Son et échappement + coffre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aubinsky



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 14 11 20 19:58    Sujet du message: Son et échappement + coffre Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que ce genre de question est déjà posé mais j'ai besoin de renseignement.

Je viens d'acheter une Giulietta IMPULSIVE de 2011 un 1l4 Tjet 120 CH. Par contre je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de port USB ou de Jack. Soit je ne sais pas où ça ce situe soit j'en ai pas.

J'ai que l'allume cigare. J'aimerais mettre un transformateur FM pour connecter mon téléphone en Bluetooth. Avez vous des idées ? Et sinon savez vous ce que Alfa peut faire ? Changer le poste ou autre ? (le poste est intégré) car je n'aime pas trop la radio :p

Sur l'échappement, elle fait déjà un petit bruit que je trouve sympas mais si jamais j'ai envie de l'entendre un peu plus, vous me conseillez un silencieux ou autre ? Je ne veut pas changer la ligne, je pense que ça vaudra un peu d'argent sur une voiture qui à déjà 9 ans.

Dernière question sur mon coffre, je suis obligé de l'ouvrir avec la clef. Si j'appuie sur le bouton avec le logo alfa rien ne ce passe, une idée ?

Merci de vos réponse Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 14 11 20 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un fil coupé au niveau du hayon, un grand classique sur la Giulietta. Lorsque tu auras ressoudé ca fonctionnera nickel !
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 15 11 20 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

J avais une progression de 2012 ..a comparaison même modele que l impulsive .
J avais la prise Usb et jack dans la boite a gant .si ca peut t aider .
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 15 11 20 10:33    Sujet du message: Re: Son et échappement + coffre Répondre en citant

Aubinsky a écrit:
Par contre je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas de port USB ou de Jack. Soit je ne sais pas où ça ce situe soit j'en ai pas.

J'ai que l'allume cigare. J'aimerais mettre un transformateur FM pour connecter mon téléphone en Bluetooth. Avez vous des idées ? Et sinon savez vous ce que Alfa peut faire ? Changer le poste ou autre ? (le poste est intégré) car je n'aime pas trop la radio :p



J'ai ça depuis 4 ans fonctionne parfaitement, volume, morceau suivant/precedent au volant, le modèle sans micro existe aussi.

https://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-Freisprechen-Adapter-ALFA-ROMEO-147-156-159-Brera-Mito-GT-Giulietta/253947790316?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Pour music GPS,dashCam etc... j ai fait ça ,tablette 4G

Toutes les régles de lancement des Applications sont automatisés au démarrage du véhicule roulant, suffit de rentrer les règles dans AutomateIt Pro,
La tablette se réveille lors de vibration( intrusion ouverture de portières) et envoie un SMS pour le signaler.

J'ai annoté sur les photos tout les détails en rouge.
Pour le cable d'alim, j'ai créé une encoche dans la garniture du tableau de bord alu , à peine visible (caché sous les grilles d'aération)
Pour le son, tout fonctionne de concert avec le recepteur Bluetooth installait sur l'autoRadio d'origine.
La tablette est 4G donc sim carte telephone voiture, Volte/Vowifi
Musique, le changement de morceaux et le volume tablette se font via les commandes au volant.
J'avais ça en tête avant l'achat de la voiture, j'en voulais une sans GPS ni quoique ce soit
Voila.Wink








_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aubinsky



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 15 11 20 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau boulot kalm ! c'est propre, je vais mettre ta procédure de côté ça pourrais m’intéresser dans un avenir proche, impressionnant !

Pour le bluetooth que tu utiles, j'avais vu le même modèle sans le micro, je me demandai si ça marche vraiment et tu m'as données la réponse merci. Je vais essayer tout ça Smile


Giu83 a écrit:
J avais une progression de 2012 ..a comparaison même modele que l impulsive .
J avais la prise Usb et jack dans la boite a gant .si ca peut t aider .


Malheureusement, c'est prédécoupé sur mon véhicule, je n'ai pas l'option. D'ailleurs je trouve que c'est un emplacement pas très pratique ^^

Arnaud68 a écrit:
Tu as un fil coupé au niveau du hayon, un grand classique sur la Giulietta. Lorsque tu auras ressoudé ca fonctionnera nickel !


D'accord merci, je vais jeter un coup d’œil !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SparHadra



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2020
Messages: 35
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 17 11 20 09:58    Sujet du message: Re: Son et échappement + coffre Répondre en citant

kalm a écrit:
Pour music GPS,dashCam etc... j ai fait ça ,tablette 4G

Wow, beau boulot kalm ! Shocked
J'ai toujours voulu faire un truc du style (sur mes 2 anciennes voitures) mais je n'ai jamais pris le temps de le faire aussi poussé...
Et sur la Juju, ça fait pas encore assez longtemps que je l'ai pour m'y être déjà penché Very Happy

Tu peux en dire un peu plus sur les logiciels installés (AutomateIt je connais déjà bien, mais l'interface avec compteurs/compte tour me chauffe pas mal...).

Idem pour le câble d'alim, tu te reprend comment ? Je vois que ça part de la boite à fusibles, mais comment as-tu fais pour sortir du 5V avec le bon ampérage ?

(on peut continuer en MP si ça pollue le topic)
_________________
Giulietta MA 170 Distinctive 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 22 11 20 10:08    Sujet du message: Re: Son et échappement + coffre Répondre en citant

SparHadra a écrit:


Tu peux en dire un peu plus sur les logiciels installés (AutomateIt je connais déjà bien, mais l'interface avec compteurs/compte tour me chauffe pas mal...).

Idem pour le câble d'alim, tu te reprend comment ? Je vois que ça part de la boite à fusibles, mais comment as-tu fais pour sortir du 5V avec le bon ampérage ?


Salut SparHadra,

Je te met tt les liens sur le matos nécessaire.

ELM 327 Bluetooth 4, mise en veille une fois le contacte coupé.

https://www.aliexpress.com/item/32955223308.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.17664c4dkj7ewt

USB Type C câble vers USB male alimentation

https://www.aliexpress.com/item/32868973782.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dEaSyIR

Mini lame Micro adaptateur boite fusibles.

https://www.aliexpress.com/item/32932724540.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dkoo8CN

15W USB convertisseur 12V à 5V 3A femelle alim, masse branché à la prise antenne derriere l'autoradio. Achat de 2 au cas où, mais le premier fonctionne sans faiblir depuis 4 ans.

https://www.aliexpress.com/item/32844385056.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dBtgMW5

Le virtual cockpit.
Pour les rapports de vitesse enclenché il suffit de rentrer la démultiplication de la boite de vitesse mais je pense pas que cela fonctionne avec une boite robotisé, fonctionne très bien en manuel, esthétiquement c'est superbe mais perso je suis revenu vers Torque Pro, davantage d'infos, temperature d'admission, pression turbo,temperature d'eau , jauge à carburant au litre prés après verification............. on peut configurer des alertes etc...

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.napko.RealDash&hl

Bluetooth/micro

https://www.ebay.fr/itm/Bluetooth-Freisprechen-Adapter-ALFA-ROMEO-147-156-159-Brera-Mito-GT-Giulietta/253947790316?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Et enfin AlfaOBD, tant qu'a faire j'ai installé cette valise ds le système.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.AlfaOBD.AlfaOBD&hl



Voila, je pense ne rien avoir oublié.

J'ai passé plus de temps à gamberger sur le comment j'allais faire ça, que sur le temps passé à le faire concrètement Wink

Ben si j'ai oublié, une chose très pratique, pour moi indispensable , Gravity Screen Pro
Sortie de veille automatique par vibration/mouvement.La tablette se réveillera donc dès l'ouverture de porte.
Et selon les regles rentrés dans AutomateIt, les App se lanceront automatiquement selon qu'on roule ou pas, GPS .DASHCAM, TORQUE etc...
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SparHadra



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2020
Messages: 35
Ville : Bordeaux

MessagePosté le: 22 11 20 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut kalm,

Merci pour toutes ces précisions, j'ai plus qu'à réfléchir sur ce que je veux exactement afficher sur mon portable lors de la conduite Very Happy
_________________
Giulietta MA 170 Distinctive 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goyave97



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2013
Messages: 45
Ville : Savigny Sur Orge

MessagePosté le: 04 01 23 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Waou magnifique kalm !!!
Dis moi j'aurais quelques questions sur ton support et sur la maniere de fixer la tablette.
Tu n'as pas envisager de la mettre dans le support GPS devant le parebrise ?
_________________
Alfa Giulietta 105ch Distinctive Gris Magnesio - Radar de Recul - Double Tuner 8HP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum