Vidange 2.0 JTDM 170 CV
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demon



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juin 2020
Messages: 76

MessagePosté le: 11 11 20 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Oui j’ai également trouver sur le net le couple de serrage de la mito et 159 qui sont proches. Mais rien sur le Giulietta Sad
En ce qui concerne le P18 oui je pourrais te faire un retour. Au départ je voulais prendre un traitement céramique de chez tecflow France, sur les conseils d’un ami qui est ingénieur en motorisation et qui a procédé à la reprog des alfa Romeo qui j’ai pu avoir ( 147, 159 sw 2,4 et la Giulietta) puis qui utilise le p18 sur les alfa qu’il possède et une italienne de sport.
Les retours qu’il en pu m’en faire sont très positif. Moteur moins brouillant, plus de couple, moteur qui respire mieux. Voici déjà les retours que j’ai eu.
Pour la premier utilisation il faut mettre 4% du produit par rapport au volume d’huile et pour les prochains vidange 2%.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 11 11 20 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

nicaula a écrit:
Bonjour et merci,

Oui le bouchon de vidange se trouve la ou j'ai mis la flèche rouge (clé de 13)
Pour le mecarun p18 j'es ai entendu parler par le youtubeur GLB , mais je n'ose pas en acheter , pourras tu faire un retour sur ce produit ?
Pour les couples de serrage , non je ne les ai pas et ça fait un moment que je veux m'acheter la rta (J'ai que la rta de la Mito)
Pour changer le kilométrage des vidanges , je n'ai pas encore essayé, mais je pense que ça doit être assez simple .
bjr, pour le mecarun, JLB touche sa part du gateau en faisant de la pub du mecarun bien

Je connais d'autres youtubeurs que je ne cterais pas(et eux au moins m'ont repondu contrairement à JLB), qui hors youtube en privée, m'ont bien confirmer que c'est "de la poudre de perlimpimpim" mais qu'ils touchent une commission pour en parler en bien..

et j'ai tester mecarun(le rouge, le vert, le transparent, bien que je ne suis pas JLB et ses milliers d'abonnés... j'en pense après "mon test" sur plusieurs vehicules: c'est juste "du foutage de gueule".
idem le tecflow vendu en france.. est juste "revendu" x3 le prix, aux pays bas ça coute rien du tout..
ya des marques avec du contenant identique bien moins chère.

sinon pour le test de JLB sur le mecarun rouge (pour huile) , faut savoir que ds les huiles, de base on à déjà des additifs qui font le même boulot.

sinon les tests officiels mecarun..juste un petit laboratoire de village.. qui dit que c'est pas dangereux pour le vehicule mais dit pas que c'est efficace Laughing
Pour le moment c'est que du bouche à oreille.. dont 90% n'y connaissent rien en mecanique.. ou se font avoir par le côté "magique" de la chose.

Certains en mettent et au bout de 5 min la boite est plus "souple" fou Laughing ou le moteur qui fait moins de bruit Laughing , je met 100e sur la table qu'on leur met de l'eau à la place du produit sans leurs dire que c'est de l'eau: ça aura les mêmes effets!!
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 11 11 20 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage cet avis.
Si on veut entretenir son véhicule au mieux, on réduit l'espace vidange Moteur/boite/filtres/LDR en suivant les préconisations constructeur,on respecte le temps de chauffe etc...
Carburant de qualité.
Et on évite de jouer aux apprentis chimiste en mélangeant des produits qui au final vous coûtera une blinde et ne respectera plus le cahier des charges.
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Demon



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juin 2020
Messages: 76

MessagePosté le: 11 11 20 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J’ai toujours réalisé les révisions moi même sur mes voitures.
Sur les alfa j’ai toujours réalisé une vidange intermédiaire entre chaque chaque vidange préconisée par le constructeur.
C’est la première fois que je vais utilisé ce type de produit donc je verrais si oui ou nous il y a un Changement sur le moteur.

Je me dis que quoi qu’il en soit ça ne fera rien de mal si il y aucun changement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 11 11 20 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Demon a écrit:
Hello,
Je me dis que quoi qu’il en soit ça ne fera rien de mal si il y aucun changement.


En ajoutant un additif on change les propriétés de l'huile préconisé, comment être en mesure d'affirmer que cela ne fera pas de mal.
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Demon



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juin 2020
Messages: 76

MessagePosté le: 12 11 20 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir,
Je n’affirme rien du tout, c’est juste une suggestion.
Je me dis juste que le produit peut faire quelque ou pas du tout.
Après il y a aura toujours des débats sur des sujets comme ça. Entre les personnes pour et les personnes contre.

Allez les amis alfistes santé à vous Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 212
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 12 11 20 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Santé à toi aussi Wink Wink
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
calis187



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2015
Messages: 51

MessagePosté le: 27 06 21 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce tuto.

Je pense faire un traitement comme toi à l'engine flush bientôt.

Quand tu dis que tu as fait un rinçage avec de l'huile basse qualité, tu as remis la quantité d'huile préconisée puis tu as roulé et refais une vidange ou tu as juste remis quelques litres, attendu que ça descende dans le carter puis vidangé ?

Je pensais faire cette 2e technique que je pense suffisante.

Merci à toi.
_________________
____________________________________
Giulietta 2.0 JTDM 170 TCT Exclusive
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 212
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 27 06 21 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai juste mis l'huile pour qu'elle s'écoule en suivant en emportant l ancienne huile qui restait .
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
calis187



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2015
Messages: 51

MessagePosté le: 27 06 21 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci beaucoup.

Et concernant la boîte TCT, savez-vous si elle est identique à la boîte méca et qu'elle est juste robotisée ?

Je n'arrive pas à trouver de réponse et la RTA ne parle que de la boîte C635.

Merci.
_________________
____________________________________
Giulietta 2.0 JTDM 170 TCT Exclusive
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum