Soucis avec régulateur de vitesse.

 
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matsboss




14 Oct 2020
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MessagePosté le: 14 10 20 18:37    Sujet du message: Soucis avec régulateur de vitesse. Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Giulietta depuis 1 mois environ elle a 129000kms c'est une année 2013 phase 2, moteur jtdm de 150 ch.

J'ai quelques petits soucis avec ..

Mon régulateur quand je l'enclenche affiche bien le voyant mais des fois quand j'accélère genre 2 secondes avec le régulateur il se coupe direct... Je suis obligé de faire off/on et ça marche des fois normalement..

Deuxième soucis : mon déverrouillage/verrouillage centralisé fonctionne qu'à côté du capteur il faut que je sois à 1m maxi... De loin il ne capte rien

Troisième : les grincements sur les dos d'ânes ? Ça peut venir de où ? C'est à l'arrière .. ça me gène pas trop mais pour une voiture à ce prix ça fait mal...
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matsboss




14 Oct 2020
Messages: 18

MessagePosté le: 15 10 20 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un essai apparemment c'est avec le mode Dynamic qu'il s'enlève ( mais le voyant reste) c'est normal ou non?
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Dav69



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28 Juin 2019
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MessagePosté le: 16 10 20 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les phase 2 c’ est pas à partir de 2014 Question
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matsboss




14 Oct 2020
Messages: 18

MessagePosté le: 16 10 20 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non, fin 2013, j'en suis sûr car j'ai le uconnect.
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alex2711



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17 Juin 2020
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MessagePosté le: 16 10 20 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
J'ai le même problème de grincements à l'arrière sur les dos d'âne, pour quasiment la même version que toi (jtdm 140cv de 2013), quelqu'un sait d'où ça vient ?
Ce n'est pas très dérangeant en effet mais bon, ça serait mieux sans!
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Dav69



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28 Juin 2019
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Ville : Rhône

MessagePosté le: 16 10 20 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui si tu as le uconnect
Pour le régulateur de vitesse, il doit sûrement avoir des mise à jour de la centrale entre les fin 2013 et les dernières phase 2 de début 2016, peut-être il faut voir avec alfa Romeo
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matsboss




14 Oct 2020
Messages: 18

MessagePosté le: 16 10 20 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il fonctionne niquer en mode natural.
En mode dynamique si j'accélère par à kilomètres/h avec le régulateur il ne s'enlève pas.

C'est quand j'appuie à fond comme si j'ecrasais la pédale d'accélérateur.

Et c'est normal que si j'écrase la pédale en mode d elle accélére fort mais en même temps j'ai l'impression qu'elle monte dans les tours dans le vide... Comme quand on appuie sur la pédale d'embrayage et qu'on accélére et qu'on lâche l'embrayage..?
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tof38



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20 Mar 2020
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MessagePosté le: 01 11 20 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton problème de fermeture centralisée à la télécommande as-tu essayé de changer la pile ?
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matsboss




14 Oct 2020
Messages: 18

MessagePosté le: 04 11 20 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est la première chose que j'ai faite.

Sinon pour mon problème de régulateur c'est seulement en mode dynamique .
J'ai regardé et je comprends un peu donc c'est comme quand j'appuie à fond sur l'accélérateur en dynamique et que sa monte trop haut dans les tours ( comme un léger patinage) bah ça le fait avec le régulateur quand j'accélère avec et c'est comme une sécurité pour ça qu'il se désactive ?! Est ce normal? Problème de régulateur ou patinage ? ( Que en mode dynamique je précise)
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matsboss




14 Oct 2020
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MessagePosté le: 10 12 20 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais chez Alfa pour le soucis de la centralisation puis pour les suspensions qui grincent..

Il me demande 90 euros de diagnostic... J'ai peur qu'il me font la même constation que le forum ( antenne à déplacer, et suspension avec changement des triangles mais problèmes qui va revenir...)
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Giu83



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MessagePosté le: 10 12 20 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour les grincements c est les silents blocs des Barres stabilisatrises avant et arriere et ceux du blocs moteurs ...2 giu 1 de 2012 et 1 de 2017 et même soucis de grincement uniquement sur dos d ane. Alors après plusieurs passages à la concession pour ma deuxième changement des Barres déstabilisatrices avant et arrière comme tout est d un bloc on change tout ....meme neuve tj des grincements..passage d un expert alfa et verdict il faut mettre de la graisse silicone car les joints sont trop dur ..( pas sur toutes cela dépend du fournisseur apparemment
Je ne suis pas experte je ne répète que ce m a dit ma concession mais ça fonctionne mais il faut le faire avant chaque hivers ...perso tout a été pris en garantie .
Voila mon retour.

Effectivement c est bien mieux sans couinements 😁
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matsboss




14 Oct 2020
Messages: 18

MessagePosté le: 10 12 20 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Et ceux du blocs moteur ? Ils sont exactement ? Et du coup graisse silicone avant chaque hiver et c'est ok ? Ou c'est bon pour 1 mois et rebelote ?
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Giu83



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23 Déc 2015
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Ville : la garde

MessagePosté le: 11 12 20 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ils m ont dit avoir fait ceux du bloc moteurs je n'en fait pas plus ...mais les couinements viennent surtout de l arrière ..oui tu en as pour 1 an à peu près..fin pour moi c est comme ça . 😊
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matsboss




14 Oct 2020
Messages: 18

MessagePosté le: 11 12 20 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait 1 an c'est très bien, quand je ferais la vidange.

Je vais me pencher sur le soucis de la centralisation sans passer par eux... Apparemment le problème serait règler quand on déplace l'antenne ou les câbles de centralisation porte conducteur.. je vais voir.

Sinon à part ces soucis là c'est top mais pour une voiture a 30 000 euros ça le fait pas trop..
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