« Start&Stop » et « GSI »
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 20 05 12 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Trankill a écrit:
En ce qui me concerne, le S&S est vraiment capricieux.
Il marche globalement bien en général mais parfois, sans que je ne comprenne pourquoi, il ne fonctionne pas. Exemple récent, je revenais d'un trajet de 200km il y a 3 jours et Mr m'indique "start & stop non disponible". Le lendemain, je reprends titine et dés le premier feu, après avoir roulé seulement quelques centaines de mètres, hop il coupe le moteur. L'aiguille de température d'eau commençait à peine à monter...
Si les conditions ne sont pas remplies après 200km mais le sont, une minute après avoir démarré... je n'y comprends plus rien.

Pour Schumi-Gogo, il me semble avoir lu que l'arrêt du moteur était "gagnant" à partir du moment ou il dure plus de 4 secondes.

Après 200km, il se peut que ton moteur ait été sollicité et qu'il y ait besoin de laisser refroidir le turbo et donc il laisse le moteur tourner.
Ca fait aussi partie des conditions.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



tursiop



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2012
Messages: 18

MessagePosté le: 20 05 12 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

je passerais cette semaine chez mon concessionnaire pour savoir pourquoi, et pour mon siçge conducteur qui claque quand j'accélère et freine.
_________________
1.4 170 cv exclisive, étrier brenbo, pack 17', int cuir rouge, toit ouvrant panoramique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trankill



Sexe: Sexe:Masculin
23 Fév 2012
Messages: 182
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 20 05 12 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:

Après 200km, il se peut que ton moteur ait été sollicité et qu'il y ait besoin de laisser refroidir le turbo et donc il laisse le moteur tourner.
Ca fait aussi partie des conditions.

Sauf que le S&S a eu plusieurs occasions de s'enclencher et que le turbo a largement eu le temps de revenir à température normale.
Non, c'est vraiment obscur comme fonctionnement parfois.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 Selective, blanc ghiaccio, Pack sport Competizione 18", vitres AV et AR teintées, duplex Ragazzon H2 Racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 21 05 12 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je trouve que c'est obscur aussi. Apparemment, c'est très lié à la charge de la batterie, que l'on a du mal à évaluer à l'instant t.
Sinon, pour la rentabilité, j'ai lu également "quelque part" 4s. Avec une nuance et un autre pallier à 10 ou 20s, mais je ne sais plus pour quelles raisons. Voilà, j'ai été d'une grande aide, j'en suis conscient! fou
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 21 05 12 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment étrange tout vos commentaires.. Moi depuis le début il fonctionne parfaitement, sauf évidement par grand froids (ou lorsque la clim est à fond).
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gtvsteph



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2012
Messages: 293
Ville : rixensart Belgique

MessagePosté le: 21 05 12 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lio a écrit:
C'est vraiment étrange tout vos commentaires.. Moi depuis le début il fonctionne parfaitement, sauf évidement par grand froids (ou lorsque la clim est à fond).



Idem pour moi,fonctionnement nickel bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 22 05 12 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

cdamiens a écrit:
Oui, je trouve que c'est obscur aussi. Apparemment, c'est très lié à la charge de la batterie, que l'on a du mal à évaluer à l'instant t.
Sinon, pour la rentabilité, j'ai lu également "quelque part" 4s. Avec une nuance et un autre pallier à 10 ou 20s, mais je ne sais plus pour quelles raisons. Voilà, j'ai été d'une grande aide, j'en suis conscient! fou


Je confirme que c'est avant tout lié à la charge de la batterie, j'ai l'occasion de m'en rendre compte souvent puisque je ne m'en sers que très peu en semaine (pas besoin de la voiture pour me rendre à mon travail). La température extérieure joue aussi pas mal.

Pour le temps d'arrêt 4s me paraît vraiment peu j'ai lu à plusieurs reprises au moins 15 s.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 04 06 12 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fonctionnement du Start&Stop dès le premier feu rouge à la sortie de la concession, après à peine 5kms et un arrêt (et donc un redémarrage...) pour faire le plein !

Et ce soir, voiture à peine chaude (80°), il a aussi marché.... Le problème c'est que c'était en arrivant à un carrefour avec un stop, avec une file de voitures devant moi ; et 2 fois j'ai été obligé de m'arrêter complètement..... 2 fois le S&S en quelques metres et quelques secondes... Bref, le Start&Stop avec une TCT, c'est de la merde !! Laughing
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 06 06 12 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Fonctionnement du Start&Stop dès le premier feu rouge à la sortie de la concession, après à peine 5kms et un arrêt (et donc un redémarrage...) pour faire le plein !

Et ce soir, voiture à peine chaude (80°), il a aussi marché.... Le problème c'est que c'était en arrivant à un carrefour avec un stop, avec une file de voitures devant moi ; et 2 fois j'ai été obligé de m'arrêter complètement..... 2 fois le S&S en quelques metres et quelques secondes... Bref, le Start&Stop avec une TCT, c'est de la merde !! Laughing


Curieux, il me semblait qu'avec une TCT ça devait être plus intéressant. Avec une méca, un embrayage un peu vif avant que le démarreur ait fait son boulot, on peut caler.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ziroton



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2011
Messages: 108

MessagePosté le: 06 06 12 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire avancer le truc, ma voiture a 2700 km, il a marché au début et depuis 1000 km plus rien.
Honettement si c'étais en option je l'aurais enlevé de la configue Arrow
_________________
MA 170 blanc ghiaccio, Pack sport 18 Aero, Brembo rouge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 06 06 12 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:

Curieux, il me semblait qu'avec une TCT ça devait être plus intéressant. Avec une méca, un embrayage un peu vif avant que le démarreur ait fait son boulot, on peut caler.


A priori oui, en pratique, avec la TCT dès que la vitesse s'annule, le moteur se coupe. Or il arrive fréquemment en ville notamment qu'on freine jusqu' à 0 km/h pour repartir aussitôt. Dans ces moments là, on reste planté 2 secondes à l'arrêt le temps que le moteur redémarre.

Bref, je préfère le couper en ville, ce qui est une aberration, car c'est en ville qu'il est le plus utile.

Avec une boite méca par contre, il suffit de ne pas passer au point mort pour empêcher le moteur de se couper lorsque la vitesse de la voiture est nulle.

Enfin ... c'est mon avis.

à bientôt
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum