Redémarrer après mise au garage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laozor




03 Juil 2021
Messages: 2

MessagePosté le: 03 07 21 18:23    Sujet du message: Redémarrer après mise au garage Répondre en citant

Bonjour à tous !

Une fois n'est pas coutume : un petit nouveau sur le forum qui arrive avec son problème.

Je suis propriétaire d'une Alfa Giulietta de 2010. Comme j'ai fait un stage de 6 mois de Janvier à Juin à l'étranger, j'ai laissé ma voiture au garage chez mes parents. Avant que je parte, on a débranché la batterie histoire qu'elle ne se vide pas (au passage : est-ce une bonne idée ou totalement une connerie ? Genre en dehors de mon problème était-ce utile ou pas ?).

Je suis rentré ce matin, j'ai voulu récupérer ma voiture (forcément !). Hop je rebranche la batterie, je rentre dans l'habitacle le tableau de bord s'allume et j'ai la petite voiture qui s'affiche là. Je met mes clefs, premier quart de tour, mes phares flashent trois fois très vite (genre tac tac tac en l'espace d'une seconde) et je n'ai plus rien.
Bien évidemment, je n'ai pas de multimètre pour vérifier l'état de ma batterie. Et comme c'est samedi, les garages dans le coin sont fermés.

Donc je me tourne vers vous : quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Est-ce que c'est ma batterie qui est à plat et que je vais devoir changer ?

Merci d'avance pour vos retours ! Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 03 07 21 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie hs. Sinon, la débrancher n'est pas une bêtise sauf que dans ton cas ça n'a pas suffit.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laozor




03 Juil 2021
Messages: 2

MessagePosté le: 09 07 21 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Merci de ton retour !
Tu avais effectivement tout à fait raison. Après avoir rechargé la batterie (grâce à un voisin qui avait le matériel adéquat), je n'ai plus eu les flashs au premier quart de tour de clé et mon tableau de bord s'est allumé normalement. J'avoue avoir cru à la victoire, peut-être un peu trop vite ! Elle n'a pas démarré pour autant et s'est remise à flasher sur le second tour de clé.

Un changement de batterie plus tard (pour une neuve donc) et tout fonctionne comme aux premiers jours Smile

Si jamais quelqu'un tombe sur ce post dans le futur, je réponds aux questions qui se sont posées par la suite (avec le lien des posts sur lesquels j'ai trouvé mes réponses).

- Mon ODB m'affiche une quantité d'erreurs diverses (Holder, ABS, etc.) : moteur démarré, aller en butée à gauche puis à droite, ça réinitialise (je ne sais plus quoi) et les erreurs disparaissent. (Lien vers le topic)
- Malgré ça, j'ai toujours le symbole de l'airbag passager d'allumé en orange : aller dans le menu (set-up) puis airbag passager et le réactiver, tout simplement. (Lien vers le topic)

Encore merci de ton retour theriton076 ! Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 09 07 21 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

bien
Contrôle quand même ton alternateur. Tu dois avoir environ 14V moteur démarrer.
Après tu allumes des consommateurs électrique : phares, ventilation chauffage et désembuage AR. Tu dois rester au environ des 14V.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum