Géométrie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlfaOne




19 Sep 2020
Messages: 31
Ville : NÉRAC

MessagePosté le: 04 12 20 20:21    Sujet du message: Géométrie Répondre en citant

Bonsoir,

Ce soir, ma femme a emmené la Giu pour changement du train de pneu avant, il fallait faire la géométrie car les anciens pneu étaient mangés sur l'intérieur.

Par contre, le mécano l'a fait à l'avant et l'arrière. J'étais un peu étonné. Normal ?!
On pourrait m'expliquer, svp ?!
_________________
Giuletta 1.6L JTDm 105cv Distinctive S&S (07/2013)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 04 12 20 21:53    Sujet du message: Re: Géométrie Répondre en citant

AlfaOne a écrit:
Bonsoir,

Ce soir, ma femme a emmené la Giu pour changement du train de pneu avant, il fallait faire la géométrie car les anciens pneu étaient mangés sur l'intérieur.

Par contre, le mécano l'a fait à l'avant et l'arrière. J'étais un peu étonné. Normal ?!
On pourrait m'expliquer, svp ?!
Yes, tout à fait normal, aucune arnaque !!

Avant arrière sur 147 giul etc..

par ctre faire la geo, pas obligatoire(surtout quand on change des pneus, souvent ils preconisent(pour le porte monnaie du garage), les alfa romeo ont les pneus réglés "sportif" justement pour qu'ils se bouffent vite, exemple la 147 ça tire à droite(c'est fait exprès) mais ça bouffe les pneus fou
en changeant les pneus avant... normalement la permutation est gratuite(norauto je sais que oui) et mettre les neufs à l'arrière c'est mieux. puis permutation chaque année.

Et une bonne géo faut voir le mec mettre la main à la voiture avec outils pour régler ce que la machine demande.

Certains trucs de géometrie passe la voiture 20 min.. et ne touche à rien.. (géo mal faite..)

Normalement c'est bien un bon 40min à 1H voir plus !!
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 533

MessagePosté le: 05 12 20 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Exact ça prend du temps et tu dois avoir le compte rendu des côtes avant / après.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AlfaOne




19 Sep 2020
Messages: 31
Ville : NÉRAC

MessagePosté le: 08 12 20 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

@blazy: merci pour les renseignements.

En effet, ma femme voyant faire le mécano et son ouvrier, il a bien mis plus de 40 minutes.
Comme dit ma femme, il s'y est enquiquiné, car le moindre changement à l'arrière se répercute sur l'avant, la moindre précision oblige à faire finement et à y passer tout ce temps.

En effet, les pneus à l'avant étaient "mangés" à la corde sur l'intérieur. Donc, on ne pouvait les garder.
_________________
Giuletta 1.6L JTDm 105cv Distinctive S&S (07/2013)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum