Démontage cardans

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julienalfa



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 13 09 20 21:24    Sujet du message: Démontage cardans Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de faire une greffe de Cœur sur une petite Giulietta 1.4 t-jet 120cv bvm6 de 2010.
Pour ce faire et sortir l’ancien moteur, j’ai besoin de sortir mes cardans mais je rencontre certaines difficultés.
En effet je n’arrive pas à désaccoupler la rotule du bras inférieur. J’ai bien sorti l’écrou de moyeu la biellette de barre stabilisatrice et la vis de la fameuse rotule. Il me reste encore l’étrier sur la fusée.
Connaissez-vous une astuce? Dois-je sortir jusqu’à l’amortisseur?
Merci par avance de votre aide, votre expérience me serait fort utile.
Julien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



Julienalfa



Sexe: Sexe:Masculin
13 Sep 2020
Messages: 3

MessagePosté le: 14 09 20 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je commence à désespérer, j’ai essayé aujourd’hui de mettre une grande barre de fer sur le triangle inférieur calé de l’autre coté sous le bas de caisse. Résultat, j’arrive à tordre toutes mes barres sans que la rotule ne sorte.
Comment font les gens qui changent des cardans, triangle ou amortisseurs? J’ai absolument besoin de changer ce moteur mais cette saleté de rotule me prend plus de temps que le changement en lui même. Je commence même à me dire que je vais devoir désaccoupler les triangles inférieur pour sortir mes cardans.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum