N !

Je verrai après la cartographie mais peut-être que certains pourront déjà nous aiguiller ?? Wink
_________________
Alfa Giuletta 1.6JTD distinctive bianco ghiaccio Pack visibility + rabattement des rétroviseurs Vitres teintées Pack Tom-Tom Cuir Cannelloni rouge Pack Sport 17 pouces + marche pied Alfa Blue & Me Bose Double sortie de pot d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
greg




07 Juin 2011
Messages: 13
Ville : Metz

MessagePosté le: 07 06 11 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Enchanté, je rejoinds le site, depuis le temps que je vous lis......possedant Juliette depuis mois je suis surpris, de lire vos consos.....¨
J'ai un 105 reprogrammé à 135ch, et j'en suis a 4.8 de conso moyenne, je fais de l autoroute, mais allant sur luxembourg, nombreux sont les bouchons......J'ai 3000 km au compteur, et la voiture à la pêche, sauf en dessous de 1500 tours......
Je possedais une Mito 155 auparavant, et je peux vous dire que je ne regrette pas la folie du 1.4 T JET......
Cette préparation m'a couté 500E, et le concessionnaire Alfa à lui meme fait cette reprogrammation, tout en conservant ma garantie.......Je le conseille à chacun d'entre vous, apres cette modif la voiture est transformée....
_________________
Les Allemandes sont massives, les Françaises sans intêrets, les Italiennes charmantes, charmeuses......et tellement belles.....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djwow5



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mar 2011
Messages: 36
Ville : Mons

MessagePosté le: 07 06 11 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Re-programation déjà faite ??? t'as pas peur toi ?! Razz

On m'a conseillé pas avant les 10.000 km ...
_________________
Alfa Giuletta 1.6JTD distinctive bianco ghiaccio Pack visibility + rabattement des rétroviseurs Vitres teintées Pack Tom-Tom Cuir Cannelloni rouge Pack Sport 17 pouces + marche pied Alfa Blue & Me Bose Double sortie de pot d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 07 06 11 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la belle ce sera après l'été (JTDm 105) et je pense que la reprog est une excellente alternative au creux sous 1500 tr/mn, et a mon avis sans risque pour la mécanique si l'on reste résonable, vu que sur la mito il sort 120cv (constructeur) il peut bien en sortir 130-140 sans risque.

Ce qui nous donne au final une voiture magnifique avec une mécanique performante et économe bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 07 06 11 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un diesel ... le moteur est déjà rodé ... Généralement on dit d'attendre 5000 km ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
greg




07 Juin 2011
Messages: 13
Ville : Metz

MessagePosté le: 08 06 11 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai effectivement fait cette reprogrammation des la reception du véhicule, mon agent Alfa stipulant rien de négatif à le faire....
Je m'aperçois que ces dires s'avèrent exactes, par rapport aux consommations, je suis entre 4.8 et 4.9/100......et je pense que d'ici 2500/3000 km je serai encore en dessous de ca....
Sinon, une chose me rend dingue sur cette voiture, la mienne étant blanche, je vois la taule sur le contour des portes lorsque je suis à l'intérieur, ca me choque un peu........peu etre en teinte sombre ce détail de finition est moins criant, mais là, je trouve ca très moyen....
_________________
Les Allemandes sont massives, les Françaises sans intêrets, les Italiennes charmantes, charmeuses......et tellement belles.....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 08 06 11 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'avec le blanc cela contraste plus, j'ai essayé une noir et cela ne m'a pas choqué a voire sur une teinte claire
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 08 06 11 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà pensé à les repeindre ces montants ... on verra ce que l'on peut faire dans quelques semaines ... Mais il est vrai que pour une "premium" ca le fait pas Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 09 06 11 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis assez d'accord avec vous, quoi que sur ma bleue, sa se voie pas des masses en faite..
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 05 07 11 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'envisage d'acheter ce moteur, qui selon les infos données, semble déja tres bien.
A ceux qui roulent avec ce moteur; est ce que le couple est vraiment dispo des 1750tr ?
Je possède actuellement le 1,9JTD 120ch (fiat bravo) et ce que j'aime le plus c'est son couple.
Celui ci; info fiat; est max à seulement 2000tr.
Vos retour d'utilisation de ce 105ch m'aiderait au choix du moteur de ma Giulietta (105 ou 140)
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum