Couinnement
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 04 06 20 11:56    Sujet du message: Couinnement Répondre en citant

Bonjour.

Je fais face à un probleme de couinement depuis que j'ai acheté la Giulietta.
Ce bruit ne se fair entendre que durant la période hivernale ou lorqu'il fait humide.
La voiture étant encore sous garantie jusqu'à aout 2020, je suis allé chez le concessionnaire de Strasbourg.
J'ai laissé 4x la voiture là là-bas.
Ils m'ont graissé les etriers, puis la fois suivant autre chose et vu que le problème etait tjs là, on m'a remplacé les etriers.
Comme ils ont etaient changé dès la fin du confinement et su'il faisait chaud, le couinement n'était plus jusqu'à ce matin 4 juin ou il a plus toute l'après-midi du 3 et une chute de t°.
La video a été tournée ce 4 juin et on peut entendre le bruit.


Le garage me dit que c'est normal ....
Ayant eu une Giulietta durant 6 ans avant celle-ci, je n'ai jamais eu ce bruit.
J'accepte plutôt mal ce genre de réflexion pour une caisse à 40 000 euros et qui à même pas 2 ans et 23 000km.

Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce bruit ?
Est-ce un bruit récurrent sur les Giulietta ?

https://youtu.be/Y4WonCiEmLU

Edit:
Recommandation de blazy13015
Pour ceux qui regardent la video avec un casque, c'est ma fille de 7 ans qui film et....elle parle un peu fort au début
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat


Dernière édition par icemanfrance le 24 12 20 03:16; édité 5 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 04 06 20 12:20    Sujet du message: Re: Couinnement Répondre en citant

icemanfrance a écrit:
Bonjour.

Je fais face à un probleme de couinement depuis que j'ai acheté la Giulietta.
Ce bruit ne se fair entendre que durant la période hivernale ou lorqu'il fait humide.
La voiture étant encore sous garantie jusqu'à aout 2020, je suis allé chez le concessionnaire de Strasbourg.
J'ai laissé 4x la voiture là là-bas.
Ils m'ont graissé les etriers, puis la fois suivant autre chose et vu que le problème etait tjs là, on m'a remplacé les etriers.
Comme ils ont etaient changé dès la fin du confinement et su'il faisait chaud, le couinement n'était plus jusqu'à ce matin 4 juin ou il a plus toute l'après-midi du 3 et une chute de t°.
La video a été tournée ce 4 juin et on peut entendre le bruit.


Le garage me dit que c'est normal ....
Ayant eu une Giulietta durant 6 ans avant celle-ci, je n'ai jamais eu ce bruit.
J'accepte plutôt mal ce genre de réflexion pour une caisse à 40 000 euros et qui à même pas 2 ans et 23 000km.

Quelqu'un aurait une idée de l'origine de ce bruit ?
Est-ce un bruit récurrent sur les Giulietta ?

https://youtu.be/Y4WonCiEmLU
Bonjour, j'avais le son à fond, tu aurait pu prévenir que quelqu'un de ta famille aller crier fort Laughing fou ca roule dès le début de la video.

Je pense au cable de freins(problèmes recurrent à d'autres personnes sur ce forum ou d'autres forums)
Je pense pas au butée, ni à la barre stab. De mémoire c'est pas le même bruit.

Moi aussi j'ai des bruit mais sur dos d'ane (arrière) ou quand je rentre ou sort de la voiture mais ils sont bcp plus leger, et j'ai les mêmes sur 147, graisse silicone un peu partout mais ça dure même pas 1 semaine, toi ce qui est differend si c'est que quand fait froid/pluie puis toi c'est très fort !! (lit à l'ancienne qui à 30 ans.. et que tu fais des choses dessus !!)

Le mec du garage ou concession qui dit que c'est normal..bientôt ils vont dire c'est normal si la voiture prends feu..

La giulietta ils l'ont fabriqué sans vraiment s'appliquer comme si ils fallait sortir rapidement de l'usine.. et l"'ont laisser avec de gros defauts..

Volant moteur defectueux, cable de freins, pneus qui font du bruits etc etc..

Pour les pneus j'ai juste changer de marque et aux oubliettes les Pirelli. Plus aucun bruit.(limite le bruit me manque Laughing (merde c'est pas normal je n'ai plus de bruit Razz
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 04 06 20 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petit update.

J'ai reproduis le bruit vehicule à l'arrêt.
Je vous laisse regarder la video et me donner votre avis

https://www.youtube.com/watch?v=MT8z1dx0YtU
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 04 06 20 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas la réponse à ton problème mais le garage ose te dire que c'est normal ? C'est une concession alfa ?
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 04 06 20 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c’est bien le concessionnaire de coin.
Le pire fut la 1er fois ou j’ai ramené la voiture pour ce probleme. Je demande ce que c’etait au gars de la reception des vehicules. Et il me dit qu’ils ont retendu une courroie dans le moteur.... Exclamation Question Bon, je trouve cela curieux car je pensais que cela venait de derrière mais soit, je ne suis pas garagiste. Je prends mes clefs et me dirige vers mon vehicule. Je demarre et j’avance d'1m et je freine juste pour le plaisir de ne plud entendre ce satané couienement. Et là, l’horreur....ça couienne comme avant. Je sors du vehicule Mad et va chercher le gars qui vient de me donner mes clefs et le somme de me suivre. Je lui fait écouter le bruit et il ose me dire ' c’est tout fait normal, monsieur. Cela ne me choque pas.

Là, j’ai pété un plomb et ai exigé à voir le responsable d’atelier. Malheureusement il n’etait pas là et j’ai du repasser la semaine suivante.

Et ce matin,lorsque j’ai appelé pour dire que le changement des etriers etait un echec, on me fait comprendre que ce genre de bruit est regulier sur les Giulietta. Je lui dit que pour une voiture à 40 000 boules et moins de 2 ans, ce genre de réponse n’est pas acceptable.
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 04 06 20 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

icemanfrance a écrit:
Oui, c’est bien le concessionnaire de coin.
Le pire fut la 1er fois ou j’ai ramené la voiture pour ce probleme. Je demande ce que c’etait au gars de la reception des vehicules. Et il me dit qu’ils ont retendu une courroie dans le moteur.... Exclamation Question Bon, je trouve cela curieux car je pensais que cela venait de derrière mais soit, je ne suis pas garagiste. Je prends mes clefs et me dirige vers mon vehicule. Je demarre et j’avance d'1m et je freine juste pour le plaisir de ne plud entendre ce satané couienement. Et là, l’horreur....ça couienne comme avant. Je sors du vehicule Mad et va chercher le gars qui vient de me donner mes clefs et le somme de me suivre. Je lui fait écouter le bruit et il ose me dire ' c’est tout fait normal, monsieur. Cela ne me choque pas.

Là, j’ai pété un plomb et ai exigé à voir le responsable d’atelier. Malheureusement il n’etait pas là et j’ai du repasser la semaine suivante.

Et ce matin,lorsque j’ai appelé pour dire que le changement des etriers etait un echec, on me fait comprendre que ce genre de bruit est regulier sur les Giulietta. Je lui dit que pour une voiture à 40 000 boules et moins de 2 ans, ce genre de réponse n’est pas acceptable.
moi c'est pareil pour bruit de ferraille + 5 eme 6 eme des à coups.

Chaque fois que je leurs disais" c'est normal' "on entends pas" etc.. "graissage qui servait à rien etc" puis au final c'est l'embrayage volant moteur.., en plus je l'ai entendu le dire à un employé en chuchotant..et jamais il me l'à avouer et n'à jamais voulu rien faire..
après j'ai laisser faire.. je vais pas le menacer(même si j'ai été à la limite..)

alfa romeo sav italie aussi..très gentil mais ne font rien.

Et mtnt c'est tt pour ma pomme à le changer.

(c'etait une voiture acheté d'occasion mais avec garantie)

Mais c'est partout pareil quand ils veulent pas s'enmmerder.

Un garage près de chez moi"la voiture n'avance plus comme avant" non non normal moi je la trouve pareil qu'avant.. lol

En plus le bruit sur la video.. c'est vraiment grave. si encore elle aurait 30 ans et encore..
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 05 06 20 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux essayer un truc tres simple, une bombe de WD40 (pour le diag)
et pulverise la sous le capuchon des amortisseurs ( la ou il y a la tige chromé )

des fois, le joint de la tige est trop sec, et ca grince
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 05 06 20 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

😱😱😱😱 mon dieu on dirait qu elle a 100 ans ta giu. Surtout dans la 1 er video les gens doivent se retourner tellement c est audible !

Alors j ai des couinements mais ils proviennent de la barre stabilisatrice et de ses silent blocs .ils sont graisses régulièrement avec de graisse silicone mais ça revient mais rien de comparable à ton bruit je n'ai jamais entendu ça.
Ils sont de mauvaise fois ton garage
Essai d aller ailleurs. Ce n est pas normal ce bruit .
Bon courage
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 05 06 20 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

ma giulietta a bientôt 9 ans et elle grince pas comme ça !
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1277
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 05 06 20 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement quelle est sous garantie car quelle idée d aller changer les etriers il suffisait de faire comme tu le montre sur la video pour comprendre qu'ils n avaient rien a voir.C est quand meme fou aujourd hui de ne plus pouvoir faire confiance a beaucoup de garagistes.
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 05 06 20 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis passé ce matin pour faire constater la persistance du bruit.
Ils ont fait comme j’ai montré dans la 2e video. Avec un genre de stéthoscope, il pense avoir identifier l origine du problème.
Si j’ai bien compris, il s’agirait d’un caoutchoucs au niveau des fusées.
J’attends la cmd de la piece et je prends rdv et on verra ou pas.
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 05 06 20 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
heureusement quelle est sous garantie car quelle idée d aller changer les etriers il suffisait de faire comme tu le montre sur la video pour comprendre qu'ils n avaient rien a voir.C est quand meme fou aujourd hui de ne plus pouvoir faire confiance a beaucoup de garagistes.


Oui mais la garantie se termine fin aout.
Là, j’ai si on peut dire de la chance qu’il fasse humide mais d’ici qu’il me remplace la pièce il y a peu de chance qu’il y ait d’autres jours avec t°<15°C et de l’humidité car ce n’est que dans ces conditions que le bruit apparaît.

Je me pose la question si jamais le bruit devait réapparaître au debut de l’hiver, vais-je devoir payer ?
Perso, j’estime que si je viens avec un problème durant la garantie et que celui-ci réapparaît, je ne devrais rien payer.
Tout le soucis est que lorsqu’il remplaceront la pièce, le bruit risque de plus être audible au vu des conditions météorologiques requises. Eux vont penser avoir resolu le problème alors qu’il n’en sera peut-etre rien.....
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 05 06 20 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on me corrige si je me trompe mais toute pièce remplacée est garantie 1 an. Si le problème revient après la fin de garantie (pas 2 ans non plus), comme tu as signalé ce problème pendant la garantie, tu ne dois normalement rien débourser. J'espère qu'ils te donnent un justificatif comme quoi ils sont intervenus sur la voiture et ce qu'ils ont fait.
On a tendance à l'oublier mais le garage a une obligation de résultat.

Après, entre ce que dit la loi, ce que fait le garage, les procédures que ça engendre et le temps que ça prend... Rolling Eyes

C'est abusé le bruit que ça fait ! Retendre une courroie... Je suis une bille en mécanique mais c'est quand même pas le même bruit Shocked
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 11 06 20 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais les rossignols sur les Alfa, mais là c'est un essaim... Shocked Shocked Shocked

J'ai aussi des bruits qui apparaissent, surtout quand il fait très sec (barre stabilisatrice et châssis je pense (j'ai le pack Veloce), et des sifflements à faible vitesse (comme un grippage) mais Alfa n'a rien trouvé en démontant tout... et le bruit est toujours là.

Ce sont des cochons Alfa : j'ai eu un souci de pare-chocs (griffé lors de la réception à neuf) et ces fou n'ont pas été foutus de trouver la bonne teinte, même avec la référence Alfa...
On voit la différence comme le nez au milieu de la figure...

Ton bruit ne peut que venir du système de freinage/frein-à-main.
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yann33



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juin 2018
Messages: 48

MessagePosté le: 17 06 20 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

En général ça vient des amortisseurs. Ça le fait à froid et lorsqu ils ont travaillé ça s en va.
Il n y a pas grand chose à faire.

Ça me le faisait sur mon touran et ma golf.

Travaillant dans un garage je peux te dire que c est classique même si ça peut être juger inadmissible. Un peu comme les plaquettes de frein neuves qui sifflent...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 15 07 20 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière news.

Le garage m’a remplacé le triangle arrière la semaine dernière .

Depuis ce matin, il pleut et il fait donc humide et j’vous l’donne dans le mille.... Le bruit est tjs là
Mad
Je suis désespéré.
La garantie finie fin aout et le garage fermera sans doute pour 2 semaines...
Je vous metterai un video que je viens de faire ce mercredi 15 juillet 2020 et vous constatrez que rien n’a changé...

https://youtu.be/_bZn6sgmiLY
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 16 07 20 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ta vidéo où tu la secoues frein à main serré, je pense que le problème se situe au niveau du câble de frein à main, qui est un problème connu.
Maintenant que tu sais le reproduire, mets toi dessous (éventuellement place les roues arrières sur des longues cales en bois pour avoir plus de place), et demande à quelqu'un de la faire bouger pendant que tu regardes. Tu trouveras très facilement l'endroit concerné.
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 16 07 20 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

C’est exactement çà qu’a fait le concessionnaire. Ils ont levé la caisse et ont fzit comme moi sur la video. Pendant ce temps, le chef de l’atelier était en dessous avec un genre de stéthoscope et il pensait avoir trouvé l'origine du bruit et m’ont remplacé le triangle arrière. Mais malheureusement, ce n’etait pas çà.

Je retourne à la concession demain mais le bonhomme semble ne plus quoi savoir faire....
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 17 07 20 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, tiens nous au courant.
Mais visiblement le serrage du frein à main résout le bruit, il y a de fortes chances que ce soit donc lié...
le bruit est quand même très fort
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 18 07 20 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ils vont me changer la barre stab arrière. Selon eux,cela devrait venir d'un caoutchouc puisque le bruit disparaît dès qu'il fait + chaud.

Je vous tiens au courant.
C'est quand même dingue que je sois le seul à avoir un soucis comme çà..
. Sad
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum