Problème de broutage / voiture qui s’éteint
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jouna




28 Sep 2020
Messages: 1

MessagePosté le: 28 09 20 09:10    Sujet du message: Problème de broutage / voiture qui s’éteint Répondre en citant

Bonjour à tous
je suis un peu désemparée et je viens solliciter votre aide! Voilà plusieurs mois que ma giulietta broute à l’accélération. Le mois dernier sur l’autoroute après quelques broutage la voiture s’est subitement arrêtée (plus possible d’accélérer).
Je me suis garée tant bien que mal la voiture s’est éteinte. Impossible de repartir. Elle redémarre et se re éteint de suite.
Elle part en dépanneuse dans un garage qui ne trouve rien et me dit que la voiture démarre donc pas de problème. Elle ne broute plus pendant quelques jours et rebelotte re broutage.
Je l’amène donc dans un garage alfa expliquant le problème et la panne... ils ne trouvent rien du tout non plus tout va bien pour eux.
Les broutages continuent et je suis re tombée en panne cette fois ci le voyant « vérifier filtre gasoil » s’est allumé. La voiture s’est éteinte impossible de la redémarrer. J’ai attendu 1/4 d’heure et elle est repartie.
Je vais la ramener au garage ce soir mais je crains qu’ils me redisent « y’a rien » et que les broutages continuent.
Une idée du problème?
Merci d’avance....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 28 09 20 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avant d'être un alfiste , j'avais une 307 1.6 hdi . J'ai eu le même genre de soucis que toi, la voiture s'arrêtait toute seule . Par le biais d'un forum , j'ai rencontré quelqu'un prêt de chez moi qui s'est penché sur mon soucis. Dans le compartiment moteur de la 307 , il y a une pompe qu'on peut actionner manuellement en pressant dessus . Et la le moteur ne s'arrêtait plus tant qu'on pressais sur la pompe pour faire passer le carburant. J'ai donc changé le filtre a gasoil car celui que j'avais n'était pas vieux du tout mais en Gros j'avais acheté de ma m..de ! Et la! miracle plus de soucis . Avant de le changer j'étais perplexe mais c'était bien ça . Pour mon cas pour toi je ne sais pas , c'est juste une éventuelle piste.
Au final ce n'était pas grand chose mais hyper dangereux !!!
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 28 09 20 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ca ressemble effectivement beaucoup à un fitre à gasoil colmaté et donc hors d'usage.

Quand a-t-il été changé pour la dernière fois ?

Tu fais des pleins chez Total ou Carrefour ? Smile
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jb57-16



Sexe: Sexe:Masculin
27 Fév 2020
Messages: 20
Ville : Sarreguemines (57)

MessagePosté le: 29 09 20 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui, cela se pourrait bien être simplement le filtre à gasoil. Une bonne révision s'impose et tu y verras sûrement plus clair.

Mais change de garage s'ils te prennent pour un abruti.
_________________
Giulietta 1.4 TJET 120 S&S DISTINCTIVE de 2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmemain



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2021
Messages: 12
Ville : Nantes

MessagePosté le: 08 07 21 18:46    Sujet du message: Broutage Alfa Répondre en citant

Bonjour;
j'ai actuellement le même problème sur mon alfa, (105 cv diesel BVM) j'ai changé le filtre à gazole et le régulateur de pression et un autre capteur de pression au niveau de la rampe, au-dessus des injecteurs. Rien ne change, je ne sais plus quoi faire, le problème se manifeste aléatoirement.
Pour donner suite au message précédent mon filtre à Gazole a était commandé chez un professionnel et il était de bonne facture.

Bref, pensez-vous que Alfa a connaissance de ce problème ?
Le garage où j'ai envoyé mon alfa, mon parler peut être d'un défaut de calculateur ! (enfin peut être, si c'est cela je vous dis pas la facture...), enfaite cela peut être tout et rien filtres, bougies, durites en mauvaise état, calculateur...
Je vous tiens au courant car je pense l'envoyer dans un centre Alfa Romeo mais le problème c'est qu'il faut que je leur ramène une voiture en panne!!

Cordialement
Gatien
08/07/2021
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 11 07 21 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

essaye un capteur PMH neuf qui est sous le demarreur,

avec l age il se demagnetise, et il faut le changer tous les 10 ans (retour experience alfa 147 jtd) (prix capteur : 40 euros, 10 min pour le changer )

et si cela continue, informe nous
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmemain



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2021
Messages: 12
Ville : Nantes

MessagePosté le: 11 07 21 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci pour l'info !!!
En effet pour " 40 euros " je vais tenter le coup

Je vous tiens au courant si cela fonctionne.
Normalement fin de semaine

Cordialement
Gatien
11/07/2021
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 12 07 21 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

pour la capetur PMH parfois un simple coup de clé dessus refait le contact mais il faut le chnager surtout que ça coute quedalle.

les filtres il faut etre sur d'avoir le niveau constructeur donc une bonne marque filtre à gazole perso je les ai tjrs changé tous les 30000 km au moins ou 2 ans au moins on est sur.

filtre à huile il y a un soupape de décharge en cas de colmatage c'est pareil si c'est de al merde ça renvoie tous dans le moteur et le turbo Sad
typiquement lorsque j'avais une megane Rs mon agent renault n'utilisait plus de Motrio il avait eu des emmerdes moteur cassé alors que c'est la préco constructeur moteur agé. les mauvaises langues diront qu'ils le font expres.


donc eviter les marques non connus les fournisseurs de pieces garagistes ont des marques de bonne qualité sur le net faut faire attention.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmemain



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2021
Messages: 12
Ville : Nantes

MessagePosté le: 15 07 21 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme convenu j’ai changé le capteur PMH et d’ailleurs cela ne se fait pas en 10 min !! j’ai mis facile 1h car j’ai dû monter la voiture et le capteur est caché derrière le moteur (sur une Guilietta 105cv Diesel )

Donc, ensuite j’en ai profité pour nettoyer différents branchements. J’ai donc essayé l’auto : je constate un léger broutement « à froid » lors d’une accélération par exemple mais pas à une vitesse constante, en revanche à chaud RAS.

Je vais donc rouler de plus en plus pour voir si le problème revient, je compte réaliser une bonne vidange bientôt.

Honnêtement je pense que le problème n’est pas parti, car déjà quand j’avais récupéré la voiture apres son passage au garage la voiture fonctionnée globalement plutôt bien avec, en effet quelques broutements à froid.

Je vous tiens au courant dans 1 semaine.

Gatien
15/07/2021
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 15 07 21 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

as tu un code defaut ?
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmemain



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2021
Messages: 12
Ville : Nantes

MessagePosté le: 15 07 21 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rien au compteur et je n'est pas de valise chez moi je vais me débrouiller pour en trouver une.
Je vais rouler avec l'auto pour avoir une sensation concrète après 1 semaine d'utilisation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
gmemain



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2021
Messages: 12
Ville : Nantes

MessagePosté le: 19 08 21 17:23    Sujet du message: Broutage Alfa Guilietta Répondre en citant

Bon, je reviens aux nouvelles, je suis aller au centre alfa le plus proche de chez moi, j'ai demandé un diag + un devis suite au diag. Bon, broutage du a la pompe haute débit injection ( en plus de ce changement ils ont fait la distri plus la pompe a eau ( quand même 2 000 € de facture… quand on aime on compte pas…)
Bref, vous allez pas me croire, le problème reviens 30 min après mon départ du garage sur l'autoroute au régulateur, j'ai du sortir rapidement de l'autoroute sous peine de m'arrêter.
Je ne vous cache pas que la blague dure depuis un moment avec cette voiture.
Je vous tiens au courant, je la ramène la semaine prochaine au centre Alfa

Cordialement

Gatien
Alfa Romeo Guilietta 105ch diesel
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 19 08 21 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour info... la loi est de ton côté. le garagiste a obligation de résultat. résultat tu n auras rien a payer...
tiens nous au courant...
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmemain



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2021
Messages: 12
Ville : Nantes

MessagePosté le: 19 08 21 20:38    Sujet du message: Broutage alfa Romeo Répondre en citant

Oui bien évidemment, je commence à être désespéré, si même le centre Alfa Romeo n'arrive pas à réparer ma voiture...
Dans tous les cas je vous tiens au courant, je la ramène la semaine prochaine au garage, je vous tiens au courant aussi sur le réparation en question.

Cordialement
Gatien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
gmemain



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2021
Messages: 12
Ville : Nantes

MessagePosté le: 30 08 21 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bon, j’ai récupéré ma Giulietta au centre Alfa Romeo aujourd’hui à la suite des problèmes malgré leur opération (lire plus haut).
J’ai réalisé un trajet de 130 kms, aucun souci a signalé (pour combien de temps…)

Ils ont nettoyé la connexion et le capteur de pression de rampe, au niveau de l’injection (normalement le précédent garage qui on réparé ma voiture avait déjà regardé…bref sans commentaires)

Je vous tiens au courant de l’évolution des choses, mais visiblement, cela pourrait être la solution, car le problème se déclare d’une façon aléatoire. Je la prend toute la semaine et j’ai a nouveau, un trajet de plus de 100 kms, si le problème revient on va vite le savoir

Cordialement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 30 08 21 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

combien elle a de bornes ?
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmemain



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2021
Messages: 12
Ville : Nantes

MessagePosté le: 30 08 21 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

161 000kms, diesel 105ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 30 08 21 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas trop a la peine avec 105 cv ?
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmemain



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2021
Messages: 12
Ville : Nantes

MessagePosté le: 30 08 21 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais préféré 170mdr
Mais bon j'ai acheté ma voiture pour la marque et surtout pour qu'elle me transporte, pour l'instant elle marche je vais bien voir si ça tient
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
gmemain



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2021
Messages: 12
Ville : Nantes

MessagePosté le: 08 09 21 09:41    Sujet du message: Solution ?? Répondre en citant

Bon voilà peut-être la solution !

Après ma sortie du centre Alfa j’ai réalisé un peu plus de 250 kms, rien à signaler (quand même l’impression que le broutement revient mais bon je « psycotte » peut-être)
Pour tous les gens qui tomberaient sur ce message je résume les opérations réalisées et la solution probable finale :
- Nettoyage injecteurs (ultrasons)
- Remplacement du régulateur de pression de rampe et du capteur de rampe
- Remplacement de la pompe d’injection haut débit

A première vue le souci était un simple branchement défectueux concernant le capteur de rampe, le faux contacte du au branchement fait brouter le moteur en envoyant des mauvaises infos au calculateur. Pas étonnant que cela soit juste un problème de branchement mais la difficulté est de trouver lequel ! mdr

Je vous tiens au courant si le problème revient.
Je resignale que ma caisse a 160 000kms et je suis conscient que quelques soucis peuvent apparaitre avec le temps.

Cordialement

Gatien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum