Bougies de préchauffage: petit soucis

 
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blazy13015



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02 Juin 2018
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MessagePosté le: 14 07 20 13:33    Sujet du message: Bougies de préchauffage: petit soucis Répondre en citant

Bonjour, petit soucis tt bête, comment retirer le cache sur une bougie? la partie noir en plastique? comment la déclipser?? Laughing j'ai peur de trop forcer et j'ai forcer un peu de bas en haut et je n'ai pas réussi, je ne veux pas forcer car peur de tt casser.
Une idée? merci d'avance.

Sur 147 c'est un peu le même genre et je n'ai eu aucun soucis.
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 14 07 20 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement faut juste tirer dessus.
Si tu arrive a pulveriser du wd40 pour aider.
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blazy13015



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02 Juin 2018
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MessagePosté le: 29 08 20 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

theriton076 a écrit:
Normalement faut juste tirer dessus.
Si tu arrive a pulveriser du wd40 pour aider.

bon finalement, merci bcp !! un coup de wd 40 et c'est venu tt seul !! (j'ai même oublier de faire chauffer le moteur avant pour faciliter)
J'ai fait aussi vidange tt les filtres etc.. pour la seconde fois je reconfirme que le filtre à huile c'est vraiment n'importe quoi !! fou (ds le même temps je me suis occupé d'une KIA.. et c'est carrement "trop facile !!) et Kia met tout les tuto sur le net au public..

Ensuite j'ai fait le changement d'huile de boite de vitesse: mais ils cherchent quoi les gens d'alfa romeo? nous rendre fou?!! pour vider ok ça passe.. mais le remplissage j'ai du aller chercher rallonge et douille special facom aimantée de 12 !!

Idem les etriers avant: douille de torx special en 20(ou 18 je sais plus) serrer comme si on souhaite pas que le client se les devissent. frein filet rouge etc..

ensuite on se dit: c'est le pire.. et non !!

Le pire était les etriers arrière !! frein filet rouge et encore plus serrer: j'ai fini à la masse (gros marteau) sur ma clé allen facom!! (la première clé "no name" à fini casser! et à commencer à foirer la tête du boulon.

Reussi à changer plaquettes et disques avant arrière (j'ai pas rigoler !!)(entre temps plaquettes arrières de la Kia en 30min les 2 coté..(en comptant le temps d'enlever les roues et mèttrent le cric/chandelle..) et tt bien brosser.

capteur de turbo(fastoche/comme la 147) par ctre la vanne egr j'ai commencer puis j'ai laisser tomber. (si voyant moteur orange(démarrer 6 fois avec la clé): faire 6 démarrage à la suite et le voyant s'en va. A peine on debranche la vanne et c'est voyant assuré !!

Filtre gazol sur la mienne c'est "papîer" (contrairement à ce que dit la RTA): fastoche à changer.

Je suis mtnt à 5,2 litres au 100 en mixte et autoroute: 4,6 !!(voiture bien chargé) en roulant 120/150.
EN mixte je faisait avant tout ça du 6/7.

sinon sur mon chemin aller(900km) j'ai tester Mecarun ...: resultat: NEANT !

J'ai voulu faire un changement de refroidissement.. impossible de vider le liquide(et j'avais pas envie de m'attaquer à une durite alors que je repartait le lendemain sur un long trajet/on sait jamais), ttes les vis absente.. sauf une et j'ai au moins fait une mini purge par celle en haut à gauche.

Changement liquide de freins: fastoche sauf qu'il me manquait une protection pour la roue avant gauche.

Changement sur la conso très content, sur les vitesses: elles passent nettement mieux !!(la Kia idem), j'ai mis de la motul tcf(un truc du genre identique à 75w), normalement pour boite auto mais aussi pour ceux voulant de la 75w.

Et les freins que du bonheur: ça freine nickel et enfin plus de bruit de grincement etc Laughing

Mais plus tard fini alfa romeo.. je partirais sur comme Kia: très très facile et très facile d'accès. Même les prix des produits filtres etc, c'est donner !!

pdt que l'autre(kia) te met du boulon avec une clé normal de 14.. pas trop serrer etc, alfa va te mettre un boulon avec une empreinte special et serrer pour pas qu'on puisse desserer et se casser la tete (et les bras !!) Laughing

ya que les vis des colonnettes qui était serrer normal(et que j'ai profiter pour changer).

Mtnt je vais plus toucher cette voiture en mecanique pdt 1 an et si possible 2 an !! fou (je zapperais je crois la prochaine vidange ds 12 mois)

Même remettre les 2 plaques en dessous m'à pris la tête..(et j'ai rouler "sans" pdt 1 mois j'ai pas trouver ça dangereux(ya même plus de hauteur sous voiture au lieu que la plaque frotte)

sur la 147 je ne l'ai plus depuis un moment et aucun soucis.

après ce beau roman: encore merci pour les bougies: ps: j'ai vider une grosse bouteille de wd 40 pour les boulons des etriers !! Evil or Very Mad

J'aurais pu faire pleins de tuto/videos photos etc.. dommage !! mais je peux donner des infos si certains me lisent et c'est pour cela aussi que j'ai fait un gros roman fou bien

accès etriers arrières: tres restreins du genre moins de 8 cm..
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kalm




06 Avr 2017
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MessagePosté le: 30 08 20 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu aurais pu te passer de la rallonge Facom, on peut remplir la boite par le haut du moteur par gravité, il suffit d’une seringue avec son tuyau, enlever le capuchon noir qui bouche l’orifice, fixer la seringue au capot ouvert et verser l’huile. Je l’ai fait il y a un an, c’est un peu long mais sans contrainte, en attendant tu bois le café.
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Dav69



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28 Juin 2019
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MessagePosté le: 30 08 20 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

La kia, si c’est un moteur diesel, il a été étudié par Fiat power train 😁😉
Pour le filtre à huile sur le 2l c’est un peu moins chiant quand même que le 1.6 105cv, sur ma bravo, avec ce moteur il fallait enlever la roue droite et le passage de roue.
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blazy13015



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MessagePosté le: 30 08 20 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dav69 a écrit:
La kia, si c’est un moteur diesel, il a été étudié par Fiat power train 😁😉
Pour le filtre à huile sur le 2l c’est un peu moins chiant quand même que le 1.6 105cv, sur ma bravo, avec ce moteur il fallait enlever la roue droite et le passage de roue.
sur ma 140 JTDM 2 litres c'est roue droite aussi..et même en voulant faire "propre"..on en fout partout.
Fallait l'inventer celle là, tu veux changer ton filtre à huile? enleve ta roue !! et va chercher ton filtre loin en mettant tout ton bras !!
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blazy13015



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02 Juin 2018
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MessagePosté le: 30 08 20 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dav69 a écrit:
La kia, si c’est un moteur diesel, il a été étudié par Fiat power train 😁😉
Pour le filtre à huile sur le 2l c’est un peu moins chiant quand même que le 1.6 105cv, sur ma bravo, avec ce moteur il fallait enlever la roue droite et le passage de roue.
la Kia etait une kia ceed ou pro ceed essence 1.6, 120cv, tout petit moteur vraiment trop facile mecanique dessus !!
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Dav69



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28 Juin 2019
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MessagePosté le: 30 08 20 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

En essence c’est peut-être des moteurs coréens je ne sais pas.
Pour le filtre à huile oui on en fou un peu partout mais normalement le giulietta, avec une fosse ou un pont, pas besoin d’ enlever la roue droite.
Côté pratique c’ est sûr que les premiers 1.9 jtd étaient mieux fait
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