plus de démarrage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain95



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2017
Messages: 27
Ville : Méry sur Oise

MessagePosté le: 13 05 20 17:05    Sujet du message: plus de démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai une giulietta de 2016 1.4 MA 170 CV.
Elle ne démarre plus.
Je ne l'ai pas utilisée depuis le début du confinement, résultat batterie à plat.
J'essaye de la démarrer avec des câbles, pareil pas de démarrage alors que j'entend bien le démarreur tourner cette fois.
J’essaye de recharger la batterie une bonne journée mais ça donne rien et la batterie s'écroule au bout de 2 tentatives.
J’achète une batterie neuve toujours pas de démarrage j'entend le démarreur mais rien.
A la mise du contact j'ai les défauts suivants au tableau de bord:
-faire contrôler la direction assistée
-DST, ESC, Hill holder, contrôle pneu, hors service.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Bandit



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2014
Messages: 47
Ville : Boutigny sur essonne

MessagePosté le: 13 05 20 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

La tension et la charge de la nouvelle batterie sont bonnes? sinon pourquoi pas essayer avec un autrevéhicule moteur tournant?


Normalement il y a une procédure à respecter quand la voiture démarre, au moins sur les précédents modèles, qui consiste à aller d'une butée de direction à gauche à celle de droite; ainsi certains défauts vont s'acquitter
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alain95



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2017
Messages: 27
Ville : Méry sur Oise

MessagePosté le: 13 05 20 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 12.6 Volts batterie à l'arrêt et 11 Volt quand je lance le démarreur.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 13 05 20 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

alain95 a écrit:
J'ai 12.6 Volts batterie à l'arrêt et 11 Volt quand je lance le démarreur.


Ca c'est bon.

Par contre bizzare qu'elle ne demarre pas.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 13 05 20 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas une histoire de pression d’ huile pour les multiair, j’ai entendu parler d’ une procédure pour redémarrer les multi air lorsqu’ils sont restés longtemps à l’ arrêt
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alain95



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2017
Messages: 27
Ville : Méry sur Oise

MessagePosté le: 14 05 20 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle.
Ce matin j'ai mis le contact, plus de défauts et la date et l'heure OK.
1er coup de démarreur rien puis au 2ème démarrage OK.
J'ai roulé tout est bon.
Donc je sais pas ce qu'il y a eu.
Il faut que je l’emmène à la révision des 4 ans donc je verrais à ce moment là s'ils ont une explication.
Je vous tiendrais au courant.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bandit



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2014
Messages: 47
Ville : Boutigny sur essonne

MessagePosté le: 14 05 20 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ils verront le défaut avec la valise.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 14 05 20 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

alain95 a écrit:
Bonne nouvelle.
Ce matin j'ai mis le contact, plus de défauts et la date et l'heure OK.
1er coup de démarreur rien puis au 2ème démarrage OK.
J'ai roulé tout est bon.
Donc je sais pas ce qu'il y a eu.
Il faut que je l’emmène à la révision des 4 ans donc je verrais à ce moment là s'ils ont une explication.
Je vous tiendrais au courant.


Salut.
Je viens d'avoir le même problème que toi.
La giulietta de mon grand père malheureusement partie au ciel comme on dit n'a pas tourner depuis mi février.
J'avais prévu le coup en retirant la batterie pour eviter qu'elle ne soit a plat.
En voyant ton premier post on a essayé de la redémarrer aujourd'hui avec du mal.
Il faut insister longuement sur le demarreur et plusieur fois pour qu'elle demarre.
Pour moi c' est le système multiair qui est désamorcé en huile.
Du coup en insistant tu fais remonter ta pression d'huile, et tu arrives a demarrer.

Une petite video avec la procedure de purge après un arret prolongé ou après remplacement du module.

https://youtu.be/eaVRZNKbtj0
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alain95



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2017
Messages: 27
Ville : Méry sur Oise

MessagePosté le: 15 05 20 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci theriton76, ça va dans le sens de Dav69 et c'est tout à fait possible.
A confirmer, je vais passer chez Busson à Sannois pour la révision je lui en toucherai un mot.
Merci à tous.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 26 05 20 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

alain95 a écrit:
Bonne nouvelle.
Ce matin j'ai mis le contact, plus de défauts et la date et l'heure OK.
1er coup de démarreur rien puis au 2ème démarrage OK.
J'ai roulé tout est bon.
Donc je sais pas ce qu'il y a eu.
Il faut que je l’emmène à la révision des 4 ans donc je verrais à ce moment là s'ils ont une explication.
Je vous tiendrais au courant.
tout bete, mais les cosses etait bien serrer? le fait des fois de juster tapoter la batterie même 1 fois font contact ou pas contact. autre question? quand elle ne demarrait pas, le tableau de bord s'allumait ou pas? , sinon pdt le confinement pourquoi ne pas l'avoir fait tourner 20min 1 fois tt les 15 jours??(à l'arret), j'ai encore des voitures autour de chez moi qui n'ont pas été demarrer depuis 3 mois !! et c'est sur et certain la batterie est morte(à changer) mais surtout même avec des pinces... au pire ca va demarrer mais pas pour longtemps..la batterie sera à changer quand même plus tard.
tu as le start and stop?
sinon la prochaine fois que tu change de batterie, ya rien à faire, juste de butée en butée comme à dit Tony. et au fil des minutes qu'on roule tout se remet en fonction tt seul. (le DNA peut ne pas etre dispo tt de suite) comme la direction assistée.

sinon vous parlez d'huile, ça serait pas plutot du gazol? et là faut bien insister plusieurs fois: mettre la clé..tourner la clé 1,2,3 fois..et puis demarrer, le temps que le gazol se met "en route". (ça se reamorce tt seul automatiquement en tourner la clé mais plusieurs fois(sans demarrer)
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 26 05 20 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

blazy13015 a écrit:
tout bete, mais les cosses etait bien serrer? le fait des fois de juster tapoter la batterie même 1 fois font contact ou pas contact. autre question? quand elle ne demarrait pas, le tableau de bord s'allumait ou pas? , sinon pdt le confinement pourquoi ne pas l'avoir fait tourner 20min 1 fois tt les 15 jours??(à l'arret), j'ai encore des voitures autour de chez moi qui n'ont pas été demarrer depuis 3 mois !! et c'est sur et certain la batterie est morte(à changer) mais surtout même avec des pinces... au pire ca va demarrer mais pas pour longtemps..la batterie sera à changer quand même plus tard.
tu as le start and stop?
sinon la prochaine fois que tu change de batterie, ya rien à faire, juste de butée en butée comme à dit Tony. et au fil des minutes qu'on roule tout se remet en fonction tt seul. (le DNA peut ne pas etre dispo tt de suite) comme la direction assistée.

sinon vous parlez d'huile, ça serait pas plutot du gazol? et là faut bien insister plusieurs fois: mettre la clé..tourner la clé 1,2,3 fois..et puis demarrer, le temps que le gazol se met "en route". (ça se reamorce tt seul automatiquement en tourner la clé mais plusieurs fois(sans demarrer)


Pour ma part cosses batterie bien serrées. Les compteurs s'allumait bien, le démarreur tournait bien sans démarrage du moteur. Batterie OK pour ma part car retirée du véhicule. On savait que la voiture allait être a l’arrêt pour un moment. Oui je parle d'huile et pas de gasoil, on a des multiair (essence). Si ce bloc multiair est désamorcé en huile les soupapes d'admissions ne s'ouvrent pas. Ce qui explique pourquoi ça ne démarre pas.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum