Code erreur P1062 à l'OBD
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Teckboy



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2016
Messages: 60

MessagePosté le: 20 08 20 08:53    Sujet du message: Code erreur P1062 à l'OBD Répondre en citant

Bonjour à tous

Je possede une Giulietta 1.4 MultiAir de 2011
Erreur P1062 detectée à l'OBD
Electrovanne d'actionneur uniAir de cyl 2. signal intermittent

Pour l'historique, j'ai remplacé le filtre multiair, j'ai fait la vidange, huile castrol 5W40 C3...et ça continu...uniquement a froid apparemment. J'ai aussi inversé les bougies 2 et 4 pour voir si le probleme provenait de là, les bougies ont a peine 10 000km
Petite précision, j'ai une carto E85, et aussi un code défaut P0171 : Systeme trop pauvre présent

LE probleme se produit le matin, a froid. le moteur tourne alors de maniere sacadé (tres rapide) pendant environ 2min, puis tout revient à la normale et je n'ai pas d'autres soucis dans la journée.

Que puis je vérifier d'autres pour régler ce probleme ??
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kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 20 08 20 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La première chose qui me semble cohérent est de faire le plein avec le carburant pour lequel elle est Programmée d'origine.
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Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
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Teckboy



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12 Oct 2016
Messages: 60

MessagePosté le: 20 08 20 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

kalm a écrit:
Salut,

La première chose qui me semble cohérent est de faire le plein avec le carburant pour lequel elle est Programmée d'origine.


Là j'ai ajouté 5L de 95 a mon plein...Mais ca ne change rien...
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jean66



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28 Juil 2020
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Ville : PERPIGNAN

MessagePosté le: 20 08 20 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Typique du E85, manque d enrichissement à froid, le ratio n est ps bon, voir le mec qui ta fait la carto .. plus rare sa peut venir d un manque de pression de la pompe a carburant, toujours a froid..a verifier avec un mano pas le préparateur.. Bonne route
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175 JTDm TCT SELECTIVE PACK QV LINE 18 Competizionne, plus mon petit truc Smile
Facher avec l’orthographe ..
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kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 20 08 20 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut rouler full 95 voir 98 pendant un certain temps, le calculateur devrait se re-calibrer au nouveau carburant mais c'est à mon avis pas instantané. Les défauts doivent etre effacés via la valise. T'as pas le choix de rouler au 95 tant que tu n'as pas trouvé la source du problème, ça éliminera déjà une cause.
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Teckboy



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12 Oct 2016
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MessagePosté le: 20 08 20 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

jean66 a écrit:
Typique du E85, manque d enrichissement à froid, le ratio n est ps bon, voir le mec qui ta fait la carto .. plus rare sa peut venir d un manque de pression de la pompe a carburant, toujours a froid..a verifier avec un mano pas le préparateur.. Bonne route


Ok ! en revanche j'ai cru voir que la pompe a carburant était dans le réservoir sur ce modèle...le préparateur m'avait annoncé que le passage à l'E85 pouvait encrasser le filtre a carburant...c'est vrai que j'ai pensé à la changer, mais là la manip s'annonce compliquée... :/
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Teckboy



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12 Oct 2016
Messages: 60

MessagePosté le: 01 09 20 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà,

je suis allé voir le garage ou j'ai fait ma reprog. il m'a conseillé d’inter changer les bobines pour voir...apparemment le probleme persiste...
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 01 09 20 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as encore du e85 dans le réservoir ?
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Teckboy



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12 Oct 2016
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MessagePosté le: 01 09 20 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
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Teckboy



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12 Oct 2016
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MessagePosté le: 02 09 20 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apres pas mal de recherche, on se rapproche quand meme pas mal du probleme sur le multi air...j'ai vu les videos sur le son particulier suite aux probleme liés au bloc multiair...du coup j'ai fait une video de mon moteur au ralenti et avec une legere acceleration...J'ai du mal a me rendre compte si c un son normal ou pas...Pouvez vous m'eclairer ??

Au ralenti ... https://www.youtube.com/watch?v=j85tNnY7LP4
Avec une legere acceleration ... https://www.youtube.com/watch?v=2wyl6WvfK0g

Merci d'avance !
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Arnaud68



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11 Juil 2017
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MessagePosté le: 02 09 20 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le module multi air est d'origine ? Effectivement, une très grosse proportion de modules doit être changée ....
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Teckboy



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12 Oct 2016
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MessagePosté le: 03 09 20 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
Le module multi air est d'origine ? Effectivement, une très grosse proportion de modules doit être changée ....


Oui ca je l'ai bien compris, mais ce que je voudrais savoir c'est si c'est bien ce qui est entrain de m'arriver...Je ne vois aps de trace d'un changement dans le suivi de l'entretien...
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 03 09 20 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs personnes te l'ont dit. Déjà roule au sp95 98 et tu verras si c'est pareil ou pas.
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Teckboy



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12 Oct 2016
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MessagePosté le: 03 09 20 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Plusieurs personnes te l'ont dit. Déjà roule au sp95 98 et tu verras si c'est pareil ou pas.


J'attends de vider mon reservoir pour ca...et je test !
Avec les videos que j'ai posté pas possible de dire si il y a un probleme sur le bloc multiAir ou pas ?
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Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 03 09 20 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Teckboy a écrit:
Simon73 a écrit:
Plusieurs personnes te l'ont dit. Déjà roule au sp95 98 et tu verras si c'est pareil ou pas.


J'attends de vider mon reservoir pour ca...et je test !
Avec les videos que j'ai posté pas possible de dire si il y a un probleme sur le bloc multiAir ou pas ?
Je ne connais pas ce moteur je laisse l'avis aux possesseurs du multi air.
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Zamric



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12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 03 09 20 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

On en est quand même trés loin selon moi...

https://www.youtube.com/watch?v=YPeulWR3UIg
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RomL



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06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 03 09 20 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas l'impression que le bruit soit anormal non plus. les 4 cylindres ça cliquette toujours un peu.

ce phénomène à commencé combien de temps après avoir fait la carto ?
moi je roule avec un boitier éthanol eflexfuel depuis presque 1 an maintenant et j'ai pas de soucis.
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kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 03 09 20 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

En régle general je suis plus favorable aux modif fait sur la carto, mais sans sonde de carburant je favoriserais un Kit comme Eflexfuel avec sonde en mesure de calculer le DutyCycle de l'injecteur.

Mais vu la taille des injecteurs je doute que le MultiAir encaisse du full E85, le recalibrage de la carto ne sera jamais en mesure de grossir les injecteurs Smile
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Teckboy



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2016
Messages: 60

MessagePosté le: 07 09 20 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

kalm a écrit:
En régle general je suis plus favorable aux modif fait sur la carto, mais sans sonde de carburant je favoriserais un Kit comme Eflexfuel avec sonde en mesure de calculer le DutyCycle de l'injecteur.

Mais vu la taille des injecteurs je doute que le MultiAir encaisse du full E85, le recalibrage de la carto ne sera jamais en mesure de grossir les injecteurs Smile


A ce sujet, peut etre faire un test au niveau des injecteurs non ?
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Teckboy



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2016
Messages: 60

MessagePosté le: 09 09 20 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte quelques nouvelles..

Je suis à nouveau en full SP98. Suite à celà j'ai fait un reset du calculateur hier midi, juste apres le plein. Resultat, pas de probleme, et voyant éteins lorsque j'ai repris la voiture hier en fin d'apres midi...

Ce matin, juste apres le démarrage, rebelotte ! Le voyant s'allume, et la voiture passe en mode dégradé (bloqué a 2500 tr et accélération hachée...). Le probleme dure 1min puis disparait...

fou fou fou fou
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