P1062 Cylinder 2 UniAir actuation electro valve signal error

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clineur




27 Fév 2022
Messages: 10
Ville : livry-gargan

MessagePosté le: 27 02 22 15:08    Sujet du message: P1062 Cylinder 2 UniAir actuation electro valve signal error Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquérir il y a moins de 3 semaines une Giulietta que j'ai décrite dans la section présentation.

Je vous explique le souci : j'ai pris rdv immédiatement après l'achat du véhicule pour la pose d'un boitier éthanol homologué. Lors du diagnostic chez norauto, le code erreur en objet est sorti., même s'il s'agit d'un signal intermittent. Je n'ai aucun voyant au tableau de bord, et de prime abord, aucun problème à la conduite.

Etonné, je me décide à la prendre et tenter de la pousser à son max, après avoir atteint les températures idéales de fonctionnement, et il se trouve qu'à partir de 3500/4000 tours, pied au planché, la voiture donne des à-coups. En mettant le graphique du turbo sur le tableau de bord, en mode D, je vois que le turbo "broute" , à savoir qu'il monte jusqu'au dernier palier, puis redescend d'un ou deux paliers, au même rythme que les à-coups ressentis.

J'ai vérifié quelques durites succintement sans déceler quoi que ce soit de particulier.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Je dispose de MES, d'ALFAODB, je peux effectuer des mesures si nécessaire. J'ai déjà effacé le voyant intermittent, qui n'est pas revenu depuis. J'ai effectué hier un reset ECU, à l'ancienne avec débranchement de la batterie 45 mn, démarrage et laisser tourner le moteur 15mn sans toucher à l'accélérateur, éteindre 10 mn, aller faire un tour en ville, et sur autoroute, mais le problème d'à-coups persiste.

Je tiens à préciser qu'à 140 000km, la distrib + pompe à eau + courroie auxiliaire ont été changés, et qu'à 153000 km, l'ancien propriétaire a déposé le véhicule pour une fuite d'huile moteur. Il en ressort une intervention et un changement de la pompe à vide, avec 4 joints, et nettoyage.


Merci pour votre aide Smile

EDIT : J'ai profité de l'après midi ensoleillé avec mon frère pour mieux regarder les durites. Bingo : une petite durite de dépression de turbo était complètement bouffée sous la grosse durite de turbo. Il a coupé la partie bouffée et raccordé le tout, je suis parti faire un test, plus de souci d'à-coups ! .

Je vais surveiller les prochains jours si le code erreur réapparaît, mais je suis rassuré.

Par contre je viens de voir qu'une personne a eu le même souci que moi, il peut s'agir d'une panne récurrente ? Voir le message de rossonero sur ce topic : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6840-40.html
_________________
Giulietta 1.4 TCT 170 exclusive bleu adriatico, cuir tobacco, toit ouvrant, 17", gps 6.5 uconnect, bose
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1269
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 28 02 22 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j 'ai eu des problèmes similaires sur une 156 Mjet autrefois, au début la concession a cru aussi a une durite de turbo , finalement c'était 2 injecteurs grillés suite a un plein avec un GO de grande surface plein d'eau
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clineur




27 Fév 2022
Messages: 10
Ville : livry-gargan

MessagePosté le: 28 02 22 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
Bonjour, j 'ai eu des problèmes similaires sur une 156 Mjet autrefois, au début la concession a cru aussi a une durite de turbo , finalement c'était 2 injecteurs grillés suite a un plein avec un GO de grande surface plein d'eau


Ca y est, c'est réglé de mon côté. C'est bien la durite qui est juste au dessus du collecteur d'échappement. Elle était complètement troué.

Je viens de tester sur autoroute, le turbo souffle bien, il n'a pas besoin de monter au maximum.
_________________
Giulietta 1.4 TCT 170 exclusive bleu adriatico, cuir tobacco, toit ouvrant, 17", gps 6.5 uconnect, bose
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1269
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 28 02 22 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, parfois on va chercher midi à 14 h, alors que souvent c'est des pannes mineures mais encore faut-il les trouver ! dans le genre, j avais une 75 turbo (il y a 25 ans...) qui s'arrêtait subitement de préférence sur autoroute ...Après recherches du côté du boitier électronique par les mécano de Bosch service chez qui elle avait été remorquée, rien d'anormal. Finalement un garage de cambrouse a trouvé, c'était un fil arraché dans le faisceau d'allumage qui faisant masse de façon intermittente...
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Clineur




27 Fév 2022
Messages: 10
Ville : livry-gargan

MessagePosté le: 01 03 22 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
Finalement, parfois on va chercher midi à 14 h, alors que souvent c'est des pannes mineures mais encore faut-il les trouver ! dans le genre, j avais une 75 turbo (il y a 25 ans...) qui s'arrêtait subitement de préférence sur autoroute ...Après recherches du côté du boitier électronique par les mécano de Bosch service chez qui elle avait été remorquée, rien d'anormal. Finalement un garage de cambrouse a trouvé, c'était un fil arraché dans le faisceau d'allumage qui faisant masse de façon intermittente...


Oui ça nous fait stresser surtout qu'en regardant sur internet, on va trouver des pannes qui ressemblent aux nôtres mais qui n'ont rien à avoir ca roule
_________________
Giulietta 1.4 TCT 170 exclusive bleu adriatico, cuir tobacco, toit ouvrant, 17", gps 6.5 uconnect, bose
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum