Embrayage/volant moteur HS?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 28 05 20 14:17    Sujet du message: Embrayage/volant moteur HS? Répondre en citant

Bonjour, j'ai un soucis: je pense à l'embrayage/volant moteur.

Je ne peux rouler qu'en 1ere et 2ème sans soucis et dès la 3 eme, 4 eme 5 eme 6 eme: le moteur accelere normalement/le compte tour aussi sauf la voiture Laughing

Donc logiquement volant moteur embrayage hs non? (j'avais pdt un moment un bruit de ferraille coté droit à faible allure) et normalement c'est d'origine.. c'est à dire défaut de fabrication...que alfa romeo ne reconnaisse pas.. souvent sur les JTD 140.

Si vous pouvez me confirmez.. et si ya un risque de rouler comme ça, car j'ai envie avant de la faire réparer de rouler un petit peu histoire de faire tourné la batterie et jusqu'en seconde çà me suffit mais j'ai pas envie de tber en rade à 10km de chez moi fou

ça avait commencer sur autoroute ds les 130/160.. voiture chargé à bloc ! puis odeur de liquide freins/fumé , un truc qui frotte. mais sans fumée visuellement , juste odeur comme des freins mais ça vient pas de là. et liquide de freins nickel.

Donc voilà seulement première et seconde aucun soucis, dès la 3 eme et que j'accélère , c'est pas la peine, compte tour va monter, la voiture ne va pas avancer.

Merci de votre aide !! bien Rolling Eyes
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



Pilote



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2020
Messages: 29

MessagePosté le: 28 05 20 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça m'a tout l'air d'être les signes d'un embrayage HS pas cool

Combien as-tu de kilomètre au compteur ?

Un kit embrayage coûtera envion 450€ sur oscaro mais compte bien 500€ de main d'oeuvre...

Bon courage ! ca roule
_________________
Actuellement : BMW série 1 F20 116i 136ch

Anciennement : Giulietta Distinctive JTDm 140ch Pack Sportiva Quadrifoglio Nero Etna jantes Aero 18" Cuir sport noir surpiqué rouge

Alfiste de ❤️
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 28 05 20 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pilote a écrit:
Effectivement, ça m'a tout l'air d'être les signes d'un embrayage HS pas cool

Combien as-tu de kilomètre au compteur ?

Un kit embrayage coûtera envion 450€ sur oscaro mais compte bien 500€ de main d'oeuvre...

Bon courage ! ca roule
bjr merci de ta reponse rapide, 80 ou 90 000km (je me rappel plus car bien 3 semaines/1 mois que je ne l'ai plus conduis)(mais elle avait fait une LOA avant...puis racheter par concession alfa romeo... puis moi) mais sur les JTD140 c'est souvent l'embrayage volant moteur/c'est connu. c'est même pas les gens qui l'usent, c'est un defaut. (ceux de 2013)

tu sais pas si je peux continuer à rouler en première et seconde? ou bien je pourrais plus soudainement? déjà 3eme, 4 5 et 6 c'est même pas la peine.

Je viens de regarder, j'ai 86000
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Pilote



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2020
Messages: 29

MessagePosté le: 28 05 20 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de ménager ton embrayage et de sortir ta giu le moins possible en attendant d'aller au garage contrôler tout ça. Après si tu dois la sortir, évite de monter trop dans les tours et tout ira bien et pense à ne pas être en sous-régime pour ne pas trop utiliser le couple pour faire repartir ta voiture. Je dispose du même moteur de 2013 avec 152000km et l'embrayage est d'origine, cependant, il n'est pas anormal que l'embrayage lâche aussi tôt... C'est malheureusement le problème des embrayages d'aujourd'hui qui fatigue plus ou moins vite à cause du couple des moteurs. En espérant t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésite pas ca roule
_________________
Actuellement : BMW série 1 F20 116i 136ch

Anciennement : Giulietta Distinctive JTDm 140ch Pack Sportiva Quadrifoglio Nero Etna jantes Aero 18" Cuir sport noir surpiqué rouge

Alfiste de ❤️
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 28 05 20 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Pour moi ça sent l'embrayage HS.
Vue qu'il faut tout démonter, profite de remplacer aussi le volant moteur, car c'est peut être lui qui à du jeu et qui à accéléré l'usure de l'embrayage.
Le mieux c'est d'éviter de rouler avec car certains ont détruit la boite de vitesse quand l'embrayage à lâché complètement.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 28 05 20 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non il ne faut pas continuer à rouler, le disque est usé, les Rivet vont attaquer le volant moteur....
C’est le problème des locations, ça dépend de la conduite de ceux qui ont conduit avant toi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 28 05 20 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dav69 a écrit:
Non il ne faut pas continuer à rouler, le disque est usé, les Rivet vont attaquer le volant moteur....
C’est le problème des locations, ça dépend de la conduite de ceux qui ont conduit avant toi

Le GENTIL concessionnaire très connu.. recommandé par tous.. m'à menti et me l'a vendu sans me dire qu'elle était à un truc de location juste avant. Sur les papiers il n'y avait pas le truc de location.

Je l'ai acheté à Stand 14 à Montlhéry.

Pas sympa du tout, pas commercial, voiture donné sale à l'interieur, pas de plein(qui était prévu: voiture donné ds le rouge..), pas voulu me faire cadeau la carte grise.(Chez Dacia/Renault: café et carte grise offerte..et même des accessoires pour la voiture en sus)

Le seul point positif, ils avait la voiture que je cherchais depuis 1 ans !! avec tt les critères, pas 1 seule rayure ni rien, peu de km, et ce modele précis.

Ils ont fait à leur charge la courroie de distri(facture de 300 ou 400e..) même si j'ai la facture mais je suis pas aller vérifier.

Bruit de ferraille coté droit faible allure: je suis aller 4/5 fois les voir pour ça: et tjrs ils entendent rien quand on fait un tour avec, ou alors "c'est rien, on la monte au pont etc" puis vers la fin "embrayage/volant moteur mais on vous offre que 20%". ça à tenu 1 an et demi /2 ans.

Et la semaine ou je la charge bien en poids: 130/150km/heure: compte tour qui monte et n'accélère plus techniquement. j'ai fini l'autoroute en 4 eme à 80/90
Laughing (ce que j'avais dépasser m"ont re-dépassé(la honte Embarassed Laughing

Puis une fois sorti de l'autoroute, arrêter pour regarder: puis reparti en seconde jusqu'à chez moi fou

Je l'ai repris et premiere deuxieme aucun soucis, troisieme à du mal. en fin de 3 eme compte tour qui monte mais n'accelere pas.

Donc si c'est bien ça je le ferais faire en juillet(pour des vacances en aout ca roule

Car mon garage c'est 1600/1700 mais travail perfect.(garage à l'ancienne) tu est sur qu'il va pas toucher autre chose à coté ou mal le faire ou pas avec les bons outils.

Et pour le moment alfa 147 (230 000km) Cool (celle ci embrayage/volant moteur l'année dernière..)

J'ai l'impression qu'on achète alfa Renault Peugeot ou autres, ya tjrs un truc à réparer: à payer !! pas cool

merci à tous pour m'avoir confirmer que c’était bien ça. bien en plus je suis pressé de lui faire la vidange Laughing Je remet ça à ds 3 mois Evil or Very Mad
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 29 05 20 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des voitures d’ occaz en concession sont des retours de location ou du personnel, on peut tomber sur une voiture saine aussi mais on sait pas.....
Quant aux service commerciale chez alfa, faut pas leur demander grand chose, ils voudraient faire cuire les clients ils pourraient pas mieux faire....
Dans le Rhône on a motor village à Venissieux, déjà faut trouver une place de parking pour aller les voir , ensuite si t’ as besoin de rien ça va Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 30 05 20 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dav69 a écrit:
La plupart des voitures d’ occaz en concession sont des retours de location ou du personnel, on peut tomber sur une voiture saine aussi mais on sait pas.....
Quant aux service commerciale chez alfa, faut pas leur demander grand chose, ils voudraient faire cuire les clients ils pourraient pas mieux faire....
Dans le Rhône on a motor village à Venissieux, déjà faut trouver une place de parking pour aller les voir , ensuite si t’ as besoin de rien ça va Wink
J'avais penser à un client qui l'aurait acheté neuve puis reprise ensuite par le garage pour prendre une nouvelle neuve.
Sur les papiers il n'y avait que le NOM d'un premier proprio(qui était en faite le truc de location) et en plus je leur avait bien demander avant d'acheter.
Mais c'est pareil pour les factures: j'ai du les réclamer pour les avoir..

Et dire que ce concessionnaire à que des avis positifs.. même pas 1 café ils m'ont offert.

Il veut pas offrir la carte grise ok.. je gratte le plein !! Puis même pas le plein ils ont était capable.. j'ai du moi faire le plein et du montrer le ticket pour être remboursé.
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 30 05 20 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dav69 a écrit:
La plupart des voitures d’ occaz en concession sont des retours de location ou du personnel, on peut tomber sur une voiture saine aussi mais on sait pas.....
Quant aux service commerciale chez alfa, faut pas leur demander grand chose, ils voudraient faire cuire les clients ils pourraient pas mieux faire....
Dans le Rhône on a motor village à Venissieux, déjà faut trouver une place de parking pour aller les voir , ensuite si t’ as besoin de rien ça va Wink
j'avais eu une Dacia d'un personnel, traité comme un roi, je pouvais y retourner 6 mois après demander un accessoire, gratuitement !!
J'ai garder la voiture 3 ans! elle était en excellente état:comme neuve même 3 ans après. Un mec grille un stop et boom.. je ne l'ai plu Laughing

Mais cette concession Renault/dacia, aux petits oignons pour les clients, j'ai une formation de commercial, je reconnais quand c'est vraiment de bons commerciaux sans tromper le client(90% trompent les clients) mais eux font ça depuis des années, ils ont choisi d'être super sympa et rien caché.(avec le vendeur alfa romeo/jamais on n'à été sur de bonnes ondes, il avait la voiture que je voulais c'est tout. Je savais qu'il me mentait sur pleins de trucs. Mais j'avais inspecter la voiture et tt était nickel.)

Mais Alfa romeo c'est tt le contraire !! Moi ce sont mes 2 dernières après fini je passerais à une autre marque.

Les grincements ont gagnés Laughing marre de graisser, de rechanger les triangles, barres et autres caoutchouc qui grince fou , en plus ils font de plus en plus compliqué pour changer juste un filtre à huile(enlever la roue) ou des ampoules: méthode: déposer le parechoc lool

Le problème de la concession ou je l'ai acheter c'est qu'ils faisait les sourd !! aucun bruit tout est normal etc..
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 30 05 20 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les grincements ont été éliminés sur phases 2 puis 3....
Le soucis c’est qu’ alfa Romeo peut faire la meilleure voiture du monde, ils n’ en vendront pas une de plus tant qu’ils seront aussi mauvais commercialement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum