Questions multiples (Ampoules, jantes, échappement, GPS)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adamentys



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2020
Messages: 19
Ville : Château-Thierry

MessagePosté le: 05 11 20 00:41    Sujet du message: Questions multiples (Ampoules, jantes, échappement, GPS) Répondre en citant

Hello à tous, nouveaux chez Alfa avec une Giulietta QV, j'ai quelques questions pour vous que voici :

Tout d'abord, concernant la ligne, je lis qu'il faut supprimer le silencieux intermédiaire sinon ça ne sert pas à grand chose. Est-ce que c'est réellement obligatoire donc de supprimer (ou à la limite changer pour un silencieux sport) ce silencieux si je veux libérer la sonorité très sympa de ce pauvre moteur qui ne demande qu'à respirer ?

Je recherche un bruit rauque plutôt dans les graves, j'ai lu que les lignes Ragazzon et Novitec étaient pas mal pour ça, est-ce que j'ai besoin du silencieux intermédiaire et du silencieux final d'une de ces deux marques pour espérer le son que je recherche ou la simple suppression du silencieux inter + silencieux arrière Ragazzon ou Novitec suffit ? Ou peut être simplement la suppression du silencieux inter tout en gardant la gamelle arrière d'origine ?

Je veux pas faire un bruit de fou furieux mais trouver un juste milieu entre l'aphonie de cette Giulietta et ce qu'on peut entendre sur une 4C qui a le même moteur, rien de dérangeant sur l'autoroute à vitesse stabilisée que je ne pourrais pas couvrir avec la musique.

Maintenant concernant le GPS, j'aimerai ajouter CarPlay mais les seuls options que je trouve nécessitent la découpe de la planche de bord pour y intégrer un autoradio avec écran, hors, j'aimerais vraiment garder l'écran d'origine que je trouve très bien placé.
Est-ce qu'il existe donc une solution avec l'écran d'origine Alfa ?

Encore une sur l'intérieur, est-il possible de changer facilement les accoudoirs avec les commandes de vitre ? Les miens sont un peu abîmés, le revêtement se fait la mal et c'est pas très joli.

Et dernière question concernant les phares cette fois-ci, quelles ampoules LED me conseillerez vous pour les feux de croisement lenticulaires ?


Par avance merci pour les réponses que vous pourrez apporter à mes questions Smile
_________________
Giulietta 1750 QV Blanc Ghiaccio


Dernière édition par Adamentys le 09 12 20 18:54; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 05 11 20 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je peux te répondre sur l'échappement.
J'ai le silencieux arrière avec gamelle novitec et intermédiaire avec gamelle inoxcar.
Pour moi c'est parfait discret quand je roule normalement ou sur autoroute mais quand j'appuie ça s'entend bien. A froid ça reste correct j'ai des voisins et enfant. Je suis pas fan du son du tube ou des raisonnances après c'est loin de ressembler à une 4c.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 05 11 20 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour l'échappement j'ai moi aussi changer tout ça.

Au départ j'ai juste mis le silencieux arrière Ragazzon version tube.
C'était sympa plutôt discret.

J'ai ensuite ajouté l'intermédiaire tube Laughing
Là forcément c'est moins discret surtout pour les démarrage à froid.
Mais rien de trop contraignant, en roulant à haute vitesse ça ne gène pas du tout.
Et quand t'appuies c'est love


Pour les led je peux te conseiller ce modèle

https://www.amazon.fr/dp/B07DPN3HB2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_dlC_xk8OFbV139PX9

Bientôt 2 ans qu'elles sont installées toujours au top.
Pour plus d'info tu peux aller voir les sujets sur les leds
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 05 11 20 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le tube sur la qv est plus bruyant que les autres moteurs. Roml tu as le multi air ?
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 05 11 20 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pardon je n'avais pas vu. Oui moi c'est un multi-air 170.
Je suis un petit joueur Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adamentys



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2020
Messages: 19
Ville : Château-Thierry

MessagePosté le: 06 11 20 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous, merci pour vos réponses et conseilles.

@Simon73 je vais surement commencer par un silencieux arrière Novitec voir ce que ça donne et si ça ne me convient pas, ça sera surement un inter Raggazon ou Inoxcar.
Si le tube est plus bruyant que sur les autres moteurs, je vais éviter, je souhaite pas réveiller le voisinage non plus.

Tu aurais un petit extrait sonore de ta QV ?

@RomL : j'ai une paire similaire aux LED que tu conseilles à la maison, je vais essayer voir ce que ça donne.
_________________
Giulietta 1750 QV Blanc Ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 06 11 20 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le novitec seul tu auras pas grand chose c'est pour ça que j'ai changé l'inter après. L'intermédiaire étouffe pas mal la sonorité.
J'ai pas de vidéo sous la main mais sur YouTube tu devrais trouver quelque montage.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 06 11 20 15:12    Sujet du message: Re: Questions multiples Répondre en citant

Pour l'échappement, je ne peux pas te donner de conseil mais des remarques : de 2010 à 2013, le moteur n'est pas tout à fait le même qu'à partir de 2014 : passage à la boîte TCT pour le même poids global, le moteur a été allégé avec de l'alu. Est-ce que ça peut jouer sur la sonorité, je n'en ai aucune idée mais il me semble que sur les phases 2 (2014-2016), le son est plus travaillé d'origine que sur les phases 1.
Le mieux reste d'écouter directement. Les sons qu'on peut avoir sur Youtube dépendent énormément du matériel utilisé et de celui avec lequel tu écoutes aussi, ça ne donne qu'une vague idée.

Il ne me semble pas que les accoudoirs soient vendus au détail, je dirais que c'est le panneau de porte complet à changer. J'en vois régulièrement sur le bon coin.
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adamentys



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2020
Messages: 19
Ville : Château-Thierry

MessagePosté le: 06 11 20 18:27    Sujet du message: Re: Questions multiples Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Avec le novitec seul tu auras pas grand chose c'est pour ça que j'ai changé l'inter après. L'intermédiaire étouffe pas mal la sonorité.
J'ai pas de vidéo sous la main mais sur YouTube tu devrais trouver quelque montage.

Merci du conseil !

Vinc a écrit:
Pour l'échappement, je ne peux pas te donner de conseil mais des remarques : de 2010 à 2013, le moteur n'est pas tout à fait le même qu'à partir de 2014 : passage à la boîte TCT pour le même poids global, le moteur a été allégé avec de l'alu. Est-ce que ça peut jouer sur la sonorité, je n'en ai aucune idée mais il me semble que sur les phases 2 (2014-2016), le son est plus travaillé d'origine que sur les phases 1.
Le mieux reste d'écouter directement. Les sons qu'on peut avoir sur Youtube dépendent énormément du matériel utilisé et de celui avec lequel tu écoutes aussi, ça ne donne qu'une vague idée.

Il ne me semble pas que les accoudoirs soient vendus au détail, je dirais que c'est le panneau de porte complet à changer. J'en vois régulièrement sur le bon coin.


Effectivement, j'ai l'impression sur YouTube que deux lignes Novitec n'ont pas 100% la même sonorité, il faudrait que je trouve un proprio de Giulietta proche de chez moi avec une ligne pour me faire une idée. J'aimerais bien un truc à valve avec une sonorité sympa quand fermée et un bruit du diable en ouvert pour se faire plaisir une fois de temps en temps mais là c'est 1500€ la ligne chaud

Si je dois changer les panneaux de porte complet, j'en profiterais pour faire ajouter quelques surpiqures rouge, là ils font très vide.
_________________
Giulietta 1750 QV Blanc Ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 19 11 20 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi j 'ai monté un modeste duplex Ulter sur multiair 170, , les gens pensent que j'ai un V6...mais comme je conduits pas de depuis l'extérieur je peux pas me rendre bien compte... ca roule
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Traezh




14 Fév 2020
Messages: 11

MessagePosté le: 19 11 20 19:13    Sujet du message: Re: Questions multiples Répondre en citant

Vinc a écrit:
Pour l'échappement, je ne peux pas te donner de conseil mais des remarques : de 2010 à 2013, le moteur n'est pas tout à fait le même qu'à partir de 2014 : passage à la boîte TCT pour le même poids global, le moteur a été allégé avec de l'alu. Est-ce que ça peut jouer sur la sonorité, je n'en ai aucune idée mais il me semble que sur les phases 2 (2014-2016), le son est plus travaillé d'origine que sur les phases 1.
Le mieux reste d'écouter directement. Les sons qu'on peut avoir sur Youtube dépendent énormément du matériel utilisé et de celui avec lequel tu écoutes aussi, ça ne donne qu'une vague idée.

Il ne me semble pas que les accoudoirs soient vendus au détail, je dirais que c'est le panneau de porte complet à changer. J'en vois régulièrement sur le bon coin.


Bonsoir à tous,

Je confirme que sur la QV 2014-2016 (et du coup la Veloce ensuite), le son a été travaillé au niveau compartiment moteur/habitacle (une membrane fait la liaison, je ne sais plus le détail), d'où le son rauque en accélération appuyée que je trouve super sympa : ca participe au charme de cette voiture atypique, on a pas l'impression d'avoir un 4cyl 1,8 turbocompressé mais un plus gros cube. Par contre le son moteur lui-même au ralenti est déconcertant, on dirait un diesel. Mais c'est dû à son injection directe.

Pas encore changé la ligne d'échappement. Ça viendra peut-être ....
_________________
Giulietta QV Launch Edition
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 21 11 20 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

Un voisin se pavane avec une 308 gti échappement soit disant travaillé et une membrane, ça fait un son de merde, complètement raté, on dirait que la ligne fuit de partout et que les silencieux sont percés Laughing
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adamentys



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2020
Messages: 19
Ville : Château-Thierry

MessagePosté le: 07 12 20 19:45    Sujet du message: Re: Questions multiples Répondre en citant

Vinc a écrit:
Par contre le son moteur lui-même au ralenti est déconcertant, on dirait un diesel. Mais c'est dû à son injection directe.

Pas encore changé la ligne d'échappement. Ça viendra peut-être ....


J'ai également eu cette remarque "elle fait un bruit de diesel au ralentit ta voiture hein"

Je vais également changer la ligne courant janvier ou février, je viendrai vous faire mon retour Smile
_________________
Giulietta 1750 QV Blanc Ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 07 12 20 21:48    Sujet du message: Re: Questions multiples Répondre en citant

Adamentys a écrit:
Vinc a écrit:
Par contre le son moteur lui-même au ralenti est déconcertant, on dirait un diesel. Mais c'est dû à son injection directe.

Pas encore changé la ligne d'échappement. Ça viendra peut-être ....


J'ai également eu cette remarque "elle fait un bruit de diesel au ralentit ta voiture hein"

Je vais également changer la ligne courant janvier ou février, je viendrai vous faire mon retour Smile
oui je confirme le moteur en lui même fait pas un joli bruit mais avec une ligne sympa ça masquera le moteur.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adamentys



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2020
Messages: 19
Ville : Château-Thierry

MessagePosté le: 09 12 20 17:47    Sujet du message: Re: Questions multiples Répondre en citant

Simon73 a écrit:
oui je confirme le moteur en lui même fait pas un joli bruit mais avec une ligne sympa ça masquera le moteur.


Le bruit n'est pas désagréable, juste un peu déconcertant au ralentit, passé les 2000trs/m c'est vite oublié.

J'aimerai ajouter une question aussi : les jantes
Les miennes sont mangées (les 4) et les faire rénover comme à l'origine me coûte 800€ et en noir à la place du Anthracite 600€...

Je suis en train de me dire que pour ce prix là, je préfère acheter les jantes dont j'ai réellement envie, les voici : http://www.wspitaly.com/catalogo-lista/?lang=fr&brand=alfa (les W257)
J'ai lu que cette marque était plutôt bonne et que les jantes étaient de bonne qualité.
Exactement les même specs que celles d'origine, c'est a dire 7.5x18 ET41.

Maintenant j'ai lu que certaines répliques ne passent pas avec le kit gros frein Brembo (qui est monté sur ma voiture) mais pas de contre indication spécifique sur ce modèle de jante.
Le déport a beau être identique, la forme des jantes ne l'est pas, je me demande vraiment si les étriers vont passer étant donné qu'avec les jantes AERO c'est au millimètre.

Quelqu'un a déjà monté des jantes différentes sur une QV avec le kit Brembo ? (Etriers 4 pistons avec disques 330mm à l'avant)
J'aimerai confirmer avant d'acheter des jantes que je risque de ne pas pouvoir renvoyer si ça ne va pas
_________________
Giulietta 1750 QV Blanc Ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 09 12 20 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que quelqu'un du forum a des wsp sur une qv
Arnaud68
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 10 12 20 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est le modèle qu'avait Sagalfa52 sur la QV qu'il a vendu.

Citation:
Les miennes sont mangées (les 4) et les faire rénover comme à l'origine me coûte 800€ et en noir à la place du Anthracite 600€...

Shocked Shocked Shocked

Ca m'a couté 200€ pour refaire mes aéro il y a 5 ans et 10€ pour des petites retouches il y a quelques semaines
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adamentys



Sexe: Sexe:Masculin
04 Nov 2020
Messages: 19
Ville : Château-Thierry

MessagePosté le: 13 12 20 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Il me semble que quelqu'un du forum a des wsp sur une qv
Arnaud68


Vinc a écrit:
Il me semble que c'est le modèle qu'avait Sagalfa52 sur la QV qu'il a vendu.

Citation:
Les miennes sont mangées (les 4) et les faire rénover comme à l'origine me coûte 800€ et en noir à la place du Anthracite 600€...

Shocked Shocked Shocked

Ca m'a couté 200€ pour refaire mes aéro il y a 5 ans et 10€ pour des petites retouches il y a quelques semaines


Merci à vous, je vais voir ce que je peux trouver d'autre en rénovation de jante, si c'est toujours trop cher, j'irai me renseigner auprès des deux personnes ayant des WSP ici.
_________________
Giulietta 1750 QV Blanc Ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum