giulieta sprint 2020 pneu taille basse ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erwan



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2011
Messages: 52

MessagePosté le: 12 10 20 15:27    Sujet du message: giulieta sprint 2020 pneu taille basse ? Répondre en citant

bonjour

j'ai actuellement une juju Tjet 120 de 2011 148000 km ,fiable et satisfait depuis presque 10 ans et je suis bien tenté de reprendre une GIULETTA Tjet 120 cv serie SPRINT neuve vue les remises 10500 e soit 19000 net immatriculé dispo en concession .
elle est magnifique mais j'ai un doute , la juju est équipée de jante en 18 et pneus taille basse continentale , freinage étrier brembo .
mon entourage me déconseille les tailles basse , soucis a venir nid de poule routes abimé trottoir etc ... et gains minimes sur la conduite .
tout ca pouvant couter cher a l'arrivée jante pneus ...
quelle est votre avis ?
merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 12 10 20 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une QV de 2011 en 18 pouces et j'ai eu l'occasion de conduire un 120ch diesel en 17 pouces, de 2015, sans pack "sport" (qu'on me corrige si ça avait changé de nom à ce moment).

Sur revêtement chaotique, c'était plus confortable que la mienne, très nettement. Globalement, le ressenti au volant reste similaire mais plus "chewing gum", c'est bien moins incisif. Les pneus doivent jouer aussi.

Pour une utilisation quotidienne, les 18 pouces... Perso, j'apprécierai pas trop vu les routes que je prends. Je passe au ralenti sur les dos d'âne, si je peux zigzaguer pour éviter un nid de poule je le fais. Pas que pour le confort mais aussi pour éviter de solliciter les trains roulant. Pour le week-end et partir en vacances, ça me convient bien.
Les freins Brembo font vraiment un bon boulot par contre. C'est pas du céramique carbone machin truc à 12 k€ l'option mais ça freine vraiment bien.

Le mieux reste encore d'essayer pour te faire un avis. Le confort est subjectif. Je trouve que les 18 pouces, les freins Brembo et le châssis légèrement rabaissé de la QV font que c'est le compromis idéal entre confort et sportivité.

EDIT : pour le coût, cette monte de pneus est assez courante, on peut trouver du Michelin à moins de 100€. Le plus dur reste de ne pas frotter les jantes.
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 12 10 20 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également monté en 18" et frein brembo . Perso je ne trouve pas les tailles basses si inconfortables . Les pneus sont pas excessifs niveau prix comme dit Vinc . Idem pour les plaquettes et les disques . J'ai changé les 4 disques et les plaquettes tout en marque brembo pour un prix très honnête . De plus je trouve les plaquettes des étriers avant brembo plus simple à changer que les classiques . En plus de tout cela tu ajoutes le "look" , pour moi c'est sur c'est brembo et 18" !
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 17 10 20 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

QVLine, chassis sport, 18" pour moi
J'ai mis des Vredestein ulltac satin, ils sont nettement moins durs que les précédents (Pirelli et Firestone)
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 20 10 20 05:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je connais un gars qui a installé du 19 sur une qv, un vrai bout de bois; pour l'esthétique je regrette pas les aeros 18, mais pour le confort sur route abimées, nids de poule et compagnie comme à Pointe a Pitre, bonjour ! moi aussi je fais des écarts chaque fois que possible...
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum