« Start&Stop » et « GSI »
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 29 04 10 22:24    Sujet du message: « Start&Stop » et « GSI » Répondre en citant

« Start&Stop » et « GSI » : plaisir de conduire et respect de l'environnement

De série sur toutes les motorisations de la Giulietta, à l'exception du moteur 1750 Turboessence 235 ch, le système Start&Stop gère l'extinction temporaire du propulseur et son redémarrage successif lorsque le véhicule est momentanément à l'arrêt. Dans ce type de situations propres aux embouteillages en zones urbaines et aux arrêts au feu rouge, le système coupe automatiquement le moteur, si les logiques de contrôle le permettent, de façon à réduire la consommation de carburant jusqu'à 10 % en zone urbaine et 3,5 % en cycle d'homologation NEDC.
Dès que la pédale de frein est relâchée ou qu'une vitesse est enclenchée, le système redémarre immédiatement le moteur, assurant au conducteur une réponse immédiate des commandes. En outre, si au départ d'un feu, le moteur s'éteint par erreur, il suffit simplement d’appuyer sur l'embrayage pour redémarrer.
Le système Start&Stop présente d'autres avantages en termes de confort dans l'habitacle puisque lorsque le moteur est éteint, les vibrations et le bruit cessent alors que les différents dispositifs de la voiture restent à disposition pour garantir le maximum de bien-être à bord. Le conducteur est informé du fonctionnement du dispositif par des indications fournies sur le combiné de bord et peut éventuellement l'interrompre en actionnant une commande située près du volant.
Associé au Start&Stop, le dispositif Gear Shift Indicator (GSI) constitue un véritable copilote qui suggère de manière discrète au conducteur de changer de vitesse. Cela permet une utilisation optimale du propulseur en termes de consommation de carburant. Par exemple, une indication du GSI sur le combiné de bord peut suggérer de passer la vitesse supérieure pour permettre une combustion selon un mélange plus pauvre, et donc moins riche en essence, ou de rétrograder pour exploiter au mieux le couple disponible.
Le dispositif est toujours actif quand le sélecteur Alfa DNA est positionné sur les modes « Normal » ou « All Weather », de manière à garantir une conduite douce et confortable, une économie de carburant et une réduction drastique des émissions
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



Lancia



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2010
Messages: 76
Ville : Assesse

MessagePosté le: 24 08 10 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vieille invention italienne stop et start

http://fr.autoblog.com/2010/07/01/le-beau-carton-du-systeme-start-stop/
_________________
Team Assessemedical
Alfa 159 et Guilietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 24 08 10 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, à propos du GSI.
Vous ne trouvez pas qu'il abuse un peu dans les conseils ?
Si on le suit pour le mazout, on doit passer les rapports à 2000tr !

Franchement ce système me saoule plus qu'autre chose, dommage qu'on ne puisse pas le désactiver.

Je ne considère pas le passage en D comme une méthode valable de désactivation Wink
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 24 08 10 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

coupe le S&S et tu verras un peu moins les indications Laughing
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 24 08 10 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien le descriptif du GSI, la flèche "Schift" nous conseille quand il faut monter les rapports mais aussi quand il faut les descendre ??? hein
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 24 08 10 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ça, tu ne l'as pas sur ta QV ?
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 24 08 10 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
c'est bien ça, tu ne l'as pas sur ta QV ?


Oui je l'ai, mais je n'avais pas remarqué qu'il conseillait aussi le rétrogradage. Je vais essayer de me caler en 6ème à 40km/h et de mettre les gaz à fond pour voir ça Smile
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 245
Ville : Dijon

MessagePosté le: 24 08 10 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

mangi01 a écrit:
deto a écrit:
c'est bien ça, tu ne l'as pas sur ta QV ?


Oui je l'ai, mais je n'avais pas remarqué qu'il conseillait aussi le rétrogradage. Je vais essayer de me caler en 6ème à 40km/h et de mettre les gaz à fond pour voir ça Smile


Idem, j'ai jamais vu la flèche en bas Confused
_________________
Présentation : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2636.html

Au garage en ce moment : Giulietta QV Rosso 8C @gtoptimisation + Mito QV @gtoptimisation + 500 abarth

Giulietta Reçue le 21/07/10
Total KM = 16000 km
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noburo



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 32
Ville : Aix-en-Provence

MessagePosté le: 24 08 10 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà vu la flèche en bas moi Smile Sinon le système n'est pas trop débile, quand tu donnes un franc coup d'accélérateur, la flèche en haut apparaît un peu plus tard qu'à 2000 tr/min
_________________
Giulietta Selective 2.0 JTDm 170 blanche Ghiaccio depuis le 13 juillet 2010
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
madjpm




31 Mar 2011
Messages: 84

MessagePosté le: 04 05 11 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le start&stop n'est pas disponible sur QV ? Shocked

Pourquoi ça ? Neutral
_________________
Giulietta QV, rouge 8C, jantes aero 18'' finition titane, pack premium et toit ouvrant.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 04 05 11 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur n'est peut être pas adapté à des arrêts/relance fréquents.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 04 05 11 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être ça car t'imagine, tu tires bien sur autoroute, tu prends la sortie, un peu à fond dans le virage, et tu arrive sur un feu rouge. Et le moteur s'éteint alors que le moteur est peut être très chaud, le turbo surement encore brulant (voire rouge écarlate comme on peut voir sur d'autres forum), ...
pas bon ça, sur les sportives faut bien respecter les temps de chauffe et de refroidissement pour préserver la mécanique.
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rdazur



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2011
Messages: 4
Ville : NICE

MessagePosté le: 28 07 11 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je trouve que le Start and Stop a vraiment bien été réalisé. Je n'avais vu ce type de système que sur une Smart en boite automatique et les vibrations au redémarrage me semblait agaçant, voire handicapant à la conduite. Ce n'est pas du tout le cas sur la Giulietta : Sobre et réactif.

Toutefois j'ai une question : Quelles sont les situations selon vous pour lesquelles il est préférable de couper (à l'aide de l'interrupteur du tableau de bord) le système de Start and Stop ?

Concernant le GSI, le passage à la vitesse supérieure semble particulièrement tôt et en ville souvent peut adapté à une conduite appropriée. Le système reste intéressant et pousse à exploiter d'avantage la boite 6 vitesses, ce que j'apprécie.
_________________
Giulietta 1.4 L Multiair 170 ch - Blanc Ghiacco - Finition Pack SUPER - Option My port - Blue and Me TOMTOM 2 - Iphone 4
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 28 07 11 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je coupe dans les embouteillages...

A+
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mikedu37



Sexe: Sexe:Masculin
17 Avr 2011
Messages: 19
Ville : Tours

MessagePosté le: 29 07 11 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi je le coupe quant je suis en mode D ou avant d'arriver a la maison, sa permet de laissai tourner un peu le moteur apres l'effort.
_________________
Alfa Romeo giulietta 2.0 jtdm 140 séléctive rouge alfa metalisé, option: toit ouvrant, pack sport 17, cuir noir surpicure rouge, lombere electrique et alarme.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tursiop



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 20 05 12 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
à combien de Km votre S&S c'est il activé ??
Moi, j'en suis à un peu plus de 1000 Km et toujours rien !!
Merci de vos réponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 20 05 12 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il a fonctionné dès les premiers km. Il a un peu boudé vers 5000km, mais après un trajet sur autoroute, il est redevenu opérationnel. Un petit capricieux ce S&S!
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Schumi-Gogo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2011
Messages: 309

MessagePosté le: 20 05 12 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

perso il fonctionne impec! en revanche je me suis tjs demandé au bout de cb de temps a un feu rouge ça devient rentable ? quelqu'un aurait une réponse ?
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170cv Selective, pack sport 17, toit ouvrant panoramique, étriers rouges et écran GPS mort au bout de 85km :S
Suzuki Bandit 650N Rouge

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 20 05 12 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, le S&S est vraiment capricieux.
Il marche globalement bien en général mais parfois, sans que je ne comprenne pourquoi, il ne fonctionne pas. Exemple récent, je revenais d'un trajet de 200km il y a 3 jours et Mr m'indique "start & stop non disponible". Le lendemain, je reprends titine et dés le premier feu, après avoir roulé seulement quelques centaines de mètres, hop il coupe le moteur. L'aiguille de température d'eau commençait à peine à monter...
Si les conditions ne sont pas remplies après 200km mais le sont, une minute après avoir démarré... je n'y comprends plus rien.

Pour Schumi-Gogo, il me semble avoir lu que l'arrêt du moteur était "gagnant" à partir du moment ou il dure plus de 4 secondes.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tursiop



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 20 05 12 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci,
moi il ne se met toujours pas en action ??
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum