Distribution sur 1.4 120 MA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zongoledozo



Sexe: Sexe:Masculin
18 Fév 2019
Messages: 7
Ville : Genève

MessagePosté le: 02 05 20 10:19    Sujet du message: Distribution sur 1.4 120 MA Répondre en citant

Salut à tous, qqn à déjà fais soi-même sa distribution sur sa Giulietta 1.4 120? car je souhaite m'y lancer en cette période de confinement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 02 05 20 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Ce tuto est bien expliqué. La distribution est identique entre 120 et 155cv.
https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/39290-tuto-remplacement-distribution-sur-14-t-jet/

Je l'ai fait sur le multiair, c'est la même méthode.
Sur le 170cv il y a juste l'outil de blocage arbre a cames qui est différent, il se monte à la place de la pompe à vide.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SabrinaPrzn



Sexe: Sexe:Féminin
12 Juil 2020
Messages: 17

MessagePosté le: 12 07 20 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma Giulietta 1.4 Multiair 150 arrivant sur ses 6 ans, pensez-vous que je puisse me baser sur ce tuto pour faire faire la distribution ?

Si oui, les sites comme Oscaro proposent plusieurs kits de distribution, quel est pour vous le meilleur ?

Merci d'avance. Wink
_________________
Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150cv (10/2017).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 12 07 20 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

SabrinaPrzn a écrit:
Bonjour,

Ma Giulietta 1.4 Multiair 150 arrivant sur ses 6 ans, pensez-vous que je puisse me baser sur ce tuto pour faire faire la distribution ?

Si oui, les sites comme Oscaro proposent plusieurs kits de distribution, quel est pour vous le meilleur ?

Merci d'avance. Wink
.

Salut.
Pour la distribution du multiair 150/170cv qui sont identiques vaut mieux te baser sur ce tuto.

https://youtu.be/OEYonwPs3js

Le 120cv etant un tjet est legerement different. (surtout au niveau des outils car la procedure de pose et tension reste identique).

Pour les pièces ca se complique car je ne sais pas trop quoi te repondre. D'autres du forum auront peut être d'autres arguments.
J'ai vecu les deux cas.
Pour ma giulietta 1.4 170cv multiair, remplacement kit distribution complet avec pompe ainsi que kit complet accessoire de marque gates acheté chez niort.
Tous les galets et pompe a eau ras idem que l'origine par contre bruit au niveau du galet accessoire après 4ans.
La courroie de distribution est plus fine en épaisseur et les dents différentes, celle d'accessoire plus courte donc plus dure a monter.
Pour une 147 1.6 Twin spark, remplacement kit distribution complet avec pompe à eau et kit complet accessoires acheté sur oscaro toujours de marque gates.
Pour le kit complet distribution ras, l'accessoire nickel pour les galets par contre courroie toujours plus courte.

Je refais la distribution de la giulietta cet été avec de la pièce d'origine. A suivre.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SabrinaPrzn



Sexe: Sexe:Féminin
12 Juil 2020
Messages: 17

MessagePosté le: 13 07 20 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils ! Wink Je garde précieusement le tuto. La pièce d’origine, tu l’as eu directement par Alfa du coup ?
_________________
Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150cv (10/2017).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 14 07 20 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

SabrinaPrzn a écrit:
Merci beaucoup pour tes conseils ! Wink Je garde précieusement le tuto. La pièce d’origine, tu l’as eu directement par Alfa du coup ?


Oui. Environ 350€ de pièces
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SabrinaPrzn



Sexe: Sexe:Féminin
12 Juil 2020
Messages: 17

MessagePosté le: 16 07 20 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

J’avoue, si je peux trouver une bonne alternative un peu moins onéreuse, je ne dis pas non. Embarassed Vu que je viens de lui changer les 4 pneus et de faire faire le parallélisme. Mais si les pièces d’origine sont vraiment de meilleure qualité ou plus fiables, alors ça mérite de faire la dépense...
_________________
Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150cv (10/2017).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum