Ventilation à fond et perte de puissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex2711



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2020
Messages: 6
Ville : St Malo

MessagePosté le: 14 08 20 18:26    Sujet du message: Ventilation à fond et perte de puissance Répondre en citant

Bonjour à tous Smile
Aujourd’hui juste après un stop, je redémarre et pousse un peu (beaucoup) les 1er et 2ème rapports.
Juste après ça le bruit du moteur à changé progressivement, mais rapidement, la ventilation s’est mise à fond dans le moteur, et grosse perte de puissance Confused J’étais en mode D a ce moment
Je précise : aucun voyant allumé à ce moment
Et la température du moteur était normale selon la jauge.
Je rentre chez moi à quelques kilomètres de là, un peu angoissé car j’imaginais un turbo cassé, ou tout du moins un truc qui valait cher. Ma voiture faisait un bruit se rapprochant un peu du tracteur, oui c’est un diesel (2.0 jtdm 140cv, pour info)

J’ai attendu quelques temps avant de couper le moteur, puis j’ai redémarré une dizaine de minutes après et la plus rien, tout refonctionnait à merveille, la pression du turbo s’affichait normalement en mode D et pouvait aller au maximum, poussée normale... tout était normal. youpi

Qu’en pensez vous ?

Je suis quand même passé chez Fiat et j’y ai pris rdv dans quelques jours pour un passage à la valise, est ce utile selon vous ? 70€ quand même... hein

Merci et bonne soirée blabla
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



kalm




06 Avr 2017
Messages: 181

MessagePosté le: 14 08 20 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne suis pas certain qu'ils y trouvent quoique ce soit, puisque ils semblent qu'ils n'y aient pas eu de remonté d'erreur.

Pour 80 Euros tu as la valise"multiecuscan", je te conseille de l'acquérir, c'est amortie en un passage chez Alfa.

https://multiecuscan.fr/module/wkextsearch/search?firstlevel=494&secondlevel=505&submitsearch=Rechercher&orderby=position&orderway=ASC
_________________
Giulietta Distinctive 2 JTDM Pack Sport Stage2 140cv@Mod190cv 460NM DPF/EGR Off, downpipe https://network.perfexpert-app.com/results/2dK6Sv43fi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pmpims24




22 Sep 2019
Messages: 28
Ville : Baud

MessagePosté le: 02 09 20 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Des news ? ton problème ressemble au mien...
_________________
2.0 Jtdm 140 ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
alex2711



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2020
Messages: 6
Ville : St Malo

MessagePosté le: 06 09 20 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Au final je n'ai pas fait passer la voiture à la valise.

J'ai fait quelques recherches et ai cru comprendre qu'il s'agit du FAP qui se décrasse, que sur ce modèle (2.0 140cv) cela semble se traduire par une certaine latence avant d'avoir toute la puissance du moteur et un bruit de soufflerie accru venant du moteur. Cela semble m'arriver tous les 5/600km et dure quelques minutes, sans aucun voyant allumé.

Ma voiture l'a refait il y a quelques jours, je l'ai laissée faire sans couper le moteur et en continuant à rouler (à un feu rouge au ralenti j'étais plus proche des 900 tr/min que des 750 habituels) ça a duré un petit quart d'heure jusqu'à ce que cela s'arrête, et ça ne l'a plus refait, pour l'instant. Smile J'ai l'impression que c'est normal.

hein
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 07 09 20 21:30    Sujet du message: Re: Ventilation à fond et perte de puissance Répondre en citant

alex2711 a écrit:
Bonjour à tous Smile
Aujourd’hui juste après un stop, je redémarre et pousse un peu (beaucoup) les 1er et 2ème rapports.
Juste après ça le bruit du moteur à changé progressivement, mais rapidement, la ventilation s’est mise à fond dans le moteur, et grosse perte de puissance Confused J’étais en mode D a ce moment
Je précise : aucun voyant allumé à ce moment
Et la température du moteur était normale selon la jauge.
Je rentre chez moi à quelques kilomètres de là, un peu angoissé car j’imaginais un turbo cassé, ou tout du moins un truc qui valait cher. Ma voiture faisait un bruit se rapprochant un peu du tracteur, oui c’est un diesel (2.0 jtdm 140cv, pour info)

J’ai attendu quelques temps avant de couper le moteur, puis j’ai redémarré une dizaine de minutes après et la plus rien, tout refonctionnait à merveille, la pression du turbo s’affichait normalement en mode D et pouvait aller au maximum, poussée normale... tout était normal. youpi

Qu’en pensez vous ?

Je suis quand même passé chez Fiat et j’y ai pris rdv dans quelques jours pour un passage à la valise, est ce utile selon vous ? 70€ quand même... hein

Merci et bonne soirée blabla
fap , faut juste que tu roule sur autoroute. je l'ai eu pareil en vacances (conduite pepere) que de petits trajets. et j me suis dit comme toi, elle à quoi la voiture avec ce ventilo à fond etc, et normalement tu doit avoir aussi le moteur chaud bouillant, met les mains tu verra Laughing le bocal de liquide refroidissement qu'on dirait qu'il va s'enflammer etc.

Les voyants/messages sur tableau de bord pour le fap c'est vraiment qu'en dernier recours.

ps: j'avais juste fait 2 km pour faire l'essence.. et je suis revenu avec un tracteur fou
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
alexch5



Sexe: Sexe:Féminin
11 Sep 2020
Messages: 3
Ville : CARPENTRAS

MessagePosté le: 11 09 20 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

kalm a écrit:
Salut,

Je ne suis pas certain qu'ils y trouvent quoique ce soit, puisque ils semblent qu'ils n'y aient pas eu de remonté d'erreur.

Pour 80 Euros tu as la valise"multiecuscan", je te conseille de l'acquérir, c'est amortie en un passage chez Alfa.

https://multiecuscan.fr/module/wkextsearch/search?firstlevel=494&secondlevel=505&submitsearch=Rechercher&orderby=position&orderway=ASC


Bonjour,
Merci beaucoup pour le conseil. Je pense que vais y voir de suite.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum