Facture concession contre facture pièce pour l'entretien

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skylake



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2018
Messages: 86

MessagePosté le: 09 02 20 19:53    Sujet du message: Facture concession contre facture pièce pour l'entretien Répondre en citant

Salut,

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté, j'ai consacré plus de temps à la moto ces derniers temps Smile

Je m’apprêtais à faire ma vidange, mais je me demandais si pour la revente les factures du réseau étaient un vrai plus ou pas ? Bien sur je garderais les factures des pièces si je la fait moi même en indiquant killométrage + date Smile

Ma juju a 30 000 km et 3 ans, les précédents entretiens ont été fait dans le réseau fiat et je pense la garder encore 3/4 ans (giulia en ligne de mire love )

Est-ce que vous êtes sensible à cet élément quand vous achetez une voiture ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 09 02 20 21:03    Sujet du message: Re: Facture concession contre facture pièce pour l'entretien Répondre en citant

Skylake a écrit:
Salut,

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas posté, j'ai consacré plus de temps à la moto ces derniers temps Smile

Je m’apprêtais à faire ma vidange, mais je me demandais si pour la revente les factures du réseau étaient un vrai plus ou pas ? Bien sur je garderais les factures des pièces si je la fait moi même en indiquant killométrage + date Smile

Ma juju a 30 000 km et 3 ans, les précédents entretiens ont été fait dans le réseau fiat et je pense la garder encore 3/4 ans (giulia en ligne de mire love )

Est-ce que vous êtes sensible à cet élément quand vous achetez une voiture ?


C'est toujours un plus , mais des fois un gars qui fait ses vidanges lui même en conservant les factures des pièces est aussi bien .
Moi c'est ce que je fais depuis qu'elle est hors garantie , je note le jour où j'ai fait la vidange+filtres+bougies sur les factures Oscaro/Autodoc/Yakarouler , les interventions plus complexes par contre direction garage .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Skylake



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2018
Messages: 86

MessagePosté le: 09 02 20 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est justement hors garantie maintenant, sinon oui je serais allé en garage.
D'accord merci pour ton avis, on va soir si on est plusieurs à penser comme ça Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 11 02 20 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est important c'est de voir la qualité des pièces utilisées les fréquences.
la dernière fois que j'ai fait reprendre une megane II le concessionnaire citroen m'a demandé si je tenais un garage Smile
je fais du préventif et je ne monte que de l'origine concession ou de l'origine équipementier quand je l'ai trouvé (pas évident)
Si on voit vidange centre auto je ne regarde même pas et je passe mon chemin...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum